CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

+14
Laurabelle
Ramboché
Rose lilas
kunta
Super Flick de Kingantaki
Sankara
Hugues
Plameverdi
Muana Milano
Mongo Elombe
Jules andré
King Show
mapata
Mathilde
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  mapata Dim 6 Jan - 23:30

Laissons Lumbala faire ce qu´il croit faire de bon pour son pays, d´abord il a dit tous clairement a Roger Bongos qu´il n´est pas vice Président du M23 et mais il soutient le mouvement du M23 il y a de choses vraies dans son discours mais que je l´ai dit attendons les résultats.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Ousmane Lun 7 Jan - 19:28

J´ai aussi écoute les arguments de Lumbala mais quelque part si chacun doit faire ce qu´il veut, je ne dis pas que ce qu´il fait est mauvais mais pourquoi ne coordonnons nous pas nos actions pour aboutir a bon pour parce trop d´initiative tue l´initiative.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Mer 9 Jan - 0:49

APPARTENANCE DE ROGER LUMBALA AU M23 REACTION DE KINOIS


Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Mer 9 Jan - 14:20

RDC : le mandat de Roger Lumbala invalidé, Diomi Ndongala perd son immunité parlementaire
Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Diomil10

Les députés nationaux de l’opposition Roger Lumbala et Diomi Ndongala ont perdu leurs immunités à l’issue d’un vote organisé, mardi 8 janvier, à l’Assemblée nationale. Le Procureur général de la République qui avait demandé cette levée d’immunités peut donc les poursuivre respectivement pour haute trahison et viols sur mineures.
Les députés ont voté par 216 voix pour et 80 voix contre la levée des immunités de Roger Lumbala et Diomi Ndongala. En plus de la perte de son immunité, Roger Lumbala a perdu son statut de député national, l’Assemblée ayant décidé d’invalider son mandat.
Diomi Ndongala conserve son statut de député national mais peut désormais faire l’objet des poursuites judiciaires. Fin juin, la justice le cherchait déjà pour répondre à des accusations de viol sur deux filles mineures présentées comme faisant partie d’une même famille. Depuis cette date, il avait disparu avant de réapparaître à la veille du sommet de la Francophonie organisé à Kinshasa du 12 au 14 octobre.
Son parti politique, la Démocratie chrétienne (DC), et sa famille ont toujours soutenu que l’opposant avait été enlevé et détenu par les services secrets à cause de ses prises de position en faveur d’Etienne Tshisekedi, l’un des candidats malheureux de la présidentielle de 2011 qui conteste la réélection de Joseph Kabila.
Bien avant qu’il ne réapparaisse, le Procureur général de la République avait demandé à l’Assemblée nationale de lever son immunité et celle de Roger Lumbala. Il soupçonnait ce dernier de connivence avec le M23, une rébellion qui sévit dans la province du Nord-Kivu depuis mai 2012. Interpellé par les services de sécurité du Burundi en septembre dernier, Roger Lumbala avait d’abord nié tout lien avec le M23 avant de se rendre à Paris et de rallier officiellement ce mouvement rebelle début janvier.

http://radiookapi.net/actualite/2013/01/09/rdc-roger-lumbala-diomi-ndongala-perdent-leurs-immunites-parlementaires/




RDC : Roger Lumbala « n’est pas surpris » par l’invalidation de son mandat de député

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Img_5910

Roger Lumbala a déclaré ce mercredi 9 janvier à Radio Okapi ne pas être surpris par l’invalidation de son mandat de député. Mais il a estimé que la procédure de son invalidation intervenue mardi par vote « n’a pas respecté le règlement intérieur de l’Assemblée nationale».
« En session extraordinaire, on ne peut traiter que des sujets inscrits à l’ordre du jour. Une fois de plus, la loi a été violée et ça me renforce dans ma conviction de continuer ma lutte », a-t-il poursuivi. Au cours de la plénière du mardi 8 janvier, les députés ont invalidé le mandat de Roger Lumbala, estimant pour la plupart d’entre eux qu’il a trahi la RDC en s’affichant publiquement avec les rebelles du M23 et en les soutenant.
http://radiookapi.net/actualite/2013/01/09/rdc-roger-lumbala-nest-pas-surpris-par-linvalidation-de-son-mandat-de-depute/
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Mer 9 Jan - 21:07


Ndeko Eliézer, tokomi wapi na Roger Lumbala?



Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Rose lilas Mer 9 Jan - 23:52

J´admire le courage de ce garçon si seulement 10 % de la population Congolaise réagissait comme lui on serait déjà sortit de l´auberge ou nous sommes consignées.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Ven 11 Jan - 0:19

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende, La Belle Rebelle du M23.



Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Sam 12 Jan - 0:09

Roger lumbala rejete l'invalidation de son mandat de député


Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Sam 12 Jan - 15:03

Kinshasa cède une partie de la RDC au M23

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Carr_510
Troublantes révélations de la presse ougandaise

Entre Kinshasa et le M23, c’est de nouvelles noces. Le groupe armé pro-rwandais aurait obtenu, des pourparlers de Kampala, une partie du territoire de la RDC, en plus de postes ministériels. C’est la presse ougandaise qui fait état de ce deal en échange d’un retour de la paix dans l’Est du pays. Ceci pourrait expliquer cela, notamment le fait que le M23 ait fait volte-face dernièrement après avoir décrété unilatéralement un cessez-le-feu auquel Kinshasa s’était opposé farouchement.

http://lepotentielonline.com/4674-kinshasa-cede-une-partie-de-la-rdc-au-m23
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Sankara Sam 12 Jan - 16:35

Je suis Congolais et je ne peux accepter en aucun cas qu´un de nos dirigeants cèdent une partie du territoire Congolais a quiconque, mais après lecture de cet infos, je me rend compte qu´on attribue la fuite de cet info a la presse Ougandaise sans nous donné le texte ou une copie du médias qui a publié cette nouvelle donc je reste rationnelle et surtout je ne condamne pas sans preuve.
Si on leur a donné une partie du territoire pourquoi leur donner encore des postes ministériels c´est contradictoire parce si on a un territoire on a fait son pays et on plus besoin de devenir ministre au Congo.
Toute fois attendons la réaction officielle.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  mapata Sam 12 Jan - 17:22

Monsieur Sankara, c est pour la première fois a ma connaissance que je constate que vous êtes préoccupé, pour qu´il y ait pas d´ambigüité nous sommes tous préoccupé mais a des degrés différent mais votre posting que vous étés contre que l´état Congolais cède une partie de notre territoire au M23.
Ca m´étonne parce vous passez votre temps a défendre un gouvernement qui ne fait rien a part sa volonté de balkaniser le Congo voila une occasion pour vous ressaisir et dénoncer ce genre de troc.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mongo Elombe Dim 13 Jan - 17:55

Mapata loba ata....Malgre tout banto mousse baza ko cautionnes Kabila mawa soucis ya belole ya mba deshonorable desavouer DIOMI et LUMBALA et kabichose qui chie sur la RDC et la constitution eloko eyi te.

La comedie continue a Kampala....

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Muana Milano Jeu 28 Fév - 9:18


Roger Lumbala est dans des sales draps,comme le dit Roger Bongos Exclamation Une intruction a été ouvert à son encontre à la cour penale internationale,pour les crimes qui avaient été commis par son mouvement le RCD/N,dans la province Orientale,à la fin des années 90.
Au niveau de la France,une instruction est aussi en cours pour lui retirer son titre de séjour de resident,vu qu'il n'a plus aucune activité sur place.
Bien que je ne prendrai jamais la defense de ce garçon,mais je me demandes si tout cela n'est pas orchestré par le pouvoir en place à Kinshasa,qui veut à tout prix avoir sa peau Exclamation
Si jamais,il devrait se retrouver à la Haye,je dirais qu'une chose: encore un Congolais de souche aux arrets,alors que les architectes qui avaient planifié le genocide contre le peuple Congolais,continuent de vaguer à leurs occupations tranquillement.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mongo Elombe Jeu 28 Fév - 15:44




Nionso wana KABILA na banto na ye, mba chefs rebelles batonfi CONGO atindaka bangocpi te, il s'asseoit à la même table qu'eux et signent des accords TOSALA NINI???

Défense ya GBAGBO baza ko démonter mba mensonges na bango.





Frédéric Taddeï

Directeur éditorial de Newsring

Arrêtons les frais !






Les juges de la Cour pénale internationale de La Haye examinent en ce moment les preuves rassemblées contre Laurent Gbagbo afin de décider s’il y a lieu de poursuivre l’ancien président ivoirien pour crime contre l’humanité. Ne devrions-nous pas en profiter pour examiner de notre côté les preuves accumulées contre la CPI et juger si cette cour mérite, oui ou non, de poursuivre son travail?

◦Depuis sa création, en 2002, dans le cadre du Statut de Rome, la CPI ne s’attaque qu’à des Africains. Racisme? Impuissance? Aveuglement? Chacun peut en déduire ce qu’il veut. Toujours est-il qu’au cours des dix dernières années, selon la CPI, massacres et crimes de guerre ont été, comme par hasard, l’exclusivité de la Côte d’Ivoire, de la Libye, du Darfour, de la Centrafrique, de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda… Le reste du monde? Rien à signaler. L’Irak et l’Afghanistan? Cool! Le Tibet? La Syrie? Pas de problème…
◦Non contente d’invoquer un soi-disant droit international qui, en réalité, ne s’applique pas de la même manière à tous les Etats puisque des pays comme la Russie, la Chine ou les Etats-Unis n’ont pas signé ou ratifié le Statut de Rome et que les pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU peuvent mettre un veto à la saisine de la CPI, celle-ci ne s’en prend jamais aux vainqueurs, seulement aux vaincus. Prenant exemple sur le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, créé en 1993, qui condamne tous les Serbes lui tombant sous la main et blanchit systématiquement leurs adversaires, qu’ils soient Croates ou Bosniaques, la CPI incrimine ce pauvre Gbagbo, mais se garde bien d’enquêter du côté des partisans d’Alassane Ouattara, soutenus par les grandes puissances. De même avait-elle attendu que Kadhafi soit sur le point de perdre la guerre contre les Français, les Anglais et les Américains pour l’accuser de crime contre l’humanité… Peut-on encore parler de justice quand on se montre à ce point faible avec les forts et fort avec les faibles?
◦D’ailleurs, depuis dix ans, la CPI n’a cessé de dévoyer le concept de crime contre l’humanité. Né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour punir et rendre imprescriptibles des crimes d’une atrocité exceptionnelle, celui-ci se retrouve aujourd’hui confondu avec n’importe quel massacre. Comme si le camp d’extermination d’Auschwitz, le bombardement de Dresde et le massacre de Sétif, c’était la même chose! Comme si une tentative de génocide et la répression d’une manifestation devant la télévision ivoirienne revenaient exactement au même!


Les preuves de forfaiture étant nombreuses et répétées, ne devient-il pas urgent de mettre un terme à cette parodie de justice internationale qui agit comme un instrument de domination supplémentaire au service des pouvoirs en place et finit par déshonorer les 121 pays ayant ratifié le Statut de Rome?






Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Jeu 28 Fév - 17:47

Ce sont des aventuriers ambitieux et hommes d'affaires qui veulent continuer avec des minerais de sang en RDC.... Que les congolais comprennent le fait SVP et qu'ils ne se laissent emporter.. Mad Mad



RDC : le M23 destitue son chef politique Jean-Marie Runiga (Le Monde 28/02/2013)

http://africatime.com/rdc/index.asp
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Rose lilas Jeu 28 Fév - 18:37

Il est qui celui qui fait la lecture de la décision de M23 ?
Lumbala par soif de pouvoir s´est mit dans des sales draps.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Ousmane Jeu 28 Fév - 19:10

Rosée de Lilas, c´est un ancien acteur de ce que les Congolais appellent théâtre qui s´est déguisé en porte parole du M23, on ne sait pas si c´est un rôle qu´il joue ni comment a été fait le casting mais mon avis perso, je crois qu´il continue a faire le clown mais sur une autre scène.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Jeu 30 Mai - 16:30

Roger Lumbala à Paris affirme que la victoire est proche


Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  mapata Jeu 30 Mai - 21:32

Dire que chacun fasse son combat a sa façon n´est-il pas une porte ouverte au désordre ?
D´un coté je suis pas contre sa position parce qu´il faut aussi qu´il y ait des Congolais dans tout ce qui se trame sur le Congo comprenne qui pourra.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mathilde Dim 2 Juin - 10:59

Exclusivité: L' honorable Roger Lumbala dit toute la vérité,..CONGOMIKILI.COM

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mongo Elombe Dim 2 Juin - 16:23

LUMBALA me fatigue bango banto baza na mboka baza kokima et ceux d'ici se battent pour que eux arrivent à faire quelque chose avanda mpe akanga munoko zut....Soki aza elombe azonga bakanga ye tondima ye sinon avanda nye.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Hugues Dim 2 Juin - 16:57

Mongo Elombe si vous voulez que nous sortons dans la merde que nous sommes nous devons grandir spirituellement moralement et intellectuellement et aussi politiquement, il faut plus traiter les dossiers comment nous avons l´habitude de le faire.
Pour venir au fait Lumbala est ce qu´il est on le sait tous mais il faut savoir le comprendre ce qu´il dit pour tirer le bon de ce qu´il fait, je sais que tout ce qu´il fait n´est pas orthodoxe mais il assume ce qu´il fait.
Je vais vous rappeler que pendant l´occupation de l´Allemagne il y a des Français qui ont pactiser avec les Allemands dans le but de renseigner leurs frères, beaucoup sont morts et ce que Lumbala est en train de faire beaucoup ne le comprenne pas pour le moment mais il faut une présence Congolaise parmi ces M23 pour savoir ce qui se ramer a l´EST parce tant que nous aurons pas changer la donne, le pouvoir viendra de celui qui sera fort a l´EST.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mongo Elombe Dim 2 Juin - 18:08

Moi j'ai un principe où tu agis où tu te tait mba vidéos étondi songolo alobi fakala alobi et puis??Vue tout ce qu'ont voit entends du concret vedire les viols, pillages, assassinats, arrestations arbitraires moi je préfère quelqu'un qui agit que biloba loba.

Notre problème LUMBALA azalaki na Kampala heure moko aza traître sikoyo ayeni eloko aza kosala??

KAMHERE soki mba ejecté ye te mais aza na pprd lelo akoma opposant chez certains botika ye etc etc.

Gecoco alobi ya ye, x et y ya bango et après?

Tolingi koloba mingi et ça kabila le sait tolobaka mais na nsima eloko eyi te donc permetter moi d'en avoir marre de tout ça.

Okotuna et toi tu fais quoi RIEN, je ne suis pas opposant, je ne suis pas une politique, je suis juste une congolaise qui se pose la question pourquoi certains d'entre nous sommes des lâches, pourquoi celui qu'ont prends pour un traître aujourd'hui devient un combattant aujourd'hui etc etc...

Botika kabila asala et attendons les prochaines éléctions akoleka na ye et c'est normal dans un pays normal.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Ramboché Lun 3 Juin - 17:16

La première réponse est faites de vidéos écrivez le train de la modernité est en marche bolinga bolinga te bokosepel.
Si vraiment le Congo était vendu comme vous le faites croire a juger vos comportements,le Congo ne peut jamais être récupéré par le Congolais vu vos comportements, vous ne savez que critiquer et vous ne faites rien de concrets et ceux qui font des vidéos et ceux qui écrivent sur les forums, heureusement c´est pas le cas le train de la modernité est ne marche et les Congolais sentiront les effets bientôt et on dira tout est bien qui finit bien.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Mongo Elombe Lun 3 Juin - 17:39

Kio kio ça fait 11 ans que le train est en marche avec le résultat que tu ne veux pas voir la démocratie n'est pas uniforme soit mais la démocratie c'est laisser l'autre s'exprimer vedire donner son point de vue ce n'est pas le cas en kanambie tala kaka les DIOMI, CHALUPA et consort TOLEKAAAAAAAAA.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala exige « la protection » de la Monusco et du HCR à son retour à Kinshasa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum