CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Soeur Oyo"

3 participants

Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Soeur Oyo"

Message  Mathilde Mar 29 Avr - 18:17

Avant-première mondiale du court-métrage : "Soeur Oyo"

Soeur Oyo" 10295610

"Soeur Oyo" est la première fiction (de court-métrage) de la réalisatrice belgo-congolaise Monique Mbeka Phoba, jusque-là une documentariste assidue (9 documentaires entre 1991 et 2008). Sa première fiction (une fiction est un film avec des acteurs) relate les aventures de la jeune Godelive, 10 ans, issue du milieu des évolués, élite indigène de la période coloniale, dans les années 50 au Congo dit belge. Elle vit au pensionnat de Mbanza-Mboma, première et unique école secondaire dont les cours se donnaient en français pour des écolières congolaises, ce qui était un fait révolutionnaire pour l'époque. Toutes les premières intellectuelles en proviennent : Sophie Kanza, Elisabeth Mudimbe-Boyi etc... Lumumba, qui était un commentateur assidu des journaux pour congolais évolués de l'époque, prit, tout feu tout flamme, la défense des élèves du pensionnat de Mbanza-Mboma, que leur instruction "anormalement" élevé faisait accuser par la rumeur populaire de devenir des épouses et des mamans négligentes, en recommandant "à tous les évolués qui en ont la possibilité de les épouser... " lol
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Re: Soeur Oyo"

Message  Laurabelle Dim 11 Mai - 17:58

J adore nos histoires mais avec le temps nous devons nous dire la vérité, les histoires elles peuvent être belle mais elles sont mal scénarisés je m´explique un film est fait pour édifier et donc les scènes doivent être travailler pour faire appel au cerveau a réfléchir nos scènes trop longue et on insiste sur les choses que l on comprend alors qu´on devait se baser sur ce qui est essentiel d ou on a des histoires qui dure plus longtemps.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Re: Soeur Oyo"

Message  Muana Milano Lun 12 Mai - 11:47

Si tous les films étaient fait pour édifier,les Louis De Funès,Bourvil ou Eddy Murphy n'auraient pas fait du cinéma.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Re: Soeur Oyo"

Message  Laurabelle Mar 13 Mai - 23:04

Muana Milano a écrit:Si tous les films étaient fait pour édifier,les Louis De Funès,Bourvil ou Eddy Murphy n'auraient pas fait du cinéma.

Si c est a moi que vous avez répondu cher monsieur alors je suis au regret de vous dire que "vous n´avez pas compris mon intervention "
Je parle de la technique et non du contenu des films.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Re: Soeur Oyo"

Message  Muana Milano Mer 14 Mai - 8:27

Laurabelle a écrit:
Muana Milano a écrit:Si tous les films étaient fait pour édifier,les Louis De Funès,Bourvil ou Eddy Murphy n'auraient pas fait du cinéma.

Si c est a  moi que vous avez répondu cher monsieur alors je suis au regret de vous dire que "vous n´avez pas compris mon intervention "
Je parle de la technique et non du contenu des films.

Vous le savez aussi bien que moi qu'un mot peut avoir une signification différente,selon la compréhension de chaque personne,chère madame.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Re: Soeur Oyo"

Message  Laurabelle Jeu 15 Mai - 14:10

Vous avez raison cher monsieur mais alors avant d´intervenir il faut comprendre dans quel sens l autre a utiliser le mot pour ne pas être hors sujet ou mieux ne pas lui faire dire ce qu´elle n a pas dit.
Sur ce je vous souhaite une très bonne journée.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Oyo" Empty Re: Soeur Oyo"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum