CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?

4 participants

Aller en bas

Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?    Empty Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?

Message  Ramboché Lun 5 Oct - 17:54

Devant des centaines de députés et sénateurs réunis dimanche 4 octobre dans sa ferme privée de Kingakati (Est de Kinshasa), Joseph Kabila a affirmé qu’il n’avait jamais demandé à sa famille politique de réviser la constitution de la RDC. Le Chef de l’Etat s’est dit prêt pour les élections, invitant la Majorité présidentielle (MP) à préparer le dialogue politique et les échéances électorales à venir, selon un des participants à cette réunion, le ministre Lambert Mende.

A propos de son second et dernier mandat présidentiel pour lequel on lui prête desintentions de vouloir «glisser» au-delà du délai constitutionnel, Joseph Kabila a déclaré aux membres de sa famille politique, d’après Lambert Mende, ceci:

«Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?»

même si on organisait les élections en ce moment-ci,  il n’y a aucune force politique capable de les gagner; si ce n’est sa majorité.
Le Chef de l’Etat a réaffirmé la vision politique de la Majorité présidentielle, a poursuivi Lambert Mende, celle d’une société qui reste vivante même au-delà des élections. Il s’agit d’une vision qui ne doit pas seulement être liée aux élections, a-t-il expliqué.



Au terme de la réunion de Kingakati, selon la même source, «on retient que seules la vérité, la discipline et la loyauté doivent être considérées comme trois valeurs caractéristiques dans l’ancrage de tous les échanges  des forces politiques de la MP».
Selon le ministre Mende, «les 362 parlementaires présents à cette rencontre ont ainsi renouvelé leur fidélité et loyauté» à leur autorité morale, Joseph Kabila. Ce dernier a affiché sa volonté de continuer à œuvrer pour le recadrage idéologique du peuple congolais vers la paix et la modernité de la RDC
http://congosynthese.com/news_reader.aspx?Id=13553

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?    Empty Re: Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?

Message  kunta Lun 5 Oct - 18:05

Si on décortique bien son discours, on comprend bien que Kanambe est en train de trompé sa majorité, il sait bien que le peuple Congolais ne veut plus de lui et en plus la constitution ne lui permet pas de rester alors de peur  de mettre sa majorité en débandade ce qui provoquerait sa retraité prématuré il rassure ses suiveurs qui ne peuvent que vivre  a ses dépend.
Le sort est déjà jeté le plus malin on compris et on quitté le navire majorité pendant qu'il est encore temps les autres seront surpris par sa fuite.
Rira bien qui rira le dernier.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?    Empty Re: Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?

Message  Okery Sam 10 Oct - 10:32

Moi je pense que c'est la majorité par manque de candidat influant, cherche de tout les moyens, le garder au pouvoir, pour assurer leurs derrières.
Quand vous avez des ministres qui chantent des éloges au président....quelle bassesse....et des concept tel que "Kabila désires"...

Notre classe politique est compose des lèches bottes.


Okery
Okery
Modérateurs

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 36
Localisation : Pretoria

https://www.facebook.com/bobazer

Revenir en haut Aller en bas

Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?    Empty Re: Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?

Message  Laurabelle Dim 11 Oct - 11:08

Votre constat est pertinente mais le problème n est pas seulement la classe politique c est la mentalité de tous les Congolais qu'il faut changer ou rééduquer par manque des horizons tout le monde fait la politique alors qu'en d autres cieux on ne fait pas la politique pour devenir riche mais pour servir son peuple.
La population par manque de repaire est prête a suivre n importe quel mensonge tant que ça lui donne espoir sans faire appel a un jugement donc s il faut changer ce pays le premier chantier est la mentalité.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?    Empty Re: Je suis prêt pour les élections, même demain. Je ne vous ai jamais demandé de réviser la constitution. Pourquoi les gens ont peur de moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum