CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles

4 participants

Aller en bas

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles Empty Re: La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles

Message  Laurabelle Mar 5 Fév - 17:11

Mathilde, je viens de lire cette liste mais dans cette liste se trouve des médicaments qu´on utilise aussi en Afrique, alors je me demande quelle sont les dispositions prises pour ce faire quand on sait que chez nous la simple conservation de médicaments est déjà un problème vu le coupure répétés de l´électricité et en plus le manque de contrôle de l´état par dessus le marché nous qui n´aimons pas lire croyez vous que les gens se donneront la peine de consulter cette liste ?

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles Empty Re: La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles

Message  Rose lilas Mar 5 Fév - 18:43

Province Orientale: des quinines et des paracétamols périmés circulent sur le marché
Des paracétamols et quinines périmés circulent depuis quelques temps sur les marchés de la Province Orientale, a dénoncé, lundi 4 février, le pharmacien inspecteur de cette province, Victor Bolembe Mbose, qui n’en a pas fourni la quantité. Il a néanmoins indiqué que quatre-vingt-dix tonnes de ces deux produits saisies récemment par les services d’hygiène des frontières se sont retrouvées sur le marché.

«Cinq véhicules transportant environ 90 tonnes de ces différents produits ont été saisis dernièrement par le service d’hygiène des frontières pour incinération. Malheureusement, ces produits se sont retrouvés sur le marché », a regretté le pharmacien inspecteur de la Province Orientale.

Selon lui, cette situation est due à la perméabilité des frontières de la province au niveau des cités d’Aru, Ariwara et Bunia où des médicaments entrent frauduleusement.

Victor Bolembe a appelé la population à vérifier les dates de péremption des produits pharmaceutiques qu’elle achète pour ne pas nuire à sa santé en consommant des produits périmés.

Il a également invité la population à avoir l’habitude d’acheter les produits pharmaceutiques dans des officines tenues par des pharmaciens.

Victor Bolembe Mbose a aussi promis des poursuites judiciaires contre toute personne qui vendrait des médicaments périmés.

«Nous passons à travers les dépôts ou pharmacies et lorsque nous constatons qu’il y a un produit suspect, nous le prélevons et l’analysons dans notre laboratoire», a-t-il expliqué.

http://minu.me/873m
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles Empty Re: La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles

Message  Mathilde Mar 5 Fév - 19:30

Laurabelle a écrit:Mathilde, je viens de lire cette liste mais dans cette liste se trouve des médicaments qu´on utilise aussi en Afrique, alors je me demande quelle sont les dispositions prises pour ce faire quand on sait que chez nous la simple conservation de médicaments est déjà un problème vu le coupure répétés de l´électricité et en plus le manque de contrôle de l´état par dessus le marché nous qui n´aimons pas lire croyez vous que les gens se donneront la peine de consulter cette liste ?

Laurabelle,

Moi je suis en Angleterre , j'ai ete trouvee mon medecin pour lui dire qu'il y 'a deux medicaments que je prends qui sont dans la liste noire, il n'etait meme pas au courant affraid Shocked alors pour l'Afrique , je doute fort qu'il soit au courant de cette liste !!
Shocked Shocked
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles Empty Re: La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles

Message  mapata Mar 5 Fév - 23:51

Voila,les nôtres n´auront que les larmes pour pleurer nos morts.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles Empty Re: La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum