CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les conséquences de la césarienne

+3
Esther Ko
Kebadeuxfois
Buakisa
7 participants

Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Les conséquences de la césarienne

Message  Buakisa Ven 21 Déc - 17:26


Une césarienne n'est pas sans conséquences pour une maman. Sentiments d'être passée à côté de son accouchement, douleurs physiques, cicatrices... Comment se remettre vite et bien des suites d'une césarienne ?

Lors de l'accouchement, pour faire naître le bébé, il est parfois nécessaire de pratiquer une césarienne, programmée ou réalisée en urgence en cas de complications. Cet acte chirurgical, qui exige une anesthésie, en général une péridurale, n'est évidemment pas sans conséquences pour la jeune maman. Les premières 24 heures qui suivent l'intervention sont souvent très pénibles, surtout sur le plan physique : la cicatrice, causée par l'incision de la peau, peut démanger, tirailler, parfois même pendant 2 mois après l'opération, les maux de ventre permanents... Après une césarienne, le suivi médical est donc plus important qu'après un accouchement par voie basse.

Et qui dit césarienne, dit aussi beaucoup de contre-indications... Après une césarienne, la jeune maman doit attendre quelques jours pour se lever, 2 à 3 semaines avant de prendre un bain. Le délai à respecter avant de refaire l'amour, de reprendre une activité physique, etc, est souvent plus long que pour les autres jeunes mamans... Puis après une césarienne, les petites difficultés du quotidien sont aussi plus nombreuses : porter bébé, l'allaiter, trouver une position confortable pour dormir, ou même tout simplement marcher demande alors beaucoup d'efforts et de patience...

La douleur postopératoire n'est pas seulement physique, une femme peut très mal vivre moralement le fait d'avoir donné naissance à son bébé par césarienne, surtout lorsque l'intervention a été décidée au dernier moment, et qu'elle n'y était pas préparée psychologiquement. C'est vrai que lorsque la césarienne est programmée, la future maman a plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour s'y préparer mentalement, elle risque moins d'avoir l'impression de "passer à côté de son accouchement".

Pour en savoir plus : Les conséquences de la césarienne - Famili.fr
Buakisa
Buakisa
Modérateurs

Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Kebadeuxfois Ven 28 Déc - 14:04

C´est vraiment une nouveauté pour moi je n´ai jamais vu ou entendu une femme qui a accouché par césarienne se plaindre.

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Esther Ko Mer 2 Jan - 15:14

Keba 2 fois moi,je peux dire qu´en général la césarienne ne pose pas des problèmes mais comme dans chaque règles il y a toujours des exceptions donc il peut y avoir quelques femmes qui vivent mal cette opération.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Mongo Elombe Mar 4 Juin - 18:24

http://www.alterinfo.net/L-uterus-artificiel-les-victimes-parlent_a90765.html

Je crois que les scientifiques ne pourront pas tout reproduire eza lokola ko défier le créateur.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Sankara Mar 4 Juin - 19:58

L´homme ne défie pas son créateur simplement il se sert des moyens que le créateur a lui même mit a sa disposition en prononçant la phrase suivante lors de la création:
" Dieu dit :" créons l'homme à notre image et à notre ressemblance."
Celui qui a l´image et la ressemblance de Dieu ne peut faire que ce que Dieu veux en terme de création.
Je sais que je ne convainc personne mais ceux qui peuvent réfléchir au delà de ce que j´ai dit peuvent facilement comprendre.
J´ai dit au dela parce que c´est pas tous les hommes qui peuvent réfléchir et créer sauf ceux qui ont et comprendront le message du tout puissant le feront.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Laurabelle Mer 5 Juin - 0:58

Si je vous ai bien compris vous voulez dire que en créant l´homme a son image Dieu a transmit un peu de son savoir a l´homme donc l´homme peux tout se permettre vue cette ingéniosité que lui a légué Dieu ?

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Mongo Elombe Mer 5 Juin - 9:54

Sankara a écrit:L´homme ne défie pas son créateur simplement il se sert des moyens que le créateur a lui même mit a sa disposition en prononçant la phrase suivante lors de la création:
" Dieu dit :" créons l'homme à notre image et à notre ressemblance."
Celui qui a l´image et la ressemblance de Dieu ne peut faire que ce que Dieu veux en terme de création.
Je sais que je ne convainc personne mais ceux qui peuvent réfléchir au delà de ce que j´ai dit peuvent facilement comprendre.
J´ai dit au dela parce que c´est pas tous les hommes qui peuvent réfléchir et créer sauf ceux qui ont et comprendront le message du tout puissant le feront.

Je n'ai rien compris............

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Sankara Mer 5 Juin - 17:06

Relie moi attentivement et tu comprendra Ma Mongo

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Mongo Elombe Mer 5 Juin - 18:10

Sankara a écrit:Relie moi attentivement et tu comprendra Ma Mongo

Ok je vais essayer.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Muana Milano Jeu 6 Juin - 12:45


Kim Kardasian,la petite amie de Kayne West,vient d'annoncer qu'après son accouchement,elle mangerait son placenta.Il parait que cela permet de rester jeune éternellement Exclamation
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la césarienne Empty Re: Les conséquences de la césarienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum