CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le role d un bon president

2 participants

Aller en bas

Le role d un bon president Empty Le role d un bon president

Message  Kebadeuxfois Lun 31 Aoû - 11:15

Le role d un bon president 11061229_895978627106715_2874045863322846290_n

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le role d un bon president Empty Re: Le role d un bon president

Message  Kebadeuxfois Lun 31 Aoû - 11:20

On lui doit respect parce qu'il représente et sert la nation donc son peuple.
Il ne faut pas lui prêter  des noms qui lieu feront perdre les pieds sur terre tel que "autorité morale ou spirituelle, Rais etc... car c est nous peuple qui lui avons donné le pouvoir d agir en notre nom et il nous doit aussi du respect.

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le role d un bon president Empty Re: Le role d un bon president

Message  kunta Lun 31 Aoû - 11:27

Par respect pour le peuple, respectons la Constitution
La fin constitutionnelle et irréversible du mandat présidentiel (19 décembre 2016) ne doit pas servir de prétexte à une crise politique à créer de toute pièce pour la brandir comme épouvantail, dans le but de justifier la nécessité de la tenue du dialogue et en profiter pour gagner du temps et, in fine, trouver malicieusement la parade pour se maintenir indéfiniment au pouvoir. C’est un jeu dangereux et un recul pour la démocratie. A ce jour, il y a des signes qui ne trompent pas et qui montrent, à suffisance, la détermination de la majorité à s’éterniser, contre vents et marrées. Ces signes sont visibles et, sauf cécité politique, personne ne saurait douter de cette évidence.
Pour cela, je reste convaincu, et c’est mon point de vue, que l’offre subite du dialogue de la part du pouvoir en place n’est pas un signe de sa bonne foi. Bien au contraire, il s’agit plutôt d’une astuce, d’un malin piège à éviter sinon à contrer pour ne pas se faire rouler dans la farine par un partenaire dont le déficit de sincérité est incontestable. Y aller ou ne pas y aller, est une option que chacun est LIBRE de lever à son niveau, à partir de ses propres éléments objectifs d’appréciation de la situation, en tenant compte du rapport des forces en présence et de sa capacité personnelle (organisationnelle) de mouvoir ses troupes sur terrain pour soutenir et faire triompher ses propres positions ou faire reculer celles du partenaire en face. La négociation, c’est aussi une autre façon de faire la guerre mieux, c’est la guerre dans une salle climatisée.
Peut-être que je me trompe. Mais j’ai de plus en plus la conviction que bien qu’acculé de toute part, le pouvoir cherche, avec l’appui de ses stratèges, à prolonger son bail. Et il n’y va pas par le dos de la cuillère. C’est visible. Voilà pourquoi, faisant usage de mon droit de ne pas être d’accord tout en respectant celui des autres, je réitère mon refus du dialogue et partant, je continue à plaider pour qu’au nom du peuple et par respect pour ce dernier, la Constitution soit respectée dans toutes ses dispositions et plus particulièrement celles relatives au nombre et à la durée des mandats du Président de la République. Agir autrement, ce serait tout simplement, s’évertuer à faire un saut dans l’inconnu.
Bon week-end.

Tatu Lubaya Claudel André,

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le role d un bon president Empty Re: Le role d un bon president

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum