CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changer la facon de lutter

+4
kunta
Mongo Elombe
Muana Milano
mapata
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Changer la facon de lutter

Message  mapata Mar 25 Déc - 11:47

Bonjour chers amis du forum

En ce jour de fête, je commencerai d´abord par vous souhaitez a tous joyeux noël, ma famille, mes amis et moi avons opter de ne pas fêter comme d´habitude mais de passer une soirée conscientisation cad que nous nous sommes retrouvés chez moi et nous avons cotiser de l´argent et avons acheter des cartes pour appeler nos proches qui sont a Kinshasa et chacun a tour de rôle.
Nous avons parler avec eux de la situation du Congo en générale et de ce qu´il fallait faire pour nous sortir de cette situation cad comment nous prendre en charge afin de mettre en pratique cet article de constitution qui nous donne le droit de nous débarrasser des dirigeants qui ont trahis le peuple.
Et notre constat et le suivant:Les Congolais en général connaissent très bien la situation du pays et ce qu´il faut faire mais il manque de gens (Leader) et de matériel pour canaliser ce soulèvement, comprenez que je ne sois pas très détaillé dans mon raisonnement.
Pour ce faire nous avons décider de consulter a un niveau plus large pour essayer dans la mesure du possible de mettre sur pied une plate forme qui vulgariser notre message afin que les Congolais se libèrent par eux même.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Muana Milano Mar 2 Juil - 8:42

Pourquoi nous les Africains au sud du Sahara,n'avons pas le courage du peuple Egyptien,alors que la situation dans nos pays est encore plus catastrophique que chez eux:?:
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mar 2 Juil - 9:23

Muana Milano a écrit:Pourquoi nous les Africains au sud du Sahara,n'avons pas le courage du peuple Egyptien,alors que la situation dans nos pays est encore plus catastrophique que chez eux:?:  

Bonne question baza kosambela nzambe akosalisa la preuve baza kozua certains mba western donc.............

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mar 2 Juil - 16:11

La réponse est simple question d´organisation.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mar 2 Juil - 18:38

Manque de courage et déni de la réalité soki concert bakotonda na stade botal fête de la musique na rtnc.


Se rebeller c'est accepter les conséquences qui vont avec, congolais aza prêt te baza lokola kabila et les 40 baza kozela la brigade internationale pourtant depuis.....Soki balingaka on auraient une armée n'est ce pas mais on attends tout des autres.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  kunta Mar 2 Juil - 21:45

Il faut comprendre que plus de 70% des Congolais vivotent donc vivent le jour le jour sans projet cad comme des animaux comment voulez vous que les gens chez qui le souci primordial est comment je vais manger demain puisse faire un projet ?

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mer 18 Déc - 10:41

Kie mba petits balobi kabila aza kosala spectacle.

Eux du concret...baza kotiola bango mokolo bakosutuka esali tâche d'huile bakopakata mikili rapide.

http://afrikarabia.com/wordpress/la-lucha-les-indignados-de-goma/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Rose lilas Mer 18 Déc - 17:40

Il y a que la peur qui peut justifier notre comportement sur ce que monsieur Muana Milano dénonce nous rêvons tous du paradis mais nous voulons pas mourir pour y aller.
Un Arabe musulman a qui on promet 40 femmes au paradis s´il fait une action pour son pays ou son peuple est prêt au sacrifice suprême pour vivre ce plaisir au paradis mais nous on souffre et on souffre toujours et surtout on connait la source de nos malheurs et on fait rien et on laisse faire mais jusqu´ou ?
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mer 18 Déc - 17:50

Rose Lilas c est vrai quand on écoute les Congolais on perçoit qu´il comprennent les problèmes, les enjeux qui causent leurs misères le problème se trouvent au niveau de la réaction.
Si une réaction cad un soulèvement doit être absolument encadré donc la faute incombe aux leaders ?
Mais est ce que le leader doit tout faire ?
Est-il possible qu un soulèvement populaire vient du peuple après un y a marre se lance se lance dans la rue ?
Non je crois qu´il doit toujours avoir un élément déclencheur mais si on compare notre situation a celle des autres pays, nous avons eu une pluie d éléments déclencheurs mais nous n avons pu les saisir on moindre coup de feu "muana na muana bendana" or que nos semblables acceptent la mort pour l´avenir et le bonheur de leurs pays et de leurs descendants.
Que faut-il en déduire ?

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  akim Mer 18 Déc - 18:07

Moi je dirai que c est une question de mentalité acquise après trente ans de gouvernance de Mobutu parce que avant ce dernier les Congolais on été parmi les premiers Africains a se révolter conte les colonisateurs alors que nos frères Africains qui sont plus réactionnaires que nous aujourd’hui avait peur.
Donc nous avons acquis la peur et l égoïsme sous Mobutu il faut pas nous en cacher car pour guerrir il faut toucher sur ce qui fait mal.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Hugues Jeu 19 Déc - 16:55

Je crois qu´après tant d´années depuis la disparation de Mobutu ce problème de mentalité ne devrait plus exister, on dit souvent que dans la souffrance qu´on se crée des nouveaux horizons et nous on ne fait que dormir on tue nos hommes on dort,on viole nos femmes et sœur nous assistons sans réagir.
Quel genre d être humains sommes nous.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Jules andré Sam 21 Déc - 16:17

J ai suivi ce débat avec attention mais je vous dit to de go que c est difficile de changer de stratégie de lutte quand on est devant un dirigeant qui laisse qu´on abruti le peuple de cette façon.
Suivez:
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Sam 21 Déc - 16:28

Merci Jules pour avoir poster cette vidéo voila c est difficile de convaincre les Kinois qui on abrutit tous les jours par la chaine nationale qui ne se lasse pas de diffuser ce genre d´émission qui ont pour but abrutir et amener la population a ne pas voir plus loin que leur nez.
Rien n´est fait la situation sociale et économique de la population se détériore du jour le jour et les dirigeants poussent le peuple a la débrouillardise et ce dernier croit qu´en se débrouillant n´important comment on devient un bon citoyen et dans l entre temps les dirigeants remplissent leurs proches.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Sam 21 Déc - 22:29

Trouver comment communiquer pour ne pas laisser la place à ce genre de bolole nyama zoba d'animateur propagandiste.

http://sangoyacongo.blogspot.fr/2013/12/la-rtnc-et-badive-attaquent-les.html?m=1

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mar 24 Déc - 16:17

Pour ce faire encourageons ce genre d´initiative, please Maman Mongo totika kofinga tobimisa nde bozoba na banga.


mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mer 25 Déc - 11:06

Je n'encourage pas Mapata un agneau ne va pas à la rencontre d'un loup.

Le problème est congolais et doit rester congolais. Il faut conscientiser les nôtres et TSHISEKEDI qui revendique la présidence à beaucoup d'occasions pour agir.

Moi depuis j'observe on applaudi on est content HOLLANDE parle d'opposant congolais, HOLLANDE reçoit un compatriote en image dans mon esprit ça donne ça le blanc à l'époque de l'esclavage et le noir qui va faire son rapport pour être adouber pat celui qui malgré sa gentillesse hurle avec les loups.

HOLLANDE est président de la France un point c'est tout.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mer 25 Déc - 16:28

Oui Mongo Elombe c est pourquoi nous devons notre façon de percevoir les choses tout vous avez dit est juste mais en quoi ca nous avance les insultes ?
Le monde est ainsi fait ceux qui sont forts et organisés se joueront des faibles et de ceux qui sont désorganisés.
C est pourquoi nous devons changé nos mentalités pour pouvoir contrer tout ce qui est formaté contre nous pour nous laisser dans la misère.
Pour ce faire l´organisation et la réflexion sont deux éléments très essentiels

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mer 25 Déc - 17:53

Ok avec toi nous devons certains nous décoloniser mentalement ça le Laos, le Vietnam, la Syrie, l'Inde etc ont compris.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mer 25 Déc - 18:40

Oui ma sœur c est vraiment important avant de prétendre lutter avec les impérialistes car nous ne devons pas continuer a nous plaindre bon malheureusement pour nous n avons pas une seule lutte nous devons d abord nous battre entre nous pour faire comprendre aux traitres (nos propres frères et sœurs de sang et de races ) qui au lieu de servir notre cause servent celles des occidentaux et ensuite on se battra pour le développement mais pour ces deux luttes la injures et la brutalités nous avancent a rien alors stratégies et encore stratégies

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mer 25 Déc - 19:03

Nous avons un problème rééduquer les batanga soki baza na pouvoir bayeba qu'ils sont là pour le pays et non pour s'enrichir où minimiser les autres.

Être nous même produire et non attendre ailleurs et discuter avec les occidentaux d'égal à égal.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mer 25 Déc - 19:29

Tu as tout comprit ma sœur être nous même implique une auto discipline de nous nous même et aussi le respect des autres,si jusqu a présent on ne nous respecte pas c est notre faute parce nous même ne nous respectons pas et surtout notre classe politique.
L égal a égal avec les occidentaux viendra automatiquement quand ils s apercevront du changement de notre coté puisque tu le sais bien comme moi le respect se mérite donc donnons le meilleur de nous même et tout ira mieux.
Facile a dire, difficile a accomplir mais pas impossible.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Mer 25 Déc - 19:37

Mapata difficile en RDC on dirait que eza normal bayiba mais Awa bayibaka mais baza kosala tala kaka un quartier en 10 changement nous rien au contraire quelquefois c'est en plus pire.

Bazongisa mba kapita ya quartier et rééduquer tout le monde.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  mapata Mer 25 Déc - 19:45

Je reconnais et tu as raison que c est difficile tant que les adeptes de la politique du ventre seront au pouvoir mais c est la lutte dans lequel nous sommes engagés il faut les faire dégager et récupérer les commandes pour instaurer une vraie démocratie mais on va y arriver ce n´est que question de temps.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Lun 20 Jan - 11:13


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Mongo Elombe Dim 9 Mar - 12:36

Un opposant agit et n'envoie pas les autres manifester, il y va avec eux.


- Une manifestation de l’opposition burundaise dégénère
Accédez à l'article : http://www.rfi.fr/afrique/20140309-burundi-manifestation-opposition-msd-degenere



Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Changer la facon de lutter  Empty Re: Changer la facon de lutter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum