CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L´histoire et ses contracdictions

+7
Rose lilas
Ousmane
kunta
King Show
Sankara
Mongo Elombe
Ramboché
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty L´histoire et ses contracdictions

Message  Ramboché Ven 28 Juin - 17:38

Pretendre parlez de l´histoire en mettant en évidence Mobutu Sese Seko l´homme qui a trahit le Congo en commence par vendre notre héros national Lumumba a ses pires ennemis Katangais.
Comment croire que vous voulez vraiment faire partir Kabila alors que ici même dans le forum vous postez les photos de ce traitre qui de sont vivant nous avait prévu malheur en disant après moi ça sera le chaos et en plus vous ne voulez pas qu´on commente quel contradiction.
Congo les Collabos que vous cherchez sont aussi dans ce forum.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Ven 28 Juin - 17:54

KABILA clone de MOBUTU en pire lui au moins savait parler et avait de la prestance nous t'avons toujours demander de nous donner le bilan de to kabila tic tac tic tac.

Sincèrement de toi à moi le congolais est il plus heureux sous kabila? Qu'est ce qu'il a amélioré depuis qu'il est là?

Ton kabila ne fait que baragouiner des discours inutiles, il est incapable de répondre spontanément à des quesstion MOBUTU si.

Ton kabila ne descendra sur le terrain en guerre MOBUTU si.

Sinon pour le reste, il est pire que MOBUTU je dis bien pire et inutile.

MOBUTU fait parti de notre HISTOIRE que tu l'aimes où pas, nous n'allons pas falsifier l'histoire.

LUMUMBA renseigne toi bien même sur congokiosque ce sont les belges qui l'ont tués parcequ'un nègre donneur de leçon ça ne passait pas chez le colo ça aussi c'est notre histoire.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Sankara Sam 29 Juin - 16:17

Personne ne nie que Mobutu fait partie de notre histoire a voir toute la place que la modératrice lui réserve il ne s´agit plus d´une histoire mais une vénération il est mort et nous a laissé dans le pétrin mais certains d´entre nous continue a lui chanté des Djalelo.
Mongo Elombe vous le droit de considérer que Kabila est pire que Mobutu c´est votre droit mais la n´est pas le problème.
Le problème est que on peut faire de l´histoire mais on peut aussi critiquer l´histoire mais la modératrice fait des éloges de Mobutu sur tout un sujet et bloque le sujet pour que personne ne donne son avis et que diriez vous si on fait la même chose avec Kabila.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Dim 30 Juin - 10:00

Sankara j'ai posée des questions ayez au moins l'amabilité de répondre aux questions nazongela :

Quel est le bilan de votre kabila ?

Qu'est ce qu'il a fait de concret pour le congolais depuis....

Le congolais vedire ceux qui sont pas dans la mangeoire vedire la majorité sont t'ils plus heureux qu'à l'époque de MOBUTU??

Est ce que à l'époque de MOBUTU cette situation de ni guerre, ni paix existaient?

Quelle est la différence entre personnel politique actuel et ceux sous MOBUTU?

Y a t'il eu autant de morts sous MOBUTU que sous l'ère KABILA???

Yo na Rambotché bokima te et surtout ne me dites pas que eza faute ya MOBUTU en une dizaines d'années si on veut faire quelque chose pour son pays la preuve en occident en 10 ans même dans ton propre quartier les choses change.

Nous avons tout n'est ce pas en RDC maintenant est ce que tout ça ça empêché KABILA comme MOBUTU de s'enrichir? Non KABILA est même plus riche que KABILA bizzarre n'est ce pas?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mathy est libre de d'écrire ce qu'elle veut n'est ce pas? Est ce que le fait d'écrire sur MOBUTU vedire, elle le vénère et même si wapi problème Rambotché et toi vous êtes kabiliste n'est ce pas? Toi Sankara je reconnais que tu ne soutiens pas kabila les yeux fermés mais chacun est libre de ses pensées.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  King Show Dim 30 Juin - 17:15

C est vrai que la modératrice est libre d´écrire ce qu´elle veux mais nous sommes dans un forum normalement tous les sujets doivent être laisser a l´appréciation mais nous constatons et les autres avec qui je ne suis pas souvent d´accord on raison de se plaindre.
Me concernant je trouve qu´on fait de l´histoire quand on met un sujet est on on fait de critiques qui peuvent être positives ou négatives, mais pas en faisant des louanges a la personne comme la modératrice nous la joue ici.
Comment peut-on si critique envers Kabila et se prosterner de la sorte avec Mobutu alors qu´ils sont tous les deux les causes des malheurs des Congolais.
King Show
King Show
Modérateurs

Messages : 585
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  kunta Dim 30 Juin - 20:24

Si la modératrice est libre d´écrire c´est qu´elle veut cela inclut que les membres du forum jouissent de la même liberté.
Concerne le débat oui Mobutu appartient a l´histoire du Congo, oui qu´on ne peut pas parler du Congo sans citer le nom de Mobutu mais alors si on se réfère a son héritage mais je ferai un sujet sur le Congo ou en parlerai de Mobutu mais j´éviterai de faire un gros plan sur lui parce moralement il ne le mérite pas.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Dim 30 Juin - 21:53

KABILA mérite quoi? Natuni mba question au lieu de vous en prendre à Mathy et son adoration pour MOBUTU kieee nazozela mba réponse tic tac tic tac....

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Sankara Lun 1 Juil - 15:14

Mongo Elombe a écrit:KABILA mérite quoi? Natuni mba question au lieu de vous en prendre à Mathy et son adoration pour MOBUTU kieee nazozela mba réponse tic tac tic tac....
On s´en prend a Mathy notre modératrice que nous aimons bien,et que je salue en passant parce que sa façon de faire de l´histoire laisse un voir un favoritisme de sa part envers Mobutu et surtout elle bloque le sujet pour que personne ne puisse intervenir et dire de compte vérité, Congokiosque est un forum non Wikipédia ou peut mettre l´histoire d´une personne sans qu´on puisse en dire le contraire.
Dans un forum tout sujet est discutable donc il peut être approuvé par les intervenants comme il peut être contredit.
Concernant vos questions
Son bilan est en cours et je ne pourrais pas le tracer complétement parce qu´il a encore quelques années dans son mandat et les choses peuvent changer énormément.
Qu´a t-il fait de concret je vous citerai un exemple contrairement a l´époque de Mobutu on ne pouvait pas parler politique a la radio ni a la télévision, les Congolais critiques Kabila ouvertement et beaucoup ne sont pas inquiétés et c´est une avancée très considérable par rapport a l´époque de Mobutu.
Sous Mobutu le Katanga avait connu 2 guerres donc Mobutu n´est pas un bon exemple chercher une autre personne.
Si Kabila est un mal pour vous pourquoi le comparez avec un autre mal ?

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Lun 1 Juil - 20:37

Sankara okomi politichien:D la liberté de la presse sous kabila un bonheur Very Happy natioliiiii naboyi makelele tu dis et tu te dédis comprenne qui comprendra............

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Lun 1 Juil - 20:53

[quote="Mongo Elombe"]Sankara j'ai posée des questions ayez au moins l'amabilité de répondre aux questions nazongela :

Quel est le bilan de votre kabila ?

Qu'est ce qu'il a fait de concret pour le congolais depuis....

Le congolais vedire ceux qui sont pas dans la mangeoire vedire la majorité sont t'ils plus heureux qu'à l'époque de MOBUTU??

Est ce que à l'époque de MOBUTU cette situation de ni guerre, ni paix existaient?

Quelle est la différence entre personnel politique actuel et ceux sous MOBUTU?

Y a t'il eu autant de morts sous MOBUTU que sous l'ère KABILA???

Yo na Rambotché bokima te et surtout ne me dites pas que eza faute ya MOBUTU en une dizaines d'années si on veut faire quelque chose pour son pays la preuve en occident en 10 ans même dans ton propre  quartier les choses change.

Nous avons tout n'est ce pas en RDC maintenant est ce que tout ça ça empêché KABILA comme MOBUTU de s'enrichir? Non KABILA est même plus riche que KABILA bizzarre n'est ce pas?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tic tac tic tac j'attends les réponses à mes questions bokima tseeeeeeeee

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Ramboché Mar 2 Juil - 16:01

En tout cas yo ozali mutu mangongi le grand compatriote Sankara apesi yo explication o interpénétrer yango na ndenge na yo.
Kabila a fait plus de reforme de ton oncle Mobutu, les institutions de la république sont en place ils fonctionnent pas encore comme il le devaient car quand on apprend la démocratie il faut y aller pas a pas sinon c ´est la libertinage.
Sur le plan structurelle Kabila a fait plus que Mobutu qui régnait qu´avec sa tribu.
Et il est encore en exercice son mandat va finir bientôt et nous auront de vous présenter un bilan complet.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Ousmane Mar 2 Juil - 16:23

Non elle n´est pas mutu mangongi Rambo mais vous ne parvenez pas répondre a ses questions et c´est pourquoi elle insiste, tika kobeta munoko repondre.
On peut faire un bilan apres une année ou deux années de pouvoir, les structures que vous citez existait aussi du temps de Mobutu et fonctionnaient malheureusement de la même façon et je ne vois pas en quoi Kanambe a rénové, faites nous un bilan des 10 années de pouvoir du Cannabismes.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Mar 2 Juil - 18:33

Mongo Elombe a écrit:
Mongo Elombe a écrit:Sankara j'ai posée des questions ayez au moins l'amabilité de répondre aux questions nazongela :

Quel est le bilan de votre kabila ?

Qu'est ce qu'il a fait de concret pour le congolais depuis....

Le congolais vedire ceux qui sont pas dans la mangeoire vedire la majorité sont t'ils plus heureux qu'à l'époque de MOBUTU??

Est ce que à l'époque de MOBUTU cette situation de ni guerre, ni paix existaient?

Quelle est la différence entre personnel politique actuel et ceux sous MOBUTU?

Y a t'il eu autant de morts sous MOBUTU que sous l'ère KABILA???

Yo na Rambotché bokima te et surtout ne me dites pas que eza faute ya MOBUTU en une dizaines d'années si on veut faire quelque chose pour son pays la preuve en occident en 10 ans même dans ton propre  quartier les choses change.

Nous avons tout n'est ce pas en RDC maintenant est ce que tout ça ça empêché KABILA comme MOBUTU de s'enrichir? Non KABILA est même plus riche que KABILA bizzarre n'est ce pas?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tic tac tic tac j'attends les réponses à mes questions bokima tseeeeeeeee

Ousmane tika mba kabiliste mosala na bango nga natuni mba questions précises bafingaka MOBUTU droit na bango donc nga naza kozela réponses na mba questions na nga tic tac tic tac......Bokima te Rambotché na Sankara:D 

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Sankara Mar 2 Juil - 21:31

Quel est le bilan de votre kabila ?

Plus ou moins 6.000 Km de routes réhabilités sur l’ensemble du pays,
12.000 Km dont les travaux se poursuivent avec plus de 1.200 Km de la voirie interurbaine réhabilitée et revêtie dans le pays,des ponts construits tels que Mponzo, Loange.

Il a souligné la mise en état des axes routiers suivants:

Kisangani, Nyanya – Beni,
Lubumbashi – Kasumbalesa,
Boma – Moanda
Kinshasa – Kikwit.

Au plan social, Joseph Kabila a augmenter les salaires des fonctionnaires, en l’occurrence des médecins et magistrats.
S’agissant des professeurs d’universités, leur salaire est passé de 8 $ en 1997 à 200 $ en 1998; puis de 300 $ en 2010 à 500 en 2009. Désormais le professeur touche 2.200 $ et sa situation sociale s’est améliorée avec l’acquisition des véhicules.

Après avoir hérité d’un pays en ruine en 2001 et a mis à son actif plusieurs faits:

la paix rétablie,
la réunification du pays,
la tenue de premières élections libres et démocratiques
la liberté d’opinions publiques et politiques
le partage de ses pouvoirs avec les anciens rebelles.

Agriculture et énergie

Joseph Kabila est en train de revaloriser le civisme et promouvoir l’agriculture en réduisant la fracture entre la production agricole rurale et urbaine.

Il est en train de combattre l’exode rural en développant les villages et les industries locales,et encore par son impulsion la compétitivité internationale de la RDC en matière d’exportation des produits agricoles.
D´ici la fin de son mandat les réalisations dans les domaines de l´éducation et la santé quí son prioritaire seront encore visible pour le bonheur de tout les Congolais.
Je crois avoir répondu en partie a votre souhait en dix ans de pouvoir il fa fait plus l´autre.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Ramboché Mer 3 Juil - 17:28

Grand compatriote Sankara merci pour avoir fait l´effort de faire un exquis du bilan du président de la République bien qu´elle ne soit pas complet tu as démontré ton amour pour ton pays et je sais que tu es objectif et tu respectes les institutions, tu n es pas un fanatique de Kabila mais un Congolais qui dit la vérité et qui ça ne marche pas critique.
Reste droit dans tes bottes le Congo a besoin de gens comme toi.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Rose lilas Jeu 4 Juil - 15:39

Je ne vois pas ce qu´il y a de positif dans le bilan que Sankara vient de nous faire ici c´est un bilan d´un gouverneur de Région et pas d´un Président de la RDC.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mongo Elombe Jeu 4 Juil - 19:54

Rose lilas a écrit:Je ne vois pas ce qu´il y a de positif dans le bilan que Sankara vient de nous faire ici c´est un bilan d´un gouverneur de Région et pas d´un Président de la RDC.

Rose, j'ai lue et j'ai trouvée inutile de perdre mon temps à répondre, je crois que Sankara ne s'est pas relue sinon il se moque de lui même mawa plein.....

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Sankara Ven 5 Juil - 17:05

Respectons nous et discutons, Mongo Elombe a demandé un bilan, je lui ai brossé le 1/4 de ce que Kabila a réalisé, elle m´aurait dit que ce bilan n´est pas satisfaisant, j´aurai peut être compris mais dire que je me moque de moi même est une infamie.
Dites ce qui est faut dans ce bilan ?
Je ne pas dit Kabila a tout fait très bien mais vous avez demandé un bilan avec ma petite connaissance, je vous ai taillé un aperçu de son bilan, il n´est pas complet mais il reprend l´essentiel de ce qu´il fait.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Pierre Remy Lun 8 Juil - 12:19

Relisez votre bilan et faites un tour dans ce pays et vous verrez que tout ce que vous racontez non seulement n´existent pas et en plus n´a rien améliorer la vie des Congolais.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Rose lilas Mar 9 Juil - 20:03

Et surtout a la hauteur des dix ans passé au pouvoir.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Laurabelle Mer 10 Juil - 15:02

On reconnait un bon dirigeant par ces réalisations bref ces ses œuvres,dans le cas de Kanambe, Sankara je crois que dans votre propre intérieur vous ne croyez pas a ce bilan que vous nous avez couché ici car il suffit de jauger la rue au Congo pour voir que rien ne va et tout ce qu´ils prétendent comme réalisation sont que lettres mortes.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Mathilde Mer 24 Juil - 9:40

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Ramboché Mer 24 Juil - 17:28

A lire ce qui suit on voit vite que chacun juge le bilan que Sankara a brossé ici avec ces sentiments mais la réalité est autre le pays est en train de connaitre une purge qui avec la temps portera ces fruits certes ce travail de titan n´est pas remarqué surtout pour nos velléités légendaires mais l´avenir parlera.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  kunta Jeu 25 Juil - 15:33

Le bilan de Sankara est clair on le juge par ce qu´il représente relisez le attentivement et dites nous sincèrement si il représentatif d´un bilan que peut presenter le Congo sincèrement.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Rose lilas Jeu 10 Oct - 16:46

Ramboché a écrit:Grand compatriote Sankara merci pour avoir fait l´effort de faire un exquis du bilan du président de la République bien qu´elle ne soit pas complet tu as  démontré ton amour pour ton pays et je sais que tu es objectif et tu respectes les institutions, tu n es pas un fanatique de Kabila mais un Congolais qui dit la vérité et qui ça ne marche pas critique.
Reste droit dans tes bottes le Congo a besoin de gens comme toi.  
Si l´amour de son pays consiste a mentir pour avoir raison alors on a un peuple qu´on devait qualifier de tout le nom d´oiseau .
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L´histoire et ses contracdictions Empty Re: L´histoire et ses contracdictions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum