CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Coupe d´Afrique des Nations 2013

+17
King Show
Loulangai
Ramboché
Paquebot
Kebadeuxfois
zikombe
Jules andré
akim
Rose lilas
Sankara
Hugues
Ousmane
morales
Mathilde
Muana Milano
Mongo Elombe
Super Flick de Kingantaki
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Hugues Mar 29 Jan - 11:33

Si cette nouvelle est vraie, ces joueurs sont des inconscients comment se saouler la gueule pendant une compétition si importante ?
Dans d´autres sélections on les aurait suspendu pour les discipliner.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Ousmane Mar 29 Jan - 11:37

Deux balles tirés en l´air tout le monde prend la poudre de escampette, on est encore loin pour faire une révolution et quant aux deux joueurs ils devraient se justifier et les faits s´avèrent réels,ils doivent être suspendus séance tenante.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mar 29 Jan - 15:49

Hugues a écrit:Si cette nouvelle est vraie, ces joueurs sont des inconscients comment se saouler la gueule pendant une compétition si importante ?
Dans d´autres sélections on les aurait suspendu pour les discipliner.

il fetait son ballon d'or
Evil or Very Mad Twisted Evil
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Muana Milano Mar 29 Jan - 15:56

Mathilde a écrit:
Hugues a écrit:Si cette nouvelle est vraie, ces joueurs sont des inconscients comment se saouler la gueule pendant une compétition si importante ?
Dans d´autres sélections on les aurait suspendu pour les discipliner.

il fetait son ballon d'or
Evil or Very Mad Twisted Evil

Ba joueurs bamoni l'homme moderne aza ko baye whisky,ils se sont dit;pourquoi pas biso pe to baye Exclamation
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  akim Mar 29 Jan - 16:45

Laughing Laughing Sikoyo neti ba longwe bamela lotoko bakomi ba homme antique Laughing Laughing Laughing
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mar 29 Jan - 18:37

Pazy Delondre qu'est ce qui s'est passé dans le stade???
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 73475310



Kie kie kie Ba combattants ya Sudaf bayembeli Omari; to kokende teeeee tokolala awa ya Tshitshi ayoka kie kie kie
Laughing


Retour triomphal des Léopards à Kinshasa

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 72357_10

C'est une parodie de leur retour au pays. Laughing Laughing

kikéiékiékéikéiékéikéiékéiké ko KAMUA lol!
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mer 30 Jan - 9:11


RDC : Une élimination atroce de la CAN 2013


Accrochée par le Mali alors qu'il lui était impératif de remporter la partie pour accéder en quart de finale, la RDC se voit éliminer de la CAN Afrique du Sud 2013. Le nul d'un but partout a été le score final, le 28 janvier 2013, au stade Moses Mabhida de la ville sud-africaine de Durban, capitale de la province de KwaZulu Natal. Mbokani a ouvert le score pour les Léopards à la première minute, sans doute le but le plus rapide de la compétition, sur penalty pour faute sur Diba accroché par un défenseur malien. Les Aigles ont rétabli l'équilibre à la 14ème minute par Samassa qui recevait un centre laissant la défense congolaise sans réaction. Le but malien était consécutif à la domination des Aigles sur les Léopards. Comme si ceux-ci avaient laissé l'initiative du jeu aux médaillés de bronze de la CAN 2012.


Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Rdc-ma10
Sans perdre un seul match mais non plus sans en avoir gagné un seul (Ghana-RDC: 2-2; Niger-RDC:0-0 et RDC-Mali:1-1), les Léopards ont quitté la compétition qu'ils retrouvaient après une absence de 6 ans.

Déception chez le staff, les joueurs mais aussi les supporteurs qui contrairement à Port Elizabeth étaient nombreux à Moses Mabhida. Ce qui donnait l'impression que les Léopards jouaient à la maison.

Dans toutes les bouches de supporteurs à Durban, c'est le même refrain: les Léopards nous ont déçus. Mais n'est-il pas le fait que nous avions beaucoup attendu d'eux au-delà du raisonnable?

Il faut retourner en Egypte en 2006 pour y retrouver les Léopards dans une CAN. De 2008 à 2012, ils ont été aux abonnés absents. 2013 a été bonne. Mais si le technicien Leroy qui était à sa 7ème CAN comme coach et ayant dans les 6 éditions précédentes amené son équipe au moins au second tour, disait que le 1/4 de finale était une sorte de bonus dans un groupe où se retrouvaient les 3ème et 4ème de la CAN 2012, respectivement le Mali et le Ghana, le calcul avait été revu à la hausse après le nul mémorable arraché au Ghana, lors du premier match du groupe B.

Ghana-RDC: le test réussi.


Ce soir-là, la RDC donnée perdante dans les pronostics des analyses, a changé la donne. Menée par deux buts à zéro, elle est revenue à la marque. La presse a été unanime. Cette équipe promettait.

Le Niger complique

L'engouement autour de Léopards était tel qu'une victoire lui était donnée sur un plateau d'or face au Niger. Mais la réalité s'est moquée des prévisions des analystes qui ont échoué dans leurs prédictions. La RDC a été tenue en échec. Nul vierge. Du coup, la cause devenait plus difficile et compliqué.

On n'a pas démérité

La RDC n'a pas démérité malgré cette élimination. Tout le monde est redescendu sur terre pour comprendre qu'il a manqué à cette équipe ces attitudes et cette profondeur qui amènent loin dans une compétition aussi majeure qu'est la CAN.

Les échéances futures

Il faut continuer à travailler. Les éliminatoires de la coupe du Monde 2014 vont se relancer en fin mars de cette année. La RDC recevra la Lybie. La CAN 2015 se prépare dès maintenant. Des leçons à tirer pourront se révéler au fil des jours.

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Suppor10
Notons que les Léopards ont quitté la ville de Durban hier dans la matinée pour des destinations vers les clubs respectifs en passant par Johannesburg.

A Durban, Fleury DALA

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Muana Milano Mer 30 Jan - 12:44



Didier Drogba,tu es une icone du football mondial. De grace,ne quitte pas ton club de Shangai par une porte derober.Cela va de soit,pour ton honneur.Les Chinois t'avaient engagé avec un contrat en bonne et du forme.Si tu ne veux plus jouer en Chine,suis les procedures legales,regit par la charte de la Fifa.
Comment tu peux t'engager,avec le club Turc de Galatasaray,alors que ton contrat cours toujours en Chine Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mer 30 Jan - 14:20

Trésor Lualua: «Ma carrière internationale est finie»
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Img_0510

Après l’élimination de la RDC lundi 28 janvier au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013), Trésor Lualua Lomana , 32 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Interrogé par le site footafrica365 après le dernier match des Léopards en Afrique du Sud face aux Aigles du Mali (1-1), l’attaquant congolais a déclaré que la prestation de la RDC à cette Can est une «déception de trop».



http://radiookapi.net/sport/2013/01/30/tresor-lualua-ma-carriere-internationale-est-finie/

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Muana Milano Mer 30 Jan - 15:58

Mathilde a écrit:Trésor Lualua: «Ma carrière internationale est finie»
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Img_0510

Après l’élimination de la RDC lundi 28 janvier au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013), Trésor Lualua Lomana , 32 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Interrogé par le site footafrica365 après le dernier match des Léopards en Afrique du Sud face aux Aigles du Mali (1-1), l’attaquant congolais a déclaré que la prestation de la RDC à cette Can est une «déception de trop».



http://radiookapi.net/sport/2013/01/30/tresor-lualua-ma-carriere-internationale-est-finie/


La seule chose que j'ai apprecié,c'est leur maillot.C'est mieux que ce qu'ils portaient auparavant.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Super Flick de Kingantaki Mer 30 Jan - 17:14

Mwana Milano Mwata nkuvuata
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Ousmane Mer 30 Jan - 18:17

Oui les Léopards doivent continuer a travailler c´est fait mais la fédération de football Congolaise doit leur faciliter la tache pour ce faire le ministère de sport doit examiner toutes les fautes commises lors de la préparation de cette CAN et punir les responsables.
Quant Lualua il a raison de le faire maintenant parce que je crois qu´il était vraiment temps
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Muana Milano Ven 1 Fév - 8:13

Super Flick de Kingantaki a écrit:Mwana Milano Mwata nkuvuata

Flick,

luka ba maillot oyo bazalaki kolata avant,tu verra que oyo eza na design moko kitoko neti kaka na 1968,tango bagagnaka pour la première fois.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Ven 1 Fév - 9:13

CAN2013: Les supporters congolais délaissés par le gouvernement congolais en Afr du Sud




suivez les images de la honte ooh la la mais c'est quel pays ça? Shocked Shocked C'est honteux,lamentable et scandaleux de voir de telles images;suivez!!!! Shameeeeeeeeeeeeeeeee Mad Mad Mad
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Ousmane Ven 1 Fév - 17:58

Effectivement, c´est honteux,scandaleux et indigne pour un pays.
Ça reflète l´état dans lequel est géré le pays, le manque de responsabilité de nos dirigeants,il ne suffit pas de donner l´argent il faut aussi un suivit donc la faute est aux responsable et pi encore cette affaire n´aura pas de suivit, on se contera d´en parler de s´indigner et les responsables ne seront jamais punit et ils continueront.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Ramboché Sam 2 Fév - 14:34

Oui, je consent que les supporteurs de l´équipe nationale n´ont pas bien traité,mais c´est pas une raison pour de l´amalgame donc doit a lui seul être président et aussi chef de délégation de supporteurs ?
Je crois que non a chacun ses responsabilités.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  akim Dim 3 Fév - 14:00

Ramboché, il y a pas d´amalgame possible pourquoi ce genre de mésaventure n´est pas arrivé aux autres pays qui ont participé a cette CAN ?
La réponse est simple cher Ramboché parce qu´ils sont plus organisés que nous, que Ousmane l´a dit dans son intervention, il suffit pas seulement l´argent mais il faut aussi s´assurer que cet argent sert amplement a la charge qu´il a été débité et c´est le travail de l´autorité.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Kebadeuxfois Lun 4 Fév - 9:56

L´Afrique du Sud éliminé, la Coté d´Ivoire éliminé, cette CAN nous réserve une surprise faites attention a l´équipe du Burkinabé.

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Jules andré Mar 5 Fév - 16:42

Il ne reste que le Ghana comme favori dans le quart de final va t-on assister a une surprise comme dans l´édition précédente ?
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mer 6 Fév - 18:35

MATUMOMA ROUM ZOLA QUITTE LES LEOPARDS APRES AVOIR ETAIT HUMILIER A LA "CAN" PAR CLAUDE LE ROY

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 56326910

Le milieu du terrain de l'équipe Nationale Congolaise a déclarer sur son Facebook la déclaration suivante:

" Bonjour a tous mes amies, mes fans.. Je bien reçue toute vos plaintes au téléphone, sur inbox & autres par rapport à l interview de Claude le Roy qui ma rabaisser & négliger durant ma carrière professionnelle que je commencer d abord en Afrique & maintenant ici en Europe. Mais ça fait très mal de lui répondre dans toutes les interview qu il fait à Kinshasa en déclarant que: " Moi matumona je pris de l'âge pendant qu il y a des autres internationaux comme moi, je prends juste l exemple de Didier drogba qui a quel âge?? Mais ce qui se passer à la CAN je vous le rencontrerez durant mon interview bientôt. J'avais décider de ne pas lui répondre parce que le président du FECOFA ainsi que ces membres du bureau qui m ont retenue de ne pas le faire mais je décide maintenant de le faire. Aujourd'hui il me reproche que je ne suis pas a la hauteur de jouer la CAN ce vraiment insensée de sa part. Car vous le savez très bien que j étais prophétiser comme une grande révélation de la CAN 2006 avec 4match à la CAN ainsi que 3 tromphee a la CAN. Ce qui ne pas donner à tout le monde, même les meilleur joueur qu'on pourrait citée ne l'ont jamais fait. Il m'a beaucoup énervée alors je le déclare sur la tête des mes enfants que je ne retournerai plus jamais à l'équipe national de la R.D.C. Merci "

On lui souhaite bonne chance dans sa carrière de football professionnelle et Merci pour tout ce qu'il a fait pour notre équipe Nationale
.

Publier par Voice Of Congo (Twitter: @VoiceOfCongo)
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Super Flick de Kingantaki Mer 6 Fév - 18:47

Il faut que ce jeune homme prenne à se cultuver,
quel foot a-t-il jouer pour se mesurer avec Drogba?
L´entraineur est le Boss de l´équipe et on ne discute pas avec la décision d´un chef.
Grogba malgrès sa qualité, il a du rester comme reserviste et on a pas entendu des histoires.
Tokolaka pe heure moko.
Je ne partage pas son avis.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Ousmane Mer 6 Fév - 21:48

Je n´ai pas bien compris sa phrase:
"Car vous le savez très bien que j étais prophétiser comme une grande révélation de la CAN "
A part ca si ce joueur a un problème avec l´entraineur pourquoi décide t-il de ne plus jouer pour son pays il pourrait dire je ne jouerai plus tant qu´il serait entraineur.
Et dans la plus part de cas les entraineurs ont toujours raisons.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Super Flick de Kingantaki Jeu 7 Fév - 6:30

Sembene Ousamane,
même l´entraineur a tord, mais celui qui a la responsabilité
et on a qu´à se soumettre à sa conduite.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Muana Milano Jeu 7 Fév - 7:44

Et si l'homme noir était tout simplement l'incarnation physique du diable Exclamation
Les dirigeants de la ferederation Togolaise de football,qui en 2010 avaient laissé à l'abandon leur gardien de but en Afrique du sud,suite à l'agression qu'ils avaient subit à Cabinda,en Angola,viennent encore de recidiver.
Depuis l'élimination du Togo,en quart de finale,le dimanche dernier,les dirigeants de la federation Togolaise de football,sont rentrés à Lomé,en laissant sur place,les joueurs et l'encadrement technique,à l'hotel.Jusqu'à hier,ils ne savaient pas quand ils allaient quitté l'Afrique du sud,pour retourner au pays.
Evidemment,les professionnels vont surement se payer des billets pour rentrer en Europe,mais pour les amateurs du championnat national,ils ne savaient pas à quel saint s'en remettre.Peut etre que Didier Six,leur entraineur,sortira sa carte de credit pour les billets,avec l'espoir qu'Eyadema lui rembourse à l'arrivée,comme c'est souvent le cas dans les pays Africains.


Dernière édition par Muana Milano le Jeu 7 Fév - 11:47, édité 1 fois
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mongo Elombe Jeu 7 Fév - 11:03

Le ministre du où des sports a démissionné où bien?? Fini l'impunité kaka na monoko pour moi une seule recette babetamaka puisque le kabia cautionne tout ses voleurs Very Happy

Quand aux togolais mbala nsima batika mpe amour ya mboka ça ne sert à rien. ADEBAYOR alobaka na bango vérité polele polele mais ils n'en ont rien à foutre.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 5 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum