CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jean Pierre BEMBA GOMBO

+9
Rose lilas
kunta
Jules andré
Muana Milano
Mathilde
Hugues
Super Flick de Kingantaki
Ramboché
Mongo Elombe
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mongo Elombe Jeu 25 Oct - 15:01

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/25/kinshasa-la-juge-fatumata-de-la-cpi-regrette-le-retard-enregistre-dans-le-proces-bemba/


Prendre le temps et trouver des pretextes farfelus pour le maintenir en prison m'énerve.

J'attends que cette même cpi convoque BUSH, tsarkozy et consort ZUT....................

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Ramboché Jeu 25 Oct - 15:50

Qu´a fait Bush ou Sarkozy pour être convoqué a la CPI ?
Laisse Bomba purger sa peine, le Congo se débrouille bien sans lui.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Super Flick de Kingantaki Jeu 25 Oct - 17:31

Ca sonne comme une excuse des érreurs commises.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Ramboché Jeu 25 Oct - 18:22

Monsieur vous avez bien dit "ça sonne comme" donc vous le confirmez vous que ce ne sont pas des excuses, si dans votre intelligence ça ressemble a des excuses,moi qui ai écrit cette phrase te confirme que qu´elle n´est pas une alors cherche un autre argument.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Super Flick de Kingantaki Jeu 25 Oct - 19:08

Vieux Rambo,
on doit quand même respecter l´opignon opposer à la votre,
sans l´accepter.
C´est au moins ce que le grec appelle la démocratie.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Ramboché Ven 26 Oct - 14:35

Je respecte vos opinions mais la ce que vous avez fait vous avez commentez mon opinion et moi je me suis expliqué un point barre, c´est aussi la démocratie.
Ce que vous reprocher aux autres il faut le respecter vous même, vous avez déclaré sans en avoir la conviction que mes propos sonnait comme des excuses, donc vous n´avez pas respectez mes propos selon votre façon de voir la démocratie ?
Une opinion n´est pas respectable si elle est en désaccord avec la vérité, et en démocratie on accorde a chacun le droit de se défendre et moi je n´ai fait que défendre ma position.
Maintenant de nous deux qui ne comprend pas la démocratie ?
Conseil gratuit il faut pas répéter les phrases qu´on ne maitrise pas.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Super Flick de Kingantaki Ven 26 Oct - 14:43

Vieux Rambo,
donc c´est juste une mal comprehension,
car l´excuse que j´ai souligné, était adressée à la charmante Fatoumata de la CPI.
Donc c´était pas ton excuse, mais plutôt de la CPI.
Oh je, comme j´addmire cette dame,
j´ai toujours eu une grande faiblesse aux femmes intelligentes,
donc lokola kaka mama oyo obota nga.
Il parrait les hommes s´attachent trop aux femmes qui ressemblent à leur mére,
et les filles aux gars comme leurs péres. lol
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Ramboché Ven 26 Oct - 15:04

Alors je dirai qu´une seule chose apprenons a respecter les sujets.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Hugues Ven 26 Oct - 15:41

La démocratie permet la liberté de penser pour chacun. Or, cette même démocratie punit le fait de mettre en danger ou de nuire à autrui. C’est pour cela que du moment que les opinions morales, religieuses ou métaphysiques restent respectables quand elles visent une certaine cohérence ou sont en accord avec des conduites. Nous pouvons prendre l’exemple d’une personne commençant à prier. Son opinion religieuse est tout à fait égale à une autre du moment qu’elle ne nuit pas au bien commun et n’est pas en désaccord avec des valeurs démocratiques.

Toutes les opinions se valent quand aucun critère objectif ne les départage, car nier une opinion serait nier l’autre en tant qu’homme et quand elles s’inscrivent dans un cadre démocratique. Cependant, nous ne pouvons pas dire que toutes les opinions se valent.

La vérité existe dans tous les domaines où la preuve est possible. Par exemple les sciences sont considérées comme justes car il existe des critères objectifs pour obtenir la vérité : en mathématiques 2+2 font quatre, en histoire la seconde guerre mondiale s’est bien finie en 1945 ou encore en physique où le phénomène des marées dépend de l’attraction lunaire. Ou encore dans des faits avérés : si il pleut, c’est qu’il pleut, ce n’est pas discutable. Dans ces cas où la preuve est possible, avoir une opinion sur ces vérités serait un aveu d’ignorance. Dire « Je crois qu’il fait nuit » à 4h de l’après-midi sera une opinion non valable car c’est incorrect, il est physiquement impossible qu’il fasse nuit à 16h. Ainsi, une opinion n’est pas respectable si elle est en désaccord avec la vérité.

Il existe aussi des domaines ou aucun critère objectif ne permet de hiérarchiser les opinions en fonction de leur valeur de vérité, dans ces domaines où la preuve n’est pas possible (religion, politique, esthétique,…).



[b]

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mathilde Mer 14 Nov - 0:47

Balkanisation de la RDC Jean-Pierre Bemba : « Le plus urgent … est de sauver le Congo »

Depuis La Haye (Pays-Bas) où il se trouve, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, a redonné de la voix en adressant un message au peuple congolais face à la situation difficile que traverse le pays. Lu, lundi 12 novembre 2012, au siège national de ce parti par son secrétaire général, Thomas Luhaka



Losendjola, l'adresse interpelle singulièrement toutes les forces vives, au-delà de clivages politiques, afin de faire le plus urgent et le plus important : sauver le Congo. « C'est pourquoi, je lance cet appel solennel à la réconciliation, à l'unité et à la cohésion nationales, à toutes les Congolaises et à tous les Congolais où qu'ils se trouvent, afin de sauver la Patrie en danger » a-t-il appuyé.

Tout en conviant les gouvernants d'assumer leurs responsabilités en mettant fin à la guerre à l'Est du Congo et en restaurant l'autorité de l'Etat afin d'éviter la répartition du pays, le numéro 1 du MLC a invité la Communauté régionale et internationale à aider le Congo à recouvrer la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national.

Il convient de rappeler que le leader du MLC a déjà totalisé 4 années de détention à La Haye d'où il a célébré, le 4 novembre 2012, ses 50 ans d'âge. Le procès en cours qui l'oppose au Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) est entrain de connaître actuellement les dépositions des témoins de la défense.

Arrêté à Bruxelles le 24 mai 2008 à la suite d'un mandat établi la veille par la CPI, en raison d'accusations de crimes sexuels, crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis son corps expéditionnaire en République Centrafricaine pendant la période allant du 25 octobre 2002 au 15 mars 2003. Il a été ensuite transféré à La Haye le 3 juillet 2008.

Tshieke Bukasa

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=39143%3Abalkanisation-de-la-rdc-jean-pierre-bemba--l-le-plus-urgent--est-de-sauver-le-congo-r&catid=24%3Ale-phare
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mathilde Mer 14 Nov - 0:50

Message au peuple congolais

Jean Pierre BEMBA GOMBO Jean-p10

Chers compatriotes,

Je suis avec beaucoup d'attention, l'évolution de la situation difficile que traverse notre pays la République Démocratique du Congo.

En effet, après cinquante deux ans d'indépendance, le rêve d'un Congo uni, fort, prospère et respecté par les autres nations ne s'est toujours pas réalisé tandis que le processus de démocratisation a connu des régressions ces dernières années.



La manière désastreuse dont les derniers scrutins ont été organisées, a davantage semé les divisions tranchées au sein de la communauté nationale au lieu de la rassembler.



Je comprends, par ailleurs, les attitudes, et les inquiétudes des uns et des autres, liées à des frustrations nées d'un processus électoral décrié par tous.



Par ailleurs, aujourd'hui le pays se trouve confronté à une situation de guerre, ce qui donne un caractère dangereux et complexe à cette crise qui menace l'existence de notre pays comme Etat et comme Nation.



Cette situation m'interpelle et m'engage, aux côtés de mes camarades du Mouvement de Libération du Congo, mais aussi au-delà de tout clivage politique, d'adresser ce message à toute les forces vives de la Nation le plus urgent et le plus important est de sauver le Congo. Il est fondamental d'oeuvrer tous pour la restauration de la paix en République Démocratique du Congo, le respect des droits de l'homme et des libertés individuelles, l'instauration d'une vraie démocratie, redonner au Congo sa place de choix, son positionnement stratégique en Afrique et dans le concert des Nations.



Il est de notre devoir de transmettre à nos enfants, le Congo tel que nous l'avons hérité de nos Pères, c'est-à-dire un Congo uni et limité dans ses frontières du 30 juin 1960.



Ainsi, je vous invite à transcender les sentiments personnels et les intérêts privés devant cette cause nationale.



C'est pourquoi, je lance cet appel solennel à la réconciliation, à l'unité et à la cohésion nationales, à toutes les Congolaises et à tous les Congolais où qu'ils se trouvent, afin de sauver la Patrie en danger.



Je demande au pouvoir en place d'assumer ses responsabilités, de mettre fin à la guerre à l'Est du Congo et à l'insécurité qui y règne, protéger les populations civiles, restaurer l'autorité de l'Etat, éviter la partition du pays et réactiver sans délai la démocratie dans tous les secteurs de la vie publique.



Enfin, j'invite la Communauté régionale et internationale à aider le Congo à recouvrer la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national.



J'ai foi en Dieu et au Peuple congolais :

Et je crois en l'avènement d'un Congo nouveau où régnera la paix, la justice et le travail pour tous.

« Avec Dieu, nous vaincrons »



Fait à la Haye, le 12/11/2012

Jean-Pierre Bemba Gombo


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=39142%3Amessage-au-peuple-congolais&catid=24%3Ale-phare
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mathilde Ven 16 Nov - 10:24

Jean Pierre BEMBA GOMBO 26208211
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Muana Milano Mer 19 Déc - 12:48


Le president Tchadien,Hussein Habré vient d'envoyer son armée en Centrafrique,pour venir en aide aux soldats de Bozizé,qui sont en deroute face aux rebelles,qui se dirigent vers Bangui.
On verra si la CPI,va incluper Hussein Habré,pour crime de guerre.Le meme Bozizé qui avait appuyé l'inculpation de JP Bemba,lorsqu'il était en rebellion contre le president Patassé,vient à son tour de faire appel à l'armée Tchadienne.
De toute les façons,son sort est déjà scellé.Ce n'est qu'une question de temps.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Super Flick de Kingantaki Mer 19 Déc - 14:25

Very Happy Very Happy Very Happy
Kie kie kie ezui moninga koseka te.
Celui qui tue par l´épée meurt par l´épée.
Donc JP Bemba azo seka mabé na kati ya lubwaku,
donc akomi kolia pommes frites na grand appetit. Very Happy
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Jules andré Mer 19 Déc - 17:56

Si je ne trompe pas le président du Tchad n´est pas Hussein Habré mais Idriss Deby, ceci dit si les mêmes causes produisent les mêmes effets effectivement nous risquons de vivre l´histoire Bemba bis et on verra si la dite justice internationale se comporte comme avec Bemba.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Super Flick de Kingantaki Mer 19 Déc - 18:02

Jules André,
moi je pense que Bemba avait commis un péché international impardonable,
il a collaboré avec le russe qu´on a livré aux USA pour les achats des armes.
Idriss Deby est un vieux loup, il sait avec qui collaboré pour n´être pas sanctionné.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  kunta Mer 19 Déc - 19:05

On peut bien collaborer avec qui on veut mais ça dépend aussi des actes qu´on commet si ces derniers sont flagrant même vos allies les plus fidèles peuvent se détourner contre vous.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Super Flick de Kingantaki Mer 19 Déc - 19:54

Kunta, tu penses que Bemba a mérité d´être à LaHaye par rapport a tant d´autres qui sont encore en liberté?
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mathilde Dim 10 Fév - 19:59

Conférence de presse de LILIANE BEMBA Ce 15 fév 2013 à 15 h 00 au 222 rue du Faubourg.rm

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mathilde Jeu 21 Fév - 8:54

Exclusivité Mlc conférence de presse la liberation de Jean Pierre Bemba

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Rose lilas Jeu 21 Fév - 13:27

Cette conférence de presse vient a point et pour que monsieur Bemba sort de cette prison ou il est détenu injustement, il faudrait que la pression ne baisse.
Que l´exemple des Ivoiriens qui soutiennent Ngbagbo nous inspire.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mongo Elombe Jeu 21 Fév - 15:19

La cpi doit arrêtter sa comédie on n'est pas dans une pièce de théatre, ils ont libérés les 2 autres qu'on le libère et qu'on en finisse.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Plameverdi Jeu 21 Fév - 15:31

Ils le détiennent pour des raisons qu´eux même savent parce que s´ils s´agissait seulement de ce qu´on lui reproche,monsieur Bemba serait libre depuis longtemps,au début de sa détention les Congolais ont aussi fait comme les Ivoiriens mais quand ca dure longtemps on finit par se décourager et l´ampleur du soutien diminue mais cela ne veut pas dire que on a oublier.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Mathilde Sam 16 Mar - 20:53

MAMAN LILIANE BEMBA PARLE DE SON MARI, DU MLC et des VIOLS à L'EST

flower flower flower flower

Récit émouvant d'une dame de cœur qui parle de son mari, du MLC et de la RDC
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Ramboché Dim 17 Mar - 14:47

On va le libérer un jour mais nous ne souhaitons que ca ne soit pas maintenant le Congo a besoin de gens qui œuvrent pour la paix non ceux qui viendront encore installer des milices en plein ville de Kinshasa.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre BEMBA GOMBO Empty Re: Jean Pierre BEMBA GOMBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum