CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

FAN DE FORMULE 1

+4
Hugues
mapata
Jules andré
Muana Milano
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Mar 6 Nov - 8:26

Nous voilà arrivée presque au terme de la saison 2012,où il ne reste que deux protagonistes pour le titre de champion du monde,à deux courses de la fin.
Lewis Hamilton,qui au debut de la saison avait fait parti des pretendants,s'est au fil des grands prix,fait distancer à cause souvent des ennuis mecaniques,sans compter quelques accidents spectaculaires.
Il ne reste que Sebastian Vettel,le tenant du titre au volant de la Red Bull motorisé par Renault,ainsi que Fernando Alonso,le double champion du monde,qui pilote une voiture rouge de la Scuderia Ferrari,cher aux Tifosi.
Dix points separent les deux protagonistes,en faveur de Vettel,qui dimanche dernier,au grand prix d'Abu Dhabi,sur le circuit de Yas Marina,avait fait une remontée spectaculeur,en partant de la vingt-quatrième place,pour finir sur le poduim.
Il reste le grand prix des Etats Unis et celui du Bresil,pour clore cette saison.
La saison prochaine,Lewis Hamilton rejoindra l'écurie Mercedes,à la place de Michael Schumacher,qui n'a pas reussi en trois saisons de gagner une course,après son retour aux affaires.Cette fois,il prend definitivement sa retraite,en tant que pilote de F1,après avoir été sept fois champion du monde,ce qui est à nos jours le record absolu,que moi je mets entre parenthèse,puisque le mythique pilote Bresilien Ayrton Senna n'avait pas eu la chance de finir sa carrière,à cause de l'accident qui lui avait oté la vie au grand prix de San Marin,en 1994 au volant d'une William Renault,après avoir été trois fois champion du monde.
Pour moi,il est et il restera le plus grand pilote de F1.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Jules andré Mar 6 Nov - 11:46

Pourquoi mettre en doute, Senna a tiré sa révérence, Michael Schumacher a exploser et a fait sept titre, bon espérons qu´on ne va pas le lui retirer comme pour Amstrong pour dopage.
La saison va se jouer jusqu’à la dernière course mais j´ai un penchant pour Alonzo qui malgré une voiture pas tres performant est toujours a la hauteur de sa classe de meilleur pilote en montant presque a chaque course sur le podium.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Mar 6 Nov - 11:50


Je n'ai pas mis en doute les titres de Schumacher,sauf que pour moi,c'est Ayrton Senna,qui est le plus grand pilote depuis la création de cette discipline sportive.
Si Senna n'était pas mort en pleine gloire,au moins trois titres de Schumacher,lui seraient revenus.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  mapata Mar 6 Nov - 20:29

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas si vous trouver que Ayrton Senna le meilleur pilote mais souvenez vous du moins que Schumacher a commencé a être brillant alors que Senna était encore en vie et même Senna voyait en lui un adversaire redoutable.
Allez sur ce lien et vous vous rendrez compte http://minu.me/7eo3
A l´époque de Senna moi j´étais un grand fan d´Alain Prost qui aussi est une de figure inoubliable de ce sport que tout le monde et même Senna respectait et nommait le professeur.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Mar 6 Nov - 20:40

Moi je trouve qu ils avaient même caractères et comme il y a jamais qu´un mâle dominant dans un groupe de lion un devait céder et cela se passer de mauvaise façon parce que Senna est mort.
Mais Senna que j´admirai beaucoup aussi ne pouvait pas arrêter la monter qui commençait déjà a prouver au fil de course qu´il était un champion et qu´il fallait compter sur lui.
Voici un autre lien qui parle de Micheal et 'Aryton.http://minu.me/7eoh

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  morales Mar 6 Nov - 21:24

"Il n'y a pas la place pour deux crocodiles dans le même marigot."
C´est fut un pilote exceptionnel, j´ai beaucoup aimé sa concurrence ou rivalité avec Alain Prost mais comme on ne reconnait qu´un artiste que par ses œuvres Schumacher n´a pas démériter non plus parce qu´il détient le plus grand nombre des titres.
morales
morales
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Jeu 8 Nov - 8:36


Les pontes de la FIA,la federation internationale du sport automobile,veulent imposer aux écuries de F1,de faire rouler des voitures à moteur électrique,à partir de 2014.
Sauf que le developpement d'un tel moteur pour la competition coute très cher,surtout en cette periode de reduction des budgets,pour cause de crise économique.
Si ces moteurs arrivaient un jour sur les circuits,cela dimineurait aussi l'interet de regarder les courses avec des voitures,sans le son du moteur.Ca mettrait aussi en danger,la securité dans les paddocks car les mecanos n'entendront plus le son du moteur lorsque les pilotes vont debouler dans les stands pour un changement des pneus.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Jeu 8 Nov - 15:53

Je comprend qu on s´inquiète mais sachez que tout changement amène ou nécessite changement de structures, d´habitude etc... si on accepte que la voiture dans la formule 1, pour la sécurité du personnel et du publique les paramètres sécuritaires seront révisés et les nouvelles solutions aux problèmes qui incomberont a de tel changement seront trouvés et pour ça ne t-en fait.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Jeu 8 Nov - 16:35


Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à un grand de F1 Exclamation Demandez à n'importe quelle personne sur un cicuit de course,l'importance du son du moteur.
S'asseoir tout en haut dans une tribune et voir des voitures passer sans aucun bruit,je ne vois pas l'interet de se deplacer.
Chez Ferrari par exemple,il y a des ingenieurs qui ne sont là que pour étudier le son du moteur,en fonction des échappements.Meme les acheteurs des voitures de sport,ont le choix entre differents sons de moteur en option.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Jeu 8 Nov - 17:03

Si je connaissais pas j´en parlerai pas, cette, il y a sur ce forum quelqu´un qui m´a initier a la formule 1 depuis 1986 et cette année il m´a donné un billet ticket Grand Prix d'Allemagne Hockenheim parce que lui, il en reçoit gratuit a partir de son boulot.Chaque année j´assiste a 3 ou 1 une course de formule donc je sais de quoi on parle.
Je connais les techniciens qu´il y a les équipes de formule 1 si les équipes acceptent de courir en 20014 avec un moteur électrique ne t en fait pas ils trouveront des solutions pour tout ce qui te dérange.
Parce que le plus leitmotiv de la formule 1 c´est la sécurité pour les pilotes, le personnel et les spectateurs.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Ven 16 Nov - 8:33


A deux grands prix de la fin de saison de F1;ce week end,la caravane s'arretera à Austin,au Texas chez les coyboys,pour la première depuis le fiasco du grand de Detroit en 2004,où à peine six voitures avaient participé à la course.
La faute était à un problème des mauvais pneus qu'avait ramené le manufacturier Français Michelin,qui à l'époque était l'un de deux fournisseurs,des écuries de F1.
Je ne sais pas si le publique Americain,qui est plus tourné vers leur championnat de champcar,reviendra s'installer sur les gradins des trubines du circuit d'Austin.
Sebatian Vettel sur Red Bull qui est en tete du championnat,pourra obtenir son troisième sacre d'affilé,si jamais,il obtient 15 points de plus que Fernando Alonso,qui court pour la Scuderia Ferrari.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Dim 18 Nov - 14:29

Vu ce qui s´est passé lors des essaies, les tribunes étaient pleines et cette course vu aussi le suspense de la saison a drainé beaucoup de non Américain qui ont fait le déplacement pour vivre l´événement en direct.
Ceci dit la voiture d´Alonzo n´a pas pu rivaliser avec les autres voitures pendant les qualifications mais Alonzo nous habitué a être bon dans la course nous espérons vivre une belle course plein de rebondissement et pour l´intérêt de la formule1 je ne souhaite pas que ce championnat ne soit pas plier aujourd’hui pour que la dernière course de la saison soit un grande attraction.
Bon on peut bien être fanatique de l´un ou de l´autre des pilotes mais c´est dans la course que tout se passe et tout peut arriver, que le meilleur gagne.
Je souhaite une bonne course a tous, rendez vous après la course pour les commentaires.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  morales Lun 19 Nov - 17:08

Hugues, c était une très bonne course sur une bonne piste,une piste ou les pilotes peuvent s´adonner a la conduite avec joie, ou on peut dépasser.
Mention spéciale a Hamilton qui a encore démontrer que quand sa monoplace était dans les normes qu´il pouvait faire des merveilles et aussi Alonzo qui a pu gagner 5 places et ainsi prolonger le suspense jusqu´a la prochaine course.
morales
morales
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Mar 20 Nov - 11:21

Morales, j´espère que nous assisterons a une grande finale plein de suspense et rebondissement.
Qui vivra verra. affaire à Arrow

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Mer 28 Nov - 13:43


A ce rythme,ce garçon Sebastian Vettel,va peut etre depasser son maitre,par le nombre des titres de champion du monde Exclamation Il a vraiment la baraka,puisque nous avions tous cru qu'il allait abandonner,au premier tour,à la suite de son accrochage avec Bruno Senna.
Quand à Lewis Hamilton,je crois qu'il a fait un mauvis choix de quitter l'écurie McLaren,après avoir rompu avec son père qui était son manager.
Je doutes qu'il soit encore un jour champion du monde.Déjà que le seul titre qu'il possède,il l'avait obtenu grace à une erreur de stratègie de l'écurie Toyota qui avait laissé son pilote Tim Glock,continué de rouler avec des pneus slick sous la flotte.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Mer 30 Jan - 12:48


Les gens de D8,j'espères que nous aurons cette année,beaucoup plus de temps de diffusion,par rapport à TF1.Et si vous pouviez recuperer,Jean Louis Moncet,ça sera le top.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Lun 18 Mar - 10:52


J'attendrais les resultats de Malaisie,la semaine prochaine,pour mettre une pièce sur le probable champion du monde de cette année.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Lun 18 Mar - 16:30

Mettre une pièce sur le probable champion de cette année en deux courses ?
A mon avis c´est très tôt avec le système d´attribution de points je crois qu´il est difficile de faire de pronostic au bout de course mais a chacun sa façon de voir.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Mar 19 Mar - 8:11


Sachez que lorsque Lewis Hamilton n'avait que 10 ans,un Anglais avait parié sur un site,qu'il sera un jour champion du monde de F1.Je ne vous pas dis pas le montant qu'il avait recuperé après son sacre.
Au bout de deux grands prix,on peut déjà faire une selection de trois à quatre pilotes pour le titre supreme.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Mar 19 Mar - 17:53

Ton exemple de Lewis ne tient pas debout avec notre discussion et je vais te dire pourquoi, on peut bien voir le talent d´un sportif et prévoir qu´il sera champion du monde et plusieurs pilote ont eu cette prédication vu leur rendement en début de carrière.
Le sujet est de voir le champion après deux courses, je suis d´accord qu´on peut un pronostic hasardeuse qui découle en vérité a la fin de saison mais ça sera qu un hasard parce que techniquement et théoriquement l´actuel façon de distribuer les points peux faire qu´un pilote qui ne gagne pas de course et qui a la constance d´être sur le podium soit champion.
Si on fait chaque fois deuxième et que a chaque course il y a un nouveau gagnant un pilote qui est souvent deuxième peut se retrouver champion et avec cette façon de repartir les points ces éventualités sont légions

Le 1er marque 25 points
Le 2ème marque 18 points
Le 3ème marque 15 points
Le 4ème marque 12 points
Le 5ème marque 10 points
Le 6ème marque 8 points
Le 7ème marque 6 points
Le 8ème marque 4 points
Le 9ème marque 2 points
Le 10ème marque 1 point

En se basant sur ce tableau, le nombre de course(20) qu´il y a cette saison ainsi que les avancés techniques observées sur Ferrari, mercedes et Renault etc... il est difficile de faire de pronostic viable au bout deux courses
Je sais qu´il y a de ceux qui ont développés que leur intuition pour faire des pronostics mais la formule 1 est une course technique et je déconseille de ne pas se fier seulement a son intuition.
Je ne suis pas Dieu mais a chacun ses croyances.





Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  kunta Dim 24 Mar - 10:48

Suite a une collusion entre Alonzo et Vettel, Alonzo abandonne on pourra lui reprocher de ne pas directement aller aux stand pour réparation au final victoire de Vettel, son coéquipier Weber arrive en deuxième position suivit de Hammilton.
Nous voila reparti pour une deuxieme longue règne Allemande après Schumacher.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Dim 24 Mar - 11:29

Vettel ignore l´ordre donné par son stand de garder la position et dépasse Weber après une manœuvre qui aurait pu couté les deux premières places au team,Weber en rage mais Vettel s´excuse.
Grand perdant de cette course au point Alonzo.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Jules andré Dim 24 Mar - 18:55

Roseberg arrivé quatrième juste après son coéquipier Hamilton lui a respecté le consigne de son équipe a la différence de Vettel.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano Lun 25 Mar - 9:19


Mark Weber doit savoir que les aficionados ont envi de voir des confontrations comme du temps de Senna-Prost et non des arrangements venants des team manager.S'il veut gagner des courses,il doit se battre sur la piste.
D'ailleurs,j'aurai preferé que chez Mercedes que l'on ne dise pas à Nico Rosberg de garder sa position,jusqu'à la fin.Laissez ces arrangements là,à la scuderia Ferrari,qui en ont fait le principe meme de la hierarchie des pilotes.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues Lun 25 Mar - 13:21

Il y a des arrangements permit et des arrangements non permit, on peut dire a ces pilotes de garder la position mais on ne pas dire par exemple laisser passer ton coéquipier et c´est pourquoi les échanges radio entre les stand des équipes et les pilotes sont publiques.
Selon l´équipe Red Bull vu que les pneus se détériorait rapidement ils ont donné l´ordre aux deux pilotes de garder leur position et pour le comportement de Vettel ils disent que Vettel a décider de gagner la course en ignorant le mot d´ordre donné et ils vont en discuter en interne.
Moi aussi je suis contre les arrangements qui peuvent dénaturé la course mais je suis oblige d´accepter les regles de la formule1.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE FORMULE 1 Empty Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum