CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FLASH: Très faché, le Sén. McCain décide de faire précipiter les sanctions contre Kabila

Aller en bas

FLASH: Très faché, le Sén. McCain décide de faire précipiter les sanctions contre Kabila Empty FLASH: Très faché, le Sén. McCain décide de faire précipiter les sanctions contre Kabila

Message  mapata Dim 24 Avr - 4:28


FLASH: Très faché, le Sén. McCain décide de faire précipiter les sanctions contre Kabila



Une source proche du Sénateur américain John McCain a confié à la Voix de l’Afrique au Canada que ce dernier serait très énervé suite à la réponse du porte-parole du gouvernement congolais, M. Lambert Mende à sa récente lettre adressée à l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo aux États-Unis.

” Par conséquent ”, souligne notre source, ” le Sénateur McCain a décidé de s’impliquer personnellement, ensemble avec plusieurs autres agents du gouvernement américain, afin de pousser l’établissement des sanctions ciblées contre le président Joseph Kabila, lesquelles sanctions qui stopperaient tout business ou investissement américains de travailler avec lui.”
” il y aura plusieurs réponses du gouvernement des États-Unis dans les prochains jours suite aux actions abusives et violences qu’il y a eu en RDC.” Il continue en disant : ” Nous avons aussi des confirmations que les forces policières qui terrorisent la population congolaise, et particulièrement celles qui ont dernièrement térrorisées les habitants de la ville de Lubumbashi ne parlaient ni francais ni anglais, et qu’elles feraient partie des mercenaires actifs dans la région.”, a-t-il conclu.
Selon cette source qui a préféré garder son anonymat, ” les plus haut gradés des États-Unis connaissent toute la situation, et travaillent fort pour que Joseph Kabila respecte la constitution de la RDC, car, selon eux, une violation de la constitution est une menace sérieuse qui pourrait entrainer une guerre civile dans le pays, résultant ainsi à la mort inutile de plusieurs civils, tout en créant également plusieurs crises et des vagues de réfugiés qui ne seraient bénéfiques pour personne.”
https://vacradio.com/2016/04/22/flash-tres-fache-le-sen-mccain-decide-de-precipiter-les-sanctions-contre-kabila/

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum