CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

+2
Muana Milano
Super Flick de Kingantaki
6 participants

Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Super Flick de Kingantaki Mar 1 Oct - 22:38

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux


Le groupe des huit cardinaux chargés d’épauler le Pape dans le gouvernement de l’Eglise et dans la réforme de la Curie se réunira autour du Pape les 1,2 et 3 octobre. « Un groupe constitué pour offrir des conseils au Pape et non pour prendre des décisions », a souligné ce vendredi la Salle de presse du Saint-Siège, en précisant « qu’il s’agit d’une première réunion, qui sera suivie d’autres réunions, et que les participants s’en tiendront aux critères de réserve quant aux contenus des consultations ».

Lundi prochain, 30 septembre, à 13.00, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Père Lombardi, présidera une confér ence de presse sur cette première réunion. Il s’agit notamment d’étudier les éventuelles modifications à apporter à la Constitution apostolique "Pastor bonus" de 1988, qui avait mis en place la dernière réforme de la curie.

Un mois après son élection, le pape François avait nommé huit cardinaux chargés de le conseiller dans le gouvernement de l’Eglise et d’étudier avec lui un projet de réforme de la curie romaine. Coordonné par le cardinal hondurien hondurien Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga, ce groupe de conseil comprend en outre les cardinaux Giuseppe Bertello (Italie), président du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican, Francisco Javier Errázuriz Ossa, ancien archevêque de Santiago (Chili), Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde), Reinhard Marx, archevêque de Munich-Freising (Allemagne), Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), Sean Patrick O’Malley, archevêque de Boston (Etats-Unis), et George Pell, archevêque de Sydney (Australie).

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/09/27/premi%C3%A8re_r%C3%A9union_du_groupe_de_conseil_des_8_cardinaux/fr1-732392
Super Flick de Kingantaki
Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Muana Milano Mer 2 Oct - 7:53

C'est pour cela,lorsque Olive Lembe Sita est allée remettre un memo au Pape pour ses actions au Congo,j'ai trouvé ça ridicule car elle doit savoir que le cardinal Mosengwo informe le Vatican de la réalité de la situation du pays,ainsi que les implications des uns et des autres.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Loulangai Mer 2 Oct - 16:53

C est comme ca avec Olive Lembe croit faire du bien tout en sachant que tous le Congolais sont contre elle et son mari de fortune et le comble elle multiplie ses actions qui resterons sans effet.
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Muana Milano Mer 16 Oct - 12:57

Le Vatican a décidé de modifier une phrase de la prière universelle qu'est le"Notre Père".
La phrase:Et ne nous soumets pas à la tentation,deviendra:Et ne nous laisse pas entrer en tentation.
Cette modification entrera en application d'ici deux ans,le temps que cela soit fait dans toutes les langues.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Rose lilas Mer 16 Oct - 18:24

"Et ne nous soumets pas à la tentation," portais confusion; je trouve que la traduction "Et ne nous laisse pas entrer en tentation" portes toujours confusion.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Muana Milano Jeu 17 Oct - 8:15

Rose lilas a écrit:"Et ne nous soumets pas à la tentation," portais confusion; je trouve que la traduction "Et ne nous laisse pas entrer en tentation" portes toujours confusion.
Selon l'article que j'ai lu dans la presse,les Vaticanistes ont planché la dessus pendant 20 ans.S'ils sont arrivés à cette conclusion;ce qu'ils ont une raison,pour modifier cette prière.
J'espères qu'ils apporteront des explications aux fidèles.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Rose lilas Jeu 17 Oct - 16:54

Muana Milano a écrit:
Rose lilas a écrit:"Et ne nous soumets pas à la tentation," portais confusion; je trouve que la traduction "Et ne nous laisse pas entrer en tentation" portes toujours confusion.
Selon l'article que j'ai lu dans la presse,les Vaticanistes ont planché la dessus pendant 20 ans.S'ils sont arrivés à cette conclusion;ce qu'ils ont une raison,pour modifier cette prière.
J'espères qu'ils apporteront des explications aux fidèles.
Monsieur Muana Milano je ne conteste pas l´information, mais quand j analyse ce changement je ne vois aucune différence si cette prière émane de Dieu par l´entremise de son fils Jésus Christ le changer est une dénaturation de cette prière ,première point,le second si la bible a été traduit donc le problème se trouve au niveau de la traduction et si la traduction a été au départ faussée, vous ne trouvez pas les corrections peuvent etre aussi faussées.
Même la correction ne diffère pas dans le fond avec la formule actuelle.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Muana Milano Ven 18 Oct - 8:25

Alors là,si vous etes catho,vous aurez l'occasion de poser cette question à votre curé.Moi,je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans la presse.
Sinon,écrivez simplement Muana Milano,c'est mieux que monsieur,vu que ce n'est qu'un pseudonyme.
Muana Milano
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Esther Ko Ven 18 Oct - 18:47

Muana Milano a écrit:Alors là,si vous etes catho,vous aurez l'occasion de poser cette question à votre curé.Moi,je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans la presse.
Sinon,écrivez simplement Muana Milano,c'est mieux que monsieur,vu que ce n'est qu'un pseudonyme.
Lol Monsieur Muana Milano c est kilométrique Rose Lilas tu t en rend peut être pas compte parce tu le fais en écrivant essaye de le lire et tu verras.
Ne nous soumets pas a la tentation et Ne nous laisse pas entrer en tentation
Rien contre ton premier argument Rose agissant de dénaturalisé cette prière car c est une prière chrétienne dite à l'intention de Dieu. Il s'agit de la prière la plus répandue parmi les chrétiens, quelle que soit la dénomination à laquelle ils appartiennent, car, d'après le Nouveau Testament, elle fut enseignée par Jésus-Christ lui-même à ses apôtres.

Il est dit par les catholiques et les orthodoxes (en particulier durant chaque célébration eucharistique), par les protestants luthériens et réformés à chaque culte. Avec le sacrement du baptême, cette prière est ce qui unit le plus fermement les différentes traditions chrétiennes : il est récité lors des assemblées œcuméniques. Elle est parfois appelée Oraison dominicale.
Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ a donné cette prière en réponse à une question des apôtres sur la façon de prier : Jésus leur a répondu « Quand vous priez, dites : “Notre Père…” ». Les évangiles de Matthieu (6: 9-13) et Luc (11: 2-4) citent ainsi cette prière, avec quelques différences selon les manuscrits.

Traduction française utilisée dans l'Église catholique avant 1966 et a coté la difference de certaines communautés Orthodoxes .
Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ; Que Ton Règne arrive,
Que votre volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien (ou : de ce jour). Donne-nous aujourd’hui notre pain substantiel
Pardonnez-nous nos offenses, Et remets-nous nos dettes
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Comme nous remettons à nos débiteurs,
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Et ne nous soumets pas à l’épreuve,
Mais délivrez-nous du mal. Mais délivre-nous du Malin.

Et ne nous soumets pas à la tentation (Traduction revue en 2013 en : "Et ne nous laisse pas entrer en tentation"
En latin, la formule « Et ne nos inducas in tentationem » signifie littéralement : « Et ne nous induis pas en tentation ». La traduction de cette formule est un sujet de débat chez certains catholiques depuis le dernier concile.
Finalement, le 12 juillet 2013, le Vatican a approuvé la publication d'une nouvelle traduction en français de la Bible liturgique, où la formule sera désormais «Et ne nous laisse pas entrer en tentation».








Esther Ko
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Plameverdi Dim 20 Oct - 16:57

Prier pour moi c est parler avec Dieu je commence par demander le pardon de me péché et la suite dépend de mes humeurs du jour.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Loulangai Lun 28 Oct - 20:39

Je crois qu´il devait pas avoir des méthodes parce Dieu est très tolérant.
Loulangai
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Rose lilas Mar 29 Oct - 17:01

Moi je crois que c est donnant donnant on ne peut pas que prier pour recevoir la miséricorde de Dieu il faut aussi essayer de respecter ses commandements, je dit bien essayer.
Rose lilas
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir, Empty Re: Première réunion du groupe de conseil des 8 cardinaux et Mosengwo le seul noir,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum