CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

+15
Pierre Remy
Laurabelle
Jules andré
Super Flick de Kingantaki
Hugues
Ousmane
mapata
kunta
Esther Ko
Ramboché
Muana Milano
Plameverdi
Mongo Elombe
Sankara
Mathilde
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Mar 22 Jan - 16:03


EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA


Exclusivité: Images de l'arrestation de Charles Blé Goudé humilé par Alassane Ouattara



Charles Blé Goudé : Libération des prisonniers politiques avant mon appel à la réconciliation !

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA _ble2010
Charles Blé Goudé, président du COJEP, a été officiellement inculpé hier pour crimes de guerre, assassinat, détournement de fonds, viol, direction de milices, exécution extrajudicaire par le régime d’Alassane Dramane Ouattara, chef de l’Etat.

Son audition a eu lieu hier au tribunal d’Abidjan-Plateau et aura duré deux heures d’horloge. Il a été entendu au cabinet de la doyenne des juges d’instruction, Delphine Cissé Makouéni, en présence de ses avocats. Le ministre de la Jeunesse du gouvernement Laurent Gbagbo a été entendu sur les faits de crimes de guerre, de vols aggravés, de détournements de deniers publics, d’actes de violence ourdis par ses milices, d’exécutions extrajudiciaires, de viol, etc...


http://www.lynxtogo.info/oeil-du-lynx/afrique/3505-charles-ble-goude-liberation-des-prisonniers-olitiques-avant-mon-appel-a-la-reconciliation-.html
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Sankara Mar 22 Jan - 17:54

Je m´excuse, mais je ne vois aucune humiliation dans cette arrestation, il est bien traité menotté comme tous prévenus par rapport a ce qu´il a fait moi a la place de Outtara je l´aurai laissé nu et chicotté devant tout le monde.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Mar 22 Jan - 19:14

De ouattacon a lui qui est patriote? Il a fait quoi Ne falsifie pas l histoire Sankara.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Jeu 21 Fév - 10:56

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Jeu 21 Fév - 15:21

Le démocrate OUATTARRA et ses gibiers, ça se dit démocrates et ça emprisonne les pro GBAGBO jusqu'au fils mawa plein.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Plameverdi Jeu 21 Fév - 15:26

Ngbagbo n´ont plus n´est pas un saint ma sœur.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Jeu 21 Fév - 15:49

Mon frère ça c'est ton avis et je le respecte, je préfère GBAGBO à OUATTARRA pour plusieurs raisons, il n'y a acun dirigeant parfait mais lui aime son pays et voulait ouvrir les yeux à certains de ses compatriotes sur la duplicités des occidentaux.

La FRANCE n'a pas d'amis que des intérêts dixit CHIRAC où tu es avec eux où on te cherche tout pour te sataniser........Internationnalement.

SORO un saint ça ne t(interpelle pas?? Où sa place aussi est à la cpi???

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Muana Milano Jeu 21 Fév - 15:59


Si les dirigeants de la CPI étaient logiques,ils auraient du d'abord commencé par faire arreter les chefs de la rebellion dite des forces nouvelles,qui depuis 2002,ont assasinés des dizaines de milliers d'Ivoiriens.
La CPI n'a attendu que la crise post-lectorale éclate,pour lancer des mandats contre un seul camp,celui du president Gbagbo.Jusqu'à present,aucun membre des forces nouvelles n'est inquieté par une juridiction.
Quand à savoir qui avait réellement gagné la presidentielle,il faut simplement regarder le taux d'abstention lors des legislatifs organisé par le nouveau maitre du pays. 15% seulement des participants,pour un president qui soit disant venait de gagner haut la main,l'élection presidentielle Exclamation
Comme à chaque fois,c'est la justice des vainqueurs qui s'applique,avec la France et l'Onu comme caution.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Jeu 21 Fév - 16:10

C'est comme pour BEMBA pourtant si je me rappelle KABILA n'est pas si clean mais soki tolobiooooooo.

Comédie na comédie, les soldats franças, américains et consort qui zigouillent un peu partout dans le monde, Israêl silence total de la cpi mawa plein.

Les médiamenteurs savent comment intoxiquer mentalement.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Muana Milano Jeu 21 Fév - 16:22


L'actuel ministre Senegalais de la justice a raison lorsqu'elle declare que les Africains qui ont commis des crimes en Afrique,doivent etre jugés par les Africains,en parlant du cas de l'ancien president Hussein Habré.
Le Senegal a toujours refusé de l'extrader à La Haye,s'estimant capable d'organiser un procès équitable,sur les crimes qui lui sont reprochés.
Il faut que l'Afrique par le canal de l'Union Africaine,crée un tribunal penal,qui garantisse les droits des victimes ainsi que l'équité des jugements,pour juger les dirigeants qui auraient fautés dans l'exercice de leur fonction.
Il faut arreter avec la CPI,qui n'est pas équitable,dans ses prises de decision sur les inculpations.
Si on prend de cas de la RDC,aucune personne appartenant à la communauté Tutsis n'a déjà été inculpé,alors que c'est eux qui sont à la base de l'insécurité qui regne au Congo.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Jeu 21 Fév - 17:56

C'est vieux mais toujours bon à lire :
=====================================================================
L’inversion de la réalité

Premier article d’une série de quatre



Bernard Desgagné
Chronique de Bernard Desgagné
jeudi 6 janvier 2011 6700 visites 32 messages


--------------------------------------------------------------------------------


L’année 2010 s’est terminée comme elle a commencé à Radio-Canada et à d’autres antennes : dans le mensonge et l’occultation. Le cartel médiatique occidental participe actuellement à une opération psychologique masquant une tentative de coup d’État en Côte d’Ivoire orchestrée depuis Paris et Washington. Comme cela s’est produit au Rwanda, en 1994, le cartel a procédé à une inversion des rôles : les agresseurs sont devenus les bons et les agressés, des méchants. Aidés par l’Agence France-Presse (AFP), plaque tournante du dispositif de désinformation en langue française de la ploutocratie, Radio-Canada et quelques autres journalistes aveugles, le nez collé à leur fil de presse, essaient de mettre dans la tête des Québécois que le président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, se maintient au pouvoir illégitimement. Selon eux, le chef de l’État ivoirien refuserait le verdict du deuxième tour de l’élection présidentielle, tenu le 28 novembre 2010.

Partisans de Laurent Gbagbo fêtant la victoire

En fait, ce qu’essaie de nous faire croire le cartel médiatique est exactement à l’opposé de la vérité. M. Gbagbo a remporté l’élection et préconise la négociation pour régler le conflit. Son rival, Alassane Ouattara, a perdu après avoir triché, se montre intransigeant et préconise la violence. Contrairement aux affirmations hypocrites de l’Élysée, qui se pare d’une objectivité feinte depuis l’envoi en Côte d’Ivoire des troupes françaises de l’opération Licorne, en 2002, M. Ouattara a toujours été le candidat favori de l’ancienne puissance coloniale et de ses maitres étasuniens. Le club des ploutocrates occidentaux basé aux États-Unis essaie d’endiguer la marée chinoise en Côte d’Ivoire, où la grande entreprise française est néanmoins encore très présente, voire favorisée. Loin de faire office d’arbitre, les bons clients de l’Empire qui se font appeler la « communauté internationale » sont en train de priver le peuple ivoirien de son droit de choisir librement son chef d’État.

La primauté du droit bafouée

Le gouvernement de la Côte d’Ivoire s’efforce, malgré la guerre civile, de respecter la primauté du droit. Selon la Constitution de la Côte d’Ivoire, qui a été approuvée par 86 % des électeurs lors de la consultation populaire de 2000 et que les défenseurs occidentaux de la démocratie devraient être les premiers à respecter, l’autorité suprême de l’État ivoirien est le Conseil constitutionnel. Or, Radio-Canada et les autres acteurs du cartel se gardent bien de donner les détails de la décision prise le 3 décembre 2010 par le Conseil constitutionnel à la suite du deuxième tour de l’élection présidentielle, et pour cause. Le Conseil constitutionnel a constaté que des violations flagrantes des règles électorales, allant du bourrage d’urnes à l’empêchement de voter, en passant par l’intimidation et la violence contre les électeurs, ont été commises dans les régions sous l’emprise des Forces nouvelles, la rébellion armée à laquelle est associé M. Ouattara. C’est à l’issu de ce constat dument étayé que le Conseil constitutionnel a déclaré M. Gbagbo vainqueur du deuxième tour de l’élection.

Fidèle à ses méthodes insurrectionnelles, M. Ouattara s’est retranché dans un hôtel d’Abidjan, et ses alliés étrangers l’ont proclamé vainqueur avant même que ne soit connue la décision du Conseil constitutionnel, en s’appuyant uniquement sur les résultats provisoires annoncés hors délai dans le même hôtel par Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante, un organisme en réalité largement favorable à M. Ouattara. M. Bakayoko aurait été emmené à l’hôtel par l’ambassadeur de France et l’ambassadeur des États-Unis, selon Laurant Gbagbo. Au premier tour, pourtant, M. Ouattara et ses alliés avaient attendu que le Conseil constitutionnel se prononce. Au deuxième tour, ils n’ont pas attendu, car ils se savaient coupables de fraudes électorales massives dans le Nord du pays. M. Ouattara et son premier ministre fantoche, Guillaume Soro, sont devenus les chouchous de l’AFP, dont les journalistes ont, eux aussi, élu domicile dans le fameux hôtel.

Mercenaires onusiens au service d’Alassane Ouattara

Le président Gbagbo a proposé que la crise soit dénouée pacifiquement en formant un comité d’évaluation international pour vérifier la validité des résultats proclamés par le Conseil constitutionnel. Ce comité serait dirigé par un représentant de l’Union africaine, comprendrait des représentants de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest, de l’Union africaine, de la Ligue arabe, des Nations Unies, des États-Unis, de l’Union européenne, de la Russie et de la Chine. Or, cette proposition, dont le cartel médiatique ne nous dit mot, a trouvé comme seule réponse les appels à la guerre lancés par le camp Ouattara et certains de ses complices, en particulier le Nigéria.

Les deux poids, deux mesures de la communauté internationale

Lorsque la soi-disant communauté internationale parle vaguement du Conseil constitutionnel, c’est pour semer le doute sur son impartialité en prétextant que ses membres ont été nommés par Laurent Gbagbo. Or, au Canada, par exemple, les juges de la Cour suprême sont nommés par le tout puissant premier ministre, qui choisit aussi d’autres juges ainsi que les sénateurs, les ministres, les sous-ministres, les présidents des sociétés d’État et le commissaire de la GRC.

Et pourtant, la communauté internationale n’a pas envoyé des casques bleus s’interposer lorsque le Cabinet de Pierre Elliott Trudeau, composé de ministres nommés par lui, a proclamé la loi sur les mesures de guerre, en 1970, pour intimider et emprisonner sans motif valable près de 500 Québécois. L’ONU n’a pas proclamé l’indépendance du Québec après les fraudes massives du camp fédéraliste lors du référendum de 1995. Le cartel médiatique n’a pas jeté l’opprobre sur l’inique Loi de clarification de Stéphane Dion et son patron Jean Chrétien. Ni Paris, ni Washington n’ont mis en doute l’objectivité de la Cour suprême lorsqu’elle s’est prononcée en réponse au renvoi sur la sécession du Québec. Personne n’est venu de l’étranger pour protéger avec des blindés le millier de Canadiens intimidés, arrêtés arbitrairement, jetés en prison et maltraités, parfois jusqu’à la torture, au sommet du G20 de Toronto.

Les pays occidentaux ont le droit de combattre les mouvements pacifiques de contestation ou de libération nationale par la supercherie, les menaces et la violence. Ils ont le droit de se draper dans une fausse démocratie alors que leurs dirigeants agissent en véritables dictateurs. Mais les pays africains, eux, n’ont pas le droit de se défendre contre les agresseurs lourdement armés qui déclenchent des guerres civiles, qui sont financés par de puissants intérêts étrangers et qui n’ont aucun respect pour la démocratie, les lois et la vie humaine.

--------------------------------------------------------------------------------

Prochain article : La propagande radiocanadienne et les mercenaires onusiens



--------------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire



Suggérer cet article par courriel









Envoyer un message privé à Bernard Desgagné



Vos commentaires:




L’inversion de la réalité
6 janvier 2011, par Jacques Bergeron

Bravo et merci d’avoir écrit ce commentaire qui vient contredire les démarches orientées étatsuniennes et sarkoziennes, images véhiculées par les télévisions du monde occidental.
Cet article nous fait découvrir un autre côté,pas trop joli, de la médaille, des USA et de leur sbire sarkozien qui n’attend que le moment propice pour aller vivre aux USA ; comme ses petits frères,avec une retraite dorée de président qu’il n’attendra pas d’avoir 70 ans pour toucher.En attendant il accepte de jouer le sbire assujetti de ceux qu’il est appelé à rejoindre bientôt.






L’inversion de la réalité
6 janvier 2011, par Serge Gingras

Comment se former une opinion éclairée lorsque l’on a accès qu’à une seule source de renseignements ?

Malgré les fraudes admises par les observateurs étrangers, leur conclusions sont que la quantité de fraude ne change pas les résultats finals.

Qui croire ?






L’inversion de la réalité
6 janvier 2011, par Fernand Lachaine

Bonjour monsieur Desgagné,

C’est dommage que vos textes ne soient pas diffusés dans les médias car la population pourrait apprécier le fait que Radio-Gesca et tous les autres font de la désinformation de façon continuelle et systématique.

Et nous payons les salaires de ces mécréants et mécréantes.

Nous avons cependant cette grande opportunité d’avoir Vigile, qui nous permet de faire maintenant la part des choses et nous permet aussi de constater la pourriture qui entoure ces médias et les journalistes payés à gros prix pour diffuser ce que les gouvernements de la " communauté internationale" leur demande de colporter.

Merci

Fernand Lachaine






L’inversion de la réalité
6 janvier 2011, par Yves Rancourt

Bravo pour ce texte ! Tout comme vous, j’ai suivi ce dossier via des radios indépendantes comme Kernews et il semble assez évident que la "communauté internationale" veut imposer à ce pays M. Ouattara, anciennement du FMI et proche allié de Washington et de Paris. Cette histoire nous démontre une fois de plus que, même après avoir acquis sa souveraineté, un pays doit lutter tous les jours pour la préserver et, pour ce faire, il doit compter en tout temps sur des dirigeants intègres et loyaux qui placent l’intérêt du peuple au-dessus de tout.




































Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Plameverdi Jeu 21 Fév - 18:11

Mongo Elombe j´avais seulement dit que Gbagbo n´etait si clean que Ouattara et vous me sortez vos preuves, je n´ai pas envie de polluer Congokiosque pour un sujet qui ne concerne pas les Congolais au premier chef,vous ne parlez que du coté positif de Gbagbo, je peux aussi vous brandir des documents relatant ces crimes et ces malversations comme vous êtes entrain de le faire avec Outtara.
Pour conclure les deux personnages ont chacun des zones d´ombres et marmites qu´ils trainent donc on peut en parler en mal comme en bien.
Mais c´est un débat qui m´intéresse pas parce j´ai encore beaucoup de problèmes avec les politiciens de mon propre pays et j´ai pas le temps de m´occuper de ceux de pays étrangers,

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Jeu 21 Fév - 22:25

Plameverdi je suis Gbagboiste c'est mon choix, ma vie ne se limite pas à ce qui se passe au CONGO.

Je suis curieuse de nature donc je m'intéresse aussi à ce qui se passe ailleurs, je ne savais pas que congokiosque n'était fait que pour parler du Congo moi ça ne m'empechera pas de parler d'aures pays.


Je n'aime pas cette phrase :


je n´ai pas envie de polluer Congokiosque pour un sujet qui ne concerne pas les Congolais


Ca veut dire quoi POLLUER congokiosque???

Quelle est la différence entre kabila et ouattarra aucune............Le monde est fait de pro et de anti.

TOLEKAAAAAAAA.


Muana milano écrit aussi donc il pollue congokiosque?

Je me suis fais agréssée pendant 10 ans sur congo 2000 dans la rubrique politique comme je n'ai pas envie que ça reccommence, je préfère ne plus intervenir à tous et toutes bonnes continuation et longue vie à congokiosque. Le mot polluer ne passe pas.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Plameverdi Jeu 21 Fév - 22:57

Mama Mongo osiliki na ngai kaka mpo na utiliser terme ya polluer, je ne savais pas que ca pouvais t´énerver excuse moi ma sœur ne part pas sinon, je me sentirai responsable de ton départ.
En tout cas limbisa ngai mama.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Jeu 21 Fév - 23:00

Plameverdi a écrit:Mongo Elombe j´avais seulement dit que Gbagbo n´etait si clean que Ouattara et vous me sortez vos preuves, je n´ai pas envie de polluer Congokiosque pour un sujet qui ne concerne pas les Congolais au premier chef,vous ne parlez que du coté positif de Gbagbo, je peux aussi vous brandir des documents relatant ces crimes et ces malversations comme vous êtes entrain de le faire avec Outtara.
Pour conclure les deux personnages ont chacun des zones d´ombres et marmites qu´ils trainent donc on peut en parler en mal comme en bien.
Mais c´est un débat qui m´intéresse pas parce j´ai encore beaucoup de problèmes avec les politiciens de mon propre pays et j´ai pas le temps de m´occuper de ceux de pays étrangers,


Plameverdi,
Juste un rappel, sur Congo kiosque on peut debattre de la politique du Congo et de la politique etrangere....ce n'est pas interdit .
Wink
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Jeu 21 Fév - 23:02

Plameverdi a écrit:Mama Mongo osiliki na ngai kaka mpo na utiliser terme ya polluer, je ne savais pas que ca pouvais t´énerver excuse moi ma sœur ne part pas sinon, je me sentirai responsable de ton départ.
En tout cas limbisa ngai mama.


Cool Cool Cool Cool
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Jeu 21 Fév - 23:02

Mongo Elombe a écrit:Plameverdi je suis Gbagboiste c'est mon choix, ma vie ne se limite pas à ce qui se passe au CONGO.

Je suis curieuse de nature donc je m'intéresse aussi à ce qui se passe ailleurs, je ne savais pas que congokiosque n'était fait que pour parler du Congo moi ça ne m'empechera pas de parler d'aures pays.


Je n'aime pas cette phrase :


je n´ai pas envie de polluer Congokiosque pour un sujet qui ne concerne pas les Congolais


Ca veut dire quoi POLLUER congokiosque???

Quelle est la différence entre kabila et ouattarra aucune............Le monde est fait de pro et de anti.

TOLEKAAAAAAAA.


Muana milano écrit aussi donc il pollue congokiosque?

Je me suis fais agréssée pendant 10 ans sur congo 2000 dans la rubrique politique comme je n'ai pas envie que ça reccommence, je préfère ne plus intervenir à tous et toutes bonnes continuation et longue vie à congokiosque. Le mot polluer ne passe pas.


Sis please arrete avec ca, tu restes ici , depuis quand tu baisses les bras si vite hein? Shocked Et puis c'est le choix de Plameverdi non de tous les membres de Congokiosque , ca va pas non. On parle de tout ici , la politique de notre pays et etrangere. Il y a pas deux poids, deux mesures. Je t'en supplie ne part pas
. I love you I love you I love you PS; depuis ozongi na pemi mua muke , reviens ma sis adoreeeeeeeeeeeee

Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Plameverdi Jeu 21 Fév - 23:07

Mathilde je n´avais pas l´intention de blesser Mongo Elombe avec qui je fais de belles échanges dans le passé et ça m´étonne de sa part qu´elle s´énerve si tu refait le fil de notre échange tu verras que mon intention n´était pas de la blesser en utilisant le mot polluer.
Moi je suis Congolais, je m´intéresse aussi aux problèmes des autres pays, je donne mon avis mais sur leurs problèmes je ne vais pas chercher des liens pour mettre dans notre forum, les autres peuvent le faire et je ne leur interdit pas c´est dans ce sens que j´ai utilisé le mot polluer.
Si a chaque différence que nous allons avoir dans l´avenir ici tout le monde doit menacer de s´en aller on va devenir hypocrite on pourra plus se dire des vérités.
Si Mongo Elombe se serait fâche avec moi sur un sujet concernant le Congo j´aurai compris mais la vraiment en plus je n´ai rien dit de mal.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Ramboché Jeu 21 Fév - 23:27

Laughing Laughing Mongo Elombe tu commences aussi a jouer a la petite fille en menaçant de t´ énerver comme avec moi tout a l´heure et de partir ici avec Plameverdi .
Arrête ma belle tu as déjà vu plus pire que ça, si tu pars, je vais avec toi. lol! lol! lol!
Vous savez nous sommes pas toujours d´accord les uns les autres, on se traite parfois avec les noms des oiseaux mais on commence a formé une famille virtuel, il m´arrive que je suis en route et je me dis je vais vite me connecter pour savoir ce que Mathilde a posté ou ce Mongo Elombe a dit ou ce Mapata ou Hugues a écrit on se connait pas mais on s apprécie et comme dans toutes les familles,nous devons savoir nous supporter.
Partir non seulement c´est punir les autres qui se sont habituer a tes interventions, tes sauts d´humeurs et tes moments de joie.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mathilde Jeu 21 Fév - 23:35

Plameverdi a écrit:Mathilde je n´avais pas l´intention de blesser Mongo Elombe avec qui je fais de belles échanges dans le passé et ça m´étonne de sa part qu´elle s´énerve si tu refait le fil de notre échange tu verras que mon intention n´était pas de la blesser en utilisant le mot polluer.
Moi je suis Congolais, je m´intéresse aussi aux problèmes des autres pays, je donne mon avis mais sur leurs problèmes je ne vais pas chercher des liens pour mettre dans notre forum, les autres peuvent le faire et je ne leur interdit pas c´est dans ce sens que j´ai utilisé le mot polluer.
Si a chaque différence que nous allons avoir dans l´avenir ici tout le monde doit menacer de s´en aller on va devenir hypocrite on pourra plus se dire des vérités.
Si Mongo Elombe se serait fâche avec moi sur un sujet concernant le Congo j´aurai compris mais la vraiment en plus je n´ai rien dit de mal.


Plameverdi,
C''est juste un malentendu , je lui ai envoye un sms. Cool C'est toi le plus calme d'habitude Wink Et Mongo c'est toujours elle qui me calme .
Calmos Guys pleaseeeeeeee. Peace.



EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA 500px-10
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Ramboché Ven 22 Fév - 14:42

Tout est bien qui finit bien on attend impatiemment de notre Mongo national.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Sam 23 Fév - 17:32

Rambotché obandi bien après olobi nalingi nasala la jeune fille Very Happy bon oyebi te que soki oumeli na mobali plus de 30 ans heure moko il faut osala la jeune fille mpo ayeba que malgré mabele ekweya Very Happy il y a encore de quoi allumer le feu comprenne qui comprendra et sans commentaires.........

Bon nasengi plame pardon j'étais de mauvaise humeur et le mot polluer à accentuer ma mauvaise humeur, je suis de nature (cool) donc comme dans toutes les familles, il ne s'est rien passé et ça ne doit pas faire que o commenter où tozala mba idées oppossées te. Rambotché ayebi yango bien.

Bon week end et kimia dans vos familles.

Quand à ma sista toza makila moko te mais oza lokola ndeko na nga mpe awa toza famille avec chacun son caractère.

PEACE.................

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Sam 23 Fév - 17:38

Boyebi pour certains qui étaient sur congo'2000 un jour on nous dira qu'un des membres s'était pendu nabosana pseudo na ye abandaka kokoma bien et dans mon imaginaire j'avais une idéé de quelqu'un de solide...
Jour natangaka nalela lokola nayebaka et tiii lelo namitunaka est ce que nous aurions pù l'aider, mpo na nini ayebisaki biso une partie ya mba problèmes na ye te peut être on n'aura pù l'aider...Comme quoi on n'est sur le virtuel mais ça crée des liens.




Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Plameverdi Sam 23 Fév - 17:48

Tu ne sauras jamais quelle joie, j´ai en te lisant ici,comme tu dis même si on est dans le virtuel mais on forme déjà une famille, je me suis étonné de voir que Ramboché qui avec qui nous ne sommes pas d´accord plaider pour que tu ne partes pas et partir de la j´ai compris que on a pris des habitudes et on s´apprécie quand même que parfois les discussions sont parfois houleuses mais on s´aime bien.
Prochaine ma sœur si tu trouves que je suis méchant avec moi, demande moi des explications mais tu sais que je te respecte et je ne croyais pas t´énerver en utilisant ce mot encore une fois pardon continuons a faire nos échanges comme dans le passé la vie est devant nous.

















R

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Mongo Elombe Sam 23 Fév - 18:06

Kiee Plameverdi, j'ai dù relire Ramboché 2 fois et me pincer pour ne pas m'évanouir et j'en conclu qu'il ne faut jamais avoir des idées arréttées sur une personne franchement Rambo j'étais agréablement surprise RESPECT Very Happy


Dernière édition par Mongo Elombe le Sam 23 Fév - 18:08, édité 1 fois

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA Empty Re: EXCLUSIF: Le Ministre Blé GOUDÉ aux mains du Régime Néocolonial de OUATTARA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum