CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

+3
Mongo Elombe
Muana Milano
Mathilde
7 participants

Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Mathilde Jeu 6 Fév - 20:14

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Rolain10

ROLAIN MENA





Faire allusion a un passé travesti (le mien)que tu soulignes d'ailleurs sans mettre la parenthèse, nous ramène à un mensonge caractérisé au demeurant, à la contre vérité fabriqué par ses ennemis...Un grand philosophe disait, j'ai deux vies, une qui m'appartient que je connais et l'autre que mes ennemis ont fabriqué pour moi.

Le rapport que je viens de publier Ngbanda ne ni diffamatoire encore moins un tissu de mensonge, plutôt de la pure vérité. Je n'ai pas eu la culture rétrograde d'un vieux croûton qui veut revenir au pouvoir par des moyens qu'on connaît de lui.

Mais cette époque est révolue, comme tu l'a si bien dit, nul n'est dupe. Le fait de le traiter de criminel (sic) ce monsieur, est la résultante d'une accumulation de preuves tangibles contre ce troubadour qui erre dans le sentier du combat patriotique en empochant au passage au nom de ce combat les dividendes sonnantes et trébuchantes sur le dos, bien large de ce combat.

Ngbanda doit être jugé au nom de devoir de mémoire, sinon nous allons encore se retrouver dans les travers du régime de son frère Mobutu qu nous a entraîné dans ce que les congolais vivent aujourd'hui avec la présence des rwandais à la tête de la RDC. Je ne suis pas là à faire le discours dissonant, mais de montrer, des un faits, rien que des faits historiques. Je mettrai bien ce goujat hors ce combat au nom de la morale...

Là où il est dans son monde aquatique doit se résoudre à comprendre que la mafia qu'il a institué comme vertu au sein de son groupe, part en miette en voyant ses ex-brillants cadres quittant ce navire nauséabond truffé de rats et des piranhas...

Tous ceux ont quitté cette secte en témoignent de l'opacité, du désordre de ce groupe sectaire, tribale et rétrograde. En deux ans, tous ceux qui ont déserté cette officine, une machine à fabriquer de la dissension disent sans retenue que c'est une coquille vide sans loi ni foi avec à sa tête un parfait mythomane professionnel agrémenté par son incompétence avérée. Un vieux rêveur, qui pratique le droit de cuissage sur ses ouailles...La preuve se trouve à Montreuil ( croix de chavaux), en offrant à l'une d'elles, un appartement de l'argent volé dans le combat avec en prime un enfant.

Cela étant dit, à chaque fois ce criminel utiliserait la diaspora comme fonds de commerce, je serai là pour lui barrer le chemin. Je suis dans la prélude d'une grande dénonciation de ses pratiques et ses extorsions à répétition au noms de la RDC.

Ma première réplique est mesurée avec des preuves à l'appui (Rapport en anglais que vous trouverez sur Afrique Rédaction) qu'il est l'accusé par une grande Ong Britannique d'avoir torturé et tué des congolais, quand il était aux commandes des affaires au Zaïre...

Rolain Mena tu es la preuve vivant de la chasse à l'homme que tu as été d'une manière cruelle, inhumaine victime de la part de celui que tu considérais comme un mentor, un père, un confident. Ils ont utilisé leur radio de milles colline pour faire cette sale besogne pour te salir, mais tu es là toujours fort. Avaient-ils dit vrai dans leur propos de caniveau ?

Voila les méthodes d'outres tombes qu'ils instaurent dans le combat pour diviser afin de rester maître de ce qu'ils ne maîtrisent plus. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec eux, d’emblée, est considéré comme un traître, un collabo.

Maman Moseka est-elle collabo ? Rolain Mena qui a laissé 10 ans de sa vie dans ce foutoir est-il collabo ? Le Pasteur SHUNGU est-il lui aussi collabo ? Notre jeune qui s'est dévoué corps est âme pour Apareco,Beni qui a quitté avec fracas Apareco est aussi un collabo ? Cher ami tu as si bien dis, personne n'est dupe...

Ngbanda paiera le prix de sa traîtrise contre le peuple congolais en étant en collision avérée avec ceux qui veulent la mort de ce Congo que nous chérissons tant.

La suite de mes répliques, d'ici là et il sera éclaboussé ce petit pervers et manipulateur...







Rolain MENA




Il faut savoir mettre un terme à la division et à la déconsidération !

Question :

Freddy MULONGO (Réveil FM International) : Monsieur Rolain MENA, nous revenons vers vous pour une question d'actualité qui agite de nouveau les combattants sur les réseaux sociaux. Il s'agit du duel entre d'un côté monsieur Honoré NGBANDA et son APARECO et de l'autre mon confrère Roger BONGOS d'Afrique Rédaction. L'APARECO a réagit très violemment aux propos incendiaires de Roger BONGOS à l'encontre de NGBANDA, allant jusqu'à l'accuser ouvertement d'avoir un passé criminel qui ne lui donne aucunement droit de cité dans le combat. Avez-vous suivi cet épisode dans leurs sites internet respectifs et sur les réseaux sociaux ? Si oui, que cela vous inspire t'il, et ne craignez-vous pas que les "kabilistes" en tirent avantage ?


Réponse:

Rolain MENA (c2d) : Oui, j'ai suivi cet épisode comme vous dites et cela m'attriste car Roger BONGOS est un ami et que l'APARECO est mon ancienne famille politique. Ceci dit, je m'insurge totalement contre cette façon de faire ignoble et immonde qui consiste à clouer autrui au pilori et à l'exposer à la vindicte populaire dans le but qu'il soit déconsidéré. Et ce, quel que soit le litige, car cela participe de la division des Congolais et n'est pas digne des responsables politiques que nous prétendons être. D'autant plus que nous sommes censés mener, unis dans la diversité, une lutte commune !

En effet, lorsque j'étais dans cette structure - un passé pas si lointain - je m'étais investi personnellement pour approcher directement monsieur Roger Bongos - dont l'animosité avérée envers monsieur Honoré NGBANDA ne date pas d'aujourd'hui et n'est inconnue de personne - afin de lui demander, avec insistance et détermination, de mettre fin à ses invectives contre le leader de l'APARECO.

Je lui avais fait clairement comprendre que les propos sévères qu'il tenait - à tort ou à raison, peu importe - semaient le trouble dans le combat et provoquaient des divisions inappropriées en faveur du camp de l'ennemi. Notre compatriote Roger BONGOS m'avait prêté une oreille très attentive et entendu, m'invitant à déjeuner et me proposant lui même de faire des interviews promotionnelles de l'APARECO en tant que structure qu'il reconnaissait comme étant incontournable dans la résistance.

Je n’étais pas peu fier de ma démarche vers ce compatriote et frère qu'est Roger car nous étions ainsi arrivé - tout les deux - à faire "la paix des braves" à laquelle les Congolais tiennent tant. Je suis donc attristé de constater que les nouveaux hauts cadres de l'APARECO ne se soient pas alignés sur ma façon de faire afin de préserver l'unité sacrée de la diaspora. Eux préfèrent apparemment, et c'est leur droit le plus strict, ne pas faire preuve d'humilité à l'instar de votre humble serviteur et opter pour croiser le fer avec monsieur BONGOS en rendant coup pour coup. Œil pour œil et dent pour dent donc, quitte à semer de nouveau des divisions dommageables entre nous. En effet, faire fi du fait qu' autant l'APARECO a des sympathisants qui lui sont attachés, autant nous sommes toutes et tous reconnaissants à Roger BONGOS pour le travail énorme qu'il abat à son niveau afin que nous soyons toutes et tous visibles, est une grossière erreur de jugement et d'appréciation ! J'invite donc humblement et instamment monsieur Honoré NGBANDA à rappeler ses lieutenants et à leur intimer l'ordre de mettre fin aux hostilités et à rentrer dans les rangs. Faire autrement serait perdre de la hauteur pour une personne et son groupement qui se disent être les leaders de la Résistance. Ce que personnellement j'accepte volontiers. Encore faudrait-il souffrir de prendre sur soit et de se comporter en conséquence afin de rester concentrer uniquement sur notre objectif commun puisque les Congolais ne sont plus dupes des propos des uns et des autres, quels qu'ils soient et d'où qu'ils proviennent !

Même si cela peut paraître légitime comme défense, je trouve grotesque, dangereux et antinomique, pour des raisons évidentes de crédibilité, de défendre monsieur Honoré NGBANDA via un byzantinisme très mal inspiré que d'aucun constate aisément au travers des propos incendiaires contre monsieur Bongos en faisant constamment allusion au passé de ce dernier. Il s'agit d'une lacune en communication de la part des hauts cadres de l'APARECO qui provoque déjà des remous et qui dessert leur leader en ceci que cette technique chère aux nervis de "Joseph Kabila" utilisée à outrance et en vain par les collaborationnistes Congolais de notre imposteur national afin de détruire monsieur Honoré NGBANDA, n'a pas fait ses preuves puisque les Patriotes Congolais que nous sommes, savons faire la part des choses. Je vous laisse imaginer le ressenti !

J'invite donc monsieur Roger Bongos à qui je renouvelle mon amitié et mes conseils d'antan, ainsi que monsieur Honoré NGBANDA et ses hauts cadres de l'APARECO que je salue patriotiquement, à savoir raison garder, dans l’intérêt supérieur de notre lutte commune contre nos envahisseurs méchants et nos antivaleurs suicidaires !

Quant aux autoproclamés "Kabilistes du net", notre imposteur national sait qu'ils comptent pour du beurre et qu'à part le flatter matin, midi et soir, ils ne lui servent à rien du tout d'autre car nous savons faire bloc lorsque nos acquits sont menacés. Les preuves en la matière sont légion !!!



Voir ces liens sur Roger BONGOS



https://www.youtube.com/watch?v=FAh_NMOhLco&hd=1



https://www.youtube.com/watch?v=ZwECBuW0zF0&hd=1







Roger BONGOS
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Muana Milano Ven 7 Fév - 8:42

Monsieur Roger Bongos qui se targue d'etre parmi les sommités de l'intelligence au Congo,vient de montrer ses limites.Désormais,je le mettrai dans le meme panier que son cousin César Ngadi dont il a toujours accusé de manque de professionnalisme.
Comment il peut se contenter d'un documentaire d'une chaine de télé,pour porter des accusations sur une personne Exclamation Ne se souvient il pas de l'affaire du massacre des étudiants à Lubumbashi en 1992,dont la presse en Occident avait fait large échos Exclamation 
Qu'en est il aujourd'hui de cette affaire dont on sait qu'elle avait été montée de toute pièce pour discréditer le maréchal Mubutu.
Lorsque l'on avait accepté d'etre le conseillé de Rochereau Taby Ley au gouvernorat de la ville de Kinshasa alors que ce dernier avait rejoint les criminels du RCD Goma,il serait mieux de mettre un petit bémol dans ses accusations.
Si Roger Bongos était un vrai patriote comme il le prétend,il n'aurait jamais accepté d'accompagner le seigneur Ley,lors de ses escapades à la résidence du président du RCD Goma,Ruberwa.N'est ce pas lui qui criait comme quoi,il avait été empoisonné lors d'un diner chez ce Tutsis Exclamation 
Ce que beaucoup des gens ne veulent plus reconnaitre,Honoré Ngbanda est devenu collaborateur direct du Maréchal Mobutu à partir de 1987.
Comment on peut lui imputer tout ce qui s'est passé avant lorsqu'il n'était qu'un simple correspondant à Bruxelles ou ambassadeur à Tel à Viv Exclamation 
Et les Nendaka,Mokolo ou Bolozi,ils étaient eux responsables de rien 
Exclamation 
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Mongo Elombe Ven 7 Fév - 9:26

Je ne comprends pas tellement l'acharnement des congolais envers le président de l'apareco. Des Mobutistes il y en plein le gouvernement.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Muana Milano Ven 7 Fév - 10:27

Pendant qu'ici on se crepe les chignons,à Kingakati on boit du petit lait,accompagné du caviar Beluga avec un verre de Moet et chandon car la balkanisation de la RDC avance meme à petit pas mais l'objectif n'est plus loin d'etre atteint.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Mathilde Ven 7 Fév - 14:17

LOOL
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Mongo Elombe Ven 7 Fév - 14:34

Muana Milano eza kaka ndenge wana certains balingi distractions.

Le sujet c'est l'amnistie du M23 mawa.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Esther Ko Ven 7 Fév - 19:04

C est normal qu´il y est des gens qui apprécie Ngbanda et ceux qui l´apprécie pas de même pour Tshisekedi donc si on il y a des gens contre Ngbanda ou Tshisekedi il faut pas qu´on parle d arrachement mais plutôt de choix mais pour que ceci se passe dans un climat normal il faut que ca se fasse dans l´apaisement.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Muana Milano Lun 10 Fév - 8:59

Voilà le pic assiette Roger Bongos à nu.On attend maintenant qu'il apporte des preuves sur les allégations contre mr Honoré Ngbanda,car au cas contraire,il devra répondre devant la justice pour ses propos calomnieuses.
Omoni masolo ya nganda ndenge ezalaka Exclamation Ce n'est pas parceque Roland Mena avait été cadre de l'Apareco qu'il sait des choses sur la vie de mr Honoré Ngbanda qu'il a fait gober à son ami Bongos qui s'est empressé de les publier.
Continu de bouffer l'argent de ton boss Ruberwa mais fait attention car tu risques un surpoids.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  mapata Lun 10 Fév - 12:37

Les histoires sortent chaque jours décidément qui faire confiance ?

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Muana Milano Jeu 6 Mar - 9:00

La Kanambie ne sachant plus quoi faire pour redorer le blason de leur autorité morale,elle se lance dans toute sorte de stratègie.
Après avoir essuyer un échec dans leur tentative pour rapatrier le corps du maréchal Mobutu en vue des obsèques nationales,voilà qu'ils ont une autre trouvaille.
Pour salir l'image de Monsieur Honoré Ngbanda,ils veulent insérer son nom dans la liste des ministres du prochain gouvernement en faisant croire qu'il avait donné son accord.Sachant que monsieur Ngbanda ne repondra pas favorablement à ce marchandage,ils feront croire qu'il s'est désisté au dernier moment.
Cette propagande sera amplifié avec l'appui des collabos tels que Roger Bongos qui n'arreteront pas de marteler qu'ils étaient au courant de cette arrangement,histoire de le discréditer aux yeux des cadres et sympathisants de l'APARECO.
Mais comme toujours,cette entreprise sera un échec de plus pour eux,comme pour l'ancien ambassadeur de la RDC à Paris,qui avait promis en son temps de ramener la tete de monsieur Ngbanda sur un plateau à Kingakati.Il en est mort le pauvre,par empoisonnement sur ordre d'Hyppo Kanambe.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Ramboché Jeu 6 Mar - 19:05

Que la presse ne vous intoxique pas chers compatriotes Kabila Kanambe n a jamais fait une demande pour rapatrié le corps de Mobutu.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  kunta Jeu 6 Mar - 20:44

Si nous sommes intoxiqués par les médias comme vous le prétendez et vous quels sont vos sources ?

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Muana Milano Lun 12 Mai - 11:43

Après avoir fricoté des années durant avec Ruberwa,voilà notre pique assiette qui se tourne vers Kamerhe.Quand est ce qu'il finira alors la traduction de son fameux rapport qui amènera monsieur Honoré Ngbanda devant la CPI Question 
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Mathilde Mar 27 Mai - 17:30

LE PROFESSEUR DEBABA DECLARE QUE NGBANDA EST UN SATANISTE ET REBAPTISE RADIO BENDELE EN RADIO BOLOLE







J'aime cette phrase du Professeur Debaba que j'ai retenue dans cette video:"Soki oyebi hitoire ya mboka na yo te moyen okende liboso eza te"

Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir

L'ignorance tue en RDC

Que le Dieu de la vérité et de la justice tranche en RDC ingetaaa
rslpda
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande.. Empty Re: Réponse à Mon ami Rolain Mena sur le cas de la fripouille Ngbanda et de sa bande..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum