CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

+5
Muana Milano
Sankara
morales
Paquebot
Loulangai
9 participants

Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Loulangai Mer 16 Jan - 15:59


Les arnaques à la carte bancaire se multiplient
Mis à jour le 10/01/2013 | 08:41 , publié le 09/01/2013 | 23:34
Au total, 650 000 personnes ont été victimes de débits frauduleux en 2011, contre 500 000 en 2010, soit une hausse de 30% sur un an, selon une étude révélée mercredi 9 janvier 2013.

Au total, 650 000 personnes ont été victimes de débits frauduleux en 2011, contre 500 000 en 2010, soit une hausse de 30% sur un an, selon une étude révélée mercredi 9 janvier 2013.

Les infractions concernent en majorité des petites sommes, mais touchent de plus en plus de monde. Une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONRDP), relayée par Europe1 mercredi 9 janvier, révèle que 650 000 personnes ont été victimes de débits frauduleux en France métropolitaine en 2011, contre 500 000 en 2010, soit une hausse de 30% sur un an. Francetv info reprend les grandes lignes de l'étude, effectuée auprès de 17 000 ménages.
Internet dans le viseur

Selon cette étude, un peu plus de la moitié des victimes affirment que le débit frauduleux le plus récent "a été effectué dans un commerce en ligne", explique la radio. Dans ces cas, qui augmentent au fur et à mesure que les Français se convertissent au shopping sur internet, les informations bancaires confidentielles, numéros de comptes, de cartes ou identifiants de connexion, sont utilisés par des arnaqueurs.

Au contraire, seulement 13% des victimes déclarent avoir été dupées à l'occasion d'un achat effectué dans un commerce traditionnel. Cela représente toutefois 80 000 personnes, note Le Figaro.
Des petites sommes et peu de plaintes

Le montant volé s'élève à 100 euros ou moins pour 27% des victimes, tandis que 29% d'entre elles déclarent avoir été débité de sommes comprises entre 300 et 1 000 euros. 19% des montants dérobés sont supérieurs à cette somme, poursuit Europe1. Et 70% des ménages disent avoir découvert l'infraction en consultant leurs comptes, tandis que 22% confient avoir été prévenus par leur banque.

L'infraction se développe, mais les victimes peinent encore à y répondre. "Un peu moins d'un ménage sur deux (44%) déclare avoir déposé plainte", indique la radio. Enfin, 77% déclarent avoir été remboursés de l'intégralité du préjudice par leur établissement bancaire.

Francetv info
Faites attention lorsque vous faites des achats sur le net .
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Paquebot Mer 16 Jan - 16:45

Moi j´ai trouvé une solution a mon niveau parce qu´il m´est difficile de ne plus acheter sur le net alors voici ma solution et elle toute simple.
Je n´utilise pas la carte de crédits de ma banque pour faire des achats sur le net, je me suis procurer un prepaid card de western union que voici
Les arnaques à la carte bancaire se multiplient CardBalance_giftcard_DE_21679
J´ai choisi Westerunion parce que c´est la plus moins cher mais plusieurs banques offre ce service donc des que je vais faire un achat sur le net je charge cette carte ex je veux acheter une chaussure qui coute 100 Euro,je charge cette carte il y a deux possibilité pour chargé:
1 je vais au guichet de Western union et je charge
2 je fais moi un virement sur internet a partir de mon compte sur cette carte mais par sécurité j´opte souvent pour la solution 1
Et ainsi je peux faire des achats sur le net en toute sécurité même si les Hacker intercepte ma carte ils n y trouveront rien d´intéressant ainsi j´épargne le numéro de carte de circuler inutilement sur le net.
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  morales Jeu 17 Jan - 15:58

Paquebot c´est malin, comme j´achète aussi sur internet, je vais adopter ta technique.
morales
morales
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Sankara Jeu 17 Jan - 16:48

Pas bête comme solution et je viens de vérifier WesternUnion est le moins cher de tous les fournisseur de prepaid card.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Muana Milano Ven 2 Aoû - 12:57

Faites attention si vous voulez acheter du luxe:!: Ces ne sont plus que les Rolex ou les Louis Vuitton qui sont copiés.Aujourd'hui,il y a meme des fausses Ferrari ou Aston Martin qui sont vendu sur le net comme des occasions recentes,alors qu'elles n'ont rien de ces voitures mythiques.
Ces sont des voitures rafistoler dans des ateliers clandestins sur la base des chassis lambda.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  King Show Mar 6 Aoû - 16:06

Alors la les faussaires sont devenus terrible ce dernier temps même les Ferrari sont copiés.
Donc les marchés intermédiaires balongwe na bilamba ba sacs ba montres bakomi ti na ba car mawa trop.
King Show
King Show
Modérateurs

Messages : 585
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Muana Milano Mer 7 Aoû - 10:51

L'exemple probant,c'est la fameuse "Rolls Royce" de Koffi Olomide.Une Chevrolet Chrysler que l'on transforme en Rolls Royce.
D'ailleurs,je me demandes s'il savait ce qu'il achetait ou s'il s'est fait arnaquéExclamation
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Buakisa Mer 7 Aoû - 18:13

Moi je crois que Koffi savait ce qu´il achetait son objectif était de concurrencer Fally qui a la meme voiture mais originale.
Buakisa
Buakisa
Modérateurs

Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Muana Milano Jeu 8 Aoû - 8:11

Buakisa a écrit:Moi je crois que Koffi savait ce qu´il achetait son objectif était de concurrencer Fally qui a la meme voiture mais originale.

Si c'est le cas,c'est vraiment honteux pour une star de sa trempe.Qu'il file cette bagnole à un de ses mikala.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Buakisa Jeu 8 Aoû - 18:56

Mais il semble qu´il ne veux pas accepter que ezali moniato alors que tout le monde le sait il a dit que c´était un cadeau pour sa femme.
Buakisa
Buakisa
Modérateurs

Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Muana Milano Ven 9 Aoû - 8:40

Buakisa a écrit:Mais il semble qu´il ne veux pas accepter que ezali moniato alors que tout le monde le sait il a dit que c´était un cadeau pour sa femme.
Cela ne m'étonne pas,puisque c'est quelqu'un qui ment comme il respire.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Jules andré Ven 9 Aoû - 14:54

Je le connais pas en privé mais en regardant ces interviews il semble franc.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Loulangai Lun 12 Aoû - 12:40

C est normal Jules André dans les interviews il essaye de jouer au bon garçon mais c est un mauvais il y a pas de fumée sans feu si plusieurs personne se plaignent sur son cas ce que il en est sur et certain pour quelque chose.
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Esther Ko Ven 23 Aoû - 18:37

Les Gars ca na rien a voir avec ce forum, excusez moi de vous le rappeler même si je n´ai pas ce droit.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques à la carte bancaire se multiplient Empty Re: Les arnaques à la carte bancaire se multiplient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum