CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Héros National Cédric NIANZA

5 participants

Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Héros National Cédric NIANZA

Message  Mathilde Sam 30 Mar - 15:24

Jean Louis Tshimbalanga
Mes amis, frères et soeurs,

Rappelons-nous de notre frère et Héros National Cédric NIANZA, qui s’est immolé en martyr pour la « vérité des urnes ». Rien que pour cela, nous qui sommes en vie, nous ne devons pas rester insensibles à cet acte d’amour pour le Congo. Ecouter le parler avant sa mort, vous comprendrez pourquoi.

La « Vérité des urnes » est incontournable. Qu’on l’aime ou pas, le peuple congolais en sa majorité a fait son choix qui doit être respecté, celui d’élire et de faire confiance au Président Etienne TSHISEKEDI comme leur « Leader » pour le gouverner à sa destinée et pour mettre fin démocratiquement au pouvoir léger et corrupteur de Joseph KABILA. Cette vérité des urnes est aujourd'hui l’unique « carte crédible » pour nos approches diplomatiques, politiques et de droit partout au monde. Voilà pourquoi les institutions internationales nous ouvrent les portes de négociations, malgré les injustices qu’elles nous font subir.

A cet effet, une grande marche est prévue le 27/04/2013 à Bruxelles. Départ de la porte de Namur. Continuons à intensifier nos réclamations pour le respect de la démocratie au Congo, ce n’est ni une absurdité, ni une utopie, encore moins une faveur que l’on réclame, mais c’est tout simplement un droit et un devoir citoyen et patriotique.

Po na RDC, tokolemba te, ti elonga ekoya. Vive le Congo et vive les Congolais.

https://www.youtube.com/watch?v=3Ebxc6hjZCg




Héros National Cédric NIANZA 60968910


Héros National Cédric NIANZA Drc-fl10

Héros National Cédric NIANZA Images10


N oublions pas que Cedric Nianza s est immolé pour la vérité des urnes . Sad
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Re: Héros National Cédric NIANZA

Message  Plameverdi Sam 30 Mar - 16:50

J´ai mal fou chaque fois que je regarde cette vidéo et j´ai toujours pensé que Cédric en faisant ce geste voulait nous montrer le voie du courage comment on peut se sacrifier pour les autres mais son courage n´a pas ete suivit en Tunisie ce geste a fait comprendre aux Tunisiens qu´il fallait en finir et tout le monde et sorti dans la rue et le dictateur est parti.
Nous avons tous une dette envers Cédric.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Re: Héros National Cédric NIANZA

Message  Mathilde Sam 30 Mar - 17:59

Plameverdi a écrit:J´ai mal fou chaque fois que je regarde cette vidéo et j´ai toujours pensé que Cédric en faisant ce geste voulait nous montrer le voie du courage comment on peut se sacrifier pour les autres mais son courage n´a pas ete suivit en Tunisie ce geste a fait comprendre aux Tunisiens qu´il fallait en finir et tout le monde et sorti dans la rue et le dictateur est parti.
Nous avons tous une dette envers Cédric.

Plameverdi,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et pour moi Cedric est un heros.
flower flower
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Re: Héros National Cédric NIANZA

Message  kunta Sam 30 Mar - 19:17

Plameverdi, nous sommes des lâches et Cédric est un héros il a accepté en âme et conscience se donner une mort douloureuse pour nous et nous n´avons rien fait pour transformer cet acte en victoire.
Nous devrions avoir honte.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Re: Héros National Cédric NIANZA

Message  Mongo Elombe Sam 30 Mar - 20:26

kunta a écrit:Plameverdi, nous sommes des lâches et Cédric est un héros il a accepté en âme et conscience se donner une mort douloureuse pour nous et nous n´avons rien fait pour transformer cet acte en victoire.
Nous devrions avoir honte.

Bien dit.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Re: Héros National Cédric NIANZA

Message  Hugues Lun 1 Avr - 16:12

Je viens de regarder encore cette vidéo et j´ai bien compris la douleur de Plameverdi qui devait être celle de tout les Congolais, suivez bien avec des brulures de plus de 3 degré notre petit frère oublie sa douleur et nous justifie le sens de son acte alors qu´il est en train de souffrir et de mourir un autre a sa place ne parlerai plus ou regretterai son le fait de s´être immoler.
Nous avons tous vu le images et cela ne nous a pas motiver a faire un pas de plus honte a moi parce que je ne suis pas du tout fier de moi, nous sommes des lâches.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Héros National Cédric NIANZA Empty Re: Héros National Cédric NIANZA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum