CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

3 participants

Aller en bas

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda Empty Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Message  Mathilde Mar 6 Nov - 16:55

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda 55782010

Antoine Emmanuel Nsaku Ne Vunda nommé également en portugais Antonio Manuele Nsaku Ne Vunda, ou Antonio Emmanuele Funta (mort à Rome en 1608),est un ambassadeur du Royaume du Kongo, envoyé par le roi Alvare II au Pape Paul V en 1604.
Ambassade[modifier]

Pendant son voyage du Royaume du Kongo via le Brésil , Ne Vunda est agressé par des pirates, mais il réussit à s'échapper et à rejoindre l' Espagne d'où trois ans plus tard il réussit à gagner Rome. Sa santé étant très altérée du fait des vissicitudes de son voyage dès son arrivé à Rome le Pape Paul V ordonne de lui prodiger tous le soins nécessaire mais il meurt peu après le 6 janvier 1608. Il est alors ensevelli dans la Basilique Sainte-Marie-Majeure.
A la demande du Souverain Pontif le sculpteur Stefano Maderno réalise un buste en marbre noir de l'ambassadeur auquel collabore également l'artiste Francesco Caporale. Un portait d' Emmanuel Ne Vunda est également visible dans la « Sala dei Corazzieri », au Palais du Quirinal à Rome à côté du portait de 1615 de l'ambassadeur du Japon Hasekura Tsunenaga.
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda Empty Re: Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Message  Buakisa Mer 7 Nov - 16:43

Mathilde ozali fin, je me demande comment tu parviens a trouver tout ca.
Bravo.
Mais on nous a caché tout ca mais heureusement que le blanc ne garde tout meme en secret il garde tout et quand on veut on peux tout retrouver.
Buakisa
Buakisa
Modérateurs

Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda Empty Re: Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Message  Mathilde Jeu 8 Nov - 14:12

Buakisa a écrit:Mathilde ozali fin, je me demande comment tu parviens a trouver tout ca.
Bravo.
Mais on nous a caché tout ca mais heureusement que le blanc ne garde tout meme en secret il garde tout et quand on veut on peux tout retrouver.

Buakisa kie kie c'est juste que j'aime tout ce qui concerne mon pays , surtout son histoire et na tambolaka partout na net koluka. Wink Very Happy Esili naino te ezali ebele malembe malembe nakozala kotiya .
Wink
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda Empty Re: Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Message  Sankara Jeu 8 Nov - 15:41

Je suis content que vous fassiez ces recherches mais ça va intéresser beaucoup de monde si vous faites des recherches sur les ressortissants des autres régions parce que la vous êtes fixer sur le Bas Congo.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda Empty Re: Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum