CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

4 participants

Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  Mathilde Dim 30 Juin - 19:50

INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... 97004710


“Indépendance cha-cha tozuwi ye ! / Oh Kimpwanza cha-cha tubakidi / Oh Table Ronde cha-cha ba gagner o ! / Oh Lipanda cha-cha tozuwi ye !”



Extraits des discours prononcés le 30 Juin 1960.


1) Baudouin 1er

L'indépendance du Congo constitue l'aboutissement de l'œuvre conçue par le génie du roi Léopold II, entreprise par lui avec un courage tenace et continuée avec persévérance par la Belgique

2) M. Joseph KASA-VUBU


La présence de votre Auguste Majesté aux cérémonies de ce jour mémorable constitue un éclatant et nouveau témoignage de Votre sollicitude pour toutes ces populations que vous avez aimées et protégées. Elles sont heureuses de pouvoir dire aujourd'hui à la fois leur reconnaissance pour les bienfaits que Vous et Vos illustres prédécesseurs leur avez prodigués, et leur joie pour la compréhension dans laquelle Vous avez rencontré leurs aspirations.

3) Patrice LUMUMBA

cette Indépendance du Congo, si elle est proclamée aujourd'hui dans l'entente avec
la Belgique, pays ami avec qui nous traitons d'égal à égal, nul Congolais digne de ce
nom ne pourra jamais oublier cependant que c'est par la lutte qu'elle a été conquise, une lutte de tous les jours, une lutte ardente et idéaliste, une lutte dans laquelle nous n'avons ménagé ni nos forces, ni nos privations, ni nos souffrances,ni notre sang.

Cette lutte, qui fut de larmes, de feu et de sang, nous en sommes fiers jusqu'au plus
profond de nous-mêmes, car ce fut une lutte noble et juste, une lutte indispensable pour mettre fin à l'humiliant esclavage qui nous était imposé par la force.

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... 93493210
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  Mathilde Dim 30 Juin - 20:00

53ème anniversaire de l’indépendance de la RDC: La Banqueroute de l’Etat constatée par l’homme...
www.7sur7.cd
Une raison de plus pour les Pères-Fondateurs encore en vie de la République d’avoir honte face aux Belges et à la Belgique. Dimanche, le 30 juin 2013, les Congolais se souviendront de la.......


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=47836%3A-53eme-anniversaire-de-lindependance-de-la-rdc-la-banqueroute-de-letat-constatee-par-lhomme-de-la-rue&catid=35%3Ala-tempete-des-tropiques




Ce mother F PARLE DE QUELLE STABILITE ???Mad  ET DE QUELLE PAIX PARLE T-IL ? OH MY GOD..SHAME SHAME ON YOU Evil or Very Mad Twisted Evil il parlede;A l'aube du 54 eme anniversaire pauvre con Evil or Very Mad c'est a l'aube du 53 eme ahhhhhhhh ( puisque ton discours c'etait le 29) seigneur , honte a toi kanachien....honte a toi... on ne fete pas un anniversaire a venir !
Mad

http://hot243.net/news/le-message-de-joseph-kabila-a-la-nation-29-juin-2013


Dernière édition par Mathilde le Dim 30 Juin - 20:23, édité 2 fois
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  mapata Dim 30 Juin - 20:02

Contrairement a tous moi je ne me réjouis pas en cette date parce pour c´est a cette date que la situation actuelle du Congo a été peaufinée, je comprend que en la date du 30 juin beaucoup d´entre nous aurait voulu d´une indépendance totale mais mais ne nous leurrons pas nous ne le sommes malheureusement pas contrairement a d´autres pays tout ce qui trame en RDC est décidé sous d´autres cieux et par d´autres dirigeants que ceux du Congo.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  Mathilde Dim 30 Juin - 20:09

mapata a écrit:Contrairement a tous moi je ne me réjouis pas en cette date parce pour c´est a cette date que la situation actuelle du Congo a été peaufinée, je comprend que en la date du 30 juin beaucoup d´entre nous aurait voulu d´une indépendance totale mais mais ne nous leurrons pas nous ne le sommes malheureusement pas contrairement a d´autres pays tout ce qui trame en RDC est décidé sous d´autres cieux et par d´autres dirigeants que ceux du Congo.  

Mapata,
Tout comme toi je ne me rejouis pas aujourd'hui , pas du tout , relis bien mon topic et je n'ai meme pas souhaiter une bonne fete , tout simplement parce que je suis contre.....Evil or Very Mad Twisted Evil  et en ecoutant le discours de ce stupid idiot j'ai envie de gerber, excuse moi mais c'est comme ca.
Embarassed Mad Mad 
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  kunta Dim 30 Juin - 20:14

Sans l'innocence, la santé et l'indépendance, la gaieté ne saurait exister.
La vérité est indépendante des faits. »
L'ingratitude est l'indépendance du cœur.
La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.
Le progrès social commence toujours par l'indépendance des fesses.

Le Congo est-il vraiment indépendant ?

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  Mongo Elombe Dim 30 Juin - 22:38

Discours du 30 juin 2013 du président KABILA hi ho haaaaaaaaaaa mawa.

http://www.rdcongoinfos.com/?p=7015

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  Mathilde Dim 30 Juin - 22:39

Mongo Elombe a écrit:Discours du 30 juin 2013 du président KABILA hi ho haaaaaaaaaaa mawa.

http://www.rdcongoinfos.com/?p=7015

Shame Sister na discours na ye quelle honte !!!Mad Mad 
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE TCHA-TCHA... Empty Re: INDEPENDANCE TCHA-TCHA...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum