CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

+3
akim
Muana Milano
Mathilde
7 participants

Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Mathilde Lun 25 Mar - 14:23

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! LE GOUVERNEMENT DOIT NEGOCIER AVEC LES COMBATTANTS POUR SAUVER LA MUSIQUE ET LA CULTURE CONGOLAISE lol! lol! lol! lol!

Le plaidoyer de Werrason pour la musique Congolaise et sa culture qui foutent le camp ! Il faut négocier avec les combattants, dixit Werra...

Werrason sans polémique aucune, survolera l'agression que son chanteur avait fait objet à Paris pour apaiser la situation. Il insistera par ailleurs sur le conflit et la problématique qui existent sur l'interdiction émise par les combattants de se produire en Europe.

Il dira d'un air grave et irrité que si le gouvernement envoie une délégation à Kampala pour négocier avec le M 23, pourquoi celui-ci ne le ferait-il pas avec les Combattants ?

Il faudra que le gouvernement envoie impérativement, les émissaires pour parlementer avec les combattants, c'est capital. On peut faire la musique au Congo, en Afrique, mais tant qu'on ne le fera pas en Europe, notre musique et sa culture, seront indéniablement ghettoïsées.

Il propose, la négociation avec les combattants intellectuels, pas la minorité qui ne sont pas représentative au sein de la diaspora Congolaise. Il exhorte, les combattants de venir en RDC, et ils seront très reçus, le Congo a besoin de leurs investissements.

Ce cri de cœur de Werra, à la lumière ce qu'il avait dit Papa Wemba, montre à escient que les musiciens congolais sont étranglés financièrement, par le refus que les combattants ont infligé aux musiciens de se produire dans la diaspora...

Une excellente victoire pour ceux qui se battent pour la souveraineté de la RDC. Ingeta !


Roger BONGOS



WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! 58169410


Werera naino boleli te. Mad
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Muana Milano Lun 25 Mar - 16:09


Werrason aza koluka ba combattants ba negocié na bango Exclamation Abanga te,bientot Martin Sali aza ko rejoindre bango na Kin,comme ça ba negocié.Bongo Methode Mulenda,bamonaki ye te,tango ayaka na Kin Question Kasi ye pe aza combattant te.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  akim Lun 25 Mar - 20:46

Je trouve il y a encore du vantardise dans son langage, il essaye de diviser les combattants en deux groupes pour tirer son plan, mais chers combattants prudence ne jouer pas son jeu,il vous flatte et quand vous le laisserez faire son show immoral en Europe et lorsque il se remplira les poches vous serez des moins que rien devant lui.
Que l´embargo continue jusqu’à ce que ces énergumènes comprennent que la nation doit passer devant tout autre intérêt.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Ousmane Lun 25 Mar - 20:59

Ce monsieur est un menteur parce que aucun combattant intellectuel ne peut tolérer ce qu´il vomit parce que il en sort un égoïsme notoire, il ne parle que de son qui font son métier et le ouvriers, les instituteurs, les professeurs doivent aussi venir exercer leurs métiers en Europe pour gagner leurs vies.
Et pi encore la journaliste qui gobe tout sans poser des questions.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Mongo Elombe Mar 26 Mar - 8:44

Akomi komona valeur ya mbongo ya disapora??? Aleli nano bien te TOLEKAAAAAAAAAAAA.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Pipina Mar 26 Mar - 12:00

Nainu a comprendre bien te azali ko negocier kaka mpo batika ba musiciens ba beta na poto mpo na ngai ezali pur égoïsme,mpo na nini azali kolobela ba metier mosusu te oyo bazali ko souffrir koleka ba musciens na RDC.
Il faut pas bayoka ti mokolo ako changer discours na ye.
Pipina
Pipina
Modérateurs

Messages : 217
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Mongo Elombe Mer 22 Mai - 17:54



.



Les miziciens congolais ont trouvés un défenseur aza kotuta tolo bokeba mba combattants le type veut se faire connaître et si affinité mpifo na mboka donc souhaitons lui bonne chance Maître aza na kanda Very Happy
=====================================================


Bonne nouvelle pour les artistes congolais : l’ADIAPC en guerre contre les combattants en Europe !



Bientôt, les artistes congolais vont reprendre la scène en Europe. Cette information a été annoncée par Maître YABUSELE John Moïse, Président de l’Association pour la Défense des Intérêts des Artistes et des Producteurs Congolais, « ADIAPC », dont le siège est basé en France. C’est le week-end dernier en la salle de conférence de Notre Dame de Fatima, dans commune de la Gombe, que les responsables de l’ADIAPC ont échangé avec les chevaliers de la plume et les stars de la musique et de la comédie. Les principales cibles de Combattants « Bana Congo » en Europe : Papa Wemba, Tshala Muana, Manda Chante, Lambio Lambio, Senado, Papa Nsakala, Mambri Koko ont pris part active à cette matinée de réflexion soutenue par le Ministère congolais de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation et Affaires coutumières.

Très intéressante, la rencontre a permis Me John YABUSELE d’exposer ses idées et d’expliquer à l’assistance le bien-fondé de son initiative, qui vise l’intérêt général de la communauté congolaise de la diaspora. Son objectif est de pousser les artistes et le politique à comprendre la vision de cette association qui consiste à mettre fin au phénomène « Combattant », qui est devenu un fléau dans la diaspora congolaise. En effet, le Président de l’ADIAPC a fait savoir qu’en Europe, la diaspora congolaise est divisée, vu la gravité de la situation provoquée par certains compatriotes à Londres jusqu’à Montréal. Il s’est dit indigner face au comportement dégradant de combattants. Ces derniers, a-t-il dénoncé, appliquent des méthodes ridicules qui prennent la culture congolaise en otage.

Des démarches qui ne profitent pas à la promotion de la culture congolaise sur le plan international. Pour Me John, le mouvement de fameux badauds appelés combattants ont provoqué un manque à gagner dans la communauté congolaise. « Nous nous sommes rendus compte que nos intérêts sont vraiment menacés parce que la musique qui nous donnait des emplois, ne se joue plus. Cette musique qui nous réunissait parfois, contribuait à la force de notre communauté. Les producteurs phonographiques ou scéniques, les tenanciers ou commerçants, les journalistes ainsi que les patrons des sociétés de gardiennages sont tous ligués dans cette association pour contrecarrer les salles démarches des combattants ».

Me John rassure ! Sur ce, Me John a présenté aux artistes quelques garanties, en rassurant que l’ADIAPC a pris toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec le ministère de l’intérieur en France, pour protéger les artistes et mettre hors d’état de nuire toute personne qui va s’hasarder à perturber un concert sur toute l’étendue du territoire français. Pour confirmer que cette initiative a pris corps et va travailler avec détermination, l’association va organiser à l’Eté prochain un grand concert de retrouvailles au Zénith de Paris avec les musiciens congolais qui font la musique populaire et chrétienne de Kinshasa, a indiqué le numéro Un de l’ADIAPC. Toutefois, il a regretté le fait que jusqu’à présent aucun artiste agressé n’a déposé une plainte en justice en France ou Belgique contre les Combattants depuis que l’affaire a commencé en 2010.

« Voilà pourquoi, notre structure vient de soutenir la plainte de Papy Kakol, après son agression au Château Rouge à Paris », a conclu le Président de l’ADIAPC en demandant aux artistes d’y adhérer massivement pour constituer une force. Après cette rencontre avec les artistes, l’association va rencontrer les pasteurs et les acteurs politiques congolais pour leur rassurer que les choses ont évolué dans le bons sens en Europe.

Notons que cette association a pour mission de lutter contre l’anarchie, l’injustice et les menaces de combattants à l’égard des artistes. Elle prône le dialogue, l’unité, la tolérance entre les Congolais au niveau de la diaspora. Concernant les combattants, il faut retenir que c’est un mouvement d’opposition crée en 2002 par les Bana Congo (congolais de la diaspora) et qui organise le boycott de tous concerts d’artistes musiciens congolais en Europe.

Parmi leurs revendications fondamentales, il reproche aux artistes de soutenir le régime de Kinshasa et surtout de peaufiner des chansons qui n’évoquent que des choses en-dessous de la ceinture et des danses obscènes exécutées par les danseuses.



Jordache Diala
Kinshasa, 22/05/2013 (La Prospérité, via mediacongo.




.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Buakisa Lun 24 Juin - 19:15

Buakisa
Buakisa
Modérateurs

Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Mongo Elombe Lun 24 Juin - 19:19

Buakisa oza mwana mabe, famille Werrasson balula sardine  kieee oyebi nga naza spécialiste ya sardine parceque na internat repas ya  WE ezalaka 4 boites de sardines na kwanga donc nalaba na tomate, na épinard, na madessu etc etc heureusement mba prents bandaka kotindela biso damage:D

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Muana Milano Mar 3 Déc - 13:31

Ngiama Makanda toujours égal à lui meme.En parlant de la mort de Tabu Ley,il veut le ramener à une dimension régionale,comme si un artiste de sa trempe,ne peut appartenir qu'à une région.
Non,Ngiama Makanda,Tabu Ley appartient à l'Afrique entière et pas seulement à la province de Bendundu.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Muana Milano Lun 9 Déc - 10:27


Hum Ngiama Makanda,Vieux Ley kutu naino bakundi ye te,olingi olia Vieux KiamExclamation 
Vieux ayemba:liwa na nga bakoko baboyi,nakokufa soki tata a signé.
Lia nayo ba Nguatshi,mais muana musingombe okokoka te.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA ! Empty Re: WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum