CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

+4
Rose lilas
Mongo Elombe
Paquebot
Mathilde
8 participants

Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Mathilde Mer 19 Fév - 17:41

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie
Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie 52427010

La récente maladie du président ivoirien a réveillé tous les fantasmes de certains extrémistes pro-Gbagbo. En effet, depuis l’annonce officielle de l’opération qu’à subit le président Ouattara, nous avons constaté que plusieurs voix de mauvaises augures annoncent la fin du régime ivoirien.

Des journaux de « la presse bleue » traitent le sujet avec beaucoup d’ironie, allant jusqu’à prédire une fin tragique pour le président ivoirien. Au nom de notre devoir d’information, nous vous proposons les dernières prophéties alarmistes qui circulent dans des différents réseaux d’information pro-Gbagbo sur la santé du Président Ouattara.
Récit:

Prime abord, nous devrions parler de cet oracle dont nous avions eu le solennel privilège d’interpréter, dans lequel une dame âgée a vu, dans son songe, Alassane Ouattara pénétrer sa cour, venant vers elle avec un bébé fraîchement né, couvert de son sang, qui pleurait fort. Elle était surprise de le voir dans sa cour. Ado était seul et tenait l'enfant péniblement. Il était à la fois fatigué et soucieux. Il s'est approché d'elle et lui a dit ceci: « Tiens cet enfant, il me brûle les mains, je ne peux le garder. Je ne sais quoi en faire». Mais la doyenne d'âge a refusé et a dit: « Sors de ma cour, je ne veux pas de ce bébé, toi même occupes t'en, moi je n'en ai pas la force, je suis vieille et je ne peux plus allaiter. Sors, vas t'en!

Comment as-tu pu avoir ce bébé ? ». Lui a-t-elle demandé, avant de conclure : « Sors de ma cour, je ne veux pas et ne peux pas m'en occuper... ». Ce songe est connu de tous, puisque la lecture de son interprétation eut une grande audience. Par ailleurs, nous ajoutons un plus à sa compréhension. Il s’agit d’entrevoir cette malédiction lancée à Ouattara. Et de savoir qu’il payera jusqu’à son dernier souffle pour tout le mal immonde causé aux ivoiriens qui ont donné gîte et couvert à ses parents d'origine burkinabé.

Ainsi, l’une des prédictions en question émane d’une grand-mère, une exilée. Elle a vu Ouattara debout dans une petite chambre, puis quelqu’un est venu lui dire ceci : « Dakoury Tabley avec qui tu as fait la rébellion, où est-il …»
Ensuite, elle a aperçu le ciel s’ouvrir étroitement et s’illuminer. Et elle vit une foule compacte d’ivoiriens se réjouissant de bonheur.

La seconde prédiction vient d’une jeune française. Elle vit le président, désigné par la communauté internationale, pleurer à chaud larmes comme un enfant dans un fichier vidéo de son téléphone portable. Ce dernier pleurnichait et se lamentait de la sorte : « Je ne savais pas que cela arriverait si vite. Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir… »

Une autre prophétie, bien connue dans le milieu politique et religieux, nous avait fait savoir, en fin 2012, que Hollande allait connaitre une grande humiliation. Et que Blaise Comparé et Ouattara seraient sur le joug de la malédiction qui devrait les emporter. Vu les récents scandales du président Hollande, les tribulations de Comparé au sein de son parti et, pour finir, les voyages sanitaires réguliers de Dramane Ouattara. Chacun peut se faire une opinion sur la fiabilité des prédictions de cette exilée ointe.

La deuxième, cette jeune française, nous avait également prédit des événements qui se sont réalisés. Mais le plus extraordinaire, confié dans les derniers moments de 2012, c’était la concrétisation un peu plus loin d’un de ses songes dont nous n’avions pas trouvé opportun d’en parler sur le blog oracles-madiba, tellement son message nous paraissait étrange. « Il s’agissait des haches qui pleuvaient du ciel. Tout le monde courait chercher un abri… Ensuite, un autre jour, on célébrait une grande fête en Côte d’Ivoire. Mais parmi les multiples fêtards rassemblés, étaient présents des squelettes humains habillés. »

Des jours après, nous apprenons par le biais de la presse que la soi-disant fête de la lumière, fin décembre 2012, avait occasionné plus d’une centaine de morts. Et la liste assortie mentionnait principalement des victimes d’origine burkinabé, malienne et guinéenne. Les haches qui pleuvaient du ciel étaient en réalité une colère divine (les décès de ces étrangers ciblés en témoignent) pour montrer un aperçu de ce qui pourrait se passer lorsque les ivoiriens déclencheraient leur révolution contre ces peuples envahisseurs qui maintiennent la Côte d’Ivoire en otage.

Compte tenu de ces prédictions susdites, nous osons croire que vous comprendriez la complémentarité qui les rattache à ce message fort véhiculé dans le songe que j’ai récemment fait, dans lequel une mystérieuse dame a prédit les différents sorts de Ouattara et de Soro Guillaume. Nous le relatons : « Dans une très grande salle parsemée de tapie rouge, il y avait une petite foule de personnes amorphes qui occupaient quelques chaises métalliques. L’atmosphère était presque maussade, on sentait la tristesse envahir la salle.

Et il y avait une jeune dame assise à plat sur le tapis collé au sol. Une jeune fille et un enfant étaient à son chevet, maintenant sa tête en équilibre pour l’amener à continuer sa prédiction. Cette dame, dans état de transe surnaturelle, prédisait le sort de Ouattara par ces dires « Alassane Ouattara va mourir au nord ; Alassane Ouattara va mourir au nord ; Alassane Ouattara va mourir au nord ». Cette révélation donnait une mine de deuil sur le visage de la foule acquise au Rdr. Cette dame toucha ensuite un autre volet « Soro Guillaume, malade dans ces jours. Il va se réfugier au Libéria ». Cette nouvelle affecta davantage les militants Rdr vidaient la sale.

Cette fois-ci, éveillée dans un autre endroit, la dame boucla sa prophétie en me disant ceci: «Ouattara mourra au nord ; Houphouët va voyager ; le président Kényan viendra en Côte d’Ivoire. »
Nous espérons que chacun a cerné la prophétie mise au grand jour. Elle n’a normalement pas besoin d’être interprétée.

Fin du récit.

A travers cette prophétie catastrophiste divulguée par les réseaux d’informations pro-Gbagbo, il est important de rappeler aux ivoiriens que le président de la République est avant tout le premier personnage d’un Etat. Et donc, peu importe nos appartenances politiques, nous devons lui souhaiter un prompt rétablissement au lieu plutôt de se réjouir de sa maladie.
Source
Imatin.net

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Paquebot Mer 19 Fév - 17:49

Seul Dieu est maitre est décide sur tout si Dieu commence a faire vision sur ce qu´il décide le faisant petit a petit il se dévoilera aux hommes donc pour moi c est si un pasteur peut mentir donc n´importe qui peut le faire donc si Ouattara doit mourir il mourra comme Dieu l a décidé et non comme nous humain l´imaginons.
Qu´il soit bon ou mauvais n´est pas mon problème mais attention il faut pas gober n´importe quoi et a propos on vient sont bulletin de santé l´opération s est bien passé il est convalescent et en repos et compte rentrer dans son pays d´ici mis mars donc qui a raison l avenir nous le dira et c est pas trop loin.
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Mongo Elombe Mer 19 Fév - 18:00

Les pro GBAGBO ne veulent pas sa mort mais une paralysie histoire qu'il se voit diminuer, les musulmans devenus trop arrogants ont peut du scénario de la RSA.

Ye mpe mosusu on lui donne la présidence il emprisonne les pro GBAGBO et coopère pour faire plaisir à la France pour expédier l'autre à la CPI.,,

Oyo ekoya eya...

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Rose lilas Mer 19 Fév - 18:04

Je confirme ce que Laurabelle vient de dire sur RFI on dit que l´opération a été un succès qu´il se repose tout en dirigeant le pays et reçoit ses invités dans sa chambre d hôpital.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Mongo Elombe Mer 19 Fév - 18:13

RFI, jeune Afrique et tout les médias c'est selon... Il n'y a que lui et sa femme qui savent. Une marionnette de plus où de moins ça ne changera rien pour l'ivoirien moyen.

http://www.connectionivoirienne.net/96456/cote-divoire-ouattara-malade-les-cadres-du-rdr-paniquent-soro-calme-serein

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Plameverdi Mer 19 Fév - 20:28

Il faut pas souhaiter la mort de qui ce soit s´il n´est pas bon les Ivoiriens auront l´occasion de le sanctionné lors des prochains élections mais en tant qu humains nous ne pouvons que lui souhaiter une prompte guérison , soyons humains seul Dieu a le droit de décider sur la mort d´un être humain même s´il est mauvais.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Mongo Elombe Mer 19 Fév - 21:02

Pour moi je ne vais même pas dire qu'il meurt, je dirai qu'il crêve pour tout ses morts innocents mpo akom président je n'absous pas GBAGBO ni SORO ni l'autre cancre BEDIE.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Plameverdi Mer 19 Fév - 21:44

Que dire ma sœur tu es libre de dire tout ce que tu veux admet au moins que seul Dieu peut décider de nos sort que l´on soit bon ou mauvais car il est le seul maitre de nos destins.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Mongo Elombe Jeu 20 Fév - 8:56

Plameverdi a écrit:Que dire ma sœur tu es libre de dire tout ce que tu veux admet au moins que seul Dieu peut décider de nos sort que l´on soit bon ou mauvais car il est le seul maitre de nos destins.

Yes Mapata autant de morts pour le pouvoir pourtant atanga. Qu'il crève vite.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Muana Milano Jeu 20 Fév - 9:03

mongo,

oyoki ke Claude Guéant ake Abidjan pona kotekisela ba konzi ya kuna,logiciel moko pona ko gerer ba liste électorale,en prévision ya ba prochaine élections.
Donc wana nionso pona Ouattara alonga lisusu,puisque bayebi ke na normal akoki jamais ko gagner.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Pierre Remy Jeu 20 Fév - 17:59

Pour moi les deux sont des mauvais Ouattare et Ngbagbo si l´autre doit crever comme le souhaite la sœur Mongo Elombe, moi je souhaite que l´autre soit condamner a vie en prison.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Mongo Elombe Jeu 20 Fév - 19:28

Désolée je suis Gbagboïste. Muana Milano na mba GUEANT bakomi mba commerçant.



Antoine Glaser, journaliste, auteur de l’ouvrage «Africafrance…»
Par Christophe Boisbouvier RFI
«Je sens que les lobbies d’influences sont beaucoup plus instrumentalisés par les dirigeants africains. C’est maintenant eux les vrais patrons.»
Et si la Françafrique était devenue l’Africafrance ?… C’est la thèse de l’écrivain et journaliste français Antoine Glaser, qui publie chez Fayard : Africafrance – Quand les dirigeants africains deviennent les maîtres du jeu, paru le 12 février 2014. L’ancien directeur de la Lettre du continent répond aux questions de Christophe Boisbouvier.
*** Ce livre est dédié à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, nos confrères assassinés le 2 novembre dernier à Kidal au Nord-Mali.
RFI : Vous dites que dans la relation franco-africaine, les dirigeants africains deviennent les maîtres du jeu. Mais n’était-ce pas déjà le cas quand Houphouët obligeait de Gaulle à soutenir les rebelles du Biafra ?
Antoine Glaser : En grande partie, mais c’est vrai que les dirigeants africains ont accentué leur indépendance avec l’arrivée de puissances émergentes sur le continent. On voit bien que les relations entre la France et l’Afrique ont évolué vers des relations inversées, à mon avis, c’est pour ça que ce livre s’intitule Africafrance.
Votre livre fourmille d’anecdotes. A propos de la Côte d’Ivoire, vous racontez comment Alassane Ouattara, l’ami de Nicolas Sarkozy, a réussi à gagner la confiance de François Hollande grâce à deux avocats parisiens ; Jean-Paul Benoit et Jean-Pierre Mignard. Vous dites aussi qu’en 2010, le groupe Bouygues a joué la carte Ouattara, alors que le groupe Bolloré a joué la carte Gbagbo.
Le groupe Bolloré s’était fait éjecter – il n’y a pas d’autres mots – du port de Dakar par Dubaï Port Word, et c’était très important pour le groupe Bolloré de pouvoir se développer dans un grand port de la région, alors que Martin Bouygues a toujours été un ami du couple Ouattara. Martin Bouygues était lui-même présent au mariage des Ouattara à Paris. Et c’est certain que les relations personnelles ont joué un grand rôle.
Et Alassane Ouattara n’a pas été rancunier à l’égard de Vincent Bolloré ?
Vincent Bolloré reste pour l’instant, totalement en position dominante sur l’ensemble du port d’Abidjan avec des extensions. C’est un port très important de l’Afrique de l’Ouest.
Au Congo Brazzaville, dans le premier cercle de Denis Sassou-Nguesso, vous soulignez le rôle de deux Français de l’ombre ; Jean-Paul Pigasse et Patrick Wajsman. Vous rappelez les visites de Jean-François Copé et de Rachida Dati l’année dernière à Brazzaville, et vous dites que ce n’est peut-être pas étranger à l’affaire des biens mal acquis.
C’est-à-dire que Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, elle a expliqué qu’elle était allée à Brazzaville uniquement pour s’occuper de développement de lycées congolais. Mais c’est toujours la force de ces dirigeants africains, en particulier du président Denis Sassou-Nguesso. Je pense que globalement les dirigeants africains sont très souvent sous-estimés. Leurs réseaux d’influence sont beaucoup plus puissants qu’on ne l’image à Paris. Mais comme ils ne parlent pas, ils n’écrivent pas leurs mémoires… Regardez comme le président Houphouet Boigny ou Omar Bongo n’ont jamais beaucoup écrit. On n’a pas de mémoires. Ils ont disparu, mais on ne sait pas trop ce qu’ils pensaient vraiment. Et donc c’est intéressant de voir qu’en particulier les présidents d’Afrique Centrale, du Gabon, du Congo, de Guinée Equatoriale, en étant justement agacés de la façon dont ils sont traités dans l’affaire des biens mal acquis sont très subtil. Je sens que les lobbies d’influence et les réseaux d’influence sont beaucoup plus instrumentalisés par les dirigeants africains. C’est vraiment eux, les vrais patrons. Et encore plus maintenant, parce que maintenant on a envie de dire : riche Afrique et pauvre France !


Au Cameroun, vous nous faites découvrir le poids du lobbyiste Français Alexandre Medvedowski du cabinet ESL et Network France. Vous dites que depuis les prises d’otages l’année dernière, François Hollande est devenu l’obligé de Paul Biya. Toutefois est-ce que les libérations annoncées de Thierry Michel Atangana et de Titus Edzoa ne prouvent pas que la France exerce encore une certaine influence sur ce pays ?
Je ne crois pas. Je pense que c’est un peu le fait du prince. Atangana a été condamné deux fois à vingt ans et je pense que ça accentue justement, le fait du prince. Bien sûr il y a eu des pressions françaises, bien sûr François Hollande en a parlé à plusieurs reprises. Mais franchement pour moi, il ne faut pas s’imaginer que Paul Biya a peur de Paris, de ce que pense Paris. Quand vous voyez au Sommet Afrique-France de décembre, sur le visage des dirigeants africains une certaine condescendance vis-à-vis du grand chef blanc socialiste qui les accueillait. On a l’impression que la France maintenant revient beaucoup plus dans real-politique, même les socialistes en disant : « voilà, ce qui prime ce sont les réseaux d’affaires » et on parle un petit moins de démocratie et des droits de l’homme.
Au Niger, vous dites que Mahamadou Issoufou compte sur son ami François Hollande pour que le groupe Areva paie le prix politique de l’uranium. Mais Areva dit volontiers que les mines du Kazakhstan peuvent suffire pour faire tourner ses centrales nucléaires. Est-ce que vous êtes sûr que Niamey aura le dernier mot ?
Je pense que Niamey aura le dernier mot. La première raison c’est que même au sein du gouvernement français vous avez un double discours. Vous avez vraiment le discours de Pascal Canfin, ministre du Développement, qui est beaucoup plus sur la position du Niger pour obtenir un prix politique, et puis celui de Laurent Fabius qui est beaucoup plus dans la défense des intérêts d’Areva. Et je pense que le gisement d’Imouarem, qui est le deuxième gisement du monde, est absolument indispensable pour le groupe Areva. On parle beaucoup d’Areva, mais on oublie que l’uranium du Niger c’est aussi ce qu’il y a dans les sous-marins nucléaires français. Donc franchement, je pense que quelqu’un comme Mahamadou Issoufou a quand même un certain nombre de leviers à faire valoir auprès de l’Elysée et de son ami François Hollande.
Il y a un an à Tombouctou, François Hollande au eu cette phrase : « Je vis sans doute aujourd’hui la journée la plus importante de ma vie politique ». Et ça vous fait dire que comme ses prédécesseurs, le président français est marabouté par l’Afrique.
De Gaulle, à travers Jacques Foccart, s’est fait un peu marabouter par le président Houphouët-Boigny pour le Biafra. On a vu comment Giscard d’Estaing était totalement aveuglé par sa passion pour la chasse avec son parent Bokassa. Ce n’est pas simplement les hommes politiques. On connaît bien l’Afrique, on sait comment nous-mêmes on se fait marabouter. On sait quand on arrive en Afrique, les Africains disent toujours : les Blancs, ils se déboutonnent, ils se relâchent sous les tropiques. Et c’est vrai qu’il y a ce phénomène-là. Et on voit bien que quel que soit le président français qui arrive à l’Elysée, qu’il soit de droite ou de gauche, il verra très vite le fauteuil de la France au Conseil de sécurité des Nations unies ne doit pas simplement au nucléaire, mais également à la l’Afrique, et que ses grands partenaires ne lui parlent que d’un seul sujet, c’est de l’Afrique.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Muana Milano Ven 21 Fév - 8:05

Antoine Glaser,c'est le seul journaliste Français dont je tends l'oreille à écouter lorsqu'il fait une analyse sur l'Afrique.Il en sait plus que beaucoup d'Africains,sur les affaires du continent.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Esther Ko Mar 25 Fév - 17:32

Il y en d autres aussi mais tu as raison Glaser est parmi les meilleurs .
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie Empty Re: Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum