CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Insolite !

4 participants

Aller en bas

Insolite ! Empty Insolite !

Message  Mathilde Jeu 8 Nov - 20:39

CETTE KENYANE A APPELÉ SES JUMEAUX BARACK ET MITT Surprised Rolling Eyes

Insolite ! 52338210
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insolite ! Empty Enfermés dehors par bébé le soir du réveillon

Message  Loulangai Ven 28 Déc - 15:02

Un couple breton a passé un bien étrange réveillon de Noël. Lundi en fin d’après-midi, le jeune papa sort quelques instants dans le jardin nourrir le chien et voit sa fille d’un an et demie fermer la baie vitrée qui se verrouille instantanément, raconte Ouest France.

L’homme pense alors rentrer par la porte de la buanderie, mais celle-ci est fermée. Il attend donc patiemment le retour de sa femme en chantant des comptines à sa fille à travers la vitre. Problème : la maman n’a pas les clés. Ce sont donc les pompiers qui ont dû intervenir et permettre à la famille de se réunir au chaud et de commencer un réveillon qu’ils n’oublieront pas.
lol! lol!
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insolite ! Empty Les aléas de la vie,Mira : étudiante le jour, "chele" la nuit

Message  morales Jeu 24 Jan - 15:56

Mira et ses frères sont orphelins. Pour étudier et faire vivre sa fratrie, elle se prostitue dans les rues de Goma, en RDC.

Il est 18 heures, le moment pour Mira [son nom a été changé, NDLR] de se préparer. Le choix du look est souvent difficile pour cette orpheline de 23 ans. Ce soir, le choix tombe sur un vêtement très moulant qui met en relief son corps.

Une héroïne
Après avoir déposé sa trousse de maquillage et son miroir, elle enfile sa perruque pour masquer sa véritable identité. Bien parfumée, belle et éclatante, elle commence par un faire un tour dans les boites de nuit les plus proches. Puis, elle se dirige vers le centre-ville pour y séduire d’autres clients. "Voila, en bref, mon itinéraire de chaque soirée", dit-elle en souriant.
Articles liés

"Il disait que j’avais un beau corps"
Les prostituées de Goma "victimes" du couvre-feu
Plutôt se prostituer que de mourir dans la rue


"Je suis étudiante sans emploi. En plus, je suis orpheline et j’ai l’obligation de subvenir aux besoins de ma famille", éclaire-t-elle. Grâce à son travail, elle nourrit et scolarise donc ses deux petits frères. "Elle est vraiment une héroïne pour nous", déclare l’un d’eux, élève en quatrième année secondaire dans une école de la place.

"Chele", une injure
A Goma, une prostituée est aussi appelée "Chele". Ce qualificatif est perçu comme une injure. La prostitution est toujours considérée comme un métier de grand déshonneur dans nos sociétés.

C’est ainsi que les prostituées préfèrent travailler dans la clandestinité pour garder une belle image vis-à-vis de leurs proches. Un système qui les expose à plusieurs dangers de la nuit. "A part les mauvais payeurs, ce sont les enfants de la rue et quelques militaires qui ne cessent de me tracasser", relate Mira.

Souvent victime de violences, elle est incapable de porter plainte de peur de dévoiler sa face obscure, celle de prostituée.

Tarif spécial sans préservatif
Mira fait tout pour maximiser son revenu. Elle reçoit 5 à 6 clients par jour sans compter la nuit : "Je gagne environ 750 dollars par mois", dit-elle après avoir fait le calcul.

En cas d’urgence, payement de frais académiques, soins médicaux…elle recourt à une tarification spéciale : "Sans préservatif, le coût double." Telle est la stratégie la plus lucrative mais aussi la plus dangereuse. "Je suis comme un militaire sur la ligne de front", décrit-elle.

Mira hait ce travail en même temps qu’elle l’adore, car, précise-t-elle, malgré le déshonneur, cela lui permet de poursuivre ses études pour sortir de la prostitution à l’avenir. Et Mira garde espoir : "J’ai la conviction qu’après mes études universitaires, je serai assise dans un bon bureau et à la maison, j’aurai un bon mari.
Mon commentaire:les Mira il y en a beaucoup au Congo et voila ce qui arrive quand, la population est délaissée a son sort.
morales
morales
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insolite ! Empty Re: Insolite !

Message  King Show Jeu 24 Jan - 18:24

Vieux, c´est avec tristesse que je lis ce sujet, faire la pute pour subvenir aux besoin de sa famille, c´est pas imaginable, mais me donnes tu raison moi qui de temps en temps va laisser quelque sous aux putes c´est aussi ma façon de les aider. lol! lol! lol! lol!
Atanga yango te mpo akosilisa mayele na ye na mutu na nga natioliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
King Show
King Show
Modérateurs

Messages : 585
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insolite ! Empty Re: Insolite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum