CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le président le plus pauvre

+2
Muana Milano
Jules andré
6 participants

Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Le président le plus pauvre

Message  Jules andré Dim 18 Nov - 14:06





Ce président dénote, de par son modeste train de vie, avec ses homologues

BRUXELLES Son salaire mensuel atteint à peine 600 euros, soit celui d'un revenu moyen. Son patrimoine pour l'année 2011 s'élevait à 1411 euros seulement. De résidence luxueuse il l'a point, ayant refusé de résider dans la demeure réservée aux président de son pays. Cet homme, rencontré par la BBC dans la ferme qu'il occupe au bout d'un chemin de terre à quelques encablures de Montevideo est Jose Mujica, le président de l'Uruguay. "J’ai vécu comme ça la plupart de ma vie. Je peux vivre avec ce que j’ai", a-t-il expliqué. Il refuse l’opulence jusqu'à reverser 90% de son salaire (9300 euros/mois) à des œuvres caritatives en faveur des pauvres et des petits entrepreneurs.

Après son élection en 2009, l'homme est resté fidèle à ses idéaux. Il est issu de la guérilla uruguayenne des Tupamaros, un groupe armé d'extrême gauche inspiré de la révolution cubaine. Incarcéré durant 14 ans, c'est en prison qu'il a développé sa philosophie de vie.

"On m’appelle le président le plus pauvre, mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même", a-t-il déclaré au média publique britannique.

© La Dernière Heure 2012

http://minu.me/7hsv
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Muana Milano Mar 19 Fév - 12:40


Je commences à croire serieusement à la thèse de l'empoisonnement du camarade commandante Hugo Chavez,par les imperialistes.
Pourquoi la plupart des presidents des pays de l'Amerique latine,qui ne sont pas sous la botte des Ricains,ont souffert d'un cancer Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Mongo Elombe Mar 19 Fév - 12:51

https://www.youtube.com/watch?v=w_vi64PQAtA Le président de L Uruguay

Sa femme a des biens mais lui préfère vivre comme ça.


En ce qui concerne CHAVEZ c'est mieux qu'il démissionne, akiper santé na ye et il n'a plus rien à prouver.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Ousmane Mer 20 Fév - 15:26

Moi aussi je crois qu´il serait temps que Chavez démissionne pour s´occuper de santé et pour prouver que son idéologie n´était pas de rester au pouvoir pour le pouvoir.
S´il avait pris le temps de créer des institutions très forte ses idées resterons,parce que ca ne sert rien de changer les choses sans préparer la relever en sachant que nul n´est immortel.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Muana Milano Ven 19 Avr - 13:50


Le president du Comores vient de rendre publique son patrimoine,suite à une loi voté par le parlement de son pays,pour lutter éfficacement contre la corruption.
On connait la situation économique du Comores,d'où la question: l'aurait il fait,si son pays était un petit émirat petrolier comme le Gabon Question
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Muana Milano Ven 14 Juin - 9:00

Merci monsieur Mahmoud Ahmedinejad,pour l'ensemble de votre oeuvre à la tete de votre pays,la république Islamique d'Iran.Vous avez montré à tous ces couilles molles qui dirigent les pays non Occidentaux,que vous pouvez avoir des convictions et rester droit dans vos bottes.
D'ailleurs,vous vous etes rendus à plusieurs reprise chez le grand satan,pour dire votre verité à vous, concernant les rapports entre les etats.
J'espères que votre successeur restera ferme sur le dossier du nucleaire,vis à vis de ceux veulent empecher votre pays d'avoir la maitrise sur la technologie de la fusion de l'atome.
Bon vent à vous,pour votre retraite en tant qu'ancien president.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Plameverdi Ven 14 Juin - 15:59

Pas pour vous contredire mais moi je n´adhère pas aux idéologies politiques basés sur les religions.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Jules andré Ven 14 Juin - 16:24

La religion pousse toujours vers l´extrême mais pour le bombe atomique on peut se poser des questions pourquoi certains auraient droit et les autres non ?
Moi je juge les politiques par le positif qu´ils apportent a leur pays et non par la façon qu´ils se radicalisent avec les autres nations.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Laurabelle Sam 15 Juin - 15:51

Il faut aussi tenir compte qu´il y a aussi des états voyou qui s´ils sont en possession de la bombe atomique peuvent l´utilise pour une querelle ou une  mésentente primaire.
D´ou ce contrôle.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Muana Milano Mar 2 Juil - 8:26

La justice du Benin,vient de montrer son independance vis à vis du pouvoir,en acquittant les personnes qui étaient accusés de complot de coup d'état,contre le president du pays.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le président le plus pauvre Empty Re: Le président le plus pauvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum