CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

+4
kunta
Muana Milano
Plameverdi
Hugues
8 participants

Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Hugues Lun 7 Jan - 23:41

Cela fait deux ans depuis les élections derniers, les élections que nous avons tous dénoncés de truqués, prise de pouvoir par la force et de vouloir diriger le Congo par défit des lors tout les Congolais s étaient fixés comme objectif de rétablir la vérité des urnes et remettre le pouvoir au président élu en l´occurrence monsieur Étienne Tshisekedi.
Depuis que nous nous juré cette vérité nous avons assister qu´a des divisions a des trahisons et a des ralliements de ceux avec qui nous luttions hier vers le camps de Kabila, nous avions fait des manifestations marchés, réunions sitting etc...
Ou en sommes nous ? a part nous mettre les bâtons dans les roues, nous ne pouvons rien brandir aux yeux du peuple Congolais alors la questions qui nous devons nous poser doit-on continuer la lutte comme nous le faisons jusqu’aujourd’hui ? ou doit-on changer de stratégie ?
Je pourrai encore aller loin mais j´aimerai que ce bilan soit un débat qu´un constat de ma part.
Alors j´attend vos avis.


Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Plameverdi Mar 8 Jan - 0:04

Monsieur Hugues, vous posez une très bonne question parce j´estime que dans toute entreprise il faut a chaque échéance faire un bilan pour voir évalue son action et porte un jugement d´ensemble pour voir si on a respecter les objectifs fixés et voir dans quel mesure améliorer la lutte pour y apporter efficacité.
Pour ma part je dirai ceci des le départ nous sommes engagé dans cette lutte sans une bonne organisation,certes qu´il avait quelques groupes organisés mais qui se sont fondus dans la masse a cause des incompréhensions n ont pas pu être écoutés alors qu´il prônait la vraie lutte et la vérité.
D´une façon générale je dirai que nous avons bien amorcé la première partie de la lutte,celle qui consistait a faire du boucan pour que le monde entier sache qu´il avait un problème dans notre pays mais la deuxième phase qui consiste a nous mettre a table pour montrer que nous avons vraiment changer a échouer chacun voulait avoir une tête plus haute que l´autre et nous avons oublier que dans ce genre de lutte on est fort que quand on est unit donc je propose qu´on oublie nos intérêts personnels,tribal,pécuniaire etc... pour ne voir l´intérêt national et que nous nous organisions pour être plus unit parce ce qui nous unit cad le Congo est plus important que nos querelles personnelles.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Muana Milano Mar 8 Jan - 7:59


Moi,je dirai simplement;regardons les Palestiniens.C'est depuis 1948 qu'ils luttent pour la liberation de leur terre qui avait été confisquée,en vue de la création d'un état,pour les Juifs venus d'Europe,après la seconde guerre mondiale.
Malgrès les difficultés,les divisions et les trahisons,ils n'ont jamais baissé les bras.La lutte continue et elle est intergenerationnelle.
Lorsque l'on a un objectif,il faut lutter jusqu'à la mort.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  kunta Mar 8 Jan - 13:57

Un bilan ? je crois qu´il est nécessaire pour que nous sachions ce que nous avons fait de positif et négatif pour pouvoir nous améliorer et en vue d´obtenir des résultats meilleurs.
Le Congo est encore un état et il a encore tous ces frontières sur papier, comme Muana Milano l´a dit nous devons adopter l´esprit Palestinien donc lutte, combattre sans cesse pour qu´on nous laisse dirige notre pays comme bien nous semble pour ce faire nous ne devons d´abord comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation et chercher les solutions adaptées pour nous tirer de cette galère.
Nous avons crier, manifester et démontrer notre mécontentement et cela a apporter quelque fruit, jadis on nous prenait comme des gens qui ne s´occupaient ou ne manifestaient pas d´intérêt pour leur pays a présent on sait que les Congolais aiment leurs pays et sont prés a tout faire pour le défendre mais le problème, il y a une marge dans perception de la situation du Congo entre le Congolais du Congo et les Congolais de la diaspora, les Congolais du pays comprennent la situation et en souffrent mais ne veulent pas défendre leurs droits parce qu´ils ont peur de la répression de nos gouvernants.
Je sais que nous ne sommes pas bien organisés dans la diaspora comme tout les humains nous apprenons dans le tas mais les choses se font quand même, la question qui doit nous préoccuper et de chercher comment transmettre l´esprit des Congolais de la diaspora aux Congolais restés au Congo et comment leur convaincre pour qu´ils n´aient plus peur et se prennent en charge voila les deux points ou nous devons réfléchir et coordonner nos actions pour que tout soit fait par le peuple démocratiquement sans intervention militaire.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Jules andré Mar 8 Jan - 21:45

On n´aurait bien pu faire mieux si il y avait une coordination entre les différents groupes, un respect mutuel et surtout savoir dialogue entre nous avec nos différences, mais on constate que les uns en font une affaire personnelle et adopte la même posture Kabila et on se demande si un jour ils arrivent au pouvoir ils déploieront les mêmes réflexes que lui
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Mathilde Mar 8 Jan - 23:20

le 05-01-2013
Des manifestants congolais ont défilé calmement dans les rues de Bruxelles afin de montrer leur opposition au président de RDC Joseph Kabila
.


http://www.rtl.be/videos/video/428402.aspx flower flower flower

Mes amis, frères et amis,

La seule alternative pour la recherche de la paix en RDC passe par la vérité des urnes, afin d'amener la confiance au milieu de la population congolaise qui vit mal la présence d'un président tricheur et fraudeur des élections.

Merci aux Combattants de Belgique.
DBC flower flower
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Mathilde Mar 8 Jan - 23:21

RETOUR TRIOMPHAL DES MANIFESTATIONS A MATONGE, PLACE ARMAND TUNGULU.[/color]




LA LUTTE CONTINUE.....INGETAAAAAA
flower flower
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  mapata Mer 9 Jan - 0:16

Je crois que la lutte ne se limite pas aux manifestations les états majors des groupes devraient se reunir et voir ensemble comment mettre en place d´autres actions a part les manifestation parce si on ne continue qu´a marcher et crier on s´habituera a nos marches et ils vont plus faire des effets,si ces manifestations se font au Congo ils auront des effets mais en Europe si on continue sur cette voie l´ampleur des nos marches seront minimiser et nous ne seront plus écouter.
Ils vont semer la zizanie entre nous et tout sera finit il est grand temps de créer autres choses les propositions sont légions et il suffit qu´on se mettent a table.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Ramboché Ven 11 Jan - 17:50

J´ai lu vos interventions et c´est triste de constater que les problèmes des Congolais sont les mêmes partout maintenant que vous faites la politique vous constatez ce que vivent du jour le jour nos dirigeants au Congo trahison, avidité,détournement, intérêt personnel etc... et voila que tout ces vices engrangent aussi la diaspora et je vous exhorte a comprendre que les problèmes Congolais sont les même partout donc pour en finir, il n´est pas nécessaire de faire un coup d´état ou n´importe quoi il est grand temps que tous nous mettons ensemble pour laver le linge sale en famille et arrêter de perspectives pour l´avenir et je terminerai en vous disant le Congo a besoin de vous ne dispersons pas nos travaillons ensemble.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Hugues Ven 11 Jan - 18:06

Je ne vous crois pas la diaspora n´a pas les mêmes problèmes que le pouvoir de Kinshasa, pour que votre compréhension la diaspora est fait des Congolais qui se sont exilés suite a la souffrance que les politiciens ont instauré dans notre pays pour chercher a bien vivre ceux d´autres cieux parce ils ne pouvaient pas vivre en paix chez eux au Congo, a un certain moment suite aux abus flagrant des irresponsables qui font la politique aux Congolais les Congolais de la diaspora se sont dit trop c´est trop ils doivent intervenir parce qu´un jour ils rentreront chez eux et s´ils ne s´occupent pas de la politique et bien la politique s´occupera d´eux a leur retour c´est alors tout le c´est mit a faire de la politique et ceci sans être préparé avec objectif chassé l´incarnation du mal Congo en la personne de Joseph Kabila qui si vous l´ignorez ou vous faites semblant de l´ignorer est l´homme qui fait trainer le Congo a la queue de toute les nations du monde surtout par son incompétence et son manque de leadership.
La diaspora a embrasse un domaine qui ne lui a pas été prédestiné c´est normal qu´elle fasse des erreurs et comme nous sommes munis de bonnes intentions pour ce pays nous apprendrons de nos erreurs et les corrigerons pour atteindre notre objectif.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes  Empty Re: Bilan de la lutte Congolaise pour retablir la verité des urnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum