CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pensée religeuse

+7
Pipina
Sankara
Paquebot
Rose lilas
Mongo Elombe
Plameverdi
Esther Ko
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Lun 11 Fév - 19:04

Keba 2 fois Very Happy ozui extrait na bible ya Louis SEGOND nga naza protestante mais natangaki na résumé ya mba témoins de Jéhovah natangaka bango mpo heure moko bapesaka mba explications, je ne les critiquent pas puisque la finalité c'est Dieu même si de temps en temps ils ont des idéées farfelues comme toutes les religions.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Kebadeuxfois Mar 12 Fév - 15:28

Mere Mongo balobaka que différence ezali na traduction mais nga namonaka que traduction ya Louis Segon ezali, bon nga nazali catholique.

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Mar 12 Fév - 16:05

Finalité Kebadeuxfois eza kaka nzambe yango moko c'est la foi qui compte.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Kebadeuxfois Ven 15 Fév - 0:06

Ya solo mpo Nzambe asala catholique te ni musulman te ni évangélique te
biso batu mutu tosala yango

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Mongo Elombe Ven 15 Fév - 11:05

Namitunaka est ce que nous africains n'avons nous pas eu tord d'adopter les religions des blaNcs? Bankokoko bazalaka na oyo ya bango totika nionso au nom de Jésus.................

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Muana Milano Mar 26 Mar - 11:02


Ce matin,il y a grève des bus dans l'agglomeration où j'habites.En sortant de chez moi,je vois les gens marchés à pieds vers la gare de train.Comme il n' y a pas assez des places de parking sur place,inutile d'aller en voiture,si on n'a pas d'abonnement du parking.
Je me decides à suivre les gens en marchant vers la gare.Un peu plus loin,alors que j'étais à coté de deux dames,un monospace s'arrete et le conducteur nous invite à monter,pour nous deposer à la gare.
Le monsieur en question devrait etre un Malien ou Senegalais,puisqu'il écoutait dans sa voiture,les sourates du coran.C'est la première de ma vie que j'ai écouté un Iman parlé en Français;ce qui m'a permis de comprendre les paroles des sourates,dont il faisait allusion.
La plupart des textes étaient presque similaire aux versets bibliques avec des paroles très douces.
En descendant de la voiture,je me suis posé la question de savoir d'où alors,les Islamistes,qui au nom d'Allah commettent des attentats,tirent leur recommandation.Est ce que le Coran enseigne aussi la violence Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Plameverdi Mar 26 Mar - 11:32

Normalement le coran n´enseigne pas la violence mais c´est l´interprétation que certains tordu accorde a certain textes du coran pour leurs intérêts qui fait cette différence.
Comprenez que pour avoir des soldats gratuits a leurs causes ces islamistes interprètent a leur guise ces textes afin de ces dotés des adeptes qui pourraient exécutés leur agenda cachés sans beaucoup des frais car tout le monde sait quand on croit et dans ce cas a tord on peut croire faire tomber les montagnes.
La preuves ces gens protègent leurs propres progénitures et utilisent les enfants des autres pour servir de chair a canon.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée religeuse  - Page 2 Empty Re: Pensée religeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum