CongoKiosque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

4 participants

Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Mathilde Mar 11 Déc - 22:22

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

KING OF THE KONGO (1506-1540)


Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I 38148810
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Ramboché Jeu 13 Déc - 16:17

Qui a écrit ces histoires ?
Pour ma part je dirai les Belges et par ce fait on se demande quel crédibilité historique faudrait-il y accorder ?

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  akim Ven 14 Déc - 17:47

De quel crédibilité tu parles monsieur Ramboché quand tu lis leurs livres d´histoire tu accordes ta crédibilité et la il s´agit de tes ancêtres tu doutes que veux tu au juste.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Ramboché Dim 16 Déc - 13:50

Monsieur Akim si vous m´avez pas compris, la crédibilité a laquelle je fais allusion et celui des auteurs cad si les Belges qui nous ont colonisés et qu´a l´époque maitrisait l´écriture mieux que nous ont écrit ces récits c´est surement dans un but précis et vous n´avez qu a lire entre les lignes pour le comprendre.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  akim Lun 17 Déc - 14:59

J´ai lu et relis ce que Mathilde a posté, on ne raconte que l´histoire de nos ancêtres que cette histoire soit positive ou négative, je ne vois pas ou est la crédibilité a laquelle tu fais allusion.
Quant il s´agit d´autres thèmes ofungoli bongo na yo mais de Kabila tu bloque ton cerveau et tu deviens un fanatique voila la différence donc va te faire voir ailleurs tu n´as pas de leçon a nous donner.
akim
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Pierre Remy Lun 17 Déc - 15:06

Tres bonne réplique Akim lol! lol! lol! lol! lol! lol! Basketball

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Mathilde Mer 26 Déc - 16:02

Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Ramboché Jeu 27 Déc - 21:35

akim a écrit:J´ai lu et relis ce que Mathilde a posté, on ne raconte que l´histoire de nos ancêtres que cette histoire soit positive ou négative, je ne vois pas ou est la crédibilité a laquelle tu fais allusion.
Quant il s´agit d´autres thèmes ofungoli bongo na yo mais de Kabila tu bloque ton cerveau et tu deviens un fanatique voila la différence donc va te faire voir ailleurs tu n´as pas de leçon a nous donner.

Monsieur Akim, je vous appelle monsieur pour vous montrer ma courtoisie,je ne suis pas un fanatique et mon cerveau fonction bien comme le tien,le problème avec vous autres est que vous avez des apriori, nous sommes dans le forum histoire et j´ai posé une question au lieu de me prouver que j´ai tord, vous amusez la galerie.
Vous ne faites jamais un effort pour comprendre les choses votre cervelle est sélective et ne capte qu´un variante des problèmes.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I Empty Re: Nkulu NDOFUSU nfumu NKONGO premier évêque noir!ou AFFONSO I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum