CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

4 participants

Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Mer 12 Déc - 10:29

LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON




A LIRE ET A FAIRE TOURNER... Bill Clinton derrière le complot pré conçu dans le génocide au Rwanda Il a non seulement refusé d'intervenir, il a activement cherché que cela se produise. Le jour où Bill Clinton a atterri sur l'aéroport de Kigali en Mars 1997 afin de rencontrer son ami Paul Kagame, le peuple américain et le reste du monde pensaient qu'il était là, pour des motifs de compassion. Eh bien, c'était une erreur! Bill Clinton a été très inquiet en raison de la découverte du secret de la tragédie du Rwanda. Ce jour-là, Clinton a réussi à prononcer un discours bien calculé, mais il trahit le profond de son cœur et omit de mentionner le génocide dans son allocution: «Il peut sembler étrange à vous ici, en particulier bon nombre d'entre vous qui avez perdu des membres de votre famille, mais les gens comme moi assis dans les bureaux, jour après jour, n'avons pas pu apprécier pleinement la profondeur et la rapidité avec laquelle ce terrorisme »inimaginable vous a engloutis. En dehors du contenu du discours, l'essentiel, ici, est le moment: c'était en Mars 1997!



Vous rappelez-vous ce qui s'est passé quelques jours avant, à la fin de Février 1997? Eh bien, le juge du TPIR en provenance d'Australie, Michael Hourigan, dans le secret profond de ses enquêtes spéciales, a découvert que c'étaient Kagame et Bill Clinton qui avaient abattu l'avion de Habyarimana, déclenchant la tragédie du Rwanda. Michael Hourigan a eu peur de ressortir publiquement le nom de Clinton. Mais aujourd'hui, 16 ans après, dans une conférence vidéo donnée à partir de son pays natale- Australie , Hourigan estime qu'il est temps de dire la vérité au monde. Alors, comment la vérité a été dévoilée? C'était le 26 Février 1997. De l'ambassade américaine à Kigali, l'enquêteur du TPIR Michael Hourigan (d'Australie) a fait le fameux «Appel téléphonique du Rwanda» à son patron à La Haye (Hollande), le procureur en chef du TPIR Louise Arbour (du Canada) pour lui faire connaissance des informations très sensibles qu'il venait de découvrir.. Immédiatement, la «Kind Lady» en pleine effervescence, appela New York pour informer le Secrétaire général Kofi Annan. Le «Cold Bath»: Kofi Annan savait, 2 ans avant, dans le bureau du ministre des Affaires étrangères Ndagijimana JMV à Kigali au Rwanda, que c'était Bill Clinton qui avait ordonné l'assassinat de Habyarimana et espérait que ces informations n'allaient jamais être dévoilées. Kofi Annan informa immédiatement Madeleine Albright, le Secretaire d"Etat de Clinton qui choisit Kofi Annan comme Secrétaire général de l'ONU en remplacement du «Frenchy» Boutros Ghali.



Madeleine Albright atterrit dans le bureau ovale en peu de temps: «Monsieur le Président, notre action contre la France dans la tragédie Rwandaise est sortie. Les enquêteurs du TPIR ont découvert que nous avons abattu l'avion »français. Ce fut le début de la longue histoire de cache-cache: Louise Arbour ordonna de licencier le Procureur du TPIR Michael Hourigan et de clore l' enquête. Kofi Annan reçut l'ordre d'envoyer au Rwanda Michael Hall des services sécurité de l'ONU afin d'organiser un départ rapide de Michael Hourigan du Rwanda. Puis, Bill Clinton ordonna à Madeleine Albright de mettre la pression sur les juges du TPIR et de ne pas enquêter sur l'incident qui a déclenché le génocide au Rwanda: le fait d'abattre l' avion d’Habyarimana. Ces ordres de prévention étaient-ils suffisants pour assurer l'esprit de paix à Clinton? L'idée d'être appelé, un jour, un Terroriste Americain fait mal: «Aucun Témoin NE DOIT Survivre». Personne ne doit savoir que j'ai abattu Habyarimana, un ancien haut aide de Clinton peut rappeler aujourd'hui. Bill Clinton voulait rencontrer tout de suite Paul Kagame, son ami dans le terrorisme. «Oui, Monsieur le Président», ont répondu à l'époque Madeleine Albright et Susan Rice, comme les étudiants en classe. Quelques jours plus tard, Bill Clinton s'est posé sur l'aéroport de Kigali au Rwanda et, après le discours célèbre, il ordonna à Paul Kagame de tuer toutes les personnes qui peuvent connaître l'assassinat de Habyarimana, en commençant par les personnes figurant sur la note de service que Hourigan avait remis à Louise Arbour à La Haye quelques jours auparavant : c'était le début de la longue histoire d'assassinats à travers le monde et près de l'horloge. C'est dans cet esprit malin de camouflage classé par Bill Clinton que Seth Sendashonga et Théoneste LIZINDE, qui ont aidé les agents Clinton à abattre l'avion d'Habyarimana, ont été assasssiné à Nairobi, au Kenya, quelques semaines plus tard.



Et récemment, Bill Clinton a conseillé Kagame d'assassiner le général rwandais Faustin Nyamwasa en Afrique du Sud et quand l'attentat a manqué, Clinton s'est rapidement rendu en Afrique du Sud pour faire pression afin étouffer l'affaire. Mais comment Bill Clinton est devenu impliqué dans des actes terroristes derrière Kagame? «Le jour où le mur de la guerre froide a été abattu à Berlin en 1989 parmi les nombreuses festivités, le président français François Mitterrand ne savait pas que la France allait être la prochaine cible de l'American Empire. 20 ans plus tard à partir de là, l'image de cette guerre américaine Invisible contre la France est terrible: 12 millions de personnes tuées en Afrique francophone et un cas certifié du génocide au Rwanda. Et les victimes sont tous les Nègres africains. Alors, qui savaient? Et quand ils le savaient? Eh bien, malheureusement, l'homme qui le premier a eu l'idée infâme sur la table est notre Black Hero, le Général Colin Powell.



Tout commence le 25 novembre 1987, en Californie, sur les collines de Santa Ynez, Santa Barbara, au ranch du président Reagan. Le général est heureux de dire à son patron que la guerre froide avec les Soviétiques est terminée: «Monsieur le Président, le Kremlin n'a plus l'endurance nécessaire pour exercer, le secrétaire à la Défense George Shultz a conclu un accord nucléaire avec les Soviétiques d'hier». Le Président, dans toute excitation, invita le général de trouver un nouvel ennemi à combattre. Et le nouvel ennemi sera l'Empire Français en Afrique. Les ressources du Congo ont été désignées comme un trésor indispensable à saisir par tous les moyens, y compris les génocides. Comme un nouvel ordre venait de sortir de Washington, le président français François Mitterrand perçut la menace et pour prévenir, décida d'anticiper les changements. Il invita alors tous les présidents africains sous son contrôle à La Baule (France) et leur imposa un changement radical dans la gouvernance publique (démocratie), pour corriger ce qu'on appelle les «Erreurs françaises» dans le discours de Sarkozy à l'apologie du génocide de Gisozi Memorial (Rwanda) en Février 2010 , pour se conformer à la volonté de Mr.Kouchner, son ministre des Affaires étrangères et de son ami autoproclamé Paul Kagame. Mais il était trop tard! Washington n'était pas intéressé par la démocratie en Afrique, Washington a été plutôt attiré par les immenses ressources minérales du Congo. Bill Clinton est entré au bureau ovale au bon moment et avec les bonnes personnes. Mais il commit une grosse erreur en choisissant un homme sans instruction et soldat bébé ex: Paul Kagame. Le 1er Octobre 1990, comme le Président du Rwanda Juvénal Habyarimana a refusé de trahir les Français, le Pentagone décida d'envahir le Rwanda par l'Ouganda, se cachant derrière la rébellion du FPR. Ce jour-là, le Président Juvénal Habyarimana du Rwanda était à Washington et le Département d'Etat américain lui a offert l'asile en échange de donner tous pouvoirs à Kagame du FPR. Le Président a décliné l'offre et retourna au Rwanda. De Octobre 1990 à Janvier 1993, le Pentagone (Dick Cheney, Colin Powell) a aidé Kagame , en lui donnant tout ce dont il avait besoin pour renverser le gouvernement du Rwanda. Mais comme la France avait atterri ses troupes au Rwanda afin de faire pression pour les négociations et la démocratie entre le gouvernement rwandais et le FPR , Washington réalisa qu'il ne sera pas possible d'envahir le Congo avec un gouvernement démocratique au Rwanda : Washington a besoin d'un homme proxy au Rwanda. C'est ici que vienti un plan B: l'assassinat de dirigeants hutus!



En Septembre 1993, Bill Clinton ordonna le Pentagone et la CIA d' aider Kagame à assassiner le président hutu du Burundi, Melchior Ndadaye, voisin du Rwanda et allié de la France. Le 20 Octobre 1993, Kagame avec ses escadrons de la mort et agents de la CIA s'est rendu à Bujumbura: le président Melchior Ndadaye a été assassiné, coupé en morceaux avec des couteaux, la" méthode Kagame" de tuer ses victimes. Lorsque Kagame est retourné à Kampala quelques jours après de sa vilaine mission dans Bujumbura, il fut reçu par Brian Atwood, le directeur de l'USAID, pour finaliser le plan d'assassiner le Président Juvénal Habyarimana du Rwanda. Comme un informateur peut confirmer aujourd'hui, Kagame a hésité et a averti un Cataclysme au Rwanda si le président Habyarimana devait être tué comme son homologue burundais Ndadaye. Mais Bill Clinton, à travers son ambassadeur George Moose, dit à Kagame que l'assassinat de Habyarimana était le seul moyen de vite gagner la guerre. La CIA estima que 50 milliers de personnes allaient être tué à la suite de l'assassinat de Habyarimana, un sacrifice acceptable et un bon prix à payer pour une juste cause. Le Pentagone a promis de fournir tout le nécessaire à Kagame , y compris les renseignements et assistance militaire. Kagame accepta le risque et invita LIZINDE et Kanyarengwe, deux rebelles hutus et anciens alliés du Président Habyarimana, de mettre en place un plan d'assassinat. Alex Kanyarengwe proposa un attentat contre l"avion de Habyarimana et Théoneste LIZINDE indiqua le meilleur endroit pour tirer sur l'avion présidentiel: Masaka Hill, près de l'aéroport Kanombe. En Décembre 1993, Kagame rencontra de nouveau Brian Atwood, Prudence Bushnell et l'ambassadeur américain George Moose: «Dites à Clinton que J'ai besoin d'argent et de» armes, un haut fonctionnaire de haut rang du FPR en exil se souvient aujourd'hui. Bill Clinton, en passant par Kampala, donna tout à la rébellion de Kagame: l'argent, les hommes, l'intelligence (renseignements) et des armes ont été livrées par les avions Hercules C130. Les tactiques politiques pour tuer Habyarimana ont été effectuées par le président ougandais Yoweri Museveni à la demande de Bill Clinton. Le président tanzanien Hassan Mwinyi a rejoint l'intrigue et le président Habyarimana a été forcé à se rendre à Dar-Es-Salaam le 6 avril 1994, pour une réunion infâme: Il ne reviendra jamais à la maison.



Donc, qu'est ce qui s'est passé ce jour-là? Le 6 avril 1994, Bill Clinton a ordonné au Pentagone l'envoi de 450 rangers US au Burundi pour aider les agents de la CIA au Rwanda afin d'exécuter l'assassinat en douceur. Ce jour-là, le matin, Madeleine Albright, l'Ambassadeur de Clinton à l'ONU, ordonna au général Roméo Dallaire (du Canada) qui était au Rwanda en tant que commandant des forces de l'ONU ,de faciliter le FPR et les agents de la CIA à voyager au parc national de l'Akagera, avec des véhicules de l'ONU, pour surveiller le retour de Tanzanie de l'avion de Habyarimana dans la soirée, et alerter l'équipe Terroriste à Masaka Hill pour se préparer à l'explosion en vol. Le même jour, le président ougandais Yoweri Museveni a reçu la commande de Bill Clinton pour s'assurer que le retour à Kigali de Habyarimana soit faite dans la nuit. A 20H 01', les espions de la CIAs détectèrent l'avion de Habyarimana au dessus du parc de l'AKagera , avertirent immédiatement le quartier général de Kagame à Mulindi et appelèrent les troupes américaines déjà stationnées sur l'aéroport de Bujumbura , puis l' ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Robert Kruer, pour être prêt pour une éventuelle catastrophe au Rwanda. De Mulindi,où était basé le quartier général du FPR, Kagame a envoya un message radio à l'équipe de terroristes déjà stationné à Masaka Hill pour se préparer à descendre l'avion ( Black Bag job). A Washington, Bill Clinton était assis dans le bureau ovale, en attendant «Good» Nouvelles.



A Kigali, le général canadien Roméo Dallaire éteint tous les téléphones et sa disparition, engagés dans des conversations secrètes avec des fonctionnaires de la CIA. A 20 heures 21, autour de l'aéroport de Kigali, le pilote Habyarimana, un français, par radio avec la tour de contrôle reçut l'autorisation d'atterrir. Mais lors de la descente de la piste, deux missiles ont décollé de Masaka Hill vers l'avion présidentiel. Personne à bord n'a survécu. Les bonnes nouvelles arrivèrent à la Maison Blanche en un rien de temps et Antony Lake, Bill Clinton, conseiller national de sécurité est entré en ovale Office: Monsieur le Président, nous l'avons fait: le Congo sera américain. Quelques minutes plus tard, Robert Flaten, l'ambassadeur américain au Rwanda à l'époque, était au téléphone pour confirmer le rapport. C'était une joie dans la Maison Blanche et un jour triste aux Champs Elysées. L'objectifs ultime était de renverser la France en provenance du Congo et d'occuper les ressources minérales congolaises immenses. Bill Clinton a accepté de soutenir les rebelles Kagame et en retour Kagame agissant comme un proxy américain pour envahir le Congo et renverser le gouvernement Frenchy Mobutu. En Mars 1997, Clinton a atterri sur l'aéroport de Kigali et a prononcé le discours infâme. Puis, se cachant derrière Kagame, il a envahi le Congo, a tué 8 millions de personnes y compris les ressortissants espagnols, a renversé la France, et ils ont pillé les ressources du Congo: des centaines de millions de dollars US finirent dans la poche de Clinton et Kagame peut se permettre deux jets privés de luxe et un immense bâtiment à Londres avec Tony Blair en tant que co-titulaire de l'action. Mais en Janvier 2009, quand Obama est devenu le président américain, Clinton et Kagame, qui étaient des amis dans des crimes, sont devenues ennemies à la justice.



Pourquoi? Obama a ordonné à Kagame l'arrestation au Congo du général de Laurent Nkunda et Kagame en réaction complota pour tuer Obama, cherchant de l'aide de Clinton et de Tony Blair à abattre Air Force One, exactement de la même manière qu'il a fait pour éliminer Dr. Alison Des Forges. Lorsque l'information est devenue publique, sans doute que Obama le savait , Clinton avait lui-même pris la distance de Kagame. Dans le même temps, le TPIR a révélé les auteurs de l'assassinat de Habyarimana, et maintenant la famille des victimes sont en quête de justice dans les tribunaux. Le procès dans la cour d'Oklahoma est à la recherche de 350 millions dollars US pour la compensation dans cet 'assassinat terroriste sur l'aéroport de Kigali le 6 avril 1994, argent que Kagame ne peut pas se permettre. Mais Kagame a tué également 8 millions, y compris les ressortissants espagnols, au Congo lors de l'invasion illégale et l'occupation illégale de Bill Clinton ordre. Combien d'argent sera nécessaire pour compenser toutes ces victimes? Qui va payer, Kagame ou Clinton? Le juge espagnol estime Bill Clinton doit payer cet argent. Et l'homme Skinney de Kigali a compris et est prêt à accuser Bill Clinton devant la Cour si Hillary Clinton commence à le critiquer publiquement. L'homme fort de Kigali est en bonne position pour détruire l'Amérique. Et il a commencé à intimider les Etats-Unis publiquement: «Le (...), vous savez l'Ouest (...), Clinton m'ont ordonné de tuer Habyarimana (...), d'envahir le Congo (...), et maintenant il veut me faire face à la justice seul (...) ». Selon un haut responsable du FPR (Kagame Sevices Secret), plusieurs politiciens américains se trouveront devant la justice sur des accusations de terrorisme si Kagame est arrêté: Bill Clinton, Madeleine Albright, Bill Perry, Colin Powell, Dick Cheney, George Bush, Suzan Rice, Brian Atwood, Antony Lake, John Shalikashvili, Pierre Richard Prosper, Robert Kruer, Kofi Annan, Roméo Dallaire, Louise Arbour et beaucoup plus.

Alors, qu'en est-il de Kagame? Est-il un homme innocent? Beaucoup d'avocats en Espagne pensent que Kagame est un homme innocent. S'il est démontré que Bill Clinton a ordonné Kagame de tuer Habyarimana puis l"a forçé à envahir le Congo, Kagame ne peut pas être arrêté et toute la responsabilité retombe sur Bill Clinton. Conformément à la loi et la théorie de l'Agence, Kagame est un homme innocent, comme il a agi sur ordre de son principal Bill Clinton et Paul Kagame est en bonne position pour le démontrer. Dans les coulisses, le cas de «Kagame vs Clinton» devant le tribunal est en train d'attirer de nombreux avocats à travers le monde. Parce qu'il est facile de défendre Kagame dans la salle d'audience, pour remporter l'affaire et des millions de dollars de trésorerie de Bill Clinton. Mais récemment, à Toronto (Canada), Bill Clinton a nié toute implication dans la tragédie du Rwanda. Était-il honnête? Il ya quelques semaines, j'ai posé cette question à l'un des anciens conseillers juridiques de Bill Clinton: Comment réagissez-vous à ces juges espagnols qui ont l'intention d'arrêter Clinton sur les accusations de terrorisme au Rwanda et au Congo en 1994 selon la "Théorie de l'agence"? «Eh bien, vous le savez, les théories sont belles mais dans la salle d'audience , elles ont besoin» de preuves. Mais le juge français Jean Louis Bruguière m'a dit il ya plusieurs années: il ya suffisamment de preuves impliquant Bill Clinton dans l'assassinat de Habyarimana. L' avocat australienn et ancien Procureur du TPIR Michael Hourigan a confirmé le rapport. Ancien chef du TPIR, le Procureur Carla Del Ponte (Suisse) a confirmé l'implication de Bill Clinton. Kagame lui-même à compris le danger et il est probable qu'il est prêt à dire la vérité pour sauver sa vie. Et l'ancien ambassadeur américain au Rwanda Robert Flaten a confirmé que les Rangers américains stationnaient sur l'aéroport de Bujumbura, le 6 avril 1994: qui les a envoyés là-bas, que faisaient-ils là dans un pays francophone, et pourquoi ce jour-là? «Personnel ne sait le jour où Bill Clinton sera arrêté, mais déjà un juge Espagnol est prêt à un choc avec l'Amérique».



Source: Nazionale Audiencia, Madrid, Espagne Tribunal de Hautes Instances, Paris, France
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Mer 12 Déc - 10:31


MARCHFORAFRICA
THE GREATEST WORDPRESS.COM SITE IN ALL THE LAND!


HOME » MARCH AGAINST WARS AND VIOLENCE FOR SOLVING ALL CONFLICTS BY NEGOTIATIONS AND DISARMEMENT » OBAMA ACCUSED OF FAILED POLICY OVER RWANDA’S SUPPORT OF REBEL GROUP LETTER SIGNED BY 15 ORGANISATIONS CALLS ON US TO IMPOSE SANCTIONS ON RWANDA OVER HUMAN RIGHTS ABUSES IN DR CONGO. A RECENT REPORT BY A UNITED NATIONS GROUP OF EXPERTS DESCRIBES M23 AS COMMANDED BY GENERAL BOSCO NTAGANDA, WHO IS WANTED BY THE INTERNATIONAL CRIMINAL COURT FOR WAR CRIMES AND CRIMES AGAINST HUMANITY, AND UNDER THE ULTIMATE CONTROL OF THE RWANDAN DEFENCE MINISTER, GENERAL JAMES KABAREBE. HUMAN RIGHTS WATCH HAS CALLED ON THE US TO PRESSURE KAGAME TO END RWANDA’S INTERVENTION IN CONGO. LAST MONTH IT SAID THEOBAMA ADMINISTRATION SHOULD “PUBLICLY SUPPORT SANCTIONS AGAINST RWANDAN OFFICIALS BACKING THE ARMED GROUP M23″.

Obama accused of failed policy over Rwanda’s support of rebel group Letter signed by 15 organisations calls on US to impose sanctions on Rwanda over human rights abuses in DR Congo. A recent report by a United Nations Group of Experts describes M23 as commanded by General Bosco Ntaganda, who is wanted by the International Criminal Court for war crimes and crimes against humanity, and under the ultimate control of the Rwandan defence minister, General James Kabarebe. Human Rights Watch has called on the US to pressure Kagame to end Rwanda’s intervention in Congo. Last month it said theObama administration should “publicly support sanctions against Rwandan officials backing the armed group M23″.

http://marchforafrica.wordpress.com/2012/12/11/obama-accused-of-failed-policy-over-rwandas-support-of-rebel-group-letter-signed-by-15-organisations-calls-on-us-to-impose-sanctions-on-rwanda-over-human-rights-abuses-in-dr-congo-a-recent-report/
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Muana Milano Mer 12 Déc - 12:05


Lors de cette reunion en Tanzanie,le marechal Mobutu aussi avait été invité en sa qualité de president d'un des pays des grands Lacs.Au retour,il devrait faire un escale à Kigali.Heureusement pour lui,un cable l'avait informé que quelque chose de pas bien était entrain de se preparer.Il ne fallait surtout pas faire ce voyage.
Les Clinton-Kagame esperaient éliminer,en meme temps,les trois presidents qui étaient liés à la France,à savoir Mobutu,Habyarimana et celui du Burundi,qui avait succedé à Melchior Ndadaye.
Un jour la verité finira par eclater,en publique,Bill Clinton et ses garçons de course en Afrique,seront devant le TPI.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Sankara Mer 12 Déc - 14:38

Le problème avec les Congolais c´est le manque de jugement par exemple:

"Pourquoi? Obama a ordonné à Kagame l'arrestation au Congo du général de Laurent Nkunda et Kagame en réaction complota pour tuer Obama, cherchant de l'aide de Clinton et de Tony Blair à abattre Air Force One, exactement de la même manière qu'il a fait pour éliminer Dr. Alison Des Forges. Lorsque l'information est devenue publique, sans doute que Obama le savait , Clinton avait lui-même pris la distance de Kagame."

Ca c´est un scenario de film,celui qui lit ces lignes et croit manque de jugement Kagame ni la force, ni les moyens de comploter pour abattre un président des États quelqu´il soit et c´est abscons qu´un ex Président des États Unis ainsi qu´un ancien premier ministre du Royaume Unis soit contacter pour une tel besogne.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Jeu 13 Déc - 22:22

Congo: Susan Rice dans le collimateur

C’est un vieux diplomate, familier des débats au Conseil de Sécurité, qui l’affirme : « chaque fois qu’il s’agît de rédiger une résolution concernant la guerre à l’Est du Congo, dénonçant les appuis extérieurs apportés aux rebelles du M23, la même scène se reproduit : le représentant français au Conseil de Sécurité tient la plume et la représentante américaine, Susan Rice, intervient avec force pour adoucir le texte, évitant que le Rwanda soit explicitement nommé et mis en cause. »
Ce constat, partagé par des ONG influentes à Washington comme Human Rights Watch, risque de coûter cher à Susan Rice dont le nom est souvent cité pour succéder à la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Mme Rice, une diplomate noire américaine, peut certes compter sur le soutien personnel du président Obama, un ami de longue date, et sur une solide expérience des relations internationales. En effet, alors que, de 1992 à 1997 elle travaillait au Conseil national de sécurité, elle fit ses classes sous la houlette de Madeleine Albright, chef de la diplomatie américaine sous la présidence de Bil Clinton. C’est de là, assurent ses détracteurs, que lui vient son « biais pro-rwandais » qui l’a amené, ses derniers temps à prendre des positions de plus en plus controversées : elle a tenté de bloquer et a réussi à retarder la publication du premier rapport des experts de l’ONU décrivant, avec force détails, le soutien apporté par le Rwanda au rebelles congolais, elle a jusqu’à présent réussi à éviter que Kigali soit explicitement cité et blâmé par le Conseil de Sécurité, le communiqué du 20 novembre dernier se contentant d’exprimer sans autre précision « le profond souci qu’inspirent les appuis extérieurs apporté au mouvement ». D’après ses détracteurs, Mme Rice tenterait aussi de protéger des critiques le président Kagame lui-même, préservant ainsi l’ image du chef de l’Etat aux Etats-Unis.
Un article publié le 10 décembre par le New York Times va plus loin encore : la journaliste Hélène Cooper assure que Mme Rice, alors qu’elle travaillait pour la firme d’intelligence stratégique « Intelligency » en compagnie d’autres ex-membres du cabinet Clinton dont Anthony Lake, membre du Conseil national de sécurité et un ancien directeur de la CIA, aurait eu le président rwandais comme « client ». D’où le soupçon de conflit d’intérêt…
Cette polémique doit évidemment être interprétée dans le contexte politique actuel à Washington, où le président Obama, entamant son deuxième mandat, se prépare à changer quelques pièces maîtresses de son administration et, en particulier, à remplacer Hillary Clinton et Johnny Carson, secrétaire d’Etat adjoint. Ce dernier, comme Susan Rice, a toujours affirmé qu’il soutenait le principe de la « diplomatie tranquille » et que le Rwanda, étant considéré comme une « partie de la solution » dans la région, ne devait pas être attaqué de front.
Aux critiques sur sa politique rwandaise s’ajoute le fait que le caractère abrupt de Susan Rice ne lui vaut pas que des amis. Ses collègues lui reprochent aussi sa mauvaise appréciation de l’attentat de Benghazi en Libye, le 11 septembre dernier, qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain Chistopher Stevens. Mme Rice, dans un premier temps, avait refusé d’y voir la main d’ Al Qaida.
Initialement considérée comme un atout, la longue implication de Susan Rice dans la politique africaine pourrait se retourner contre elle. En effet, en 1994, Madeleine Albright, à la tête du département d’Etat, ordonna aux diplomates américains de s’abstenir d’utiliser le terme « génocide » à propos du Rwanda, afin d’éviter aux Etats-Unis toute obligation d’intervenir pour stopper les massacres. Par la suite, Bill Clinton devait se rendre à Kigali et demander publiquement pardon pour cette abstention tandis que le Département d’Etat tout entier, y compris Mme Rice, développait à la fois un sentiment persistant de culpabilité et une grande estime personnelle à l’égard du président Kagame . Ce dernier, lors des deux guerres du Congo, fut même présenté comme le chef de file des « nouveaux leaders africains » et il fut assuré de l’appui du Département d’Etat et du Pentagone. Une perception qui est aujourd’hui sérieusement ébranlée.


http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/12/13/congo-susan-rice-dans-le-collimateur/
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Jeu 13 Déc - 23:09

INGETAAAAAAAA VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!!! flower flower flower flower

Flash ! Susan Rice ambassadrice des USA à l'ONU, ne deviendra pas sécrétaire d'état .
Elle s'est retirée après s'être faite prendre comme menteuse lors de l'audtion devant le congrès et le sénat américains
.
_______________________________
Une victoire de bataille pour le Congo.
La lutte continue

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Muana Milano Ven 14 Déc - 7:38

Mathilde a écrit:INGETAAAAAAAA VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!!! flower flower flower flower

Flash ! Susan Rice ambassadrice des USA à l'ONU, ne deviendra pas sécrétaire d'état .
Elle s'est retirée après s'être faite prendre comme menteuse lors de l'audtion devant le congrès et le sénat américains
.
_______________________________
Une victoire de bataille pour le Congo.
La lutte continue


Voilà un des aspect du combat que mene la diaspora.Cette maitresse de Kagame vient de jeter l'éponge,après avoir été harcèlée par les combattants Congolais,pour son implication,dans le genocide de 8 millions de nos compatriotes.
Il ne faut pas baisser les bras,car tous ceux qui avaient planifié ce genocide,doivent repondre de leurs actes devant la justice internationale.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Ven 14 Déc - 8:06

Muana Milano a écrit:
Mathilde a écrit:INGETAAAAAAAA VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!!! flower flower flower flower

Flash ! Susan Rice ambassadrice des USA à l'ONU, ne deviendra pas sécrétaire d'état .
Elle s'est retirée après s'être faite prendre comme menteuse lors de l'audtion devant le congrès et le sénat américains
.
_______________________________
Une victoire de bataille pour le Congo.
La lutte continue


Voilà un des aspect du combat que mene la diaspora.Cette maitresse de Kagame vient de jeter l'éponge,après avoir été harcèlée par les combattants Congolais,pour son implication,dans le genocide de 8 millions de nos compatriotes.
Il ne faut pas baisser les bras,car tous ceux qui avaient planifié ce genocide,doivent repondre de leurs actes devant la justice internationale.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Zorøbilël Ingeta
ELLE VIENT DE SE RETIRER DE LA COURSE...
4500 APPELS DES COMBATTANTS ET UNE POLLUTION INDÉCENTE SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX EN UNE NUIT, LE RÉSULTAT EST SANS APPEL...
CONTINUEZ DE SOUS ESTIMER LA FORCE DE FRAPPE DES COMBATTANTS, VOUS AUREZ ENCORE PLEIN DES SURPRISES LES JOURS QUI VIENNENT...
NOUS SOMMES LA VRAIE ÉMANCIPATION DE L'AFRIQUE.
NOUS APPELONS HAUT LES COEURS TOUTES LES FORCES VIVES AFRICAINES A NOUS REJOINDRE DANS CETTE CAMPAGNE LIBÉRATRICE DE L'AFRIQUE...ALLUMONS NOTRE SOLEIL, ALLUMONS NOTRE ESPRIT..
.


Susan Rice withdraws name from consideration for secretary of state
www.washingtonpost.com
Susan Rice withdraws name from consideration for secretary of
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Muana Milano Ven 14 Déc - 8:24

Mathilde a écrit:
Muana Milano a écrit:
Mathilde a écrit:INGETAAAAAAAA VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!!! flower flower flower flower

Flash ! Susan Rice ambassadrice des USA à l'ONU, ne deviendra pas sécrétaire d'état .
Elle s'est retirée après s'être faite prendre comme menteuse lors de l'audtion devant le congrès et le sénat américains
.
_______________________________
Une victoire de bataille pour le Congo.
La lutte continue


Voilà un des aspect du combat que mene la diaspora.Cette maitresse de Kagame vient de jeter l'éponge,après avoir été harcèlée par les combattants Congolais,pour son implication,dans le genocide de 8 millions de nos compatriotes.
Il ne faut pas baisser les bras,car tous ceux qui avaient planifié ce genocide,doivent repondre de leurs actes devant la justice internationale.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Zorøbilël Ingeta
ELLE VIENT DE SE RETIRER DE LA COURSE...
4500 APPELS DES COMBATTANTS ET UNE POLLUTION INDÉCENTE SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX EN UNE NUIT, LE RÉSULTAT EST SANS APPEL...
CONTINUEZ DE SOUS ESTIMER LA FORCE DE FRAPPE DES COMBATTANTS, VOUS AUREZ ENCORE PLEIN DES SURPRISES LES JOURS QUI VIENNENT...
NOUS SOMMES LA VRAIE ÉMANCIPATION DE L'AFRIQUE.
NOUS APPELONS HAUT LES COEURS TOUTES LES FORCES VIVES AFRICAINES A NOUS REJOINDRE DANS CETTE CAMPAGNE LIBÉRATRICE DE L'AFRIQUE...ALLUMONS NOTRE SOLEIL, ALLUMONS NOTRE ESPRIT..
.


Susan Rice withdraws name from consideration for secretary of state
www.washingtonpost.com
Susan Rice withdraws name from consideration for secretary of

Ingetaaaaaaaaaaaaaaaaa
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Sankara Ven 14 Déc - 17:56

Je n´ai pas l´intention de vous décourager mais seulement celui de vous faire réfléchir, si ce a quoi vous accusez cette femme est vrai, sachez que c´est une femme politique, elle en a vu d´autres et plus menaçant que des coups de fils et sache que les politiciens de cette trempe ne cède jamais aux menaces.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Ven 14 Déc - 23:25

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON 55635410
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Hugues Sam 15 Déc - 18:46

C´est bien de savoir ce qui se passe autour de nous et de comprendre et maitriser ce que les autres veulent de nous mais nous devons toujours avoir en tête que c´est nous Congolais qui devons approuver ou désapprouver tout ce qui se rime contre nous donc nous avons encore le choix et la légitimité d´approuver ou de ne pas approuver ce que les autres veulent faire de nous.
En conclusion je veux dire ceci nous devons savoir ce que les autres veulent faire de notre pays non seulement pour nous informer mais pour nous en servir comme base de réflexion, des propositions que nous devons faire pour contrer toutes les idéaux servant a nous réduire en observateurs de notre destin afin de nous approprier le droit de faire de notre destin l´idéal que nous voulons.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Mathilde Jeu 20 Déc - 9:29



WHO KNOWS KABILA? ASKED CONGRESSMAN JOHNSON OF GEORGIA ANSWER:...
le congressman Johnson de Georgia a poser la question de savoir ce que les panelistes connaissent de Kabila la......




Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON Empty Re: LE CHANTAGE DE KAGAME A BILL CLINTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum