CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qui est Vital Kamerhe?

+12
mapata
Sankara
Super Flick de Kingantaki
kunta
Jules andré
Plameverdi
Rose lilas
Ramboché
Mongo Elombe
Ousmane
akim
Mathilde
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Lun 8 Avr - 10:00

Flick desolee mais je ne discuterai plus de mon president Elu avec toi. Et tu es libre de ton opinion sur lui ,tout comme moi Wink ( il y a le site udpskinshasa tu peux leur poser toutes les questions qui te trouble ...... ) Wink ,je le connais personnellement et je sais qui est ce grand homme ! Naleki ! Wink

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 17629_10

L'incontournable force tranquille;ni les insultes ni la calomnie ni les moqueries ni la prison ni les rélégations ni les assignations à résidence ni l'isolement politique ni l'intimidation ni les menaces ni la trahison ni l'argent ni meme les armes ne sont arrivés à ébranler ta détermination dans ton combat de longue haleine,tu es resté constant et intègre pour un idéal,avec ton V légendaire de la victoire tu n'as jamais cessé de croire en une victoire certaine,en un Congo libre,indépendant et prospère.
L'histoire nous a appris dans ton parcours politique qu'elle t'a toujours donné raison et nous savons que cette fois ci aussi,vu ta détermination à aller jusqu'au bout,elle te donnera encore une fois raison car il y a des signes qui ne trompent pas.
Oui il faudrait etre un aveugle pour ne pas voir ou comprendre ce qui se passe car meme ceux qui se lèvent contre toi savent que tu es incontournable d'où la raison de leur acharnement à vouloir t'anéantir mais quelle peine perdue pour eux;j'ai enfin compris le sens réel du verset biblique qui dit:"si Dieu est pour toi qui sera contre toi??"malgré tout,tu restes imperturbable comme celui qui attend d'accomplir une mission divine? humm papa Etienne Tshisekedi ozali ya Nzambe pe mukolo ezali ebele bakoteyama!!![b]rslpda


Gloire soit rendue à Dieu pour tout
.
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  mapata Lun 8 Avr - 12:33

Super Flick de Kingantaki a écrit:Kie kie kie Ya Mathy,
je l´ai bien souligné que je suis parfois sceptique envers notre Leadera Charismatiqua.
Cela ne veut rien dire que je ne réconnais pas ses engagements et ses efforts abattus.
Vous avez le droit d´être sceptique a son egard et c´est votre droit personne ne vous le reproche ainsi et fait la vie on ne peut être apprécier ou aimer par tout le monde et Tshisekedi n´échappe pas a cette règle.
Mais nous connaissons assez sur les agents doubles et je me pose souvant la question du vrai rôle que
Ya Tshitshi joue dans l´histoire de la RDC, beaucoup peuvent être satisfait de ce qu´il a pu atteindre,
mais moi je me dis qu´il pouvait plus atteindre sous autres cieux.
Alors la cher compatriote tu dois bien te renseigner ou te documenter sur l´histoire de la RDC car tes propos prouvent que tu connais rien des enjeux de la RDC, en mettant Tshisekedi parmi les agents double, t´expliquer ne servira a rien car tu prend une position sentimental démuni de toutes preuves et par dessus le marché a coté de la réalité.

Il est Ultra-radicale, une position qu´on ne peut atteindre le but dans un pays dites"Tiers-monde",
dont le pouvoir est négocié ailleurs et non dans les urnes comme nous revons habituellement.
La démocratie en Afrique Subsaharien est sur le papier, la RCA est la preuve.
Et tu trouves normal que le pouvoir des pays du tiers monde soit négocié ailleurs, nous contrairement a toi nous ne voulons pas négocier parce que tout peuple de ce monde a le droit de se choisir un dirigeant de son choix et c est droit qu´on peut pas négocier.
Voila que vous utiliser les mots qui ne cadre pas avec la réalité Ultra -radical, qui est radical entre celui qui se mêler des problèmes des autres et celui qui veux un changement chez lui, je demande a votre intelligence de répondre a cette question, avant de répéter les qualificatifs que les occidentaux prêtent a nos dirigeants tu devra avant les comprendre et les mettre dans le contexte et la si tu comprendre les enjeux.
J´ai vu la vidéo où Ya Tshitshi s´est vu réfusé l´attérissage à Ndjili pour Ndolo,
mais le language qu´il a tenu est digne d´une blague et non d´un homme politique de son calibre.
Je suis scptique, comprenez mon émotion.
J´ai aussi vu la vidéo et aussi entendu la langage tenu par Tshisekedi il ne fait que dire la vérité que voulais-tu qu´il dise de contraire qui dans ce monde ne sait pas que ce qu´il a dit est vrai, cher compatriote nous ne sommes pas dans une lutte démocratique ou diplomatique la ou il faut soigner son langage.
Tu seras étonné le jour que tu sauras ce que Kanambe pense et dit de nous Congolais.

Épargne nous ton émotion cher compatriote, Tshisekedi n´est pas parfait ca on le sait mais c´est l´homme qu´il nous faut pour mener a bon port notre lutte et arrête de tirer contre ton propre camps.
Nul n´est parfait ici bas si un jour Tshisekedi dirige ce pays, il le fera pas seul mais avec nous et nous pourrons lui dire monsieur le président sur ce point tu te trompes et il écoutera.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Hugues Lun 8 Avr - 14:47

"Les négociations entre les partis sont parfois tendues comme lorsque, en
1991, Mandela qualifie de Klerk de « dirigeant d'un régime illégitime,
discrédité et minoritaire ». Nelson Mandela propose de faire passer le droit de vote à 14 ans,
proposition pour laquelle il est blâmé par ses collaborateurs et à
propos de laquelle il dit plus tard avoir fait « une grave erreur de
jugement "

Mandela a aussi traité de traitre ou d´agent double mais a la fin, les blancs ainsi les noirs ont compris que son radicalisme selon eux n´a servit qu´a bâtir un Afrique du Sud multicolore.
Comparaison n´est pas raison, mais nous devons savoir que Nul n´est parfait, mais c´est la personne la plus adaptée pour notre lutte actuelle alors on peut ´aimer ou ne pas l´aimer c´est avec ce monsieur que la RDC sortira de son cauchemar, N´en déplaise a ceux a qui l´histoire n´a rien appris.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Super Flick de Kingantaki Lun 8 Avr - 16:47

Mathilde a écrit:Flick desolee mais je ne discuterai plus de mon president Elu avec toi. Et tu es libre de ton opinion sur lui ,tout comme moi Wink ( il y a le site udpskinshasa tu peux leur poser toutes les questions qui te trouble ...... ) Wink ,je le connais personnellement et je sais qui est ce grand homme ! Naleki ! Wink

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 17629_10

L'incontournable force tranquille;ni les insultes ni la calomnie ni les moqueries ni la prison ni les rélégations ni les assignations à résidence ni l'isolement politique ni l'intimidation ni les menaces ni la trahison ni l'argent ni meme les armes ne sont arrivés à ébranler ta détermination dans ton combat de longue haleine,tu es resté constant et intègre pour un idéal,avec ton V légendaire de la victoire tu n'as jamais cessé de croire en une victoire certaine,en un Congo libre,indépendant et prospère.
L'histoire nous a appris dans ton parcours politique qu'elle t'a toujours donné raison et nous savons que cette fois ci aussi,vu ta détermination à aller jusqu'au bout,elle te donnera encore une fois raison car il y a des signes qui ne trompent pas.
Oui il faudrait etre un aveugle pour ne pas voir ou comprendre ce qui se passe car meme ceux qui se lèvent contre toi savent que tu es incontournable d'où la raison de leur acharnement à vouloir t'anéantir mais quelle peine perdue pour eux;j'ai enfin compris le sens réel du verset biblique qui dit:"si Dieu est pour toi qui sera contre toi??"malgré tout,tu restes imperturbable comme celui qui attend d'accomplir une mission divine? humm papa Etienne Tshisekedi ozali ya Nzambe pe mukolo ezali ebele bakoteyama!!![b]rslpda


Gloire soit rendue à Dieu pour tout
.

Ya Mathy natiki kasi.
Soki nazalaka mutu mususu mbele nazui ba bigogo virtuel.
Sorry. C´était juste un humeur.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Mer 10 Avr - 18:33


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Dim 14 Avr - 13:08

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  kunta Dim 14 Avr - 13:34

Cet opportuniste a toujours rouler pour Kabila et je reconnais maintenant que Francis Kalombo avait raison.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Mar 30 Avr - 10:28



La girouette opportuniste KAMHERE dénonce mais lui par rapport à DIOMI peut tout dire et il ne se fera pas kidnappé et envoyé en prison kokamwa mais vue que ce mot n'existe plus en RDC je le retire.






.



Vital Kamerhe : « En RDC, la Ceni devrait être composée d’experts indépendants »-Jeune Afrique




Au lendemain de la promulgation de la loi réformant la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en RDC, des voix se lèvent pour critiquer la restructuration de l’organe chargé d’organiser les prochains scrutins provinciaux et sénatoriaux dans le pays. Vital Kamerhe, le leader de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien président de l’Assemblée nationale congolaise, livre à Jeune Afrique son regard sur ces évolutions. Interview.

La réélection de Joseph Kabila en 2011 a été entachée de « graves irrégularités », relevées à la fois par les observateurs internationaux et nationaux. Une réforme de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) était alors recommandée pour essayer de crédibiliser les scrutins à venir, notamment les sénatoriales, les provinciales et les municipales. La loi promulguée le 27 avril veut répondre à cet objectif.

Désormais, l’organe électoral de RDC est doté, outre son bureau, d’une assemblée plénière, chargée de « conception, d’orientation et de contrôle ». Elle regroupera 13 membres dont six proviendront de la majorité présidentielle, quatre de l’opposition et trois de la société civile, de laquelle sera également issu le président de la commission. Une architecture « déséquilibrée » qui risque encore de provoquer des « casses » lors des prochaines échéances électorales, prévient Vital Kamerhe, le chef de l’Union pour la nation congolaise, dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Jeune Afrique : Que vous inspire la réforme de la Ceni, promulguée le 27 avril par le président Joseph Kabila ?

Vital Kamerhe : Il n’y a pas eu d’innovation. Nous n’avons pas tiré les leçons du passé. Le pays a organisé des élections en 2006 et, à l’époque, nous avons eu le bénéfice de l’apprentissage de la démocratie. Mais quand on observe ce qui s’est passé en 2011, on remarque qu’il y a eu un déclin. Non seulement, la Ceni présentait une composition déséquilibrée mais à sa tête, le pouvoir avait placé un conseiller spirituel du président de la république, membre fondateur de son parti, le PPRD [Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, NDRL]. Et malheureusement, la réforme qui vient d’être faite ne s’inscrit pas dans le sens de l’amélioration de la situation. La Ceni doit être une commission neutre pour garantir son indépendance. Lire la suite sur jeuneafrique.com
















.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  kunta Mar 30 Avr - 13:12

Kamhere peut tout dire parce qu´il a la permission de son chef pour jouer le faux opposant.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Mar 7 Mai - 0:28

KAMHERE dans ses oeuvres, aloba, a finga, a voyagea mais bakangaka ye te donc mpo na nga azalaka sisipect Very Happy Depuis aza kolia mbongo ya RDC il a fait quoi de concret???Kaka makelele..............

http://www.congomikili.com/vital-kamerhe-relance-l-ecole-du-parti-unc/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Mer 22 Mai - 18:31

http://afrikarabia.blogspirit.com/

KAMHERE est enfin porte parole son souhait de faire le leader est exaucé.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Jeu 13 Juin - 18:50

Voyoucratie en RDC : Vital KAMERHE donne raison à Etienne TSHISEKEDI
12/06/2013 07:15:00KongoTimes!

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Vital_Kamerhe_et_Etienne_Tshisekedi_217513327Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi

« La République Démocratique du Congo est entrain de passer de l’illusion démocratique à la voyoucratie. Il est désormais clair que le régime actuel travaille pour l’affaiblissement de l’Etat et à la ruine du Peuple Congolais. Le passage en force de Mr Malu Malu à la tête de la nouvelle CENI, l’opacité de la gestion du gouvernement Matata, le blocage des rapports des commission d’enquêtes parlementaires par Aubin Minaku, sont des manifestations avérées de J. Kabila et son équipe de prendre la République en otage, de s’accaparer de la souveraineté du Peuple Congolais », ce sont les propos de Vital Kamerhe en séjour en Afrique du Sud, aux combattants de Pretoria.

 L’ancien speaker de l’assemblée nationale vient de donner raison à Etienne Tshisekedi, qui dans un passé récent avait estimé que ce régime qui dirige par défi, imposé par les puissances occultes, ne travaillait que pour ses amis de la maffia internationale intériorisée en RDC, il faut éradiquer ce mal.

« L’heure a donc sonné de changer le cap, passer à l’étape suivante, ça ne sert à rien de demeurer dans une assemblée nationale qui encourage l’incompétence, le népotisme, favorise l’immoralité, la tricherie et la corruption » a dit Baudouin Mayo de l’UNC. Par ailleurs, les députés des Forces Acquises au Changement estiment que leur mission a été bien remplie, l’heure n’est donc plus au discours, à la complaisance mais à l’action.

 L’objectif a été atteint car leur présence dans l’hémicycle était dans le cadre de la stratégie de la convergence des parallèles, profiter de cet espace pour dénoncer à haute voix la politique anti-républicaine, dictatoriale du pouvoir actuel. Egalement, ramener à la raison certains compatriotes qui s’étaient égarés, car il faut de fois être proche de l’adversaire pour mieux le combattre.

 Martin Fayulu, Coordonnateur des FAC, estime que l’objectif a été atteint, le Peuple a compris que J. Kabila est la racine principale des problèmes Congolais. Dans le camp de la MP, les grosses pointures sont dans une désespérance maladive à tel point qu’une bonne quantité d’entre eux veut adopter une autre ligne de conduite face à un pareil comportement.

Il est temps de passer à la vitesse supérieure, un bon nombre d’analystes politico-stratégiques pensent que l’opposition devrait s’unir, avoir un esprit commun pour un leadership collectif fort. Si nécessaire activer le triangle nucléaire, un rassemblement des poids lourds de l’opposition autour du Président élu, Etienne Tshisekedi. Créer « le CNC », Conseil National du Changement, cette structure aura pour tache de mettre sur pied le mécanisme d’alternance politique en RDC.

 Le CNC, organisation regroupant des forces de l’opposition, diaspora… contre le pouvoir de J. Kabila, faire une déclaration publique et solennelle de la reconnaissance de Mr Etienne Tshisekedi comme Président légitime en RDC, et de ce fait, le CNC demandera au Président élu par le Peuple le 28 novembre 2011, de convoquer dans un bref délai, le dialogue national pour la réconciliation nationale conformément à la résolution 2098. L’optique serait d’aboutir à la reforme structurelle des institutions de la République telle que recommandée dans l’accord-cadre au gouvernement légal et légitime de la RDC (celui de Tshisekedi).


C’est le moment de montrer la détermination et capacités à changer le cours de notre histoire. De se rassembler pour rétablir la confiance dans la Nation Congolaise, chose que J. Kabila n’envisagera jamais.
[Yves Kongolo]
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vitalo critique mais vitalo va rentrer calmemant mais DIOMI et beaucoup qui ont osés sont en prison bizzarre n'est ce pas???









Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Jeu 27 Juin - 21:28


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Esther Ko Lun 8 Juil - 22:00

Qui est Kamerhé ? question a laquelle chacun a sa réponse et voici Kamerhé dans ces œuvres en train de contrattaquer l´idée d´une révision de la constitution pour offrir un troisième mandat a Kanambe.
Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Jeu 1 Aoû - 18:42

Exclu: Vital KAMERHE VS Joseph KABILA




Il faut laisser à Vital Kamerhe s'exprimer librement ! C'est quoi cette façon de ne pas laisser un invité s'exprimer ? C'est trop bas comme manière de mener un débat . Lorsqu'on pose une question, on laisse le temps à l'invité de répondre
.
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Ven 2 Aoû - 7:49

Ye bakangaka ye te, je reconnais qu'il réponds a tout mais je n'arrive pas a lui faire confiance.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Ven 2 Aoû - 15:46

Mongo Elombe a écrit:Ye bakangaka ye te, je reconnais qu'il réponds a tout mais je n'arrive pas a lui faire confiance.

Sis suis comme toi , je n'arrive pas a lui faire confiance.Mad 
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Mar 20 Aoû - 20:38



De l’extérieur du pays, où je me trouve, je viens d’apprendre ce nouveau drame qui frappe nos populations et interpelle encore une fois les institutions de la République sur la nécessité de s’employer, toutes affaires cessantes, à réconcilier les filles et fils de notre grand pays dans un cadre inclusif de débat libre, responsable et sans tabou, afin de mettre fin à ces atrocités.
De Mutarule, plus de deux mille personnes ont fui pour Sange dans le Sud-Kivu, l’attaque perpétrée par des « Des hommes armés non autrement identifiés qui ont tué onze personnes,.. blessé cinq autres, et sept sont portées disparues ».
Trop, c'est trop!

Nous allons finir par croire ceux qui prétendent que les institutions de la République ne prennent pas la vraie mesure du drame qui se déroule à l’Est du pays, elles continuent à gagner du temps pendant que les gens meurent et d’autres errent dans les forêts loin de leurs foyers, les enfants sont séparés de leurs parents, les femmes sont violées, les réfugiés Inyeles évalués à plus de 4000 continuent à croupir dans la misère dans les camps de la Likwala sans la moindre assistance de la République Démocratique du Congo, notre pays !
L’UNC a toujours insisté sur l’inclusivité du dialogue autour des toutes les questions d’intérêt national et ce conformément aux instruments juridiques internationaux ratifiés par le Gouvernement, pour qu’à la fin de ces assises la RDC et l’ensemble de la région s’engagent dans la consolidation de la paix et la promotion du bien-être pour tous nos peuples respectifs.
Nous ne pouvons pas comprendre que les gens se complaisent dans des rencontres dénommées concertations entre politiciens et représentants des institutions publiques sans mettre le doigt sur le vrai problème de la guerre et de l’insécurité à l’Est de la RDC, et aussi sans mettre en place les mécanismes de participation, des délégués de ces groupes armés au dialogue national afin d’une part, de les inviter déposer les armes toutes affaires cessantes, et d’autre part, à les convier aux mécanismes de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale (DDR). Faire autrement n’est qu’illusion et poursuite du vent qui décime nos populations, et saigne inutilement notre trésor public.

La paix ne peut se négocier qu’entre les gens ou les factions rivales !
Nous profitons de cette occasion pour présenter aux frères et sœurs de Mutarule, notre solidarité et notre compassion et réitérons à l’endroit de tous nos frères et soeurs du Nord et Sud-Kivu, du Nord Katanga, de la Province Orientale, de l’Équateur, victimes de l’insécurité, notre engagement à travailler pour la paix et l’unité de notre chère patrie.
Chers frères et soeurs, Ici est aussi l’occasion de présenter nos sincères condoléances à nos frères et soeurs du Norvège pour le décès inopiné de Mr Moland TJOSTOLV, ainsi qu’à sa famille et particulièrement à sa mère, Mme Espen Barth EIDE que nous avons rencontrée lors de notre dernier passage en Norvège.
Au cours de ce séjour, nous avons, avec les autorités norvégiennes, évoqué la nécessité, dans le cadre d’une coopération responsable et conformément aux lois internationales, et afin de raffermir les relations entre nos deux pays, d’inviter notre gouvernement à transférer Mr TJOSTOLV et son collègue Mr French JOSHUA devant les juridictions norvégiennes, afin qu’ils aillent purger le reste de leurs peines dans leur pays.

Nous invitons notre gouvernement à améliorer les conditions carcérales, à permettre aux malades d’accéder aux soins médicaux appropriés, et réitérons notre appel à libérer tous les prisonniers d’opinion, les journalistes incarcérés pour l’exercice de leurs fonctions, les défenseurs et militants des droits de l’homme. La cohésion nationale, la paix et la réconciliation passent par la vérité, la justice et le respect de la personne humaine.

19 août 2013.
(Sé) Vital KAMERHE
Président National en mission.



Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Ven 6 Sep - 9:14

Afrique Du Sud: Conférence analyse de Vital Kamerhe sur la crise politique en RDC,..

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  mapata Ven 6 Sep - 18:07

Le politicien Congolais le plus éloquent parmi ceux qui maitrisent le plus leur dossier qui est au niveau des politiciens internationales, mais contesté chez lui au Congo nous devons commencer le tolérer et lui donner sa chance on ne sait jamais c est peut etre l´homme de la situation .

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Sam 7 Sep - 15:35

Il y aura toujours un point d'interrogation...

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Ven 20 Sep - 14:36

LE TALK - VITAL KAMERHE - RD CONGO - PARTIE - 1



LE TALK - VITAL KAMERHE - RD CONGO - PARTIE - 2
AFRICA24



Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde Ven 20 Sep - 15:02

Comment fait Kamerhe qui se dit opposant pour ne pas etre inquiete en RDC par le pouvoir de Kanambwa .......Surprised Surprised 

De retour à Kinshasa, Vital Kamerhe parle...

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  kunta Ven 20 Sep - 17:10

Mongo Elombe a écrit:Il y aura toujours un point d'interrogation...
Le point d´interrogation auquel tu fais allusion c est a propos de sa nationalité Mongo Elombe on doit aussi faire des efforts de ce coté la je crois que nous avons nous même crée ce désordre et qu´on a pas de choix, le parlement devra débattre sur ce problème pour dans l avenir qu´il n y est plus de problème de ce coté la mais je commence aussi a croire que monsieur Kamehre se dévoue pour le Congo il devrait aussi avoir notre considération on l´aimer ou pas mais arrêtons un peu avec ce problème de nationalité jugeons le par ce qu´il fait ou fera.
Avec lui au moins on pourra parler, discuter et poser les questions et il répondra.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe Ven 20 Sep - 17:59

Azongi bakangi ye te?

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe? - Page 3 Empty Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum