Coupe d´Afrique des Nations 2013

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Super Flick de Kingantaki le Sam 20 Oct - 15:33

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Can10
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mongo Elombe le Mer 24 Oct - 5:10

Super flick de kingakati???? matumoliiiiiiiii où bien okomi kabidôlatre???soki boye kokenda lisusu Kin te.

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Mer 24 Oct - 9:10

Ya MJ okomi Mama Yohan l´hollandaise.
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Mer 24 Oct - 10:11

Very Happy
Super Flick de Kingantaki a écrit:Ya MJ okomi Mama Yohan l´hollandaise.

Bongo yo banda outi kingati nakomi komona yo suspect Very Happy

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Mer 24 Oct - 10:50

Very Happy Very Happy Very Happy
Riennnnnnnn eloko eyi te.
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Mer 24 Oct - 10:53

Kabicon apesi yo mba dollars? Où bien okwei ndeke tango omonaki soeur na ye oyo ya elongi lokola lidamin?

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Mer 24 Oct - 10:58

Ndika ya ba mongo nde mutu esungi ngai makasi. Very Happy
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Mer 24 Oct - 12:13

Super Flick de Kingantaki a écrit:Ndika ya ba mongo nde mutu esungi ngai makasi. Very Happy

Kiee mosusus yango oyo à force utoilise tes sens bon ne polluons pas le sujet.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tGzuxRwLGn4

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Muana Milano le Jeu 17 Jan - 8:38

Bravo à toi Johnathan Pitroipa,pour cette allée retour Johannesbourg/Rennes,en 48h.Deux passes decisives et le tour est joué.Rendez vous au stade de France,en avril pour la finale.
En attendant,bonne chance pour la CAN.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Message  Mathilde le Jeu 17 Jan - 10:32

VOC- Football CAN 2013: RDC - polémique autour des 23 sélectionnés

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Mathilde le Jeu 17 Jan - 10:33

CAN: prime promise aux Léopards

Coupe d´Afrique des Nations 2013 13011410

Les joueurs de l'équipe nationale de football de RDC recevront leur prime, promet le gouvernement.
Selon ministre congolais de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalayi Sungu, les joueurs recevront leur prime et tout ce qu'ils ont demandé à leur arrivée en Afrique du Sud.
En préparation à Oman depuis le 3 janvier, les Léopards se sont rendus dimanche aux Emirats arabes unis et s'envoleront trois jours plus tard pour l'Afrique du Sud.
Le ministre a demandé aux Léopards de faire le résultat en Afrique du Sud après six ans d'absence à la CAN.
“La RDC, qui compte postuler à la candidature pour l'organisation de la CAN-2019, ne peut pas aller en touriste à la CAN-2013", a souligné le ministre.
La RDC, qui figure dans le groupe B, affrontera le Ghana le 20 janvier, le Niger l
e 24 janvier et le Mali le 28 janvier.

http://www.bbc.co.uk/afrique/sports/2013/01/130114_can_drc_primes.shtml
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Mathilde le Jeu 17 Jan - 10:35

Les LEOPARDS sont arrivés à leur base de la CAN 13, Port Elisabeth dans le Eastern province. Cela depuis mardi soir après 10 heures d'avion . C'est Constant Omari, le Président de la Fecofa qui les a acceulli à Johannesboug. Il était accompagné de l'Ambassadeur de la RDC à Pretoria

Coupe d´Afrique des Nations 2013 54692610
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Mathilde le Jeu 17 Jan - 10:36

CAN 2013 : Constant OMARI a détourné les primes des Léopards de la RDC ?

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Images10

Le temps n’est pas à la sérénité au sein des Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc). Retranché à Mascate au sultanat d’Oman où il effectue sa dernière mise au vert, l’entraîneur sélectionneur Claude Leroy, a subi des menaces de grève de ses joueurs qui continuent de réclamer leurs primes de qualification à cette 29ème Coupe d’Afrique des nations (Can).

A quelques jours du démarrage de la compétition. Un malaise qui commençait à entamer le moral des troupes. Au moment où le sélectionneur français arrêtait la liste des 23 qui vont conquérir le trophée continental du 19 janvier au 10 février prochains, la Fédération congolaise de football (Fécofa) a enfin réagi dans le sens positif. «Il a été décidé de régler cette affaire au plus vite pour que l’équipe se concentre sur ses matches. Actuellement, il y a un travail technique en cours au sujet de cette prime allouée aux Léopards. Je ne saurais pas vous donner son montant mais je vous assure que les joueurs recevront la prime une fois en Afrique du Sud. A la demande des concernés, le contenu de l’enveloppe ne sera pas divulgué», a déclaré Constant Omari, le président de la Fécofa, selon le site afrik11.com.

Logée dans la poule B à Port Elisabeth, la Rdc aura comme adversaires au premier tour, le Ghana, le Niger et le Mali. Une poule moins costaude, selon des observateurs. Si le Ghana fait office de favori du groupe, les Léopards pourraient avoir moins de résistance à dicter sa suprématie sur le Niger qui participe pour la deuxième de son histoire, à la phase finale de la Can, mais devrait se méfier d’un Mali qui a surpris lors de l’édition passée, en se plaçant en quatrième place au terme de la Can Gabon-Guinée équatoriale 2012.

Match amical manqué

La première partie du stage des léopards s’est faite à Oman. Claude Leroy et ses poulains ont remporté un match amical test avec la sélection olympique du sultanat par un score de deux buts à zéro. Buts inscrits par Makiadi Cedric et Matumona Zola, sur coup de tête et penalty. Mais n’a pas pu faire son dernier à Abou Dhabi lundi dernier contre le club émirati de Dibba Al Fujairah, pour des raisons encore inavouées. Ce jour est prévu le départ pour l’Afrique du sud. Ainis se porte une sélection qui revient après avoir raté le rendez-vous précédent. Les Léopards entament la compétition le 20 janvier prochain au Nelson Mandela bay de Port Élisabeth, contre le Ghana. Qautre jours plus tard, les mena du Niger seront au menu des Léopards, pour une sortie aux Aigles le 28 à Durban.

Leroy veut rester modeste : «si nous nous qualifions pour le deuxième tour, alors ce sera le début d’un rêve magnifique. Si vous cherchez des favoris et des outsiders, vous êtes au mauvais endroit. Nous cherchons avant tout à être irréprochables en termes de comportement et de sportivité. Si nous remportons le trophée du fair-play, ce sera magnifique… Nous allons évidemment essayer d’accéder au deuxième tour», a-t-il déclaré en novembre dernier. En indiquant : «nous étions à la 129ème place du classement lorsque je suis arrivé et maintenant, nous venons à peine d’intégrer le top 100. Nous sommes dans le même groupe que le Ghana et le Mali», essaie-t-il de convaincre sur le site afrik11.com.

Les 23 Éperviers
Gardiens : Robert Kidiaba Muteba (Tp Mazembe/Rdc), Parfait Mandanda (Sporting Charleroi/Belgique), Bakala Landu (Mk/Rdc). Défenseurs :Issama Mpeko (As Vita club/Rdc), Kasusula Kiritsho (Tp Mazembe/Rdc), Mulemo Labdry (Courtrai/Belgique), Mbemba Mangulu (Anderlecht U21/Belgique), Mabiala Larrys (Kardemir/Turquie), Mongongu Cedric (Evian tg/France), Zakuani Gabriel (Peterbourough/Angleterre). Milieux : Mulumbu Youssouf (Westbromwich/Angleterre), Makiadi Cedric (Friebourg/Allemagne), Kisombe Mankutima (Dcmp/Rdc), Matumona Zola (Mons/Belgique), Kaluyituka Dioko (Al Kharitiyat/Qatar), Kanda a Mukok Deo (Tp Mazembe/Rdc), Mputu Mabi Trésor (Tp Mazembe/Rdc). Attaquants : Lualua Lomana (Kardemir/Turquie), Manzia Budje (Shark XI Fc/Rdc), Luvumbu Nzinga (Rojolu/Rdc), Kabangu Mulota (Tp Mazembe/Rdc), Yves Diba (Al Raeid/Arabie saoudite), Mbokani Dieumerci (Anderlecht/Belgique).

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Jeu 17 Jan - 12:12

Merci Ya Mathy,
je suis fier de voir Issama Mpeko sur la liste,malgrés que je ne suis pas V-Clubien,
mais c´est un petit de mon quartier et je suis encore fier de le dire
que mon jeune frére l´avant dernier de la famille fût son premier entraineur dans le foot du quartier.
Il a gagné la 1° Coupe d´afrique de locaux et son prime de la grosse bagnole vendue et il a achèté une parcelle et mon frére cadet me l´avait montré. C´est bien quand même.
Modérateurs

Message  morales le Jeu 17 Jan - 16:03

Samedi débute la CAN , pronostiquons pour voir qui sera tout prés de la vérité.
Je donnerai mes prépositions tout l´heure.
morales
morales
Admin

Message  Ousmane le Jeu 17 Jan - 17:12

Je propose qu´on commence par le premier tour si vous êtes d´accord je ferai mon pronostic ce soir, Morales que va t-on gagne propose quelque chose pour que ça devient intéressant.
Super Flick de Kingantaki a écrit:Coupe d´Afrique des Nations 2013 Can10
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Message  Mathilde le Jeu 17 Jan - 22:43

Coup de tonnerre: Claude LE ROY démissionne et abandonne la RDC à 2 jours de la CAN!

Nous venons d'apprendre, en soirée, que Claude LE ROY a démissionné de ses fonctions de sélectionneur national du Congo.

A Port Elizabeth où séjourne l'équipe nationale, le technicien français a remis à Théo DINAMUNGU, membre de la FECOFA chargé des équipes nationales, une lettre de démission adressée au chef de l'Etat, le président Joseph KABILA. Dans sa missive, il explique ne pas être en mesure, lui et son adjoint Sébastien MIGNE, de poursuivre leur mission. Cette position fait suite aux nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l'arrivée en Afrique du Sud et qui l'ont obligé a passer davantage de temps à régler des problèmes d'intendance ou de visas qu'à la préparation de l'équipe sur le terrain. Le dossier des primes, toujours pas soldé jeudi soir, a été la goutte qui a fait déborder le vase pour un LE ROY, excédé, qui nous avouait sa très grande fatigue nerveuse il y a quelques jours.

Interrogés par Eddy KABELU, notre confrère de nyota tv, tous les joueurs sans exception ont exprimé leur solidarité avec leur entraîneur.

C'est évidemment un gros coup de tonnerre à deux jours du match RDC-Ghana même si un renversement de situation, en dernière minute, n'est pas à exclure..

http://banamikili.skyrock.com/3138182032-Coup-de-tonnerre-Claude-LE-ROY-demissionne-et-abandonne-la-RDC-a-2.html
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Hugues le Jeu 17 Jan - 22:59

L´Afrique,toujours le même refrain mais le cas du Congo est flagrant, plusieurs équipes connaissent des problèmes d´intendances mais les entraineurs ne démissionnent pas a deux jours de la compétition.
Si cette nouvelle s´avère vraie,je vous laisse imaginer les moqueries a notre égard chez nos frères Africains, c´est toujours le meme refrain et ce qui prouve que le pays est vraiment mal géré et diriger.

Hugues
Modérateurs

Message  Mathilde le Ven 18 Jan - 9:03

Can 2013 : le sélectionneur de la RDC Claude Le Roy a démissionné

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Img_8110
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC de football, Claude Le Roy, et son adjoint ont démissionné le jeudi 17 janvier à deux jours du début de la Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud. Dans sa lettre de démission qu’il a remise à Théo Dinamungu, chargé des équipes nationales à la Fédération congolaise de football, le technicien français dit ne pas être en mesure de poursuivre sa mission, déplorant « les nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l’arrivée de l’équipe en Afrique du Sud et qui l’ont obligé à passer davantage de temps à régler des problèmes d’intendance ou de visas qu’à la préparation de l’équipe sur le terrain ».
La question des primes des joueurs qui n’auraient pas encore été versées aurait également motivé la décision du technicien.
Après un stage de préparation de onze jours à Oman, les Léopards sont arrivés le 15 janvier dernier à Port Elizabeth où vont évoluer les équipes de sa poule
.

Interrogé par RFI sur la préparation de sa sélection, Claude Le Roy avait parlé d’« un départ chaotique », ajoutant que les choses s’étaient améliorées avec le temps.
Pendant leur stage de préparation à Oman, les Congolais n’ont disputé qu’un seul match amical face à la sélection espoir locale qu’ils ont battue sur le score de deux buts à zéro.
« Je ne suis pas un grand partisan des matches amicaux avant la CAN. J’ai toujours pensé que ça faisait perdre beaucoup de temps dans la préparation. Avec un match amical, le résultat est important alors on ne fait pas grand-chose deux jours avant et deux jours après », a expliqué le sélectionneur de la RDC.
Claude Le Roy a pris la tête de la sélection congolaise en septembre 2011 pour une durée de trois ans. Il avait ensuite réussi à qualifier les Léopards à la Coupe d’Afrique des nations de football, compétition à laquelle les Congolais n’avaient plus participé depuis 2006. À cette Can là déjà, les Léopards étaient conduits par le même technicien.
Au cours de la conférence de presse qu’il a tenue après la signature de son contrat, Claude Le Roy avait fait de la qualification à la Can 2013 et au mondial 2014 ses objectifs.
S’il avait participé à cette Can avec la RDC, le technicien français aurait disputé sa 7e compétition continentale après avoir dirigé le Cameroun (en 1986 et 1988), le Sénégal (en 1990 et 1992), le Ghana (en 2008) et la RDC déjà (en 2006).

http://radiookapi.net/sport/2013/01/18/2013-le-selectionneur-de-la-rdc-claude-le-roy-demissionne/
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Ven 18 Jan - 9:14

On devait mettre les responsables de la FECOFA à la porte,
au nom de la lutte contre l´impunité.
Modérateurs

Message  Mathilde le Ven 18 Jan - 12:37

Lu pour vous sur FB; Sad
Coupe d´Afrique des Nations 2013 53740910
CLAUDE LEROY DÉMISSIONNE, LES LÉOPARDS FONT BLOC ET SE RANGENT DU CÔTÉ DE L'ENTRAINEUR...LA CAN 2013 SABOTÉE!
Ayant envoyé toutes les liquidités à Kigali, laissant le pays à plat, et sans budget, Joseph Kabila Kanambe dit aux Léopards qu'il n'a pas de sous, conséquences: Claude Leroy démissionne. Les Léopards abandonnés et démoralisés par un président toujours déterminé à salir et à humilier la RDC et son peuple, pensent à regagner leurs clubs...bonne décision que je valide. Kabila veut humilier notre équipe à la CAN 2013 comme il humilie nos militaires face à ses cousins tutsi rwandais. Selon une confidence sûre en direct de Eastern Cape Province, cette CAN sera sabotée comme s'était le cas à la coupe du monde de 1974 en Allemagne. le 20 Janvier 2013 Ghana- RDC: 17 buts à 0.

Dernière édition par Mathilde le Ven 18 Jan - 13:07, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Ven 18 Jan - 13:06

Nous devons être de plus en plus sérieux,
un exploit du Léopard à la CAN, ca serait une bonne propagande pour Monsieur K.
C´est plutôt nous même qui détournons les fonds, soit on cherche des points pour
mieux salire le jeune homme à la tête du pays, mais au prix du peuple.
Je pense que ca pourrait chauffer les esprits car le foot a depassé l´enthousiasme de la musique.
Modérateurs

Message  Mathilde le Ven 18 Jan - 14:15

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20130118-football-can2013-claude-le-roy-jamais-annonce-demission-RDC-Congo
Claude Le Roy : «Je n’ai jamais annoncé ma démission»

Je n’ai jamais annoncé ma démission. J’ai quitté la salle et je suis parti m’enfermer dans ma chambre. Certains sont ensuite allés un peu plus loin… J’étais très amer de voir que tout notre travail avait été bousillé (par une crise au sujet des primes non-versées aux membres congolais du staff et non-conformes aux attentes des joueurs, Ndlr)...
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Message  Ousmane le Ven 18 Jan - 15:32

Super Flick de Kingantaki a écrit:Nous devons être de plus en plus sérieux,
un exploit du Léopard à la CAN, ca serait une bonne propagande pour Monsieur K.
C´est plutôt nous même qui détournons les fonds, soit on cherche des points pour
mieux salire le jeune homme à la tête du pays, mais au prix du peuple.
Je pense que ca pourrait chauffer les esprits car le foot a depassé l´enthousiasme de la musique.

Votre intervention est un peu ambigüe,le sport a un département ministérielle diriger par ministre qui fait parti du gouvernement et bien sur que le football a un département qui le gère mais il est attaché au ministère du sport qui en est responsable si les détournement sont légions la faute incombe directement au ministre qui nomme les dirigeants du football et ce ministre dépend du gouvernement et par conséquent le premier ministre et le président de la république sont concernés et a fortiori ici il s´agit de l´équipe national donc cette histoire de détournement de désorganisation se répète depuis des années et fait la honte du pays pourquoi le Président de la République n´a pas pris ces responsabilité en donnant l´ordre au ministre de sport de révoquer ou de faire démissionner les responsables du football ?
Qu´on le veuille pas ils sont responsable et il faut pas leur cherche des excuse.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Ven 18 Jan - 17:39

Je suis de ton avis Sémbene Ousmane,
mais quand est-ce qu´un citoyen apprendra le sens de la responsabilité.
C´est vrai dans ton contexte que le chef d´état Mr Joseph K a la responsabilité.
Je ne voulais pas du tout soutenir monsieur K, que je ne partage presque jamais
son avis.
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant