CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les échos de la Francophonie !!

+10
Paquebot
kunta
Ramboché
morales
zikombe
Mongo Elombe
mapata
Rose lilas
Ousmane
Mathilde
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Jeu 18 Oct - 15:06

A Kinshasa, le trafic fluide de la semaine dernière n’est déjà plus qu’un lointain souvenir. Nul ne se plaint des efforts entrepris, à l’occasion du XIVe sommet de la Francophonie, pour réasphalter, désherber, nettoyer et repeindre les grands axes du centre-ville et la route de l’aéroport. Mais les énormes bouchons ont déjà refait leur apparition. Mardi soir, des dizaines de personnes qui se rendaient à Ndjili, l’aéroport international, situé à une vingtaine de kilomètres du centre, ont raté leur avion, coincés pendant plus de trois heures dans la circulation.

En outre, les lampions de la fête francophone éteints, des responsables de structures congolaises qui ont travaillé pour le comité d’organisation du sommet confient, en privé, leur amertume. Ainsi, des responsables dans le secteur du tourisme font part de leur indignation sur la façon dont les fonds ont été alloués en interne : engagements non tenus, idées et projets récupérés par d’autres…

Certes, l’organisation de la rencontre, sans être impeccable, n’a pas sombré dans le chaos. Quelques couacs, tout de même : la soirée de gala au Théâtre de verdure annulée au dernier moment, les grands hôtels mécontents de la gestion des réquisitions de chambres destinées aux délégations, la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement retardée de plus d’une heure et demie.

http://sacrebopol.blogspot.ca/2012/10/kinshasa-desillusions-apres-la-grand.html
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  mapata Jeu 18 Oct - 16:06

Je viens de voir cet élément vidéo que j´avais jusque la entendu en audio,voila un leader, un homme d´état qui répond aux questions des journalistes a chaud sans consulter ses notes,sans qu´on lui souffle sans que ça soit préparer.
L´autre prendre 30 minutes pour former une phrase, il parlera avec une voix timide pour que le journaliste ne lui bombarde pas des questions.
Il fallait s´y attendre, le but était seulement que les présidents des états francophones viennent au Congo pour qu´ils puissent reconnaitre l´imposteur comme président le reste ils s´en foutent.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 9:02

http://kinikiesse.wordpress.com/2012/10/16/zacharie-bababaswe-accuse-jm-kassamba/#comments

Zacharie Bababaswe accuse JM Kassamba

Zacharie Bababaswe, organisateur de la Nuit de la Francophonie.
Le torchon brûle entre le député national Zacharie Bababaswe et Jean-Marie Kassamba, patron de Télé50, chaîne de télévision émettant de Kinshasa. La mauvaise gestion de la cagnotte mobilisée par le Gouvernement en vue de la couverture médiatique du XIVe sommet de la Francophonie à Kinshasa serait la pomme de discorde entre ces deux personnalités pourtant appartenant tous deux à la famille politique du chef de l’Etat, Joseph Kabila.
Zacharie Bababaswe ne garde pas sa langue dans la poche pour condamner l’attitude de Jean-Marie Kassamba face à l’organisation du méga concert de la Nuit de la Francophonie qu’il a organisé le mercredi 10 octobre au stade des Martyrs. « Sur les un million demandé au Gouvernement, seuls 300 milles dollars américains ont été décaissés pour l’organisation de la Nuit de la Francophonie. Ce montant paraît exorbitant, mais tenant compte de l’immensité des problèmes à résoudre, il fallait arrêter beaucoup de stratégies pour gagner le pari », a fait savoir l’élu de Kinshasa. Zacharie Bababaswe regrette le fait que Jean-Marie Kassamba, gestionnaire du fonds alloué pour la communication des activités liées à la Francophonie ne puisse pas contribuer pour la réussite de la Nuit de la Francophonie. « C’est à lui qu’il faut demander des comptes. Pas à moi ».
Le député national, intervenant sur une chaine de télévision privée, accuse Jean-Marie Kassamba de « confondre information et communication. Il ne s’agit pas d’organiser une conférence de presse avec Abdiou Diouf pour dire que la communication de la Francophonie est assurée, j’ai trente ans de carrière et je sais différencier l’information de la communication ». « A quoi a servi l’argent de la communication de la Francophonie ? », s’interroge-t-il avant d’affirmer qu’il s’est battu personnellement pour la Nuit de la Francophonie soit une réussite totale qu’en déplaise à ceux qui cherchent le bouc-émissaire.
Les affirmations de Zacharie Bababaswe n’auraient pas enchanté le patron de la Télé50 qui, tout de même, préfère garder son silence en dépit des critiques qui fusent partout sur sa gestion de la communication de la Francophonie organisée à Kinshasa.


Woloooooooooooooooooooo le torchon brûle kaka sikoyo ????? Kie kie kie
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mongo Elombe Lun 29 Oct - 10:13

Sista bakoliana omoni quand il s'agit d'argent ses escrocs sortent leurs crocs osi omona bango bakenda kosala tour ya RDC?? Ce sont 2 opportunistes donc bakoliana mawa mingi.


http://apareco-rdc.com/component/content/article/63-kiosque/914-kinshasa--desillusions-apres-la-grand-messe-de-la-francophonie.html

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  mapata Lun 29 Oct - 11:02

C´était prévisible,ces deux gars ne sont la que pour faire des profits personnels,dans d´autres cieux cet événement aurait été confié de droit a la ministère de la culture alors comment comprendre qu´un soit disant patron de chaine de télévision et un député se retrouve a la tête de cet événement ?

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  kunta Lun 29 Oct - 11:47

Tout a fait d accord avec toi Mapata alors que cet argent pouvait servir a tant de chose par ex reloger les sans abris,reconstruire un hôpital ou une école.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 14:42



Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Rose lilas Lun 29 Oct - 15:10

On peut avoir raison ou peut député mais il faut savoir tenir son rang et surtout son langage, c´est pas honorant pour lui qui se fait appeler honorable de traiter ses adversaires comme de moins que rien.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mongo Elombe Lun 29 Oct - 15:16

L'opportuniste de Babacon peut tout se permettre surtout quand certains n'ont pas comment lui répondre, il est con, vulgaire, hautain et méchant dans le temps il y avait un MUMENGI asila ngala et babacon akoleka comme les autres akima te mpe aya mikili te.

Il n'avait pas été élu député mais misomakasi et un coup de gueule et l'affaire était close.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Paquebot Lun 29 Oct - 15:42

Il pourrait bien rester calme dans son coin et profiter du mangeoire sans s´attirer autant d´ennemis,un vantard hors cadre mais tout a une fin et je ne sais pas si ça hante ses nuits.
A propos MJ comment dit-on je t´aime en Kimongo ?
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Jules andré Lun 29 Oct - 15:55

Comment rester calme quand on se goinfre au dépend des Congolais,Papa Wemba avait dit un jour sans savoir pourquoi "En vérité je vous le dit, l´heure vient et elle est déjà venu " je m´arrête la pour le moment.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mongo Elombe Lun 29 Oct - 16:04

Paquebot a écrit:Il pourrait bien rester calme dans son coin et profiter du mangeoire sans s´attirer autant d´ennemis,un vantard hors cadre mais tout a une fin et je ne sais pas si ça hante ses nuits.
A propos MJ comment dit-on je t´aime en Kimongo ?

Mbote Paquebot, tu as rencontrés une mongonnaise où bien kio kio.

Lolango amour, mon amour.

Kolanga, je t'aime ondange aime moi.

BAbacon prototype du parvenue qui veut que tout le monde l'idôlatre mpo na nga akozela trop.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 16:07

silent cyclops cyclops Laughing
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mongo Elombe Lun 29 Oct - 16:09

Mathilde a écrit: silent cyclops cyclops Laughing

100 commentaires...................

Sista tika Paquebot asala mba aventures kiee tango otindelaki nga lien ya site nakomela ye tiiiiiiiiiii lelo ata réponse soki nalobiooooooooooo naboyi koloba. Natioliiiiiiiii.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 16:18

[quote="Mongo Elombe"]
Mathilde a écrit: silent cyclops cyclops Laughing

100 commentaires...................

Sista tika Paquebot asala mba aventures kiee tango otindelaki nga lien ya site nakomela ye tiiiiiiiiiii lelo ata réponse soki nalobiooooooooooo naboyi koloba. Natioliiiiiiiii.

Nalobi na ngai rien silent Very Happy natangi kaka kie kie kie
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Paquebot Lun 29 Oct - 17:08

Mathilde, elle aurait compris en disant ou en écrivant ces mots elle aurait compris pourquoi,je le lui ai demandé parce souvent,je le lui dit en Français mais elle me parle de sa famille chose que je respecte ...... Sad depuis lors on ne progresse pas alors je cru que si peut être je le lui répétais dans sa langue maternelle elle comprendre mieux.
Mais j´apprécie bien ton geste Mathilde et ta gentillesse.
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 17:28

Paquebot a écrit:Mathilde, elle aurait compris en disant ou en écrivant ces mots elle aurait compris pourquoi,je le lui ai demandé parce souvent,je le lui dit en Français mais elle me parle de sa famille chose que je respecte .... Sad depuis lors on ne progresse pas alors je cru que si peut être je le lui répétais dans sa langue maternelle elle comprendre mieux.
Mais j´apprécie bien ton geste Mathilde et ta gentillesse.
Oh Paquebot so sweet.......hummmm , thanks !!! Wink Very Happy happiness pour toi et ma Sista...ezalaka boye nde. Wink Very Happy Very Happy


Dernière édition par Mathilde le Dim 4 Nov - 13:10, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  King Show Lun 29 Oct - 17:46

Oh Paquebot ezalaki blague te ngoyaoooooooooooooo mère Mongo ezali mystique ata na bo Mpaka ozali kaka ko sala ba ravage
King Show
King Show
Modérateurs

Messages : 585
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mongo Elombe Lun 29 Oct - 17:55

Il n'y pas d'âge n'est ce pas King mais tala kaka kokobar lokola nga naza na mba habitudes na kokobar na nga Paquebot alingi akosa nga mpe atika nga na esanga naza lisusu na temps ya nazelaka téléphone, nazelaka akoya akoya te, abimi akei wapi, aza wapi, alingi nga, alingi nga te etc etc

Aza beau gosse lokuta mabe mais akokutana na oyo akobinelaka ye mutuashi nga mba reins elemba kio kio

natioliiiiiiiii Very Happy

Ezalaki nde parenthèse Paquebot monto abandi REVENONS A NOTRE SUJET botika Paquebot aza farçeur..........

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 17:59

Mongo Elombe a écrit:Il n'y pas d'âge n'est ce pas King mais tala kaka kokobar lokola nga naza na mba habitudes na kokobar na nga Paquebot alingi akosa nga mpe atika nga na esanga naza lisusu na temps ya nazelaka téléphone, nazelaka akoya akoya te, abimi akei wapi, aza wapi, alingi nga, alingi nga te etc etc

Aza beau gosse lokuta mabe mais akokutana na oyo akobinelaka ye mutuashi nga mba reins elemba kio kio

natioliiiiiiiii Very Happy

Ezalaki nde parenthèse Paquebot monto abandi REVENONS A NOTRE SUJET botika Paquebot aza farçeur..........



Sis.
Olingi kobuka ngai ba panzi nakoseka kieeeeeeeeeeeee kieeeeeeeeeeeeeeeeeee
Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Paquebot Lun 29 Oct - 20:28

Je croyais bien faire en disant ma vérité devant tout le monde et me voila encore déçu, je suis peu être tout mais sauf un farceur.
Ok bye
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  zikombe Lun 29 Oct - 20:35

Mawa soki nazalaki na grande sœur mais nabeti yo coop.
Moto yo kolinga a kolinga yo te oyo koboya akolinga yo mingi.
Petite moko akimi forum mpo na soni oyokisi ye oboyi devant ba masta na ye, omoni yo mpe baboyi na mokili se liwa na mokili tour tour eyemba Evoloko Lay Lay le Jocker.

zikombe
Modérateurs

Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mathilde Lun 29 Oct - 20:42

Paquebot a écrit:Je croyais bien faire en disant ma vérité devant tout le monde et me voila encore déçu, je suis peu être tout mais sauf un farceur.
Ok bye

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Espérer, c'est risquer la douleur.
Essayer, c'est risquer l'échec, mais le risque doit être pris parce que le plus grand danger dans la vie est de ne rien risquer... !!
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  akim Lun 29 Oct - 20:55

La on voit bien que le pauvre mec est déjà dans la douleur, bon ca arrive a tout le monde.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Mongo Elombe Lun 29 Oct - 21:35

zikombe a écrit:Mawa soki nazalaki na grande sœur mais nabeti yo coop.
Moto yo kolinga a kolinga yo te oyo koboya akolinga yo mingi.
Petite moko akimi forum mpo na soni oyokisi ye oboyi devant ba masta na ye, omoni yo mpe baboyi na mokili se liwa na mokili tour tour eyemba Evoloko Lay Lay le Jocker.

Je crois savoir qui c'est Paquebot bourrau des coeurs??? KIEEEEEE ekoyebana un chasseur alandaka toujours gibier mosusu ekokima, mosusu ekokangama, mosusus akomela pema tiiiiiiiiiii........ Natioliiiiiiii afrikanerhilfe makambo donc oza vraiment farçeur Very Happy

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie !! - Page 2 Empty Re: Les échos de la Francophonie !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum