CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

+3
Laurabelle
Hugues
Mathilde
7 participants

Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Mathilde Mar 22 Jan - 20:39

Published on 7 Feb 2012
Les zoos humains, symboles inavouables de l'époque coloniale et du passage du XIXe au XXe siècle, ont été totalement refoulés de notre histoire et de la mémoire collective. Ils ont pourtant existé, et c'est par dizaines de millions (400 millions selon les estimations les plus basses) que les Européens et les Américains sont venus découvrir, pour la première fois, le "sauvage" dans des zoos, des foires, des expositions officielles, des exhibitions ethnographiques et coloniales ou sur la scène des cabarets.

L'Occident a inventé le sauvage. Beaucoup plus, l'Europe et l'Amérique l'ont exhibé, l'ont montré, dans des zoos, des expositions ou des scènes de music-hall pour convaincre les populations blanches de leur évidente et définitive supériorité sur le monde. Telle est l'histoire des zoos humains, la télé réalité aujourd'hui n'est pas autre chose. Et, le succès est au rendez-vous. Sachant jouer de cette demande voyeuriste, les impresarios d'hier et les producteurs d'aujourd'hui livrent en pâture des corps. Hier pour fabriquer de la race, aujourd'hui des modèles.

Une histoire inavouable ? Le documentaire se présente comme un voyage, comme une enquête autour des derniers vestiges d'une histoire que l'on a préféré oublier. Comme si, en rendant le corps, les restes de la Vénus Hottentote à l'Afrique du Sud en 2002, la France avait tourné définitivement cette page honteuse. Les pressions, interdictions de tournage et autres événements tout au long de la réalisation du film montrent bien la difficulté à regarder en face cette histoire.


Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Hugues Mer 23 Jan - 18:50

Ah oui Mathilde, je crois que ça te dérange pas si je te nomme par ton prénom ou pseudo ?
Ah oui c´est la bêtise humaine on peut bien condamner ce qui ont fait ces actes mais moi je dis que nous humains sommes ainsi imaginer une fois si c´est nous qui avons eut la chance d´être en position de force cad a la place des blancs, croyez vous que nous allions traiter les blancs a égale ?


Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Mathilde Mer 23 Jan - 21:55

Hugues,
Ca ne me derange pas du tout que tu m'appelles Mathilde qui est mon vrai prenom et non un pseudo. Wink Very Happy Pour ta question; pas d'egal a egal mais pas comme eux nous ont traite
No No


Hugues a écrit:Ah oui Mathilde, je crois que ça te dérange pas si je te nomme par ton prénom ou pseudo ?
Ah oui c´est la bêtise humaine on peut bien condamner ce qui ont fait ces actes mais moi je dis que nous humains sommes ainsi imaginer une fois si c´est nous qui avons eut la chance d´être en position de force cad a la place des blancs, croyez vous que nous allions traiter les blancs a égale ?

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Hugues Jeu 24 Jan - 15:13

Je ne crois pas il y a un adage qui dit "L´homme est pour l´homme un loup"
Si nous les noirs étions dans la position des blancs nous aurions fait la même chose que ont fait les blancs et c´est comme ça que sont les rapports entre les humains, celui qui domine profite de l´autre.
C´est pas que je suis pour ce qu´ils ont fait mais quand j´analyse les comportements humains je t´assure que les noirs en position de force aurait aussi maltraité les blancs et je comprend ta position,c est aussi humain et il y a aussi des blancs qui étaient contre cette façon d´agir donc les bons et les mauvais sont partout.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Laurabelle Ven 1 Fév - 23:08

Relisez la lutte des noirs contre l´esclavage vous constaterez qu´il y a eut des blancs qui ont lutté avec les noirs pour l´abolition de l´esclavage et certains ont été tué par leurs propre frères les blancs.
Dés la création de ce monde il y a eu les riches et les pauvres,les forts et les faibles,les riches et les forts ont toujours abusés des pauvres et des faibles sans distinction de race et la même réflexion est a interférer dans les rapports entre les races.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Mathilde Mer 20 Nov - 22:00

Venez visiter le zoo humain!

Montrer devant les 8 millions de visiteurs de l'exposition coloniale de Paris ... Sur 110 hectares, la France ouvre le plus grand des êtres humains zoo jamais à créer pour justifier la colonisation sous couvert de mission civilisatrice de la «barbares» «Le Français a l'vocation coloniale », déclare le secrétaire colonial" Paul Reynaud "à l'inauguration. Au milieu d'une crise économique, c'est aussi une question d'amuser le peuple français, dans un grand moment d'extase national que seule une poignée d'entre eux dénoncent alors. Et pourtant l'empire colonial vacille déjà.


LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " 57752210
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  zikombe Ven 22 Nov - 18:07

C était méchant mais moi je me demande parfois si on etait a leur place aurions nous fait mieux ?

zikombe
Modérateurs

Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Sankara Jeu 28 Nov - 17:24

Bien réfléchit Zikombe oui il faut se demandé ce qu´on aurait fait si on était a leur place ?
Tres pertinente comme questions en effet l´homme est pour l´homme un loup a leur place je crois qu´on aurait pris la grosse tête comme eux et on aurait aussi fait nos bêtises.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  zikombe Lun 2 Déc - 17:22

Je crois qu on aurait fait la même chose qu eux.

zikombe
Modérateurs

Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Esther Ko Jeu 12 Déc - 13:57

Zikombe la tu es dans la spéculation la vérité est que nous sommes les victimes dans cette histoire donc la question est de ne pas savoir ce que nous aurions fait mais de mettre les responsables de cette humiliation devant leurs actes.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  mapata Dim 15 Déc - 14:15

Cette partie de l´histoire ou l homme blanc a humilié son semblable noir est peu connu ce qu´il faudrait faire est de rendre public tous ces faits et ensuite mettre l´homme blanc devant ses responsabilité et ensuite obtenir une réparation symbolique.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE " Empty Re: LES ZOOS HUMAINS OU LE MENSONGE DE CEUX QUI ONT DIT APPORTER LA CIVILISATION AUX PEUPLE PAS ENCORE "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum