CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un Congolais tres interessant

3 participants

Aller en bas

Un Congolais tres interessant Empty Un Congolais tres interessant

Message  Hugues Jeu 28 Fév - 22:20

Nous sommes dans un monde ou nous obligé de composé avec l´autre.
"Méthodes barbares pour le plus grand malheur des uns et le plus grand bonheur des autres..
Prenez la peine d´écouter ce qu´il dit non seulement l´écouter mais réfléchissez avec lui.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Congolais tres interessant Empty Re: Un Congolais tres interessant

Message  mapata Jeu 28 Fév - 22:32

Hugues j´ai déjà vu plusieurs vidéos de ce monsieur, très éloquent instruit fait des constats juste,j´aimerai bien voir sa compétence au point diplomatique pour parfaire mon jugement sur lui, certes qu´il a la connaissance mais la politique dans la pratique c´est autre chose.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Congolais tres interessant Empty Re: Un Congolais tres interessant

Message  Mongo Elombe Ven 31 Mai - 14:45

Hugues excuse moi mais je voulais juste me servir de ton titre quoi que les 2 ne réfléchissent pas de la même façon juste une façon de me moquer de BADIVE le genre qui va au pays 30 ans aprés et deviens un grnad flatteur alei mbongo ya Olive donc il ne peut que PRECHER pour les 2 Very Happy




Badive : « Joseph Kabila et Marie-Olive Lembe Kabila sont une bénédiction pour la Rdc »

Kinshasa, 31/05/2013 / Politique

A la tête à Paris d’une association de soutien au Chef de l’Etat, Badive, à l’occasion du changement du logo de cette structure porte son jugement sur l’action du Président Joseph Kabila.


Après son séjour d’un mois à Kinshasa, Badive a regagné Paris sa ville de résidence où il n’a pas tardé de changer le logo de son association. A cette occasion, il a accordé à Digitalcongo cette interview.

Multi Media Congo (MMC) : Vous venez de séjourner à Kinshasa votre ville natale, après 30 ans d’absence. Quel bilan faites-vous de votre séjour congolais

Badive : Je suis très émerveillé pour tout ce que j’ai vu sur le plan du développement. En tout cas il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ce qui se fait dans mon pays. Celui-ci se développe. Il y a des écoles, qui sont construites, le chantier éducation est en marche. Il y a aussi des hôpitaux

Là vous parlez des infrastructures. Mais sur le plan social…

Oui. Je sais qu’il y a encore des efforts à fournir. Mais par exemple, avec la Tolérance Zéro est là, on traque ceux qui transgressent la loi même s’il y a encore des faiblesses. Bon je n’en dirai pas plus car chacun peut avoir son point de vue là dessus. Mais la Rdc est un pays d’avenir. Et puis lorsque je parle des écoles, des hôpitaux, n’est-ce pas le social ?

Et sur le plan spirituel

Trente ans après, je constate que l’Eglise Catholique garde sa place de maison mère c’est- à -dire de leadership, en dépit du foisonnement des églises de réveil qui ne sont pas à négliger. A cela il faudra ajouter l’Eglise kimbanguiste qui est une église d’abord nationale


Curieusement à votre retour à Paris, vous avez décidé de changer le logo de votre association qui s’effectue actuellement et qui se présente désormais avec une main avec trois doigts et l’effigie du Chef de l’Etat. Et puis il y a dans ce logo la prédominance de la couleur noire

Oui c’est vrai, nous utilisons les trois doigts pour dire que lorsque vous rencontrez quelqu’un, vous devez le saluer, l’aimer. Car nous sommes tous frères en dépit de nos divergences, nous avons le devoir de nous aimer es uns les autres comme Jésus nous l’a enseigné

Et alors la couleur noire

C’est simple. Cela signifie que nous sommes Noirs et nous sommes fiers de l’être et nous resterons toujours Noirs

On vous a aperçu dernièrement à Mons en Belgique. Qu’est-ce que vous êtes allé faire dans cette ville

Oui, c’est vrai. Nous étions à Mons où nous avons fait trois jours. Nous avons conduit là - bas la délégation de «Touche pas à mon président». C’est pour pleurer un père, le père de la première dame. C’est notre père. Que son âme repose en paix et que Dieu puisse lui ouvrir les portes du Paradis

Que représente pour vous le personnage du Chef de l’Etat que votre groupe dit soutenir ?

Je vais parler non seulement du Chef de l’Etat mais aussi de son épouse. Le Président Joseph Kabila dont l’épouse, Mme Marie- Olive Lembe Kabila est la première conseillère de son mari. Pour notre association, le premier est Saint Joseph et la seconde la Sainte vierge Marie.

Le couple présidentiel, il faut dire que c’est une chance pour la Rdc dans la mesure où ce couple porte les noms des parents de Jésus notre sauveur. Les gens ne le savent peut être pas. Pour nous Chrétiens cela est très significatif. Marie est le nom de la mère de notre sauveur et Joseph, le nom de son père- nourricier. Mais ce n’est pas tout.

Il n’y a qu’à voir leurs différentes réalisations pour notre pays. Joseph Kabila et Marie-Olive Lembe Kabila sont une bénédiction pour la Rdc.

Un dernier mot peut-être non, une question. Pourquoi tant d’activisme de votre association et puis on a l’impression que vous avez abandonné le monde du showbiz pour vous consacrer totalement à la politique

« Touche pas à mon président » « ezali mayi ya sika ». C'est-à-dire est un vent nouveau dans l’espace des associations de soutien au Chef de l’Etat. Il était temps que l’on puisse la mettre sur pied pour faire connaître à tous ceux qui croient que les choses ne marchent pas au pays qu’ils se trompent. Au contraire, de grandes choses se font et se préparent. Ils n’ont qu’à faire un tour au pays et ils seront surpris. Je vais y revenir dans une interview que je vous promets vers la fin de la semaine prochaine. A l’occasion, je vais faire beaucoup de révélations surtout au sujet du différend entre notre frère Koffi Olomide et le député Zacharie Bababaswe.

Propos recueillis par TT

--------------------------------------------------------------------------------

(BT/Yes)

Last edited: 31/05/2013 14:03:06





Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Un Congolais tres interessant Empty Re: Un Congolais tres interessant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum