CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Benoit démissionne le 28 février 2013

+6
Pierre Remy
Esther Ko
Muana Milano
Ousmane
Mongo Elombe
Super Flick de Kingantaki
10 participants

Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Super Flick de Kingantaki Lun 11 Fév - 13:15

Le pape Benoît XVI démissionnera au 28 février 20h00, a annoncé lundi le porte-parole du Vatican. Il dit n'avoir plus "les forces" de diriger l'Eglise en raison de son âge.

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février en invoquant son âge, dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, a annoncé le porte-parole du Saint-Siège.

"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20H00 (19H00 GMT), le 28 février. Commencera alors la période de "sede vacante" (siège vacant), a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce sans précédent dans l'histoire moderne de l'Eglise catholique.
A bout de forces

"Je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère" de pape et évêque de Rome, a dit Benoît XVI, âgé de 85 ans, dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican.

Le pape a souligné que "dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire".

Cette vigueur s'est "amoindrie ces derniers mois en moi d'une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m'a été confié", a ajouté le pape.
Éventuelle démission évoquée en 2010

Dans une interview en 2010, le pape avait évoqué la possibilité de sa démission au cas où il ne se serait plus senti en état de continuer.

http://www.rts.ch/info/monde/4651913-le-pape-benoit-xvi-demissionne.html
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Mongo Elombe Lun 11 Fév - 14:15

Aza na raison, il vieux, fatigué akenda kopema sinon il va nous laisser l'image agonisant de celui qui était là avant lui.

Son frère avait dit quand ont l'avait élu qu'il était malade et fatigué.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Ousmane Lun 11 Fév - 14:31

Je salue son courage parce un autre a sa place aurait préféré mourir sur ce trône.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Muana Milano Mar 12 Fév - 8:16

J'attends qu'une chose;que le camarade commandante Hugo Chavez imite le pape.Je ne penses pas qu'il retrouvera sa pleinitude tant physique que morale,pour pouvoir continuer à diriger son pays,le Venezuela.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Muana Milano Jeu 21 Fév - 15:45


Les Bobos Parisiens qui dirigent les journaux en France,dont on sait qu'ils sont pour la plupart homos,rejettent l'idée de la nomination du cardinal Ghanéen,comme Pape,pour le simple fait qu'il a toujours condamné l'homosexualité.
Est ce que c'est l'un des critères pour devenir Pape,que d'etre pour l'homosexualité Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Esther Ko Jeu 21 Fév - 19:03

Muana Milano a écrit:
Les Bobos Parisiens qui dirigent les journaux en France,dont on sait qu'ils sont pour la plupart homos,rejettent l'idée de la nomination du cardinal Ghanéen,comme Pape,pour le simple fait qu'il a toujours condamné l'homosexualité.
Est ce que c'est l'un des critères pour devenir Pape,que d'etre pour l'homosexualité Question

Ils peuvent rejeter l´idée de la nomination du cardinal Ghanéen comme Pape mais si c´est dernier est choisit par ses pairs ils n´auront pas d´autres choix que faire avec,il est vrai l´église catholique dans dans ses dogmes est contre l´homosexualité mais elle ne va pas jusqu’à mener la vie dure aux homosexuels donc pas de soucis de ce coté la et comme consolation on trouve même les histoires d´homosexualité au sein de l´église donc restons calme c´est le conclave qui décidera qui deviendra pape et non un groupe d´influence extérieur.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Pierre Remy Jeu 21 Fév - 19:59

Je crois qu´ils ne font que parler de leurs fantasmes comme nous le savons tous chacun voudra d´un pape tailler a sa juste mesure mais on connaitra le nouveau Pape qu´après le vote des cardinaux au conclave.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Muana Milano Lun 25 Fév - 13:03


On nous aurait menti depuis tout ce temps Exclamation Depuis mon enfance,j'ai toujours su que les gens qui rentrent dans les ordres chez les Cathos deviennent asexué Exclamation Voilà que l'on nous parle,d'un lobby gay au Vatican,qui aurait poussé le pape Benoit XVI vers la sortie,puisqu'il y avait un risque que les scandales sexuels,soient mis au grand jour,car il ne voulait pas continuer à les couvrir Exclamation
Dans ce cas,on donnera raison à tous ces auteurs qui publient des enquetes sur tout ce qui se passe au Vatican,y compris les viols des soeurs en Christ Exclamation
Doit on conclure que le Vatican n'est qu'un vaste lupanard,où tout est permis car couvert par les murs épais qui entourent cette république,en plein milieu de la ville de Rome Question
En attendant,on nous annonce que le cardinal archeveque de Kinshasa Mosengo,serait parmi les favoris pour succeder à Benoit XVI.Mais son seul tord,c'est celui de s'interesser un peu trop de la politique dans son pays,la RDC.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  kunta Lun 25 Fév - 13:08

Muana Milano certes que ce problème est rendu public chez les catholique mais c´est un problème humain et on le retrouve partout, par partout je veux dire dans toutes les religions.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Muana Milano Lun 25 Fév - 16:42


Le problème chez les Cathos,il y a trop d'hypocrisie Exclamation Ils disent qu'un pretre Catholique ne peut plus avoir de vie sexuelle,alors qu'en réalité,ils font des abus que meme un commun de mortel n'ose pas imaginer.
Tous les ans,il y a un scandale sur la pedophilie chez eux.Pourquoi ils ne laisseraient pas la liberté de mariage aux pretres,surtout que maintenant meme ceux qui sont homos peuvent se marier Question
Comme ça,il n' y aura peut etre plus toutes ces histoires de viol,autour de l'église Catholique.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Pierre Remy Lun 25 Fév - 17:59

Les catholiques feraient mieux de laisser ou prêtres et aux sœurs leurs libertés sexuelles car c´est cette interdiction qui cause problème tant que cet interdiction sera la tout les problèmes de prêtres ou des sœurs seront traités dans les journaux a scandales.
Et ca ne veux pas dire que c´est seulement les catholiques qui sont les mauvais, ces problèmes existent dans tous les communautés les autres cachent encore leurs problèmes chez les catholiques on en parle.
Et pour faire un Buzz mieux vaut attaquer la première religion du monde en terme de adeptes que les autres.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Muana Milano Mar 26 Fév - 8:22


Je ne crois pas les Cathos sont plus nombreux que les Musulmans ou les Indouistes,dans le monde Exclamation
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Sankara Mar 26 Fév - 10:56

Pierre Remy, si on ne parle que d´adepte les catholicisme n´est plus la première religion au monde et voici une preuve, reconnue même par le Saint siège.
http://abna.ir/data.asp?lang=8&Id=164341
Je crois que vous vous êtes trompé de terme vous auriez du dire en terme d´importance, le catholicisme est la première religion vu sa richesse et sa présence partout au monde.
Pour revenir a la discussion, je dirai que chez les catholiques du moins les choses sont claires on met tout sur la table et chez les autres se sont des sujets qu´on cache et sur point Pierre Remy a raison de dire que c´est un problème qui existe dans toutes les communautés religieuses.
Je ne dit pas qu´ils sont les meilleurs que les autres, je sais qu´il y a des bavures aussi dans l´église catholiques mais c´est une communauté religieuse la plus contrôlable que les autres qui fonctionne comme des groupes mafieux.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Pierre Remy Mar 26 Fév - 11:19

Merci Sankara pour la correction et tu as raison c´est pas le nombre que je visais pour appuyer mon argumentaire, pour te faire un dessin, je voulais dire ceci: toute les religions pour avoir de l´importance s´attaque au meilleur c´est comme dans la vie si vous voulez prendre de l´importance on polémique avec un plus meilleur que soit pour gravir les échelons.
Ceci dit, je voudrais apporter une précision a la révélation de Sankara certes les Musulmans passent devant les Catholiques en nombres mais les chrétiens dans l´ensemble restent encore plus nombreux que les Musulmans, je tiens a faire cette précision parce chez les Musulmans aussi il existe de sous groupes tel que les Chiites,sunnites et les kharidjites.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Muana Milano Mar 26 Fév - 11:45


A propos du cardinal Mosengo,on se focalise sur son activisme politique,depuis qu'il avait presidé la conference nationale souveraine de triste memoire,jusqu'à ses prises de position sur le deroulement des élections presidentielles en 2011.
Mais si on regarde en arrière,on verra que beaucoups des papes,durant leurs regnes,prennent aussi des positions sur la situation politique.
Tout le monde sait par exemple que le pape Jean-Paul II avait été très actif dans le dossier Solidarnosc qui est à la base de l'éffondrement du bloc de l'Est,avec bien évidemment le concours de la CIA.
Et pourtant,à sa mort,tout le monde avait loué cet activisme,qui avait changé la face du monde à la fin des années 80.Pourquoi alors,le cardinal Mosengo,ne devrait pas etre actif,sur la politique de son pays Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Jules andré Mar 26 Fév - 12:21

Muana Milano comparaison n´est pas raison l´action de Jean Paul 2 s´est soldé par une victoire et cette victoire comme l´affirme certains a été a la base de l´effondrement politique de l´ex URSS et voila la force de Jean Paul 2 quand on est un prélat et qu´on engage en politique il faut s´assurer que l´issue soit positive sinon le contraire vous poursuivra et voila la raison pour laquelle Monseigneur Mosengo paye.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Mongo Elombe Mer 27 Fév - 16:41

Question Question Question Question





http://www.wikistrike.com/article-le-pape-benoit-a-demissionne-pour-eviter-son-arrestation-et-la-saisie-des-richesses-de-l-eglise-115359912.html







Vendredi 15 février 2013


Le pape Benoît a démissionné pour éviter son arrestation et la saisie des richesses de l’église






Le pape Benoît a démissionné pour éviter son arrestation et la saisie des richesses de l’église






Une note diplomatique a été envoyé au Vatican juste avant la démission
Le nouveau pape et le clergé catholique font face à une accusation et à une arrestation par la poursuite du plan de la »Réclamation de Pâques »

La démission historiquement sans précédent cette semaine du pape Joseph Ratzinger a été imposée par l’action imminente d’un gouvernement européen qui demande pour Pâques un mandat d’arrêt contre Ratzinger et un nantissement public contre les propriétés et actifs du Vatican.


Le Bureau Central de l’ITCCS de Bruxelles est contraint par la soudaine abdication du pape Benoît à révéler les détails suivants :

1. Le 1er février 2013, sur la base de preuves fournies par notre Cour affiliée de Justice de droit commun (itccs.org), notre Bureau a conclu un accord avec les représentants d’une nation européenne et ses tribunaux à garantir un mandat d’arrêt contre Joseph Ratzinger, alias le pape Benoît, pour crimes contre l’humanité et pour avoir ordonné une conspiration criminelle.

2. Ce mandat d’arrêt devait être délivré au bureau du »Saint-Siège » à Rome, le vendredi 15 février 2013. Il permettait à la nation en question de consigner Ratzinger en tant que suspect criminel s’il pénétrait son territoire souverain.

3. Une note diplomatique a été émise par le gouvernement de la dite nation au secrétaire de l’état du Vatican, le cardinal Tarcision Bertone, le lundi 4 février 2013, informant Bertone du prochain mandat d’arrêt et invitant son bureau à s’y soumettre. Aucune réponse à cette note n’a été renvoyée par le cardinal Bertone ou son bureau ; mais 6 jours plus tard, le pape Benoît démissionnait.

4. L’accord entre notre Tribunal et la dite nation comportait une deuxième disposition, l’émission d’un nantissement commercial par l’intermédiaire des tribunaux de cette nation contre les propriétés et richesses de l’église catholique romaine à compter du dimanche de Pâques, le 31 mars 2013. ce nantissement devait s’accompagner de la »Campagne de Réclamation de Pâques », par laquelle les biens de l’église catholique devaient être saisis et revendiqués par des citoyens en tant qu’actifs confisqués en vertu d’une loi internationale et la loi romaine du tribunal criminel international.

5. C’est en décision de notre Tribunal et de celle du gouvernement de la dite nation de procéder à l’arrestation de Joseph Ratzinger afin qu’il quitte le poste de pontife romain sous l’inculpation de crimes contre l’humanité et de conspiration criminelle.

6. C’est de plus notre décision d’inculper et d’arrêter pour les mêmes charges le pape qui succédera à Joseph Ratzinger ; et d’appliquer le nantissement commercial et la »Campagne de la Réclamation de Pâques » contre l’église catholique romaine, comme prévu.

Pour terminer, notre Tribunal reconnaît que la complicité du pape Benoît dans les activités criminelles de la Banque du Vatican (IOR) l’a forcé à sa démission finale par des officiels très haut placés du Vatican.

Mais selon nos sources, le secrétaire d’état Tarcisio Bertone a intimé immédiatement à Joseph Ratzinger de démissionner et cela en réponse directe à la note diplomatique concernant le mandat d’arrêt émis contre lui le 4 février 2013 par le gouvernement de la dite nation.

Nous en appelons à tous les citoyens et gouvernements à assister nos efforts pour dissoudre directement le Vatican and Co, et arrêter ses officiers en chef et le clergé complices de crimes contre l’humanité et de la conspiration criminelle en cours, pour apporter aide et protection contre la torture et le trafic d’enfants.

D’autres bulletins concernant la Campagne de Réclamation de Pâques seront publiés par notre Bureau cette semaine.

SOURCE

Traduit par Hélios pour le BBB.


























.

Par wikistrike.com -Publié dans : Religion
Ecrire un commentaire-Voir les 15 commentaires



































wikistrike.over-blog.com - wikistrike.civilisations@gmail.com

------------------------------




Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Ramboché Mer 27 Fév - 19:46

C ´est pas Ngbanda qui est encore a l´origine de tel mensonge par hasard ?

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit démissionne le 28 février 2013 Empty Re: Benoit démissionne le 28 février 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum