CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée religeuse

+7
Pipina
Sankara
Paquebot
Rose lilas
Mongo Elombe
Plameverdi
Esther Ko
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Pensée religeuse

Message  Esther Ko Jeu 8 Nov - 21:51

Si ca vous chante vous pouvez de poster des pensées religieuses ici
Pensée religeuse  579209_223630164435231_1974549138_n
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Lun 19 Nov - 16:58

Une action pour aujourd'hui

Programmez quelques rencontres intimes avec Dieu. Parlez-lui de vos problèmes. Regardez bien en face la vérité qu'il vous révèle à votre sujet. Croyez qu'il cherche et cherchera toujours votre bien. Il veut que vous meniez une vie abondante, fructueuse et puissante !

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Lun 19 Nov - 20:20

NZAMBE AKOSALISA une phrase que je déteste, j'ai l'impression que ça a abruti certains de nos frères et soeur.

Akosalisa mais ça ne t'empêche pas d'agir............

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Rose lilas Mer 21 Nov - 21:03

" Les hommes se font la guerre et en même temps ils demandent à Dieu de les protéger. Vous trouvez que c'est logique, normal ?
Dieu les a laissés libres, y compris de faire le mal, de s'entretuer. Il n'a pas créé des robots téléguidés, mais des hommes capables du mal comme du bien, libres. Parce que, s'ils n'étaient pas libres, ils ne pourraient pas aimer. La liberté est la condition de l'amour."
[b]
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Esther Ko Ven 23 Nov - 17:57

La majorité des animaux tuent que pour se nourrir, l´homme le plus grand prédateur de l´humanité tuent pour le plaisir.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Paquebot Dim 25 Nov - 14:19

L´homme invente tous les jours les armes qui peuvent tuer un grand nombre de ses semblables et tout ça pour avoir l´emprise sur les autres.
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Sankara Mer 28 Nov - 7:19

Et pour échapper a cette emprise il faut faire comme tout le monde.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Pipina Mer 28 Nov - 17:47

BIENTÔT QUELQUE CHOSE VA SE PASSE EN RDC, C'EST UNE RÉVÉLATION A LA PART DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST: IL Y AURA LA MORT D'UN CADRE MILITAIRE ET UN PRÉSIDENT DOIT PRENDRE SA PLACE ET SON FONCTION. IL FAUT QU'IL SE RÉVEILLE POUR PRENDRE SA PLACE, PARCE QUE SON TEMPS EST SONNE DE PRENDRE SA PLACE AINSI DIS L’ÉTERNEL DES ARMÉES. AMEN ET AMEN.

Evangelist Léon Kabasele
Pipina
Pipina
Modérateurs

Messages : 217
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Muana Milano Jeu 29 Nov - 8:08

Pipina a écrit:BIENTÔT QUELQUE CHOSE VA SE PASSE EN RDC, C'EST UNE RÉVÉLATION A LA PART DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST: IL Y AURA LA MORT D'UN CADRE MILITAIRE ET UN PRÉSIDENT DOIT PRENDRE SA PLACE ET SON FONCTION. IL FAUT QU'IL SE RÉVEILLE POUR PRENDRE SA PLACE, PARCE QUE SON TEMPS EST SONNE DE PRENDRE SA PLACE AINSI DIS L’ÉTERNEL DES ARMÉES. AMEN ET AMEN.

Evangelist Léon Kabasele

Cher monsieur Pipina,

j'ai du mal à comprendre votre revelation Exclamation Vous parlez de la mort d'un cadre militaire,dont le president prendra sa place en RDC.Est ce que vous savez que l'on est cadre dans l'armée,meme si on est capitaine Exclamation Pourquoi alors,le president prendra sa place,puisqu'il est déjà au sommet des institutions du pays Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Pipina Jeu 29 Nov - 17:52

Bonjour Muana Milano
Pour commencer c´est pas ma révélation, elle vient de l´évangéliste Léon Kabasele, je l´ai vu sur facebook et je voulu la partager au forum, je suis au regret de vous dire que je ne pige rien aussi.
Pipina
Pipina
Modérateurs

Messages : 217
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Ven 30 Nov - 18:56

J´aimerai bien savoir quel intérêt vous trouvez a publier des choses que vous même ne pigez pas ?

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Pipina Ven 30 Nov - 19:23

Balle a terre Muana Milano et Plamervedi, balobaka mutu mosusu alobi en langue mutu mosusu apesi explication donc j´ai trouvé cette révélation sur Facebook et vous avez raison de dire que c´est incompréhensible et je l´ai poste ici peut être qu´il y a des gens qui savent kososola alors mabe nini nasali.
Pipina
Pipina
Modérateurs

Messages : 217
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Laurabelle Sam 8 Déc - 0:12

Ca fait des jours que cette revelation figure ici et c´est bizarre que depuis tout ce temps que personne nous explique ce ca veux dire, on peut donc penser ce qu´on veux.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Esther Ko Dim 9 Déc - 14:59

Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?
Michel Bakounine
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Mer 26 Déc - 15:01

Votre relation avec Dieu se fonde-t-elle sur l'amour ou sur la peur ? Comment décririez-vous votre niveau de confiance en Dieu ?

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Sam 2 Fév - 14:59

Ce texte n´est pas le mien, je l´ai vu sur Facebook et j´ai tenu a le partagé avec vous.
Réagissez dites ce que vous en pensez.
Merci

PEUPLE DE DIEU, PEUPLE CONGOLAIS
VOICI CE QUE L’ÉTERNEL DES ARMÉES DIT AU SUJET DE TON PAYS LA RDCONGO.
JÉRÉMIE 46 : 1 - 28
Il a plu au Seigneur de me réveiller avant l'aube pour m'adresser ce message auquel il me soumet de vous le transmettre. Car, cela fait un moment il ne m'a plus parler pour mon pays. Je voudrais ici dire que le Seigneur Éternel des Armées parle et parlera toujours pour son peuple meurtri, opprimé. Comme il a parlé dans le temps aujourd'hui il revient à la charge pour parler à son peuple à travers son humble serviteur. Il serait plutôt facile pour ceux qui ont la Bible de lire le chapitre Jérémie 46 en entier pour bien le discerner.
Certes, nombreux diront qu'il n'est pas une vérité, mais moi je crois en lui et en sa parole. Nul n'échappera au jugement du Seigneur Éternel des Armées, malgré l'argent, les gardes, les mercenaires le pouvoir de Kinshasa peut maintenant compter ce jour. Wait and see. Attends voir.
Que Dieu vous Bénisse

Jérémie 46

46.1 La parole de l'Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les nations.
46.2 Sur l'Égypte. Sur l'armée de Pharaon Neco, roi d'Égypte, qui était près du fleuve de l'Euphrate, à Carkemisch, et qui fut battue par Nebucadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. 46.3 Préparez le petit et le grand bouclier, Et marchez au combat! 46.4 Attelez les chevaux, Montez, cavaliers! Paraissez avec vos casques, Polissez vos lances, Revêtez la cuirasse!... 46.5 Que vois-je? Ils ont peur, ils reculent; Leurs vaillants hommes sont battus; Ils fuient sans se retourner... L'épouvante est de toutes parts, dit l'Éternel. 46.6 Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite, Que le plus vaillant n'échappe pas! Au septentrion, sur les rives de l'Euphrate, Ils chancellent, ils tombent. 46.7 Qui est celui qui s'avance comme le Nil, Et dont les eaux sont agitées comme les torrents? 46.8 C'est l'Égypte. Elle s'avance comme le Nil, Et ses eaux sont agitées comme les torrents. Elle dit: Je monterai, je couvrirai la terre, Je détruirai les villes et leurs habitants. 46.9 Montez, chevaux! précipitez-vous, chars! Qu'ils se montrent, les vaillants hommes, Ceux d'Éthiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l'arc! 46.10 Ce jour est au Seigneur, à l'Éternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Éternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate. 46.11 Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l'Égypte! En vain tu multiplies les remèdes, Il n'y a point de guérison pour toi. 46.12 Les nations apprennent ta honte, Et tes cris remplissent la terre, Car les guerriers chancellent l'un sur l'autre, Ils tombent tous ensemble. 46.13
La parole qui fut adressée par l'Éternel à Jérémie, le prophète, sur l'arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d'Égypte. 46.14 Annoncez-le en Égypte, Publiez-le à Migdol, Publiez-le à Noph et à Tachpanès! Dites: Lève-toi, prépare-toi, Car l'épée dévore autour de toi! 46.15 Pourquoi tes vaillants hommes sont-ils emportés? Ils ne tiennent pas ferme, car l'Éternel les renverse. 46.16 Il en fait chanceler un grand nombre; Ils tombent l'un sur l'autre, et ils disent: Allons, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin du glaive destructeur!
46.17 Là, on s'écrie: Pharaon, roi d'Égypte, Ce n'est qu'un bruit; il a laissé passer le moment. 46.18 Je suis vivant! dit le roi, Dont l'Éternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel qui s'avance dans la mer, il viendra. 46.19 Fais ton bagage pour la captivité, Habitante, fille de L'Égypte! Car Noph deviendra un désert, Elle sera ravagée, elle n'aura plus d'habitants. 46.20 L'Égypte est une très belle génisse... Le destructeur vient du septentrion, il arrive... 46.21 Ses mercenaires aussi sont au milieu d'elle comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils tournent le dos, ils fuient tous sans résister. Car le jour de leur malheur fond sur eux, Le temps de leur châtiment. 46.22 Sa voix se fait entendre comme celle du serpent; Car ils s'avancent avec une armée, Ils marchent contre elle avec des haches, Pareils à des bûcherons. 46.23 Ils abattent sa forêt, dit l'Éternel, Bien qu'elle soit impénétrable; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.
46.24 La fille de l'Égypte est confuse, Elle est livrée entre les mains du peuple du septentrion. 46.25 L'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, dit: Voici, je vais châtier Amon de No, Pharaon, l'Égypte, ses dieux et ses rois, Pharaon et ceux qui se confient en lui. 46.26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs; Et après cela, l'Égypte sera habitée comme aux jours d'autrefois, Dit l'Éternel. 46.27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. 46.28 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas! dit l'Éternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

Le Seigneur vous aime

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Loulangai Lun 4 Fév - 10:07

Parfois, je me demande si vraiment Israël a vraiment été choisit par Dieu, ils furent persécutés et je le déplore mais que font-ils avec les palestiniens ?
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Loulangai Mar 5 Fév - 18:11

Dieu n'a pas de Blackberry ou d' Iphone mais c'est mon contact préféré. - Il n'a pas de Facebook mais c'est mon Meilleur Ami. - Il n'as pas de Twitter mais je le suivrais.
Il n'a pas d'internet mais je suis toujours connecter a lui.
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Dim 10 Fév - 9:59

Les justes iront au paradis?? Qui sont les justes??? Et le paradis c'est quoi?? Vue que toute une vie c'est plusieurs années, reste t'on clean toute sa vie vedire sans masumu, sans écarts bibliques donc le mot juste s'appique à qui?

BON DIMANCHE BAPANGI.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Dim 10 Fév - 10:29

Maman Mongo enchantée de te revoir parce que ca faisait un bail que tu n´intervenait plus.
Et oui tu as posé des questions très inintéressantes et qui est un juste ?
Je te répondrai simplement qu´un juste est celui qui essaye de respecter la volonté de Dieu quant être clean tout la vie, je dirai nul n´est parfait et la perfection n´existe pas chez les humains mais celui qui tente de rester dans les normes établit par Dieu est juste.
Je juge qu´il n´est pas important de se casser la tête pour savoir si le paradis existe,l´important est de respecter la parole de Dieu et si le paradis existe on y aura accès.
Ne vous posez pas trop des questions essayer de vivre en harmonie avec vous et le monde le reste Dieu le fera car nul connait sa volonté.
Bon Dimanche.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Lun 11 Fév - 9:57

Plameverdi nabandaki kotanga bino mais kozongisa mba réponse na Iphone mobulu je suis un peu perturbée ces temps çi mwa soucis eza kotungisa nga mais nazalaka toujours positive nalobaka toujours nzambe akotisi nga na tunnel il faut naluka ndenge ya kobima.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Lun 11 Fév - 15:42

Mama Mongo la vie est un perpétuel combat tozalaka toujours na bitumba parfois ezalaka bitumba oyo okoki ko maitriser yango ce qui avec chaque jour mais de temps arrive aussi bitumba oyo e pertubaka ba vie na biso comme c´est le cas selon ba explications na yo.
Nasepeli mpo ozali na déjà na espoir que okobima na tunnel, senga Nzambe a inspirer yo mpo ozua solution obima na ba problème o azali nango.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Lun 11 Fév - 16:10

Plameverdi, merci pour tes paroles réconfortantes nakoloba na yo kaka en parabole nzambe amatisaka mpe akitisaka heure moko apesaka monto chance mais na mba zinga zinga avant solution emonana c'est le cas ya mwana na nga napesa Flick, Mathy c'est de quoi il sagit.

Tu vois naza mama souhait ya parent mwana azala autonome, naza na bana mibali 5 de 33 à 23 ans baza ko débrouiller façon de parler mon dernier nabunda mpo mobali na nga alingaka bana misato nga têtue, il faut naluka mwana mwasi nazua te, esalaka nga pasi mais aprés nalobi sepela baza en bonne santé.

Mwana na nga ya suka nazalaka na zemi sans esengo parceque tension nga na tata na ye , nzambe apesa ye chance mais on dirait aza koyeba chance aza na yango te.

Nionso kaka nzambe mokonzi.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Lun 11 Fév - 16:18

Natangaki lelo : Apprenez donc la reconnaissance à vos enfants maintenant, tant qu'ils sont jeunes, montrez vous reconnaissants apôtre Paul Colossiens 3 : 15

La reconnaissance ici je ne la comprends pas trés bien, reconnaissance de quoi? et nous parents reconnaissants de quoi?


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Kebadeuxfois Lun 11 Fév - 17:30

Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
Colossiens 3:15
Louis Segond

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  Empty Re: Pensée religeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum