CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis Gaby

2 participants

Aller en bas

Je suis Gaby Empty Je suis Gaby

Message  akim Mer 21 Jan - 18:37

Je suis Gaby 10944856_10205905671507896_8484406123104817924_n

Il s'appelait Gaby...
Gaby était étudiant. Aujourd'hui son nom vient de s’ajouter sur la longue liste des martyrs, connus et non connus, de la lutte pour la libération de la RDC. Nous avons aussi été étudiants au Congo et avons souvent manifesté contre la dictature d'alors. Les manifestations avaient aussi été souvent réprimées, avec rigueur et détermination, de la part du pouvoir. Cependant, on n'a jamais vu la barbarie à laquelle on assiste aujourd'hui. Un pouvoir qui massacre son peuple, sa jeunesse estudiantine, comme s'il s'agissait d'ennemis violents. On se pose une question: "Ces militaires, armés jusqu'aux dents, qui tirent sur les manifestants, qui sont-ils? De qui reçoivent-ils les ordres?"
Ce n'est qu'au Congo où on peut remarquer que, comme ce fut le cas lors d'une soi-disant victoire des militaires congolais sur des prétendus rebelles, le pouvoir ordonne de tirer sur la population qui descend dans les rues pour saluer les efforts du gouvernement et l'encourager dans son travail. Mais, quel pays sommes-nous devenus?
Bien évidement, comme toutes les autres interrogations, même celle-ci ne recevra jamais de réponse! Pauvres Congo! Pauvres congolais!
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Gaby Empty Re: Je suis Gaby

Message  Pierre Remy Jeu 22 Jan - 17:11

Dans d autres pays quand une seule personne meurt toute la nation se met debout et rend hommage mais au Congo les policiers tuent sans scrupule les Congolais et pour ce faire nous sommes tous des Gabi

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum