CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

+15
Pierre Remy
Laurabelle
Jules andré
Super Flick de Kingantaki
Hugues
Ousmane
mapata
kunta
Esther Ko
Ramboché
Muana Milano
Plameverdi
Mongo Elombe
Sankara
Mathilde
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Muana Milano Lun 24 Mar - 10:08

Ce machin n'a aucune crédibilité.Lorsque l'on sait que des gars comme Fidèle Babala ou Me Kilolo dorment en prison à la Haye,soit disant pour une histoire de subordination de témoins,on se pose des questions.
Quand est ce qu'ils ouvriront une enquete pour des multiples massacres commis au Congo depuis l'avénement de l'AFDL Question 
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  akim Lun 24 Mar - 16:30

C est vrai que la CPI tel qu' etle fonctionne actuellement est injuste mais pour moi ce gars Blé Goudé merite d'' y etre car il a aussi une responsabilité sur les violences avec ses discours haineux.
Pout moi il est comparable avec les Francis Kalombo qui ont formenté de groupe de Kulunas pour violenter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Qu'il bouffe ses oranges en paix.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Jeu 27 Mar - 13:59

]Première comparution de Charles Blé Goudé devant la CPI, 27 mars 2014

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Jeu 27 Mar - 20:36

Il doit aller jusqu'au bout watara, Mme GBAGBO aussi.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  akim Ven 28 Mar - 16:04

Orgueil mal placé monsieur a une responsabilité morale dans les morts du conflit post électoral et il est a une bonne adresse, il sera bien traité mais payera sa dette.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Mer 2 Avr - 14:28

CPI : Blé Goudé fait sensation dans la presse hollandaise
EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Sans-t10

Par EventNews TV – Blé Goudé séduit la presse hollandaise.

La presse Hollandaise reconnait que c’est rarement qu’un suspect se comporte avec autant de certitude et de confiance dans une salle d’audience de la CPI comme l’a fait le ministre Charles Blé Goudé.On pourrait rétorquer à nos confrères Hollandais « C’est sans doute parce que vous ne connaissez pas l’homme…» En tout cas, la prestation du leader des jeunes patriotes pour sa première comparution n’aura laissé personne indifférent…

« C’est le point levé et un sourire triomphant aux lèvres que l’ex ministre de la Jeunesse, âgé de 42 est apparu, hier (27 mars 2014) lors de sa première audience, après qu’il ait été transféré le weekend dernier par le gouvernement ivoirien à la CPI…» « C’est rarement qu’un suspect se comporte avec autant de certitude et de confiance dans une salle d’audience de la Cour Pénale Internationale (CPI), comme le fit l’Ivoirien Blé Goudé. » Définitivement sous le charme de la brillante prestation du ministre Charles Blé Goudé, le quotidien néerlandais TROUW à grand tirage, 92.000 exemplaires, du 28 mars 2014 a relaté la prestation de Charles Blé Goudé devant Silvia Fernandez, la juge unique de la CPI sous le charme, et la procureure Fatou Bensouda complètement contrariée, avec beaucoup d’admiration pour le personnage.

Jamais en effet, on aura vu un suspect de la CPI aussi tranquille dans l’esprit et invitant la cour à le condamner s’il s’avérait que sa culpabilité était prouvée dans l’affaire qui l’opposait à la procureure de la justice internationale. Pour le quotidien Hollandais, Charles Blé Goudé a montré une grande détermination parce qu’il se sait innocent. C’est pourquoi, notera le reporter de TROUW : « Sans que cela ne soit nécessaire, il (Blé Goudé) déclara devant la Juge Silvia Fernandez qu’il est «injustement accusé». Avant d’affirmer qu’il «retournera chez lui» tout en lançant «être pro-Gbagbo et fier de l’être».

L’OCCIDENT A TOUJOURS CRU AVOIR AFFAIRE A DES INGNARES…

En fait, ils sont encore nombreux les médias occidentaux à qui la propagande pro-Ouattara a fait croire que les partisans du président Laurent Gbagbo n’étaient que des incultes et des désœuvrés incapables d’aligner deux mots pour former des phrases cohérentes. Pour eux, ces jeunes, ne pouvaient qu’être des adeptes du gain facile entrés au service de Gbagbo pour fuir la pauvreté. Jamais, il ne leur est venu à l’esprit que les Charles Blé Goudé, Willy Bla, Jean Yves Dibopieu, Abel Naki, pour ne citer que ceux là, se soient engagés avec Gbagbo par conviction intellectuelle. On constatera au cours de l’audience du 27 mars dernier, que la juge unique informée que Blé Goudé avait fait ses études dans la prestigieuse université anglaise de Manchester a voulu s’en assurer en posant la question à Blé Goudé lui même. Après la réponse du leader des jeunes patriotes, c’est avec admiration qu’elle s’est rendue compte que l’anglais de son suspect était parfait.

A la fin de son article, notre confrère néerlandais n’a pas manqué de souligner le deux poids deux mesures qui enrobe cette crise ivoirienne: « L’opposition, en partie pro-Gbagbo, accuse le pouvoir d’Abidjan et la CPI de pratiquer «une justice des vainqueurs». En effet, les combattants de l’actuel président Ouattara, eux aussi accusés de crimes de guerre après les élections, ne font l’objet d’aucune poursuite.»

Augustin Djédjé eventnewstv
djedjenet64@yahoo.fr

NB: Le titre est de la rédaction.

Source : Ivoirebusiness
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Esther Ko Mer 2 Avr - 16:56

Une guerre se fait avec deux parties si il y a eut crime de guerres il faut reconnaitre qu´il y a en a eut les deux cotés.
Blé Goudé confond la propagande politique et la justice son assurance va s´altérer quand la justice traitera le fond du problème car il n´est pas la pour rien.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  akim Mer 2 Avr - 17:30

En effet Esther c est un beau parleur mais le juge connaisse cette tactique, le président de l´ex Yougoslavie avait aussi fait sensation par ces discours militant a l´ouverture de son procès a la CPI mais quand les choses sérieuses ont commencé les juges lui ont sorti les dossiers auxquels il était accusé, il s´est suicidé car s´il n avait rien a se reprocher il serait pas la.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Mer 2 Avr - 21:07

Les USA tue, les français tue mais ça ça ne vous dérange pas,j'ai pitié de tout ses africains qui cautionne ce soi disant tribunal. On a tué des 3 côtés hein? Ceux que les français ont tués vous en faites quoi ?

Blé GOUDE n'a tuer personne et n'a encouragé aucun ivoirien a tuer ne vous en déplaise.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Mer 2 Avr - 21:48


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Muana Milano Jeu 3 Avr - 8:37

Mongo Elombe a écrit:Les USA tue, les français tue mais ça ça ne vous dérange pas,j'ai pitié de tout ses africains qui cautionne ce soi disant tribunal. On a tué des 3 côtés hein? Ceux que les français ont tués vous en faites quoi ?

Blé GOUDE n'a tuer personne et n'a encouragé aucun ivoirien a tuer ne vous en déplaise.

C'est ce que moi aussi je ne comprends pas.La guerre en cote d'Ivoire avait commencé en 2002,lorsque Guillaume Soro avait monté sa rébellion au nom de force nouvelle,avec les atrocités que l'on sait.Le monsieur est tranquillement à Abidjan sur le perchoir de l'assemblée nationale.
Qui peut aujourd'hui nous montrer les images de Blé Goudé les armes à la main,voir meme ses partisans Question 
Mais bon,les Africains ont toujours été manipulé par la propagande occidentale.Les images sur le massacre des Ivoiriens devant l'hotel Ivoire par l'armée Française sont disponibles,mais aucuns Africains ne demandera l'inculpation ces militaires venus de la mère patrie.
Ca me fait pensé à cette propagande contre Lumumba en 1960,que l'on avait qualifié de dangereux communiste qu'il fallait à tout prix neutraliser
.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  akim Jeu 3 Avr - 15:26

Moi je ne suis manipulé par personne sauf que j ai ma façon de voir les choses si les Français ont tué, moi je les déclare pas innocent mais j´ai dit et confirme que votre Blé Goudé doit être juger parce que par ces discours il a incité les Ivoiriens a la haine et pour votre gouverne on ne tue pas que avec les armes a la main
Que vous soyez d´accord ou pas avec moi c est mon avis moi votre Blé Goudé je l assimile a des gens comme Francis Kalombo qui a aussi incité les Koulounas a prendre des machettes et s´attaquer aux manifestants alors que lui même n´avait pas pris d´arme donc pour il est aussi condamnable et j´aimerai bien aussi le voir a la CPI parce vu l´état délabré de la justice au Congo on le jugera jamais.
Concernant les Français je sait ce qu´ils ont fait mais nous devons d´abord mettre de l´ordre chez nous et le temps viendra ou on pourra leur rabattre le caquet avec ce qu´ils font pour le moment cette justice a mon avis nous sert.
Pour finir ne prenez pas vos états d âmes comme des vérités si vous voulez me convaincre avancez des faits qui vont me convaincre c est pas en laissant des pics comme certains Africains .... que vous allez me déstabiliser dans ma façon de voir les choses.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Esther Ko Jeu 3 Avr - 15:58

Je me sens obligé d´intervenir parce que j´avais aussi abordé dans le même sens qu´Akim et tout de go je dirai que ne mélangeons pas les choses, La CPI peut en exercer sa compétence si la personne mise en accusation est un national d’un État membre.
Blé Goudé l´est ? la réponse est oui parce que la Cote d Ivoire a ratifié, la Cote d ´Ivoire est parmi les 122 membres de 193 États membres de l'ONU ont ratifié le Statut de Rome et acceptent l'autorité de la CPI. Trente-deux États supplémentaires, dont la Russie et les États-Unis d’Amérique, ont signé le Statut de Rome mais ne l’ont pas ratifié. Certains, dont la Chine et l’Inde, émettent des critiques au sujet de la Cour et n’ont pas signé le Statut.
Donc parlé des États Unis dans cette discussions est une façon de botter en touche, Blé Goudé tout le monde le sait qu´il a participé à des actes de violences et d'avoir incité les Ivoiriens à la haine lors de la crise ivoirienne de 2010-2011,le nier n´est que faire un jugement partisan.
Si les autres que vous citez je ne les défend pas et je soutiens qu´ils ont aussi leur par de responsabilités et j´aimerai qu´ils soient aussi juger un jour.
Je sais et reconnais que actuellement la CPI se préoccupe plus des pays Africains et on peut comprendre cet attitudes par le fait que dans nos pays la justice n existe pas.
On ne pourra donner des leçons que lors nous aurons balayer devant notre porte.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Muana Milano Jeu 3 Avr - 16:33

akim a écrit:Moi je ne suis manipulé par personne sauf que j ai ma façon de voir les choses si les Français ont tué, moi je les déclare pas innocent mais j´ai dit et confirme que votre Blé Goudé doit être juger parce que par ces discours il a incité les Ivoiriens a la haine et pour votre gouverne on ne tue pas que avec  les armes a la main
Que vous soyez d´accord ou pas avec moi c est mon avis moi votre Blé Goudé je l assimile a des gens comme Francis Kalombo qui a aussi  incité les Koulounas a prendre des machettes et s´attaquer aux manifestants alors que lui même n´avait pas pris d´arme donc pour il est aussi condamnable et j´aimerai bien aussi le voir a la CPI parce vu l´état délabré de la justice au Congo on le jugera jamais.
Concernant les Français je sait ce qu´ils ont fait mais nous devons d´abord mettre de l´ordre chez nous et le temps viendra ou on pourra leur rabattre le caquet avec ce qu´ils font pour le moment cette justice a mon avis nous sert.
Pour finir ne prenez pas vos états d âmes comme des vérités si vous voulez me convaincre avancez des faits qui vont me convaincre c est pas en laissant des pics comme certains Africains .... que vous allez me déstabiliser dans ma façon de voir les choses.

Cher monsieur,je n'écris pas ici pour convaincre qui que ce soit.Comme vous avez donné votre opinion,j'ai aussi donné le mien.Les histoires d'état d'ame,j'en ai rien à foutre.
Si pour vous,il doit etre condamné pour ce qui s'est passé en cote d'Ivoire,moi je penses le contraire.Voilà.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  akim Jeu 3 Avr - 17:59

Chers monsieur, je respecte votre opinion si vous n avez pas dit la phrase certains Africains je n´aurai pas parlé d´état d âme alors on est quitté chaque je dis le chose comme il le voit et voila.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Ven 18 Avr - 10:52


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Ven 3 Oct - 8:37

Affaire Blé Goudé/Audience de confirmation des charges : Procureur, Déclarations d’ouverture




Audience de Charles Blé Goudé: Temps forts du 1er Jour





Affaire Blé Goudé/Audience de confirmation des charges : Défense, Clôture, 2ème partie



Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA - Page 5 Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum