CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

+2
Muana Milano
Mathilde
6 participants

Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Lun 12 Nov - 8:22

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino,que Dieu t'accorde sa grâce,que ses bontés se déversent sur toi en abondance et qu'il te garde sur cette terre des vivants en ajoutant encore de longs jours à ta vie! Hummm Archi ba tendances ti na boloko ba nini ba nini keba hein,ba collabos bako ya ko loba ke ozo feinter batu ke ba kanga yo te hum? Lool courage Homme de Dieu...nous sommes de tout coeur avec toi! Combattant non jusqu'à la mort,mais jusqu'à LA LIBERATION TOTALE DU CONGO! Ingetaaaaaa
LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE PAPA ARCHI TJRS SEREIN
.
YYMM

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. 27996_10

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Happy_10
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Muana Milano Lun 12 Nov - 8:35

Mathilde a écrit:Happy B'Day Bishop Fernando Kutino,que Dieu t'accorde sa grâce,que ses bontés se déversent sur toi en abondance et qu'il te garde sur cette terre des vivants en ajoutant encore de longs jours à ta vie! Hummm Archi ba tendances ti na boloko ba nini ba nini keba hein,ba collabos bako ya ko loba ke ozo feinter batu ke ba kanga yo te hum? Lool courage Homme de Dieu...nous sommes de tout coeur avec toi! Combattant non jusqu'à la mort,mais jusqu'à LA LIBERATION TOTALE DU CONGO! Ingetaaaaaa
LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE PAPA ARCHI TJRS SEREIN
.
YYMM

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. 27996_10

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Happy_10

C'est comme ci aye lisusu munene na boloko Exclamation C'est normal,puisqu'il fait moins d'activités physiques.
Si on se base sur la jurisprudence Evoloko,il devrait déjà sortir,puisqu'il a purgé plus du quart de sa peine.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Lun 12 Nov - 8:44

Muana Milano a écrit:
Mathilde a écrit:Happy B'Day Bishop Fernando Kutino,que Dieu t'accorde sa grâce,que ses bontés se déversent sur toi en abondance et qu'il te garde sur cette terre des vivants en ajoutant encore de longs jours à ta vie! Hummm Archi ba tendances ti na boloko ba nini ba nini keba hein,ba collabos bako ya ko loba ke ozo feinter batu ke ba kanga yo te hum? Lool courage Homme de Dieu...nous sommes de tout coeur avec toi! Combattant non jusqu'à la mort,mais jusqu'à LA LIBERATION TOTALE DU CONGO! Ingetaaaaaa
LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE PAPA ARCHI TJRS SEREIN
.
YYMM

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. 27996_10

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Happy_10

C'est comme ci aye lisusu munene na boloko Exclamation C'est normal,puisqu'il fait moins d'activités physiques.
Si on se base sur la jurisprudence Evoloko,il devrait déjà sortir,puisqu'il a purgé plus du quart de sa peine.

Oui il a grossi malheureusement dans ce pays des Rwandais nani Congolais akobimisa ye hein? Evil or Very Mad Twisted Evil mawa mingi Sad
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Ramboché Lun 12 Nov - 17:31

Homme de Dieu ?
Pourquoi alors Dieu ne le sort pas de sa prison ?
Un exemplaire aurait suffit.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Esther Ko Mar 13 Nov - 15:11

Dieu le fera sortir de cette prison quand il voudra, si Dieu le laisse il sait pourquoi.
Que la volonté de Dieu soit faite.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Mar 13 Nov - 18:28

Esther Ko a écrit:Dieu le fera sortir de cette prison quand il voudra, si Dieu le laisse il sait pourquoi.
Que la volonté de Dieu soit faite.
Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Downlo11
Tt a fait Esther. Wink Cool
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Ramboché Mar 13 Nov - 19:08

On verra bien Laughing Laughing Laughing

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Mer 14 Nov - 11:03

RDC : Pourquoi les pasteurs n'exigent-ils pas la liberation de KUTINO 6 ans apres !

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Images10

Pourquoi les pasteurs de « BIZAMBI ZAMBI », ne soutiennent –ils pas Kutino ? 6 ans après son arrestation, aucune démarche n’a été entreprise pour essayer d’avoir la grâce de Joseph Kabila afin de libérer le célèbre pasteur. Aucune marche de soutien à Kutino Fernando, pour exiger sa libération. Les pasteurs de ces églises de réveil ne sont –ils pas contents du sort de Fernando Kutino qui devenait de plus en plus populaire ?


Jamais dans l’histoire de notre pays, nous n’avons vu des prêtes catholiques en Prison pour avoir critiqué ouvertement le régime. La preuve par neuf, est le comportement des prêtes Catholiques, après les élections truquées de novembre de l’année dernière. Ils ont défié le pouvoir Kabila, en organisant de marches pour dénoncer les chiffres de la CENI. Le cardinal, Laurent Mosengo, est allé plus loin, jusqu’à déclaré, Tshisekedi vainqueur des élections de 2011. Mais, aucun prélat catholique n’était arrêté. Non seulement parce que les catholiques sont direct avec le pouvoir, mais je crois parce qu’ils sont organisés.

Les pasteurs des églises de réveil de Kinshasa , sont sa vision, trop proches du pouvoir et surtout ils préfèrent vivre dans cette désorganisation totale, pour abuser du peuple. Sinon, comment expliquer que c’est un autre pasteur Ngalasi, qui a envoyé Kutino en prison ,suite à une histoire bizarre de tentative d’assassinat . Au moment où Kutino croupit en prison, SONY KAFUTA, Mukuna et Denis Lessy passent leurs week end avec Kabila à Kingakati , sans parler de leur frère KutinoFernando !

Non, il faut sauver le soldat « KUTINO ». Florry Mpangi, Sony Kafuta, Kakienza, Kiziamina, Denis Lessy , Mukuna etc …Vous devez bouger.

[Hippo Kimbalanga]

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Sankara Mer 14 Nov - 16:51

Mathilde sans vouloir une polémique je dirai que c´est naïf de croire que les pasteurs vont se mobiliser pour la libération de Kuthino, il a été arrêté avec la complicité de certains pasteurs qui se sont des lors enrichit et crois tu vraiment qu´ils oseront faire des actions pour sa libération et pour ta gouverne ces gens que vous appelez pasteur sont tous des opportunistes qu´on corrompre et acheter facilement.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Mer 14 Nov - 17:45

Sankara,
relis bien mon posting et tu comprendras! Alors, Je ne vois pas ou j'ai ecrit que les pasteurs allaient le faire?? Shocked je n'ai rien infirmer ou confirmer,je me pose la question comme tout le monde!
Rolling Eyes
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Jeu 15 Nov - 15:55

A Monsieur le Ministre de kanambe
Kinshasa - Gombe

Monsieur le Ministre,

Concerne : Mon Indignation face à l’injustice dans mon pays

Je me fais ce jour en ce mois dédié à la femme, l’insigne devoir de m’approcher respectueusement auprès de votre haute autorité vous faire état de mon indignation, de ma consternation face au dérive de notre justice dans les différentes affaires en rapport ave ma
modeste personne et mon église, la Mission Mondiale Message de vie.

Ce mois consacré à la femme Congolaise, souvent victime de diverses formes de violences, me fait immédiatement ressasser des souvenirs tristes dans la mémoire vivace de mon église et de toute la communauté Congolaise en général.

En effet, un certain 14 mai 2006, lors de mon arrestation brutale et hors pair dans le cadre d’un dossier bidon, monté pour le besoin de la cause, des mamans fidèles de mon église ont été battues, molestées, et à peine violées à l’église par les agents de sécurité envoyés sans aucun égard à la procédure légale, au sacré ainsi qu’au respect dû à la femme.

Devant cette réalité funeste, Excellence, il est à se demander la portée réelle de toutes ces cérémonies apparentes sur la femme pendant qu’au fond, les droits de celle-ci sont violés par ceux-là même qui sont appelés à les garantir.

Par ailleurs, l’on se rappellera en outre des pillages, des extorsions des matériels de la Radio
Télévision Message de vie, orchestrés à la même occasion par les mêmes agents sous une puissante bénédiction alors que cela ne constituait nullement l’objet de leur irruption. Plus pire, Excellence, même les offrandes récoltées ont été, sans vergogne et sans scrupule, emportées par ces personnes.

Le comble de tout, c’est que les autorités compétentes furent aussitôt saisies de ces faits ignobles qui font un cauchemar à notre démocratie, à notre justice, mais hélas, aucune poursuite n’est faite à l’encontre de ces gens, pourtant bien identifiés.

Excellence, je ne puis continuer mon propos sans vous rappeler un autre scénario macabre de notre justice relatif à un prétendu déguerpissement en forme visible d’une spoliation.

En présence de deux jugements contradictoires, l’ancien Premier Président de la Cour Suprême de Justice avait en son temps ordonné qu’aucune exécution ne fût opérée en attendant qu’un Tribunal compétent statue sur le mérite de ces contestations conformément à l’article 137 du code de l’organisation et de compétence judiciaires.

Contre toute, passant outre cette lettre, une exécution sauvage sera opérée sur le lieu de culte de l’église Armée de Victoire (KANDA-KANDA N° 72, C/KASA-VUBU) avec tout ce que l’on peut imaginer de fâcheux : biens saisis dans une procédure illégale, certains biens personnels saisis n’appartenant même pas à la Mission Mondiale Message de vie, puis vendus par le Tribunal de Grande Instance KALAMU sans aucune forme requise. Je vous promets de mettre à votre disposition les pièces y afférentes pour découvrir cette infamie.

Toutes ces violations impunies ont, semble t-il, une justification : La Personne de KUTINO FERNANDO. C’est la personne visée, a même exclamé le Ministère Public dans ses réquisitoires.

Pour ce faire, tout alors tout peut être fait contre ma personne et contre mon église en dépit de mes droits et des prévisions légales.

Comment expliquer autrement, Excellence, tout en étant en détention au CPRK des irruptions illégales par des agents dans ma cellule avec à la clé des extorsions répétées de mes biens, ce en tout violation de la loi ; le refus de m’autoriser à suivre les soins Médicaux appropriés. Les nombreuses fermetures injustifiées de la chaîne de télévision RTMV, des pillages en répétition des matériels et tant d’autres.

C’est dans cette aversion hantée contre ma personne que se déroule cet autre épisode judiciaire malheureux caractérisé par des décisions iniques jetant l’opprobre et le discrédit sans nom à notre justice pour laquelle vous menez pourtant un combat de réforme profonde.

Que faut-il ajouter encore de ces jugements et arrêts visiblement commandés dans l’unique but de me condamner mon collaborateur alors que l’absence des preuves démontrée au cours de ce procès indiquait purement et simplement mon acquittement.

A ce jour, j’ai formé mon pouvoir en annulation devant la haute cour militaire, la plus haute Instance Militaire du pays. Seulement, aucune garantie d’une bonne lecture de la loi n’est assurée au regard de tout ce qui se passe dans cette affaire.

Et je me refuse de croire que la lenteur constatée jusqu’alors dans la fixation de cette affaire a un lien, avec sa gestion occulte.

Excellence, vous vous souviendrez qu’il m’était reproché principalement la détention d’armes de guerre pour laquelle ledit Arrêt, dos au mur, a déclaré non établie à ma charge alors que tous les sévices, tortures et imputations endurés lors de mon arrestation ont eu comme point focal cette imaginable infraction.

Aujourd’hui que cette infraction a été non établie à l’endroit de ma personne, que ferait l’Etat congolais devant l’humiliation qu’il m’a fait subir, les tortures et autres mobilisations ?

Voilà pourquoi, Excellence, je me suis senti dans la triste obligation de manifester mon indignation tout en réclamant une bonne justice, sans pression, indépendante devant garantir le respect des droits humains et de la défense. Aussi, voudrais-je réclamer la restitution de mes biens détenus par des personnes bien identifiées, ainsi que la suite de l’instruction des dossiers pendants devant le Procureur Général de la République, l’Auditeur Général et autres autorités déjà saisies.

Pour finir, Excellence, je voudrais avec votre autorisation partager l’essence sublime de ce texte de la Bible qui dit : « La justice élève une nation » Proverbes 14 : 34.

Dans l’espoir que la présente obtiendra une suite heureuse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma profonde gratitude.

Archbishop KUTINO FERNANDO

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. 53628310
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Sankara Jeu 15 Nov - 16:25

Mathilde a écrit: Sankara,
relis bien mon posting et tu comprendras! Alors, Je ne vois pas ou j'ai ecrit que les pasteurs allaient le faire?? Shocked je n'ai rien infirmer ou confirmer,je me pose la question comme tout le monde!
Rolling Eyes

Maman Modératrice, je n´ai pas aussi dit que vous avez infirmer ou confirmer, j´ai seulement extrapoler pour faire voir a tous qu´il ne fallait pas compter sur ce gens qui porte le nom de pasteur pour faire leurs affaires pour intercéder pour Kouthino.
On peut penser différemment mais je respecte l´autorité, vous êtes la modératrice, je vous dois respect et en plus vous êtes une femme et je respecte toutes les femmes.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mongo Elombe Ven 16 Nov - 0:26

Sankara, ils n'ont de pasteur que le nom pour moi des opportunistes qui abrutissent nos frères et soeurs.

Ils ne feront rien pour x où y baza kaka lokola mba opportunistes oyo baza na gouvernement sans compter nos séshonorables députés et sénateurs mawa mingi.

Bapimela bango dîme okomona ndengue bakokanga mba églisettes na bango.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Ven 16 Nov - 9:35

Sankara a écrit:
Mathilde a écrit: Sankara,
relis bien mon posting et tu comprendras! Alors, Je ne vois pas ou j'ai ecrit que les pasteurs allaient le faire?? Shocked je n'ai rien infirmer ou confirmer,je me pose la question comme tout le monde!
Rolling Eyes

Maman Modératrice, je n´ai pas aussi dit que vous avez infirmer ou confirmer, j´ai seulement extrapoler pour faire voir a tous qu´il ne fallait pas compter sur ce gens qui porte le nom de pasteur pour faire leurs affaires pour intercéder pour Kouthino.
On peut penser différemment mais je respecte l´autorité, vous êtes la modératrice, je vous dois respect et en plus vous êtes une femme et je respecte toutes les femmes.

Cool ! Cool
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Mathilde Sam 17 Nov - 10:26

Incarcéré au CPRK depuis près sept ans Le pasteur Kutino lance un nouveau message pathétique au peuple congolais
Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. O3a5f610

L'heure est grave, sauvons le Congo” tel est le message lancé encore au peuple congolais par l'Archibishop Fernando Kutino à partir du Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), où il se trouve incarcéré depuis près de sept ans, à l'occasion de la célébration de son 50ème anniversaire, le dimanche 11 novembre dernier.

Comme depuis un certain temps, c'est dans la méditation que lui, sa famille biologique et sa famille en Christ passent ce jour anniversaire.

Les fidèles de l'Armée de Victoire de confier, une fois de plus, le sort de ce serviteur de Dieu entre les mains de l'Eternel “le Juste Juge” pour dire son dernier mot sur la situation du pasteur Kutino, dont les raisons de son arrestation n'ont jamais été convaincantes pour les siens, ont toujours soutenu ses fidèles et plusieurs autres Chrétiens.

Alors qu'il commémore son âge d'or, cet homme de Dieu a voulu réveiller la conscience de son peuple bien- aimé, les Congolaises et Congolais qui, selon lui, restent toujours dans ses pensées malgré l'état dé privation de sa liberté.

L'homme de Dieu n'a donc pas voulu resté indifférent au danger et aux exactions dont font face la RD Congo et ses populations. Il s'agit. de la menace de balkanisation, les pillages des ressources naturelles du pays, les viols massifs des femmes à l'Est du pays, tentatives d'assassinat des tous ceux qui se donnent corps et âmes pour aider les victimes des atrocités tour jours dans la partie Est du pays.

Pour ces tentatives d'assassinat, l'Archibishop Kutino a fait allusion à celle du docteur Mukwenge, l'un des rares médecins qui apportent de l'aide médicale aux femmes victimes de viols à l'Est du pays. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui lui a poussé a lancé ce message pathétique.

C'est ce genre de message qui lui a coûté ce qu'il endure pour le moment dans sa cellule du CPRK. Le pasteur Kutino est considéré comme le pionnier de l'Evangile de réveil dans le pays. Il avait lancé le premier message de “Sauvons le Congo” alors que beaucoup des compatriotes étaient encore dans la distraction. Aujourd'hui, tout le monde lui donne raison.

L'un des fidèles de l'Armée de l'Eternel a soutenu “l'Archibishop Kutino reste aux yeux de l'opinion nationale et internationale le modèle de lutte du bien-être social de la population congolaise. Il a choisi de se mettre, aujourd'hui, aux côtés des démunies pour défendre leur cause”.

Il a encore ajouté que “celui qu'on appelle affectueuse-' ment sauvons le Congo” est un serviteur de Dieu béni, pacifique et fidèle à son “Maître Jésus-Christ”. Il a toujours demandé à ses collègues de suivre son exemplaire, de demeurer dans l'Evangile apostolique, de servir Dieu et non les hommes. Car le pasteur Kutino a souvent relevé qu'un véritable sacrificateur est un défenseur du peuple”.

Lucien KAZADI T.

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=39276%3Aincarcere-au-cprk-depuis-pres-sept-ans-le-pasteur-kutino-lance-un-nouveau-message-pathetique-au-peuple-congolais&catid=35%3Ala-tempete-des-tropiques
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty KUTINO N'EST PAS MORT, IL EST VIVANT! Special 7 ans de Kutino Fernando en prison

Message  Mathilde Jeu 16 Mai - 8:08

KUTINO N'EST PAS MORT, IL EST VIVANT! Special 7 ans de Kutino Fernando en prison

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happy B'Day Bishop Fernando Kutino. Empty Re: Happy B'Day Bishop Fernando Kutino.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum