CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chris Brown, Marion Cotillard... Ces stars adeptes de la théorie du complot

2 participants

Aller en bas

Chris Brown, Marion Cotillard... Ces stars adeptes de la théorie du complot Empty Chris Brown, Marion Cotillard... Ces stars adeptes de la théorie du complot

Message  Hugues Ven 24 Oct - 15:28

Sociétés secrètes, complot et conspiration rencontrent un écho grandissant auprès de la population. Un Français sur cinq croit en l'existence des Illuminati, sorte de société secrète des puissants dont le but serait de diriger le monde, indiquait un sondage Ipsos, en juin. Des idées parfois relayées par des vedettes. Francetv info revient sur trois exemples, de l'épidémie d'Ebola au 11-Septembre, en passant par les assassinats de Mohamed Merah.
Ebola : pour Chris Brown, c'est un "moyen de contrôler les populations"

L'épidémie d'Ebola qui fait rage en Afrique de l'Ouest, aurait été sciemment déclenchée, a estimé le chanteur américain sur Twitter, lundi 13 octobre. "Je ne sais pas... Mais je crois que cette épidémie Ebola est un moyen de contrôler la population", a-t-il écrit.

Peu après, il a fait marche arrière, suggérant de rester silencieux : "Let me shut my black ass up", a-t-il déclaré. "Ce qui veut dire en langage politiquement correct : 'Il faut que je me taise'", traduit RTL.fr.
Mohamed Merah : Mathieu Kassovitz met en doute la version officielle

Après la mort du tueur à la moto qui se réclamait de l'islamisme radical, Le Monde écrit un article intitulé "Affaire Merah, voyage au pays des conspirationnistes". Le quotidien y rappelle un tweet du réalisateur de La Haine, datant du 12 juin 2012. "Qui a tué ces enfants juif ? Sommes nous certains que c'est Merah et doit-on croire la version officielle malgré les zones d'ombre ?" Le message a été supprimé depuis, mais des captures d'écran subsistent.
11-Septembre : pour Marion Cotillard, "on nous ment sur énormément de choses"

"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses, j'ai tendance à être de l'avis de la théorie du complot", déclare l'actrice lors d'une émission "Paris Dernière" de la chaîne Paris Première, tournée le 16 février 2007, rappelait alors Le Figaro, en 2008. "On peut voir sur internet tous les films du 11-Septembre sur la théorie du complot, c'est passionnant, c'est même addictif", avait-elle poursuivi. Des propos sur lesquels elle était revenue deux jours après : "A aucun moment je n'ai remis en cause l'horreur des attaques du 11 septembre 2001, un des jours les plus tragiques de toute notre histoire", écrivait-elle dans un communiqué.

Ce n'est pas la seule vedette a avoir exprimé ses doutes sur ce drame. "C'est un mensonge absolument énorme", avait lancé Jean-Marie Bigard dans l'émission de Laurent Ruquier, le 5 septembre 2008. "Goebbels [chef de la propagande nazie] a dit : plus le mensonge est gros plus il passe. Donc on doit se poser la question de ce qui s'est passé le 11 septembre 2001", avait déclaré Matthieu Kassovitz dans l'émission "Ce soir ou jamais", le 16 septembre 2009, rappelle Slate.
http://www.francetvinfo.fr/culture/people/chris-brown-marion-cotillard-ces-stars-adeptes-de-la-theorie-du-complot_719505.html

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chris Brown, Marion Cotillard... Ces stars adeptes de la théorie du complot Empty Re: Chris Brown, Marion Cotillard... Ces stars adeptes de la théorie du complot

Message  morales Dim 26 Oct - 13:35

L’expression « théorie du complot » peut être utilisée de façon idéologique ou politique. Sous forme d'accusation, elle peut servir à discréditer une opinion ou une théorie qui, sans pour autant être conspirationniste, fait intervenir l'interprétation d'intentions humaines
C'est l'opinion selon laquelle l'explication d'un phénomène social consiste en la découverte des hommes ou des groupes qui ont intérêt à ce qu'un phénomène se produise (parfois il s'agit d'un intérêt caché qui doit être révélé au préalable) et qui ont planifié et conspiré pour qu'il se produise.
Les personnes les plus désireuses d'amener le paradis sur terre sont les plus enclines, une fois au pouvoir, à adopter des théories du complot pour y expliquer leur échec.
morales
morales
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum