CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Honte à la police française"

+6
Ramboché
King Show
Paquebot
Ousmane
Mongo Elombe
Mathilde
10 participants

Aller en bas

Honte à la police française" Empty Honte à la police française"

Message  Mathilde Mar 20 Aoû - 15:38

"Honte à la police française" : la vidéo amateur d’une interpellation crée la polémique


Les images sont violentes. Dans une vidéo amateur postée sur Youtube ce dimanche, on voit des policiers s’en prendre à une jeune femme et la frapper violemment à coup de matraque lors d’une interpellation musclée près de Tours. Une enquête a été ouverte.

La vidéo a été postée sur Youtube ce dimanche 18 août et a déjà été vue plus de 650 000 fois depuis. Dans cette vidéo amateur, intitulée « Honte à la police française », on voit des policiers s’en prendre violemment à une jeune femme et la frapper à coup de matraque. La vidéo, qui a été filmée depuis sa fenêtre par un résident du quartier de la Rabière à Joué-les-Tours, dure 8 minutes, mais la colère enfle de plus en plus face à l’attitude des policiers.

Une interpellation musclée
Appelés pour une bagarre dans ce quartier dit sensible, les forces de l’ordre interpellent le conducteur d’un véhicule, supposé être en état d’ébriété. C’est alors qu’ils s’apprêtent à le menotter que des habitants s’approchent d’eux. Une femme semble vouloir mordre l’un des policiers et lui prendre sa radio. Elle est alors frappée à coup de matraque, puis aspergée de gaz lacrymogène. Des images violentes qui suscitent la polémique et que le procureur de la République de Tours semble considérer avec le plus grand sérieux.

Une affaire prise au sérieux

Les images de cette vidéo ont en effet été visionnées ce mardi en présence des policiers impliqués dans l’interpellation, et en présence de la directrice départementale de la sécurité publique. Le procureur, Bruno Albisetti, a semble-t-il décidé d’ouvrir une enquête. L'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale aurait été également été saisie.


http://www.planet.fr/societe-honte-a-la-police-francaise-la-video-amateur-dune-interpellation-cree-la-polemique.436936?xtor=ES-14-400782%5BPlanet-Mi-journee%5D-20130820

Shameeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Twisted Evil Evil or Very Mad 
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Mongo Elombe Mar 20 Aoû - 15:43

Nga kutu baloki kobeta mbila français baza très racistes mpe méchants.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Ousmane Mar 20 Aoû - 16:39

Mpaka Mongo maloba na yo ezali ya bosomi te ba mbila bazali lokola batu nyonso ya mokili ya malamu bazali neti mpe ya mabe bazali soki ba mbila yonso ya ba Français bazalaki mabe mais mawa trop.
Mais yo en tant que Maman mpe éducatrice na kati ya forum okiki koloba te que babeta ba ba mbila longola liloba wana.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Mongo Elombe Mar 20 Aoû - 19:48

Ousmane a écrit:Mpaka Mongo maloba na yo ezali ya bosomi te ba mbila bazali lokola batu nyonso ya mokili ya malamu bazali neti mpe ya mabe bazali soki ba mbila yonso ya ba Français bazalaki mabe mais mawa trop.
Mais yo en tant que Maman mpe éducatrice na kati ya forum okiki koloba te que babeta ba ba mbila longola liloba wana.
Ousmane d'abord na vidéo wana omoni eza normal?

Na kopesa yo 2 exemples ya bana na nga mibale, jour moko mwana na nga ya liboso il y a 10 ans aza kokota na voiture na quartier balandi ye babimisi ye na voiture tête contre le capot f revolver sur la tempe malgré que aza koyebisa bango je n'ai rien fait le temps bana quartier baya koyebisa biso akoti ndako policier baloba na ye nous vous avons confondu avec un autre.

Mon 5 eme fils période de vacances il a 14 ans par hasard nakei na balcon nabwka miso na nse une dizaine de mbila mwana na nga et 5 copains alignes une policière en arme les tiens en joue soki bakomaka boye mosusu aza ko fouiller bango nabandi kogaga banto na quartier idem na kita du 5eme nayebi ndenge nakomaka na nse tobandi kotuna qu'est ce qui se passe : réponses vos gueules, cassez vous...bana quartier babandi kosilika bamibendi bakei.

Banto ya quartier basenga audience epai ya maire et ils ont foutus la paix a nos gosses mais continue a faire leurs rondes.

Les flics français la plupart sont méchants et racistes donc je n'ai pas de compassion pour eux.


Dernière édition par Mongo Elombe le Mar 20 Aoû - 20:42, édité 1 fois

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Ousmane Mar 20 Aoû - 20:18

C est déjà mieux quand tu nuances en disant la plupart sont des racistes soki bango nyonso bazalaki ndenge wana nde mawa mingi.
Mais yeba que partout au monde il y a des policiers qui se comportent mal ezali kaka ba Français te.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Paquebot Mar 20 Aoû - 20:23

Ousmane tu as raison de dire que c´est tous les policiers Français qui font le salaud mais quand les exemples que Mongo Elombe donne sont flagrants imagine toi que ça arrive a ton fils que diras-tu ?
Paquebot
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Mongo Elombe Mar 20 Aoû - 20:43

Ousmane vidéo eza ya mba policiers français zut....

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  King Show Mer 21 Aoû - 21:17

Mere Mongo dosé ekomi lisusu ya ba zut Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
King Show
King Show
Modérateurs

Messages : 585
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Mongo Elombe Mer 21 Aoû - 22:48

King Show a écrit:Mere Mongo dosé ekomi lisusu  ya ba zut Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Kie Zik tuna Rambotche nasilikaka lisusu tse...Apekisa nga kiee ngoweoo natiliooo

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Ramboché Mer 21 Aoû - 23:43

Mongo Elombe j´apprécie ton sens de l´humour effectivement je t avais dit de ne pas t´énerver discutons nous aimons tous notre pays si moi je pense que la solution est avec le Président de la République Joseph Kabila vous pensez le contraire c est pas pour cela que nos débats doivent tourner a la haine.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Jules andré Mer 21 Aoû - 23:48

Pas de problème Rambo mais si tu veux un débat apaisé et loyal dit nous s´il normal de soutenir des dirigeants qui font de la RDC le dernier des pays au monde sur tout les plans.
C est pas parce que vous et vos comparses vous vous retrouvez dans la situation actuelle du pays que par égoïsme vous chantez que tous va bien.
Ayez un peu de compassion pour la misère des Congolais qui méritent mieux.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Mongo Elombe Jeu 22 Aoû - 11:04

Jules andré a écrit:Pas de problème Rambo mais si tu veux un débat apaisé et loyal dit nous s´il normal de soutenir des dirigeants qui font de la RDC le dernier des pays au monde sur tout les plans.
C est pas parce que vous et vos comparses vous vous retrouvez dans la situation actuelle du pays que par égoïsme vous chantez que tous va bien.
Ayez un peu de compassion pour la misère des Congolais qui méritent mieux.
Good post les kabidolatres ne se remettent jamais en question certains.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Ramboché Ven 23 Aoû - 20:36

Monsieur Jules, je te répondrai to de go que tu n´as pas le monopole de la défense du peuple Congolais et pour être gentil je dirai que nous le faisons tous par contre si nous allons dans les faits par des preuves tu te rendras comptes que tu crois peut être le faire en contredisant mes interventions alors que moi je suis en contact perpétuel avec le peuple Congolais et j apporte ma pierre a ma façon et je serai moins sérieux si je commençais a faire de mes œuvres une récitation .

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Pierre Remy Sam 24 Aoû - 16:18

Ramboché tu veux nous faire comprendre que ce que fait la main gauche, la droite ne le sait pas bonne pratique mais le problème ne se situe pas a ce niveau, personne n´a le monopole mais ce que nos positions nous trahissent alors que plus de 80% des Congolais souhaitent le départ de Kabila vous vous dites le contraire c est la que qu´on peut juger qui est avec le peuple.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Muana Milano Mer 30 Avr - 13:06

Avec ce que l'on voit des policiers Africains,on peut relativiser les critiques envers ceux de la France.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  zikombe Mer 30 Avr - 16:01

Bien sur chez nous tous les abus des policiers ne sont pas diffusés par la presse et surtout beaucoup passe inaperçus.

zikombe
Modérateurs

Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Muana Milano Lun 5 Mai - 9:23

Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut rester un incivique.Un jeune Congolais de 26 ans,qui au lieu de s'acheter un titre de transport,avait préferé passer derrière une personne pour prendre le métro,l'a bousculé au point que la vieille dame est tombée sur les rails.
Elle a été percutée par la rame qui rentrait à la gare et elle est morte sur le coup.Pris de panique,le jeune homme s'est enfui mais au final,ses proches l'on convaincu de se rendre car on ne peut pas vivre le restant de sa vie avec un mort dans sa conscience.
Voilà comment on bouleverse sa vie,en refusant de s'acquitter de 2 euro du titre de transport.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Mongo Elombe Lun 5 Mai - 14:17

Il est s'est rendu avec un avocat 2 euros akoka te mais l'avocat si....

Il fallait totikala zaïrois quand on dit congolais on ne sait pas congolais de Brazza où de Kinshasa?

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la police française" Empty Re: Honte à la police française"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum