CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon reve les Etats Unis d´Afrique

+4
Jules andré
Mongo Elombe
Ousmane
Sankara
8 participants

Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Sankara Ven 15 Fév - 16:46

Tous les États noires de l´Afrique Sud Saharienne sont faible et son des domaines d´exploitation des loups par loups comprenez grande puissance qui viennent chez nous en prétextant nous aider mais en réalité viennent nous exploiter négativement.
Ils ont venus chez nous sans invitations ni visas, ils nous ont colonisé et après nous ont donné une indépendance sur papier mais en réalité ils continuent a nous exploiter.
Ils empestent notre politique en empêchant que nos pays soient diriger par des responsable choisit par le peuple, ils pillent nos richesses en plaçant a la tête de nos pays des marionnettes qui sont que la pour les laisser piller tranquillement, ils leurs fournissent des armes non pour faire une armée ou une police qui va veiller sur les personnes et les biens mais pour tuer le peuple.
Alors devant ce drame que nous vivons frères Africains si nous voulons vivre libre,heureux et respecter ils nous reste qu´une solution celle de nous unir et de faire les États Unis d´Afrique.
Dites moi ce que vous en penser.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Ousmane Ven 15 Fév - 17:13

Sankara je suis content de constater que tu as compris que Kabila est un pion.
Ton idée est bonne mais tu sais bien la plus part de ceux qui dirigent nos pays sont des pions a la solde des Européens, crois tu que leurs maitres vont le laisser s´engager dans cette voie sans rien dire ou rien tenter pour nous déstabiliser davantage.
L´idée est bonne mais la faisabilité est utopique non seulement pour ceux qui nous exploitent mais même pur nous même quel le président qui va vouloir céder ses pouvoir de président pour devenir une sorte de gouverneur ?
Ce vient de dire sort de mon cerveau,mais mon cœur est pour ce projet et donnerai tout pour qu´il se réalise.
Ousmane
Ousmane
Modérateurs

Messages : 450
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Mongo Elombe Sam 16 Fév - 16:01

D'abord l'afrique c'est un continent, nous ne parlons pas la même langue, nous n'avons pas les mêmes cultures soki balobaka boye, les états unis aka USA partagent la même langue et c'est le même pays.


Avoir une même monnaie pourquoi pas, moi je serai plutôt pour ce que CHAVEZ a fait même si les occidentaux via les médiamenteurs le font passer pour un dictateur.


Hugo Chávez développe une rhétorique de l'unité sud-américaine, en particulier avec des visées anti-américaines. Il défend plus spécifiquement une alliance avec les pays de l'ALBA (Cuba, Bolivie, Nicaragua). Il a ainsi prôné une alliance armée de ces pays contre les États-Unis des pays de la zone. Il déclara ainsi en janvier 2008 : « Nous devons monter une stratégie commune [..] parce que l'ennemi est le même : l'empire des États-Unis109 ».

Bien qu'ayant signé la convention de Quito concernant la CSAN, qui prévoit une union coordonnée des pays du continent, Hugo Chávez tente également d'établir des unions avec d'autres pays comme l'Uruguay, le Paraguay et l'Argentine. Il a également déclaré vouloir former avec le Brésil de Lula, et d'autres pays d'Amérique du Sud, une compagnie transnationale du pétrole, appelée Petroamerica.

Les présidents du Venezuela et de Cuba, Hugo Chávez et Fidel Castro, suivis par le président bolivien Evo Morales, ont entamé, en avril 2005, la mise en œuvre de l'Alternative bolivarienne pour les Amériques (ALBA), renforçant la coopération entre les deux pays. Ces accords sont signés à La Havane, alors que la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice effectue une tournée en Amérique latine pour promouvoir le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA). L'ALBA est présentée par Chávez et Castro comme l'application des principes de « solidarité plus vaste entre les peuples d'Amérique latine » et une alternative à la ZLEA. L'échange de pétrole vénézuélien contre des médecins cubains entre dans ce cadre, et il est également question d'agriculture ou de produits miniers. Depuis, le Nicaragua a adhéré à l'ALBA, ainsi que trois États des Caraïbes: la Dominique, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Antigua-et-Barbuda [réf. nécessaire].

En juillet 2006, le Venezuela rejoint le Mercosur, marché commun sud-américain, dont sont déjà membres le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Normalement nous sommes capables de tout à condition de ne pas servir de toutou aux occidentaux.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Jules andré Sam 16 Fév - 16:26

La langue n´est pas un facteur qui peut diviser, si tout les entités qui vont faire partie de cette ensemble on pourra toujours imposer une langue et avec le temps cette langue sera adopté par tous.
Les États Unis d´Amérique ont pu le faire d´une, il y a eut immigration des Européens parlant toutes les langues qu´on trouve en Europe mais ils ont choisit l´Anglais comme l´Anglais et qui par des influences est devenu l´Américain.
Le problème de Chaves ce qu´il essaye de créer un système en le basant sur anti Américain idéologiquement c´est une union des pays qui veulent ignorer une grande puissance et cela ne risque pas d´aboutir parce qu´il sera toujours combattus.
Moi je crois que les Africains peuvent le faire autrement en unissant d´abord leurs économies pour finir par la politique ceci demande beaucoup de patiente et d´étapes et une fois a terme l´Afrique sera une très grande puissance.
.
Jules andré
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Plameverdi Sam 16 Fév - 17:02

Un Afrique uni est un danger pour les occidentaux, ils mettront tout en jeux pour avorter sans voir le jour a moins que les Africains fassent un miracle mais j avoue que si cela pourrait se réaliser, l´Afrique sera fort alors très fort.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Mongo Elombe Sam 16 Fév - 17:14

L' anti américanisme de CHAVEZ ne me dérange pas c'est comme moi à travers LOUIS Michel je déteste les noko, j'aime plutôt son côté il est chez lui, il a ses richesses et son peuple doit en profiter et non se faire dicter ce qu'il doit faire où se laisser dépouiller.

Je n'ai pas dis que tout est parfait dans sa façon de diriger.

Les espagnols ont colonisés mais ils n'interviennent jamais dans leurs anciennes colonies.

L'UA devrait jouer le rôle d'unificateur er de défenses de nos intérêts malheureusement.............

Plameverdi positivons, il faut que cette domination finisse c'est nous qui avons les richesses, il faut commencer par éduquer le peuple et ça nos propres dirigeants ne sont pas prêts à cause de leurs intérêts.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Sankara Sam 16 Fév - 17:30

Kabila a ses défauts Ousmane n´est l´accepté est manqué de réalisme, mais moi j´ai toujours cru qu´on pouvait arriver a une solution avec lui mais la n´est pas notre débat, je n´élude pas ce débat on pourra on développer un jour si tu veux.
Concernant la langue, je suis d´accord avec toi Jules André on peut trouver une solution, mais le grand problème est de se mettre d´accord, nous les Africains du Sud Sahara ont une mentalité occidentales chacun veut être calife dans son coin donc il sera difficile difficile pour certains de perdre ce pouvoir.
Mongo Elombe on ne bâtit pas un projet qui doit unir les différences sur la haine des autres c´est ce que fait Chaves car on sera combattus on peut dénoncer le mal que les autres vous font mais pas mettre en place une idéologie de haine car ca ne fera pas long feu, il pouvait s y prendre autrement.
Mongo Elombe apprenons a répondre au racisme et a l´exploitation des autres par l´intelligence et non par la haine parce que en répondant par la haine nous tombons dans le piège de l´exploiteur et il lui sera facile de nous contrôler.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Mongo Elombe Sam 16 Fév - 17:34

Sankara a écrit:Kabila a ses défauts Ousmane n´est l´accepté est manqué de réalisme, mais moi j´ai toujours cru qu´on pouvait arriver a une solution avec lui mais la n´est pas notre débat, je n´élude pas ce débat on pourra on développer un jour si tu veux.
Concernant la langue, je suis d´accord avec toi Jules André on peut trouver une solution, mais le grand problème est de se mettre d´accord, nous les Africains du Sud Sahara ont une mentalité occidentales chacun veut être calife dans son coin donc il sera difficile difficile pour certains de perdre ce pouvoir.
Mongo Elombe on ne bâtit pas un projet qui doit unir les différences sur la haine des autres c´est ce que fait Chaves car on sera combattus on peut dénoncer le mal que les autres vous font mais pas mettre en place une idéologie de haine car ca ne fera pas long feu, il pouvait s y prendre autrement.
Mongo Elombe apprenons a répondre au racisme et a l´exploitation des autres par l´intelligence et non par la haine parce que en répondant par la haine nous tombons dans le piège de l´exploiteur et il lui sera facile de nous contrôler.

Ok Sankara Very Happy

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 105
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Plameverdi Sam 16 Fév - 17:52

L´Europe c´est fait en grande partie sous l´impulsion des Français et les Allemands qui ont su associés les autres a leur projet, comment doivent s y prendre les Africains ?
Par les chefs de l´état, par la société civile , ou les peuples ?

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Super Flick de Kingantaki Sam 16 Fév - 21:19

Je suis de cet avis que l´afrique avec toute sa multitude des cultures
pourront faire défaut. Même le Congo-Kinshasa est affaiblis par sa diversité des cultures.
Le suahilophone en pouvoir tout les résaux politico-écomico-financiers sont entre le Suahilophone
en majorité. On a vécu la même chose chez Papa Maréchal, malgrés le visage donné des politiciens de toute les régions,
mais des postes clés étaient dans la main des équatoriens.
Quand on parvient pas á gérer déjá les difficultés nationales, comment peux-t-on arriver à géner le continantales.
Je pense qu´on pourrait pêut-être arriver á réaliser l´Union Africaine selon Union Européenne,
mais un états-unis d´afrique, avec quelle infractiture pourrait réaliser un congolais un voyage vers la mauritanie.
Le continent est sous devellopé pour réaliser cette rêve, car ca demande assez des choses à réaliser.
Sanakara de Kunta, ca vaut quand même la peine de réver.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Ramboché Sam 16 Fév - 21:49

Monsieur tout a un début c´est pas parce que les structures manquent que les États Unis d´Afrique ne peuvent pas se réalisés.
Les Américains ont fait leurs unions sans les structures qu´ils ont actuellement donc vous êtes a coté de la plaque, les problèmes tribales et de langues sont un faux problèmes car ils sont mis en exergue seulement dans les pays ou les lois ne sont pas respectés.
En optant pour les États Unis d´Afrique, l´objectif est de constituer une force pour pouvoir peser dans le monde et comme cette union sera politique et économique, cela nous donnera la force de pouvoir peser sur le marché en tant qu´une entité forte.
Je crois que pour cette union se fasse facilement et rapidement les peuples a travers la société civile peuvent préparer le terrain et ainsi contraindre les politiques a suivre.
Pour l´Europe, la guerre jouer un grand role et je crois que pour l´Afrique la misère que vivent nos peuple peut etre un stimulant qui peux nous pousser a choisir la voie de l´union fait la force.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Super Flick de Kingantaki Sam 16 Fév - 22:22

Vieux Rambo,
nous avons récu l´independance plus de 50 ans,
et quel devellopement a vécu l´afrique Subsaharien,
et seulement l´afrique du sud est un étandard pour le continent noir,
c´est à cause des blancs bien sûr.
Je ne vois la réussite malgrés des bonnes idées d´arriver à cela.
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Ramboché Sam 16 Fév - 23:05

Effectivement,nous sommes indépendants depuis plus de 50 ans,si nous ne sommes pas développés c´est parce que nous ne le voulons pas c est plutôt parce que nous sommes des fainéants et nous avons échoué a notre mission et la plus grande faute revient a ceux qui ont dirigés le pays après Lumumba parce qu´ils se sont servis au lieu de servir le peuple.
S´ouvrir aux autres est une richesse inestimable sur tout les points, évidemment tout début est difficile mais si les bases de cette union sont solides l´Afrique deviendra une de plus grande force du monde et le reste du monde nous respectera.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Laurabelle Dim 17 Fév - 19:19

Un bon projet qui peut changer l´image des Africains dans le monde, dans un grand ensemble la diversité fais des émules et la créativité croit, le problème le plus difficile est de nous mettre d´accord.
Si tous les futurs membres de cet ensemble se mettent d´accord et veulent tous aller dans la même direction,les règles seront établis et la vie pourra changer en Afrique.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve les Etats Unis d´Afrique  Empty Re: Mon reve les Etats Unis d´Afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum