CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON.

2 participants

Aller en bas

UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON. Empty UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON.

Message  Mathilde Lun 8 Avr - 19:28

UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON. Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON. Mugalu10

Saluant l’initiative du pasteur Théodore Mugalu, ces Congolais vivant à l’étranger ont déclaré leur disponibilité à apporter leur pierre à l’édifice de la Rdc, mais aussi surtout aux concertations politiques qui se profilent à l’horizon. Parce que, ont-ils souligné : « nous avons aussi des problèmes à soumettre au gouvernement, qui devra avoir une oreille attentive à nos revendication et aussi à écouter toute la classe politique congolaise, parce qu’il y a des frustrés ».

L’ambassadeur Théodore Mugala, le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat a échangé le vendredi 05 avril dernier avec la délégation de la diaspora congolaise venue des Usa, du Canada et d’Europe, dont Mme. Députée belge, Gisèle Mandaila. Ceci en marge des concertations politiques lancées par le président de la République.

« L’absolu du président de la République, c’est de faire de la Rd Congo un pays plus beau qu’avant. Et pour ce faire, il a besoin de rassembler tous les savoir-être et le savoir-faire des filles et fils de la Rdc qui vivent à travers le monde »,

Saluant l’initiative du pasteur Théodore Mugalu, ces Congolais vivant à l’étranger ont déclaré leur disponibilité à apporter leur pierre à l’édifice de la Rdc, mais aussi surtout aux concertations politiques qui se profilent à l’horizon. Parce que, ont-ils souligné : « nous avons aussi des problèmes à soumettre au gouvernement, qui devra avoir une oreille attentive à nos revendication et aussi à écouter toute la classe politique congolaise, parce qu’il y a des frustrés ».

Après cet échange, chaque membre de la délégation a reçu un cadeau de la part de l’ambassadeur. C’étaient des œuvres d’arts de plusieurs sortes, mais portant chacune un message spécifique. Une par exemple représentant deux femmes se tenant, ce qui symbolise la paix et l’unité, dont la Rdc a énormément besoin afin de bien asseoir sa politique de reconstruction et de faire bloc contre l’agression.

Didier Citundu, pasteur vivant à Paris en France, lui, a reçu une œuvre d’art en forme de calebasse. Très significatif pour plusieurs. Car, étant pasteur, le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat espère voir ce dernier continuer à paître les troupeaux de Dieu en leur distribuant la bonne nourriture spirituelle.

Une autre représentait deux femmes, dont l’une en train de piler à côté de l’autre. Pour le pasteur, cette œuvre d’esprit valorise le travail de la femme, qu’il faut soutenir pour s’industrialiser.

Contrairement à ce que l’on croit, la diaspora n’est pas seule un problème. Elle est même une solution à plusieurs maux, qui entravent le décollage du pays. A cet effet, ces délégations ont indiqué qu’elles vont travailler en permanence avec le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat en vue justement d’apporter des solutions là où il le faudra. Allusion faite à l’immigration, qui est un véritable problème pour les Congolais qui vont à l’extérieur du pays. Mais aussi voir comment relancer si possible, la « Maison des Congolais de l’étranger », une initiative louable, qui regroupait et protégeait les ressortissants de la Rdc en dehorsdes frontières nationales, mais dont on ne parle plus. Et enfin, ces Congolais brulant d’envie le pays se tirer des méandres du sous-développement, sont prêts à mettre la main dans la poche pour investir au pays.

Et donc, plusieurs sujets même ceux qui fâchent devront être mis sur la table pour qu’ensemble, une solution durable soit trouvée. Car, la République démocratique du Congo a besoin de toutes ses filles et tous ses fils, chacun dans le domaine qui le concerne, pour se relever. Et ça, le chef de l’Etat l’a si bien souligné.

UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON. Reunio10

http://www.banamputu.com/?p=2305


Qui a mandaté Gisèle Mandaila d'aller rencontré le rwandais a la tête de la rdc au nom de la diaspora ?
Y a t'il quelqu'un qui peut nous donner la liste de ces Collabos ? Evil or Very Mad Twisted Evil bande d’opportunistes
. Mad Twisted Evil
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON. Empty Re: UNE DELEGATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE A KINSHASA POUR LES CONCERTATIONS POLITIQUES QUI PROFILENT A L’HORIZON.

Message  Mongo Elombe Lun 8 Avr - 21:13

Ils parlent pas en mon nom j'éspère Very Happy La dernière délégation toyebi ndenge esukela pour ceux qui ne le savent pas bamipona bakomi kuna certains bakomaki koluka mba postes donc mba idées bazalaki na yango pour certains etikala na aéroport mba mosusu écraser les autres pour le leadership résultat zéro donc qu'ils arrêttent de prendre des initiatives sans concerter les autres distraction habituel. Et le reste bazonga déçu du comportement de certains.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum