CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francis Kalombo dement les rumeurs sur sa fuite pretendue

2 participants

Aller en bas

Francis Kalombo dement les rumeurs sur sa fuite pretendue  Empty Francis Kalombo dement les rumeurs sur sa fuite pretendue

Message  kunta Lun 16 Fév - 18:50


kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Francis Kalombo dement les rumeurs sur sa fuite pretendue  Empty Re: Francis Kalombo dement les rumeurs sur sa fuite pretendue

Message  mapata Mar 3 Mar - 16:59

Francis Kalombo voit rouge et veut redevenir le « YOYO » favori de Kabila




Francis Kalombo dement les rumeurs sur sa fuite pretendue  Francis-kalombo-et-kabila
Francis Kalombo et Joseph Kabila Photo: K.T
Qui l’eut cru? Francis Kalombo, un diassa-diassa qui était rentré au Congo dans les valises de l’AFDL et qui avait bien réussi à Kinshasa en criant à qui bon l’entendre qu’il était l’ami personnelle ou parfois tailleur de Joseph Kabila, vient de rater son dernier coup en voulant appuyer Moise Katumbi dans un dossier dont il ne connait ni le commencement, ni les aboutissants dans la candidature de ce dernier.
Coincé en Europe après le retour au Katanga de Moise Katumbi, Francis Kalombo ne sait plus à quel saint se vouer après avoir misé sur un potentiel départ de Joseph Kabila du pouvoir durant les manifestations à la burkinabè qui ont eu lieu à Kinshasa, il veut maintenant rentrer à Kinshasa ou, d’ailleurs, dans une entrevue avec un journaliste de la diaspora, il a souligné qu’il est toujours « kabiliste de premier rang. »
A relire: Francis Kalombo vient de lacher Kabila pour rejoindre Moise Katumbi
Que s’est-il passé dans la tête de l’honorable député Francis Kalombo?
Analysant les signes des temps et pensant que le pouvoir finissant de Joseph Kabila ne tenait qu’à un bout de fil et, ayant remarqué que les magouilles de Kabila pour changer la constitution allaient échouer au risque d’être deboulonné par la rue, l’opportuniste politicien s’était d’abord couvert de la peau d’un opposant et, en a profité, après la disparition de Moise Katumbi pendant ses soins, là ou le ridicule ne tue pas, l’opposant Francis Kalombo en a aussi profité pour disparaitre en faisant circuler des bruits par lui-même, entre autres, qu’il serait le financier du « Burkina-Faso congolais » et aurait peut-être disparu en emportant avec lui 500 000 dollars américains, argent lui étant confié pour corrompre les députés du PPRD lors des magouilles sur le vote de la loi électorale.
A relire: Message audio « TOUCHANT » de #JeSuisGaby tué par Joseph Kabila le 19 Janvier 2015 à Kinshasa
Là ou cette petite histoire m’amuse est là ou, selon lui-même (Francis Kalombo) et son analyse, le gouverneur Moise Katumbi allait surement faire des déclarations pour dire qu’il quitterait le PPRD et peut-être qu’il ouvrirait son propre parti politique ou il allait jouer un role important.

Erreur! Katumbi a d’autres plans en ce moment, ceux de terminer son mandat et, dans une entrevue avec La Libre, il a même refusé d’annoncer sa candidature pour 2016 en vue de prendre le fauteuil à clous d’airains de Joseph Kabila à Kinshasa.
A relire: Francis Kalombo: Analyse exclusif après avoir laché Kabila
Pris entre le marteau et l’enclume, Francis Kalombo ne sait plus à quel saint se vouer:
1. Doit-il rentrer à Kinshasa, là ou il a trahi kabila?
2. A-t-il peur de se faire ramasser par les sbires de mon « ami », le chef de l’ANR qui demande à ses lieutenant de me (Jean-Luc Kienge) téléphoner au Canada avec des menaces sur ma personne (j’en profite pour l’informer que les services secrets du Canada et des USA sont déjà à l’écoute de leurs appels menaçants venant du Congo, Attention ! la liberté de presse est prise au sérieux dans ce pays et en plus, le respect des droits de l’homme pour lequel je me bats jours et nuits dans mon organisme l’ALVCC Inc.)
3. A-t-il obtenu ou obtiendra-t-il le pardon de Joseph Kabila après son interview ou il l’a cajolé avec des mots si doux comme: « Je suis kabiliste de premier rang?… »
Entretemps, Kalombo se retrouve coincé dans le froid de l’Europe, dans l’espoir que Kabila pourrait le pardonner pour qu’il rentre faire son « tintin », encore une fois, à Kinshasa.

Mais, pour le moment, sa meilleure chance d’être réintégré dans la Kabilie dont il clame être parmi les pilliers du PPRD, est d’essuyer les chaussures poussiéreuses de Lambert Mende car, il est le seul qui a réussi, selon certaines sources, à envouter Joseph Kabila (Ce que dit Mende, Kabila éxecute !)
Conseil gratuit:
« Rien ne sert à courir , il faut partir à point. On ne jette pas le « NZUNGU YA KALA » aussi longtemps qu’on n’a pas encore acheté un autre.

« Le leadership et le courage politiques doivent être mérités par le travail et l’honnêteté, et non pas par tricherie ou par opportunisme mal placés »

A bon entendeur, Salut!
Article satirique de Jean-Luc Kienge
Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum